comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
boccard

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2009 06:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 07:51

Message par boccard »

medico"]ce n'était pas un tj et la charte inderdit de ce faire passé pour tel.
maintenant retour au sujet.
effectivement hors suje.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 12:02

Message par Nhoj »

La modération possèdes des informations -dont certaines information techniques irréfutables- que les membres n'ont pas à leur disposition. Laissez donc la modération gérer le forum.

[modo]A présent, retour au sujet sinon il sera verrouillé.[/modo]

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 15:44

Message par Joel3 »

A mon avis parage n'a pas compris mon intervention.

Ici je vais parler de façon spirituelle.
En acceptant Jesus Christ, nous sommes devenu soldat de l'evangile ,la Parole de Dieu c'est l'epee de l'esprit.
Bien que d'aller sur le terrain propager la bonne nouvelle du royaume, c'est partir au combat (j'espere que je me fait bien comprendre).

On envoye pas un soldat sans formation sur le terrain, toujours au sens spirituelle car je suis contre de prendre les armes contre mes freres,
un para-commando on en l'envoye pas au combat le premier jour de son arrivée a la caserne, il a besoin de formation.
Et un soldat belssé ne serait d'aucunne utilité avant de guerrir.

Je ne me vante pas de dire que je suis chanteur et j'en temoigne ici, c'est un don, aller propager l'evangile est un don,enseigner est un don,l'amour entre frere est soeur au sein d'une communauté est don et sert beaucoup a l'edification du peuple car quel temoignage serait-il si il n'y avait pas d'amour dans une communauté?

Mais se vanter "moi je fait plus qu'un autres" c'est un manque d'humilité.
Dieu abaisse les orgeuilleux et releve les humbles ch.4 de Jacques je crois.
Comme je vois parage ne saura plus repondre, mais je veux clarifier les choses et c'est pour ça que j'avait demandé si elle avait gagné au lotto.

Je sais que dans vos croyances les jeux de hasard sont deconseillé,j'espere que je ne me trompe pas et dans ma confeesion aussi les jeux de hasard bien que c'est tentant parfois quant on voit les sommes mise en jeux par Euromillion,sont deconseillé.

Si quelques uns aurait compris la parabolle que j'ai utilisé de la brebis blessée, je ne pense pas qu'on envoie un evangeliste sur le terrain sans connaissance, j'espere que vous vous me comprenez.

Dans mon est je remercie le Seigneur et qu'il m'abaisse si je me vante,
Je prie avec humilité et je loue le Seigneur avec humilité,
Je ne reçoit pas mes chants de façon intelectuelle, ma priere "C'est par ton Esprit Seigneur".

Gloire Dieu pour les evangelistes,gloire a Dieu pour les chantres,gloire a Dieu pour les predicateur,gloire a Dieu pour l'amour qu'il met dans le coeur de son peuple,gloire a Dieu pour les soldats du Christ et les intercesseur qui se tienne sur la muraille.

La parabolle du soldat vient de moi et aurrait pu l'etre du Christ.

Je ne veut pas juger que l'un disent "moi je vais precher l'evangile qui est une priorité de ma vie" et bien gloire a Dieu pour ce don!!!

Amen
Joël3

sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

Ecrit le 12 mai 2009 05:06

Message par sisi02 »

j'ai eu un peu de mal a suivre ce post...et parages m'as bien fait peur !
bien sure que je me rends compte n'avoir fait a ma tete ! je me rends compte que j'ai voulu montrer a jehovah que je n'avais pas besoin de lui et je me suis bien cassé la figure !
certes je n'ai pas été humble a ce moment la..et je n'ai pas encore l'humilité que j'ai besoin d'avoir pour devenir une témoin de jehovah exemplaire.

Je crois que d'abord je vais faire les choses 1 a la fois..il parait que normalement pour revenir nous n'avons pas besoin d'étude biblique mais moi j'aimerais en avoir une ! pour que cette fois ci j'ai toute les cartes en main pour reprendre un nouveau départ !

Merçi pour vos réponses dont certaines m'ont encouragé a continué dans cette voie, je pense que Dieu est amour et que lui si au moins si je reviens vers lui m'acceuillera et ne me rejettera pas !

Mais avant tout cela il faut que j'acquiers les qualités d'un bon témoin de jehovah et que je mette de l'ordre dans ma vie !
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 05:08

Message par medico »

voila une bonne réflection.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 15:42

Message par Joel3 »

sisi02 a écrit :j'ai eu un peu de mal a suivre ce post...et parages m'as bien fait peur !
bien sure que je me rends compte n'avoir fait a ma tete ! je me rends compte que j'ai voulu montrer a jehovah que je n'avais pas besoin de lui et je me suis bien cassé la figure !
certes je n'ai pas été humble a ce moment la..et je n'ai pas encore l'humilité que j'ai besoin d'avoir pour devenir une témoin de jehovah exemplaire.

Je crois que d'abord je vais faire les choses 1 a la fois..il parait que normalement pour revenir nous n'avons pas besoin d'étude biblique mais moi j'aimerais en avoir une ! pour que cette fois ci j'ai toute les cartes en main pour reprendre un nouveau départ !

Merçi pour vos réponses dont certaines m'ont encouragé a continué dans cette voie, je pense que Dieu est amour et que lui si au moins si je reviens vers lui m'acceuillera et ne me rejettera pas !

Mais avant tout cela il faut que j'acquiers les qualités d'un bon témoin de jehovah et que je mette de l'ordre dans ma vie !
Oui bonne resolution et ne te decourage pas.
Tu fait fait bien de faire preuve d'humilité, Dieu relve les humbles et abaisse les orgeuilleux ecrit dans le chapitre 4 de Jacques
Tu dit une chose a la fois, c'est vrai tu as raison, la Bible dit qu'il y a "un temps pour tout"
Je ne prend que ce cette phrase pour toi.

Si tu a lu la parabolle que j'ai fait du soldat, on ne l'envoie pas sur le terrain sans formation prealable.

Faire preuve d'humilité, c'est aussi pensé que moi je ne fait pas plus que toi et toi pas plus que moi.
On a chacuns des dons differents pour le bien de la communauté.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 16:55

Message par Exode »

Joel3 a écrit : On a chacuns des dons differents pour le bien de la communauté.

Excuse moi Joël3, mais tu ne fais aucunement parti de la communauté des TJ. Donc je ne sais pas de quelle communauté tu parles.

Et, ne compte pas non plus "tes dons" comme forcément venant du vrai Dieu. Pas plus que pour la prière car ce n'est pas forcément le vrai Dieu qui t'as répondu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 17:16

Message par Nhoj »

Je pense qu'il faisait référence à la communauté des humains en général.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 18:51

Message par Joel3 »

Exode a écrit :
Excuse moi Joël3, mais tu ne fais aucunement parti de la communauté des TJ. Donc je ne sais pas de quelle communauté tu parles.

Et, ne compte pas non plus "tes dons" comme forcément venant du vrai Dieu. Pas plus que pour la prière car ce n'est pas forcément le vrai Dieu qui t'as répondu.
Ha oui c'est vrai pour toi mon Dieu est Satan?
Au nom de Jesus refuse ces accustions!!!
Prouve moi aussi que tu sert le vrai Dieu, moi je crois et je rend temoignage de ce que Dieu a fait pour moi.
Dans ma traduction de la Bible dans Joël chapitre 3, le prophete inspiré par Dieu a fait mention que dans le temps de la fin il y aura une diffusion de lEsprit Saint,
Les jeunnes gens prophetiseront,les vieillard auront des songes.

Ce temps de la fin n'est pas arrivé a la mort de Jean sinon ont serait deja tous mort.
La traduction du monde nouveau dans Joël chapitre 3 ne mentionne pas ce texte par verification.
J'ai été personnellement mis en garde par Dieu pour certainne de mes actions.
Un jour dans la nuit alors que j'etait au bord de vendre ma maison, j'ai prié Dieu avec perseverance et m'a dit dans la nuit "leve toi et prie".

J'ai obeit, j'ai prié et louer Dieu un moment, puis il m'a dit: "va au FOREM,aujourd'hui tu trouvera du travail"
Cela s'est accomplis et je pourrais encore raconter d'autres choses.
Va lire mon histoire dans le post "comme Job", je temoigne de la prevenance de Dieu pour moi lorsque j'avait fait une action mauvaise.
Prouve moi que tu sert le vrai Dieu.
Parce que tu va precher de porte en porte? Ce ne sont pas nos oeuvres qui nous sauvent.
Je ne fait certainnement pas des louanges a Satan mais a Yeshoua le Sauveur.

Pour l'histoire de Julie et Melissa Dieu m'a montré dans quel regions elles etaient et la police dont certains était corompu n'ont pas été vérifié.
Elles ont été decouverte 1 mois plus tard enterré dans le jardin de la proprieté de Marc Dutroux.
Mais toi tu crois que Dieu parle a l'esclave fidele est avisé a la watch Tower.
Rutherford s'est traité "d'imbecile" pour sa prediction de 1925 et je ne vais pas aller plus loin car je ne suis pas juge contre la société Watch Tower.

Puis je n'ai cité Corinthiens pour la communauté des humains, mais chretiens puisque vous vous dite chretien.

J'aurais pu aller chez les Mormons et j'ai lu toutes l'histoire du fondateur qui se dit et mort en martyr, mais en s'echappant de la prisont il abattu quelques garde avant de se faire abatre.
Lorsqu'il sont venu chez moi pour me parler de leurs foi, j'ai vu en flash:

"Si tu suis ces faux prophetes ils seront puni de mort"

Je chante et pour ce qui est du reste je laisse Dieu,le vrai agir.
Dans le temps de la fin il convaincra toutes personnes de péché et ils seront devant leurs choix.

Prouvent moi que tu sert le vrai Dieu mais je suis certain qu'on va se confronter a un dialogue de sourd.

Moi je dit que toutes les propheties au sujet d'Isarël ne ce soont pas toute encore accomplie, Esaïe,Ezechiel,Jeremie et d'autre prophete ont annoncé de la part de Dieu des promesses.
La Parole de Dieu Adonaï ne reviendra pas a lui sans avoir été accomplis.

Si la generation de 1914 doit voir la fin des temps, priez pour que Dieu se depeche avant au moins 2014.
ont ne connais pas l'année,le jour et l'heure, le Seigneur viendra comme un voleur au moment ou personne ne s'y attendra.

Tu crois Exode que nous ne faisaont pas de campagne d'evangelisation?
Et bien tu te trompe.
Est tu deja aller vers les sans abris?moi oui a Bruxelles nord et certains se sont convertis.
Moi je dit: "C'est par ton Esprit Seigneur que j'irais la ou tu veux que je soit"

Et nhoj, j'ai parlé de la communauté chretienne

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 19:30

Message par Joel3 »

Exode a écrit :
Excuse moi Joël3, mais tu ne fais aucunement parti de la communauté des TJ. Donc je ne sais pas de quelle communauté tu parles.

Et, ne compte pas non plus "tes dons" comme forcément venant du vrai Dieu. Pas plus que pour la prière car ce n'est pas forcément le vrai Dieu qui t'as répondu.
Je vais peut-etre faire un doublon,
Mon Dieu Adonaï n'est pas Satan,
Et au nom de Jesus il n'y en qu'un seul, je refuse tes accusations.

J'ai lu certain de tes post et je trouve que tu juge bien vite les adherants, bonne façon de proceder pour les amener vers votre comunauté.
Et prouve moi que tu sert le vrai Dieu? pourquoi, parce que tu l'appelle Jehovah?
Moi je l'appelle comme les juifs Adonaï qui n'est certainement pas Satan

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 00:33

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Je pense qu'il faisait référence à la communauté des humains en général.
Excuse moi de ma reaction un peu brutal nohj a propos d'Exode, mais je crois que jusqu'ici j'ai respecté vos croyances encourageant vos membres et respecté la charte.
Pourquoi faut-il etre poussée a reagir ainsi? Pour que je sois banni parce ce que je ne fait pas partie de votre communauté?
Si vous dite que l'esclave fidele est avisé et dirigé par l'Esprit de Dieu pour vous donner la nourriture spirituelle en tant utile, je ne vous ai pas juger en disant, quel Dieu?
Pour dire vrai j'ai un ami qui fait partie de l'organisation et on se dispute pas sur nos divergence de croyances, il vient chez moi boire un café on parle un peu de Dieu et d'informatique car il est passionné par ça et moi je vais chez lui.
Quant il ma demandé mon aide pour demenager j'ai dit oui.

Si mon Dieu n'est pas le vrai,je mourrai et dans le cas contraire je vivrais.
Mais je crois fermenment que Dieu peut encore parler personnellement aux hommes et je crois qu'il peu se reveler aux hommes.

J'ai fait l'experiance de Paul bien que je n'ai persecuté personne,j'ai vu une lumiere blanche devant moi,j'ai reçu de l'amour et j'ai cru en Dieu.
Que mon oui soit oui et mon non soit soit non.

Le Christ reviendra de la meme maniere qu'il s'en ait aller posant ses pieds sur mont, tout oeuil le vera et de quel maniere?
A moins que nous soyons comme les Hamish,je pense que nous possedont tous un poste de television.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 08:18

Message par medico »

Le Christ reviendra de la meme maniere qu'il s'en ait aller posant ses pieds sur mont, tout oeuil le vera et de quel maniere?
c'est un autre sujet et tu peu ouvrir cette question
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:43

Message par Exode »

Joel3 a écrit : Ha oui c'est vrai pour toi mon Dieu est Satan?
Au nom de Jesus refuse ces accustions!!!
Tu as l'air très remonté pour très peu et tu as beaucoup à apprendre, et je ne t'ai ni jugé ni dit que tu priais et adorais Satan !
Modifié en dernier par Exode le 13 mai 2009 10:16, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 09:41

Message par Exode »

Joel3 a écrit : Si mon Dieu n'est pas le vrai,je mourrai et dans le cas contraire je vivrais.
Mais je crois fermenment que Dieu peut encore parler personnellement aux hommes et je crois qu'il peu se reveler aux hommes.

Sais-tu que Jésus n'est pas Dieu ? tuen as déjà peut-être discuté avec ton ami TJ.
Pourquoi au lieu de dire"si ce n'est pas le vrai je mourrai" de faire le pas de la curiosité d'esprit sur ce qu'enseignent les TJ ? N'est-il pas intéressant de chercher à acquérir la connaissance exacte de Jéhovah Dieu et de son Fils unique-engendré (Jean 17:3) ?
J'ai fait l'experiance de Paul bien que je n'ai persecuté personne,j'ai vu une lumiere blanche devant moi,j'ai reçu de l'amour et j'ai cru en Dieu.
C'est une bonne chose que de croire en Dieu, mais ce n'est pas d'une lumière blanche que Saul de Tarse fut enveloppé, mais d'une lumière dorée, de plus cette lumière ne se tenait pas devant lui mais en fait l'enveloppait.
Tu devrais peut-être réfléchir là-dessus.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 13:09

Message par Joel3 »

Exode a écrit : Tu as l'air très remonté pour très peu et tu as beaucoup à apprendre, et je ne t'ai ni jugé ni dit que tu priais et adorais Satan !
a quoi fesait tu allusions alaors?
Et pour ce qui est de la question a propos de la divinité de Jesus, j'ai mon oppinion la dessus et j'ai lu tout le post de sur jean 1:1, je n'ai pas reagis mais si j'ecris ce je pense on sera dans un dialogue de sourd.

Vous avez votre traduction et moi la Chouraqui et la Torah qui m'a été offert par le garde du corp de l'ambassadeur d'Israël ici en Belgique quant j'ai été a la Synagogue.

Quant a mon ami il n'a pas su me repondre sur une question: Revelation 1:8 l'Alpha et l'Omega celui qui est,qui etait est qui est revenu a la vie.

Qui est l'Alpha et l'Omega? il n'y en a qu'un seul est pas deux et pourquoi est-il revenu a la vie?
J'ai été invité pour le 14 nisan la Sainte cene et j'avoue que je n'ai pas tres bien compris.
Ont se passe le pain et le vin sans y toucher et d'apres ce que j'ai vu ce repas et priviliegié pour des personnes bien specifique dans la communauté. on est pas digne d'y toucher?

Jesus a dit "faites ceci en memoire de moi" et tous ensembles nous partageons le pain et le vin en souvenir de ce que Jesus nous laissé comme exemple.
Une fois lors d'une de nos reunions de priere,nous ne faisont pas ce partage en generale la semaine mais le dimanche,
J'ai eu une vison pendant la louange: j'ai vu des gens dans une maison,ils louaient Dieu et partageait le pain et le vin.

Je ne savait pas que notre dirigent avait preparé dans son sac le pain et le vin.
J'ai expliqué m'a vision et notre dirigent a compris et voila qu'il sortait de son sac le pain et le vin et nous l'avont partager.
C'etait une surprise qui confirmait son intention.
Pour bien que tu comprenne, je ne fait pas les cartes,pas de pendule,je ne fait fait pas la magie noire et je ne vais pas au cimetiere vénéré les morts qui ne peuvent pas nous entendre.
Je crois que sur ce point ont se rejoint, d'accord?

Peut-etre que je me suis trompé au sujet de Paul, mais cette lumiere blanche je l'atteste, j'ai senti de l'amour et j'ai cru en Dieu.
Je n'ai pas eu l'amour de mes parents,j'ai été maudits par eux et j'ai fait une partie de ma vie en orphelinat.
J'aurais bien voulu avoir un pere et une mere qui m'aime et je me fait la reflexion que Dieu est le Pere et la mere que je n'ai pas eu car il m'a remplis d'amour.

Avec ma mere c'est 39 ans de souffrance et j'explique une partie d'octobres 2008,je suis tres cru a son sujet dans le post "comme Job"

Je m'excuse Exode et pardonne moi si jamais j'ai été un peu dur avec toi,mais en ce moment je ne suis pas bien dans ma santé et si tu veux savoir ce qui m'arrive.
On m'a dit qu'on allait prier pour moi et j'accepte vos prieres,Dieu se servir de vous pour moi tout comme il s'est s'est servit d'incroyants quand nous etions dans le besoin.
Je prend comme exemple le roi Salomon

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités