comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 10:38

Message par Joel3 »

medico a écrit :Image
J'apprecie cette image bien que je ne reçoit pas les periodiques.
Cette image nous montre une famille qui prie.
Nous prions Dieu qu'on ne voit pas.
Pour ne citer que ça, j'ai un frere quant il vient a la maison et que nous prions avant le repas, il est malade, il est malade aussi d'entendre parler de Dieu.
Je voudrai bien que toutes ma famille soit sauvée, mais c'est leurs choix si il se sente heureux ainsi.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 11:54

Message par loupbleu »

je comprends ton point de vue joel3, et tu sembles assez tolérant ( ça me change!! ), mais n'oublie pas que ta réalité, ta foi, n'est que la tienne et que d'autres fois existent aussi dans le monde, fois, tout autant valables que la tienne, puisque la foi ne se prouve pas, ne se mesure pas et ne se compare pas.

Ta vérité n'est donc que la tienne et si des membres de ta famille en ont une autre, voir n'en ont pas du tout, à partir du moment où ils sont heureux, l'essentiel, (à savoir le bien être dans la vie), est préservé.

Donc foi ou pas foi, le but est de vivre le plus épanoui possible et les gens y arrivent, des gens qui ont la foi, et des gens qui n'en ont pas!

finalement tout est très simple et harmonieux!

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 mai 2009 13:02

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Ce serait préjudiciable dans le sens où nous n'avons aucun mérite. Sans la puissance divine, il ne nous serait pas possible d'accomplir l'oeuvre de prédication tel que nous le faisons.

tout a fait
d'où l'importance d'être convaincu de ce que l'on prêche
et ce n'est pas toujours l'évidence même parmi notre communauté (1Cor 1 : 10)
arroser sans relâche notre "jardin de la foi" éviterai "l'aridité" de cœur.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mai 2009 13:21

Message par medico »

la foi sans les oeuvres et vaine ainsi que les oeuvres sans la foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 mai 2009 15:29

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :la foi sans les oeuvres et vaine ainsi que les oeuvres sans la foi.

vaste programme que les "œuvres"
venant du coeur on est en droit de se poser la question si elles ne sont pas "traitent parfois" .
un sujet plein d'enseignement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 16:07

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :je comprends ton point de vue joel3, et tu sembles assez tolérant ( ça me change!! ), mais n'oublie pas que ta réalité, ta foi, n'est que la tienne et que d'autres fois existent aussi dans le monde, fois, tout autant valables que la tienne, puisque la foi ne se prouve pas, ne se mesure pas et ne se compare pas.

Ta vérité n'est donc que la tienne et si des membres de ta famille en ont une autre, voir n'en ont pas du tout, à partir du moment où ils sont heureux, l'essentiel, (à savoir le bien être dans la vie), est préservé.

Donc foi ou pas foi, le but est de vivre le plus épanoui possible et les gens y arrivent, des gens qui ont la foi, et des gens qui n'en ont pas!

finalement tout est très simple et harmonieux!
Je ne suis pas temoins de Jehovah parce que j'ai d'autres conviction religieuse d'ou ma tolerance, il faut l'etre.
Les Boufhiste ont la foi,les musulmans ont la foi et ainsi de suite, la foi dans ce qui croivent.
La foi comme j'ai dit et un choix, c'est croire en l'invisible.
Dieu n'oblige pas de croire en lui et nous laisse le choix comme il a laissé le choix a Adam et Eve de ne pas toucher a l'arbre de la connaissance.

Puisqu'ils y ont gouté par heredité nous connaissont le bien et le mal.
Dieu peut se servir de ceux qui n'ont pas la foi ou non croyants pour faire du bien a ceux qui croivent.
Quand ma fille est née, des incroyants m'ont fait du bien, m'a fille n'a
jamais manqué de vetements quant on etait dans le besoins.

Je ne vais pas debatre ici de mes croyances,ça m'evitera une guerre de religions et de jugement comme "si tu ne crois pas en ce que je crois tu mourra"
Pour exemple ceux qui n'avait pas la meme foi qu'Abraham l'ont beni,
et on peut trouver ce texte a ce sujet: "je benirai ceux qui te benira et maudirai ceux qui te maudira".
Quant Dieu appelera les hommes, il ne les obligera pas mais leurs laissera le choix de dire oui ou non.
Dieu revient bientot, bientot ça doit faire depuis 2500 a 3000 ans qu'on attend, quant on sait que pour lui 1 jour est comme 1000 ans.

La fin du monde n'est pas pour demain car nous n'avont pas vu l'aboutissement de certainnes propheties et ceux qui le croivent pas, Dieu a dit que sa Parole ne reviendra pas a lui sans avoir été accomplis.

Pour ne citer que par les prophetes Esaïe,Ezchiel et Jeremie, Dieu apres la dispertion des juifs dans des nations les plus lointaines, il avait promis le retablissement de l'etat Hebreux ce qui se produit apres la shoah en 1948

Apres les nations autours d'Israël leurs a fait la guerre, ils se sont battu a 7 contre 1 quel force dans cet armée, l'Egypte a été la premiere nation a reconnaitre l'Etat d'Israël.

Bon bien sur on peu juger cet armée dernierement avec la bande de Gaza, il y a eu certainne derive de certains militaires et l'armée la reconnue.
Mais si la Belgique lancerais chaques jours des roquettes contre la France, je ne pense pas que les francais se laisseront faire.
C'est les dérivent qui tue.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 03:54

Message par parages »

bonjour
désolée de repondre d'une seule traite a vous tous
mais j'ai l'autorisation de mon employeur d'utiliser modérément
sa connection internet. Et comme je ne travaille chez lui que les lundi ..

reponse a Czana

" A travers tous tes messages tu culpabilises et tu écrases les autres, tu as même été jusqu'à exploiter les soucis de Clau pour te mettre en valeur et t'enfler de prétentions ( peu crédibles du reste ).

Tu veux te présenter comme un exemple de spiritualité alors que tes manoeuvres et ton attitude prouve tout le contraire.
Qui possedera la terre ? Les humbles n'est-ce pas ?
La demarche de Sisi02 est emprunte d'humilité, c'est un exemple à suivre
"


Il me semblait que l'humilité s'était de reconnaitre que nous n'étions rien et que nous ne pouvions rien faire sinon par la volonté de Jéhovah ...

Le fait de dire d'où je viens et ou je vais grace au Soutiens de Jéhovah de Christ et des anges ...
devrais vous vous incité a plus d'humilité ... et a reconnaitre que vous pourriez en faire plus pour Jéhovah et son organisation.

Si cela vous gène de savoir ceci ou cela de ma vie ... je peux le comprendre
mais je n'aurais pas la fausse humilité qui consisterai a cacher les bienfaits que m'apporte ma décision ...

Et comment édifier mes compagnons chrétiens ... si je ne leur montre pas
que mes efforts ... et du point de vue de monde méchant "mes sacrifices" comme semble le penser certain sur ce forum ?

Pour vous ... et la je pointe du doigt votre manque d'humilité et de spiritualité ...
emilie dans le reveillez vous du 22 juin 1985 ,
donc l'article concluera
"
*** g85 22/6 p. 18 Comment choisir une carrière? ***
Envisagez l’avenir avec réalisme
Le point de vue d’un chrétien sur l’avenir devrait aussi influencer son choix d’une carrière. Puisque “le monde passe”, il serait tout à fait irréaliste d’embrasser une carrière fondée sur les ambitions de ce monde (I Jean 2:17). Les prophéties bibliques montrent qu’une telle carrière ne vous mènerait pas bien loin. — Luc 21:29-35.
C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes Témoins de Jéhovah choisissent de faire carrière dans l’œuvre qui consiste à enseigner la Bible à autrui à plein temps, c’est-à-dire qu’ils aident bénévolement les gens à comprendre la Bible. Mais comment peut-on gagner sa vie de cette façon? Afin de subvenir à leurs besoins, beaucoup ont d’abord suivi une formation professionnelle. C’est ce que fit l’apôtre Paul (Actes 18:3). Et il a donné le conseil suivant fondé sur sa propre expérience: ‘Travaillez dur en faisant de vos mains ce qui est de la bonne besogne.’ — Éphésiens 4:28; I Thessaloniciens 4:11.
Pour choisir une bonne orientation, il vous faut donc prendre avis auprès de bons conseillers, suivre une formation dans un domaine qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, et envisager l’avenir avec réalisme. Il est intéressant de noter qu’Émilie, dont nous avons parlé au début de cet article, a tout d’abord accepté l’emploi prestigieux de secrétaire de direction. Toutefois, elle a par la suite compris qu’elle ne parviendrait pas à concilier deux carrières opposées (voir Luc 16:13). Aussi a-t-elle préféré faire de l’enseignement biblique sa carrière. Elle a donc dû trouver un travail à mi-temps pour subvenir à ses besoins. Qu’éprouve-t-elle après avoir renoncé à cet emploi bien rémunéré? Voici ses paroles: “Je suis très heureuse de dire que j’ai pu atteindre mon objectif: effectuer ce ministère à plein temps. J’ai cultivé un profond amour pour cette activité.”
En vous fixant des objectifs raisonnables et en y réfléchissant dans la prière, vous pouvez, vous aussi, embrasser une carrière qui vous rendra heureux, une carrière d’avenir!
"

ou alors les bons conseils prodigué par l'esclave
*** yp chap. 22 p. 175 Quelle carrière choisir? ***
ne sont pas "avisé" ?
L'organisation de Jéhovah sait mieux que nous ce dont nous avons besoin ...
n'est elle pas enseignée par J'éhovah et son Christ ?

voici d'autres références ... pour vous qui pensez que je manque d'humilité ...
g89 8/5 p12
w87 15/8 p 6
km 6/2001 p 4 paragraphe 11
w87 15/8 p 11
km 8/1987
g81 22/9 p11
W07 1/8 p 30 paragraphe 17
g04 22/12 p 11
w08 15/8 p 28
W08 15/4 p24 paragraphe 17

pensée vous toujours que je manque d'humilité ? si je prend comme exemple ces
excellent chrétient qui ont choisi par leurs actions de maniere aussi forte
que le bapteme, de servir Jéhovah et son organisation ..
Direz vous ici ,qu'ils manquent d'humilité de se "vanter" d'avoir
quitté un carrière prometteuse ?

Ou bien sont ce les conseils de l'organisation qui ne flatte pas votre matérialisme . Je ne vous blame pas. Je ne vous juge pas. Ce que vous detestez de moi, ce n'est que l'image que je vous renvoie de vous.
Je vous en supplie mes Freres et Soeurs, chassez satan et ses fausses promesses
de vos vie. Le temps se fait cours, mettez a la premiere place le royaume dans vos vie par un geste aussi fort que le bapteme. DITES NON AU MONDE MECHANT DE SATAN LE DIABLE LE PERE DU MENSONGE.
Priez Jéhovah de vous permettre de changer et de prendre la meilleur décision qui soit. Remettez vos vies entre les mains du Dieu tres haut et de son oint.

A l'instar des membres oints qui veillent sur l'ensemble de l'oeuvre mondiale
cessez de vous inquiéter des choses matérielles.Ne sont ils pas le meilleur
exemple que nous puissons avoir que leur sacrifice de louange continuelle a Jéhovah et a son oint.

Czana non je ne "culpabilises" pas ,je "n'écrases" pas les autres.
Mais ainsi qu'au jour de mon bapteme j'ai fait le choix de servir l'organisationde Jéhovah publiquement, ainsi je montre a Jéhovah que mon engagement n'était pas pour plaire aux hommes.
Apparement ce n'est pas le cas de tous ici, vous qui me jugez bien rapidement.

tu dis sissi emprunte d'humilité. Mais a t elle été humble
en refusant le conseil de la bible "ne formez pas d'attellage disparate" ?
Un conseil que lui donne Jéhovah lui meme, en a t elle tenu compte ?
elle meme dit avoir peur de ne pas suivre a 100% ? votre opinion ?
A t-elle ete humble en refusant d'écouter le conseil de l'organisation ?

Et saphira qui reprend a son compte les paroles du monde " qui ne tente rien
n'a rien" ne manque t elle pas d'humilité en lui disant de mettre dieu a l'epreuve en sautant du haut de son temple, si dieu l'aime , il l'a rattrapera ?
Ne valait il pas mieux dire. Qu'elle n'avait pas suivie les conseils de Jéhovah et quelle devait se repentir sincerement. Quitte a etre notée par les anciens.
Mais la au moins elle saurais que L'organisation l'a pardonnée
sinon quel sens aurai Malaki 3:6 cité par exode ?

quand je dis mes dieu a l'epreuve, je parle bien de faire TOUT ce que réclame
Jéhovah avant que de recevoir sa rétribution.
N'est ce pas ce qu'a fait Job ou les apotres que jésus a heller en leur disant
de cessez de pecher du poisson et de venir a a suite pecher des hommes
ou ce que jesus a dit au jeunes homme riche " vends tes bien et viens a ma suite " ou encore "se renier soi meme".


Reponse a Joel3


"
Chaques choses en son temps,
Tu veux deja le lancer dans le ministere a plein temp alors qu'il doit retourner a la source s'abreuver de l'eau de vie?

Sinon il se cassera la figure de le lancer tout de suite,sans connaissance il va se fair e demolir.
Tu as gagné au lotto?tu touche du RMI ou chomages?ou bien la societé de WT te paye?
J'espere que c'est pas indiscret?

Il y a cette parabolle du berger qui retrouve sa brebis avec une patte cassée et il le soigne avant tout,il s'occupe de la brebis avec grand soins a
"Frappe a la porte et ont t'ouvrira" je le prend dans le sens que cette porte qui s'ouvre, c'est la porte de la connaissance dabord
"

Il est de notoriété publique et la Société ne cesse de le dire et redire
lorsque l'on est malade spirituellement le fait de "précher" plus
permet de ressentir les bienfaits de Jéhovah sur soi .. chacun ici peux en
témoigner jamais personnes ne s'est senti mieux qu'apres une bonne prédication
et pas seulement parce que cela nous fait prendre l'air.
Mais aussi et surtout parce qu'alors nous sommes directement sous le regard de
Christ et des anges qui nous aident et d'etre investie pleinement dans le ministère signifie une chose que vous semblez oublié : nous ne sommes alors plus
soumis aux contingence du monde mais en plein dans le paradis
spirituel du royaume , le moment ou l'on parle de Jéhovah de ses bienfaits
de son Christ oint et du Royaume ... vous connaissez mieux comme activité ?

Non je n'ai gagné en rien et si vous connaissiez les temoins de jéhovah
vous ne diriez pas que j'ai gagné au lotto ...
Mais plus sérieusment j'ai un travail de femme de ménage, une petite chambre
pas trop chère. Et comme je glorifie Dieu par ma prédication
il me le rend et je le vois chaque jour. Il me donne ce dont j'ai besoin.
Pourquoi ? parce que je lui ais fait confiance ainsi qu'il me commande
en malaki 3:10 "S'il vous plait, mettez moi a l'epreuve et vois
si je n'ouvrirais pas les écluses des cieux".

Abraham accepta de sacrifier son fils unique,sa recompense être l'ami de Dieu!
Qu'est ce donc comparé a son sacrifice que ce que je fais, pas meme une poussiere dans un désert de sable.
et comme tu l'as noté "Frappe a la porte et ont t'ouvrira", j'ai frappé
a la porte de Jéhovah et il m'a acceuillie et consolée. Qu'est ce que le
monde méchant de satan le diable peut m'apporter de plus ?
De cette maniere je me tiens éloignée du monde et de ses tentations mauvaises!

Reponse a Appolos1


c'est formidable ce que tu fais,mais...
connais tu ce passage de la BIBLE que tu prétends si bien enseigner .?
"MAIS QUE CELUI QUI SE VANTE SE VANTE DE CECI : D'ETRE PERSPICACE ET DE ME CONNAITRE DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH....jérémie 9 :4
est-il dit ici de se vanter de ces exploits pour rabaisser celui qui a la foi
fragile ...?

Comme je l'ai dit plus haut. Je sais que c'est satan qui parle par votre
bouche en tentant de me faire dévier. Mais je sais que vous etes de bon
chrétiens fidèles, il faut juste vous recadré dans les Vérité biblique de
l'organisation de Jéhovah.
Ce que vous n'aimez pas chez moi c'est le reflet de vous meme que je
vous renvoie. Je ne rabaisse personne.
Je dis, ou non je laisse parler la bible et l'organisation de Jéhovah sur terre:
"Ce n'est pas tous ceux qui dirons Seigneur, Seigneur "
"La foi sans les oeuvres n'est rien, les Oeuvres sans la foi n'est rien"
"Tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois
froid ou bouillant. [...] Tu es tiède. ”
Les vrais adorateurs de Jéhovah ont également conscience de
ce qu’ils ne sont pas. Comme leur Conducteur, Jésus Christ,
“ ils ne font pas partie du monde") Ils demeurent séparés
des “ nations ”, qui ‘ sont mentalement dans les ténèbres, et
éloignées de la vie qui relève de Dieu 
De ce fait, ils ‘ rejettent l’impiété et les désirs de
ce monde, et [...] vivent avec bon sens et justice et attachement
à Dieu dans le présent système de choses.
Ce n'est pas tres vieux c'est une tour de garde de 2005 le 15/2 page 13 paragraphe 4

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 04:21

Message par Exode »

Qui a dit à sisi02 de mettre Dieu à l"épreuve ? toi ou Saphira ?

je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 05:02

Message par parages »

Exode a écrit :Qui a dit à sisi02 de mettre Dieu à l"épreuve ? toi ou Saphira ?

je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra
bonjour
désolé pour la faute "mets" plutôt que "m'est".

Pour la question, je pense que peu importe qui le dit ... tant qu'on la conforte dans le même sens. non ?

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 05:10

Message par parages »

Exode a écrit :Qui a dit à sisi02 de mettre Dieu à l"épreuve ? toi ou Saphira ?

je constate que tu doute ... n'ai crainte Jéhovah dieu te connais
m'est le a l'épreuve et il te soutiendra
Quand je dis mettre Dieu a l'épreuve ... je le dis dans le sens de sa demande
"S'il vous plait mettez moi a l'epreuve et vous verrez si je no'ouvre pas les ecluses des cieux "

quand Saphira dit "qui ne tente rien n'a rien" ... cette phrase dit ce qu'elle veut dire ... cette phrase ne prone pas de ce reposer sur Jéhovah ... mais
d'agir soit meme et de voir ce qui en découlera ... dans ce sens c'est mettre Jéhovah Dieu à l'épreuve ... de la meme manière que Satan le Diable a tenté Jésus en disant "Saute du haut du temple si tu es le fils de Dieu les anges te rattraperont"
Ce que je dis moi c'est donner plus a l'organisation et a Jéhovah pour montrer que ce qui à du prix c'est Jéhovah ...
Jéhovah sait ce dont nous avons besoins ... et donc il ne manquera pas de satisfaire a la demande.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 mai 2009 05:56

Message par APOLOS1 »

Reponse a Appolos1

c'est formidable ce que tu fais,mais...
connais tu ce passage de la BIBLE que tu prétends si bien enseigner .?
"MAIS QUE CELUI QUI SE VANTE SE VANTE DE CECI : D'ETRE PERSPICACE ET DE ME CONNAITRE DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH....jérémie 9 :4
est-il dit ici de se vanter de ces exploits pour rabaisser celui qui a la foi
fragile ...?

Comme je l'ai dit plus haut. Je sais que c'est satan qui parle par votre
bouche en tentant de me faire dévier. Mais je sais que vous etes de bon
chrétiens fidèles, il faut juste vous recadré dans les Vérité biblique de
l'organisation de Jéhovah.
Ce que vous n'aimez pas chez moi c'est le reflet de vous meme que je
vous renvoie. Je ne rabaisse personne.
Je dis, ou non je laisse parler la bible et l'organisation de Jéhovah sur terre:
"Ce n'est pas tous ceux qui dirons Seigneur, Seigneur "
"La foi sans les oeuvres n'est rien, les Oeuvres sans la foi n'est rien"
"Tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois
froid ou bouillant. [...] Tu es tiède. ”
Les vrais adorateurs de Jéhovah ont également conscience de
ce qu’ils ne sont pas. Comme leur Conducteur, Jésus Christ,
“ ils ne font pas partie du monde") Ils demeurent séparés
des “ nations ”, qui ‘ sont mentalement dans les ténèbres, et
éloignées de la vie qui relève de Dieu
De ce fait, ils ‘ rejettent l’impiété et les désirs de
ce monde, et [...] vivent avec bon sens et justice et attachement
à Dieu dans le présent système de choses.
Ce n'est pas tres vieux c'est une tour de garde de 2005 le 15/2 page 13 paragraphe 4


REPONSE A PARAGES

Je loue ton courage et ton travail
mais recadre-toi aussi avant avec la parole de Dieu car nous sommes que des etres humains,notre Organisation et aussi imparfaite que ceux qui l'a composent
elle se recadre aussi d'ailleurs, tu n' as peut etre pas lue mais dans la dernière tdg elle affirme de ne pas avoir plus l'esprit Saint que la grande foule nous sommes donc TOUS dans le même train..!
"demandez on vous donnera...priez on vous écoutera...fermez on vous fermera... les écluses des cieux...
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs..il n'y a Que Notre Dieu JEHOVAH qui paye en retour.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 06:54

Message par Exode »

As-tu bien lu le post de Saphira ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 06:54

Message par Nhoj »

A titre d'information, Parages a été banni pour multi-compte et usurpation d'identité de Témoin de Jéhovah.

Veuillez-vous en tenir au sujet de discussion et pas à mon message, merci.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

boccard

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2009 06:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 07:33

Message par boccard »

J'ai du mal a comprendre les bannissement ... je ne viens pas souvent
mais je constate un grand nombre de cette pratique
Cette fille , femme , jeune femme
nous parlait de sa foi en Jéhovah et la défendait avec beaucoup de véhémence plus que certain j'avoue en lisant les post different
et je constate qu'ayant toujours ete correcte elle se retrouve bannie.

Le sujet du thread n'était il pas "avoir la foi"

je trouve pour ma part qu'elle est un exemple a suivre, meme si on peut ne pas etre d'accord avec elle il y a beaucoup de vérité et d'amour dans ses paroles

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai 2009 07:44

Message par medico »

ce n'était pas un tj et la charte inderdit de ce faire passé pour tel.
maintenant retour au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités