comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 13:15

Message par medico »

j'ai des doute qu'un juif puisse te répondre sur cette question .
et la bible de CHOURAQUI qui ta été offerte a t'elle le nouveau testament ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 14:08

Message par Joel3 »

medico a écrit :j'ai des doute qu'un juif puisse te répondre sur cette question .
et la bible de CHOURAQUI qui ta été offerte a t'elle le nouveau testament ?
La Chouraqui oui, c'est la Torah qui m'a été offerte et ne possede pas en effet le nouveau testament mais ça m'interesse de la lire en comparaison

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 14:13

Message par medico »

alors comment expliqué un verset qui n'existe pas dans la traduction CHOURAQUI?
il y a là un probléme . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 14:25

Message par Joel3 »

Pour te dire aussi j'ai une correspondance avec des juifs chretiens qui habite a un mur de la bande de Gaza.
Ils m'ont fait montrer certains de leurs murs de maison et ecoles criblé de balle en photo.
Je sais que pour certain juifs pur et dur, ils ne repondent pas quant on les salue.
Ou si vous lui posez une question il repondra par une autre question.
Pour ce garde du corps il etait tres ouvert et les juifs Messianique sont tres ouvert.
Le Rabbin de la Synagogue de Charleroi, je me rappelle plus son nom tient un magasin de costume et quant je le voit on parle de Dieu on se sert la main et il est tres chaleureux.
Quant je lui dit que je viendrai un jour a la synagogue il me dit que je serais bien venu.
Oui c'est etonnant :)

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 14:27

Message par Joel3 »

medico a écrit :alors comment expliqué un verset qui n'existe pas dans la traduction CHOURAQUI?
il y a là un probléme . :D
De quel verset fait tu allusion?

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 18:00

Message par gen »

pour avoir la foi on se noie bien souvent dans les détails et on oublie le principal

nous qui sommes vivant nous pouvons lire la bible et elle nous promet a certaines conditions de rester vivant le jour ou le royaume de Dieu interviendra

si on a pas compris ça on aura pas la motivation nécessaire pour résister a cette période

donc la bible nous exhorte a regarder ce jour et faire tout ce que le christ a commandé pour pouvoir traverser vivant la grande tribulation

même si nous trébuchons en cours de route il faut se relever et continuer car Jéhovah nous attend au but

comprenez bien que les morts seront relevé même s'ils ont péchés, mais ceux qui sont vivant ont besoin de savoir ce qui va se passer et comment y échapper , et c'est a ça que l'on se prépare , selon les règles imposé pour celui qui a fait le choix de vouloir passer

certes le péché est grave , mais le plus grave est de ne pas regarder le prix
car si nous désirons vivre nous devons aussi connaitre tout les détails possible en étudiant assidument

les chrétiens en l'an 70 ont été sauvé parles paroles de Jésus qui a dit que les armées entoureraient Jérusalem et c'est a ce moment là qu'il faudrait fuir
péché ou pas ceux qui n'ont pas discerné ce moment précis sont mort

et nous a notre époque quel est le pendant moderne

ça c'est une question intéressante!!!
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2009 20:19

Message par Joel3 »

gen a écrit :pour avoir la foi on se noie bien souvent dans les détails et on oublie le principal

nous qui sommes vivant nous pouvons lire la bible et elle nous promet a certaines conditions de rester vivant le jour ou le royaume de Dieu interviendra

si on a pas compris ça on aura pas la motivation nécessaire pour résister a cette période

donc la bible nous exhorte a regarder ce jour et faire tout ce que le christ a commandé pour pouvoir traverser vivant la grande tribulation

même si nous trébuchons en cours de route il faut se relever et continuer car Jéhovah nous attend au but

comprenez bien que les morts seront relevé même s'ils ont péchés, mais ceux qui sont vivant ont besoin de savoir ce qui va se passer et comment y échapper , et c'est a ça que l'on se prépare , selon les règles imposé pour celui qui a fait le choix de vouloir passer

certes le péché est grave , mais le plus grave est de ne pas regarder le prix
car si nous désirons vivre nous devons aussi connaitre tout les détails possible en étudiant assidument

les chrétiens en l'an 70 ont été sauvé parles paroles de Jésus qui a dit que les armées entoureraient Jérusalem et c'est a ce moment là qu'il faudrait fuir
péché ou pas ceux qui n'ont pas discerné ce moment précis sont mort

et nous a notre époque quel est le pendant moderne

ça c'est une question intéressante!!!
Je suis desolé de contredire mais les chretiens sincere seront enlevé au ciel,
Pour le reste,Jesus va regner 1000 ans et donnera le choix a Israël est les nations de se convertir.
Puis Satan et ses demons seront relaché, seduiront beaucoup et ensuite avec grand fracas surviendra la fin.

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée." 2 PIERRE 3:10

Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

A mediter les propheties comme tu dit.

Dieu nous promet de nouveau cieux et une nouvelle terre.
J'ai du mal a croire qu'il y auras plus de 20 milliards de rescusité et encore enfanté.
La terre sera surpeuplé si on voit le dessin,puisque la mort n'existera plus.

Esaïe 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 05:20

Message par myriam2 »

Joel3 a écrit : De quel verset fait tu allusion?
mais c'est toi qui dit que ta traduction ne posséde pas le nouveau testament alors comme le dit medico comment expliquer un verset que tu ne posséde pas ?

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 06:32

Message par Joel3 »

clifbarns a écrit :Pour ceux qui chechent la Vérité et la Paix, un seul verset le défini :"car Dieu a tant AIME le monde qu'il a donné son Fils, afin que quiconque croit en Lui et ne périsse pas, mais qu'il ait la vie étenelle" jean 3 v16.

La Foi est un cheminement PERSONNEL !
Je suis tout a fait d'accord avec toi et ceux qui aurront accepté Jesus Christ comme leurs Sauveur aurront part a cet enlevement avec les ressuscité au ciel.
Ceux qui ne seront pas pret passeront le millenium sur terre et seront dirigié avec une verge de fer quand le Jesus reviendra sur le Mont des olivier.
Actes 1:11 n'est pas a prendre au sens symbolique, Jesus reviendra de la meme maniere qu'il est monté au ciel et ce sera son regne, et les nations se proterneront devant le roi, l'Eternel des armées.

Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
(Zacharie 14:16-17)

Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
(Psaumes 2:9)

Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
(Apocalypse 2:27)

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
(Apocalypse 12:5)

De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
(Apocalypse 19:15)

A la fin des 1000 ans Satan sera relaché et en seduira beaucoups et se rebelleront contre Dieu.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
(Apocalypse 20:7-9)

C'est à la fin de cette bataille décisive que le Jour du jugement doit intervenir pour tous et que la nouvelle création promise doit descendre du ciel pour y accueillir les élus.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 06:35

Message par Nhoj »

[modo] Sujet modéré car porteur d'atteintes à des personnes et/ou groupes de personnes.[/modo]

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 06:48

Message par Joel3 »

myriam2 a écrit : mais c'est toi qui dit que ta traduction ne posséde pas le nouveau testament alors comme le dit medico comment expliquer un verset que tu ne posséde pas ?
Ha bon? j'ai aussi dit que je possedait la Chouraqui le nouveau testament a moins que je soit aveugle est dedans, la Torah m'a été offert par un ami juif garde du corps de l'ambassadeur d'Israël.
Je possede la bible du semeur aussi, la Segond et la Traduction du monde nouveau,j'ai pris la votre pour faire des comparaisons sur la divinité de Dieu et voir les propheties si elle sont les memes que dans mes traductions.
Pourquoi ais-je la Chouraqui? Je suis tres proche du peuple d'Israël j'appelle autent Dieu Elohim, El-Shaddaï, Adonaï.
Le Dieu d'Israël est mon Dieu.
Lorsque les nations se leveront et combattrons Israël loin de moi de me lever contre eux.
Je prefererai mille fois faire partie de leurs armées mais ce ne sera pas le cas, sauf si ma patrie m'obligerai a lever les armes, je m'enfuirais en Israël, a pieds a cheval ou autres mais je ne combattrais jamais contre la terre Sainte.
Tout au contraire, je prie pour le salut d'Israël.
Et vous?

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 06:50

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :[modo] Sujet modéré car porteur d'atteintes à des personnes et/ou groupes de personnes.[/modo]

Nhoj, Co-Administrateur.
A porpos de qui? de moi parce que j'ai cité des propheties?
Si non excuse moi

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 06:52

Message par Nhoj »

Le sujet a été modéré car un membre s'est attaqué à un groupe de personnes, ce que la Charte interdit.

Restons ans le sujet, merci.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai 2009 13:01

Message par medico »

la bible de CHOURAQUI a le tétragrame et même dans dans certains endrois des évangiles .
mais le sujet déive car ici il est question de foi donc il serait bien de rester sur la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2009 13:13

Message par Joel3 »

medico a écrit :la bible de CHOURAQUI a le tétragrame et même dans dans certains endrois des évangiles .
mais le sujet déive car ici il est question de foi donc il serait bien de rester sur la question.
On ma posé une questions, par politesse je repond.
J'ai rçu une bonne education

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 221 invités