les miracles!

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

les miracles!

Ecrit le 25 avr. 2009 15:01

Message par sam »

la question que je me pose c'est est-ce que vous croyez aux miracles?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 16:43

Message par Nhoj »

J'y crois car la Bible relate que Jésus Christ, le Fils de Dieu en a fait.

Il a prouvé à petite échelle ce qu'allait accomplir le Royaume de Dieu à grande échelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 14:36

Message par Yonathân »

Personnellement, je crois aux miracles, mais il faut savoir que de nos jours actuels, il n'y a plus de miracles (contrairement à ce que l'on pourrait peut-être croire).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 15:28

Message par Saphira »

Cela depend si tu parles des miracles du passé , ou des " miracles " de maintenant.

Si c'est la 2éme option , je pense que ce topic résume bien les choses

topic13993.html

Après pour ce qui est des miracles du passé , comme tout TJ qui se respecte , personnellement j'y crois. Combien de passages bibliques nous en fournissent la preuve ?

Matthieu 9:35
" Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et préchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités. "

Jérémie 32:21
" Tu as entrepris de faire sortir ton peuple, Israël, du pays d’Égypte, par des signes et par des miracles, à main forte et à bras tendu, et avec une grande et terrifiante puissance. "

Luc 17:11-14
" Alors qu'il allait à Jérusalem, il passait au milieu de la Samarie et de la Galilée. Et comme il entrait dans un certain village, dix lépreux vinrent à sa rencontre, mais ils se tinrent à distance. Et ils élevèrent la voix et dirent : 'Jésus, instructeur, aie pitié de nous !' En les voyant, il leur dit : 'Allez vous montrer aux prêtres.' Et pendant qu’ils s’en allaient, ils furent purifiés. "

Jean 9:6,7
" Il (Jésus) cracha par terre et fit de l’argile avec sa salive, puis il mit son argile sur les yeux de l'homme et lui dit : 'Va te laver à l’étang de Siloam' . Il s’en alla donc, se lava et revint y voyant. "

Luc 7:13-15
" En l'apercevant, le Seigneur fut ému de pitié pour elle et il lui dit : Cesse de pleurer.' Puis, s'avançant, il toucha la civière et les porteurs s'arrêtèrent, et il dit : 'Jeune homme, je te le dis, lève-toi !' Et le mort se dressa sur son séant et commença à parler ; et il le donna à sa mère. "

Etc etc....
Que de beaux récits.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 20:35

Message par Joel3 »

Yonathân a écrit :Personnellement, je crois aux miracles, mais il faut savoir que de nos jours actuels, il n'y a plus de miracles (contrairement à ce que l'on pourrait peut-être croire).
Salut,
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.
Parce que si Dieu ne fait plus de miracle a quoi bon prier pour les malades?
Si quelqu'un est guerri par nos prieres c'est Satan qui fait des miracle?

Oui il est rusé et peu se changer en ange de lumiere, et je ne pense pas qu'il veut notre bien mais notre mort, faire eclater des familles etc...

Je ne sais pas si en France ou ailleurs il y a ce phenomene mais en Belgique et particulierement dans la regions de Charleroi il y a des cultes
satanique et ils prient contre les croyants et les predicateurs pour que leurs familles eclate en morceaux.
Ils font meme des louanges a Satan.

Je n'ai jamais été dans leurs reunions mais ceux qui sortent de la ont serieuseemnt besoin de delivrance et ce n'est certainement pas avec de l'eau benite ou une croix en mains comme on voit dans les film, juste la priere suffit.
Accepteriez vous un ex-satanique sans avoir prier pour lui?
Les liens et les chaines le retiendront encore.
Dans notre communauté certain malgré qu'ils se disaient chretien pratiquaient la magie noire sans avoir été dénoncé Dieu met en lumiere nos actions.
Ce n'est pas Satan, lui il dira continue mon frere.
Qui peut mieux connaitre le coeur des hommes? l'homme?
Dieu met en lumiere ce qui est caché dans nos coeurs, il nous appelle a la repentance.

Il faut juste discerner le bien du mal et qui nous donne ce discernement?
Dieu bien sur!!! :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 04:09

Message par medico »

il est question de prier pour les malades mais il n'est pas non plus question dans le nouveau testament de prier pour que les malades guerissent systematiquement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 15:47

Message par Joel3 »

Jesus disait "ta foi ta guerri"

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 16:00

Message par Joel3 »

Jacques 5:14 et 15 et clair

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:13

Message par Exode »

14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


Tu n'es pas ancien, et à cette époque, les anciens étaient tous des membres oints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:03

Message par Joel3 »

Exode a écrit :14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


Tu n'es pas ancien, et à cette époque, les anciens étaient tous des membres oints.
Je n'ai pas la meme version que toi, chez moi il est ecrit "qu'il appelle le responsable de l'Eglise"
Il n'est pas ecrit "voici les miracles qui accompagneront ceux qui aurront cru, ils imposeront les mains sur les malades et seront guerri"

J'ai cité dans un autre post le chapitre 3 de Joël" vos fils,vos filles prophetiseront vos vieillard ,par des songes,vos gens gens ,par des visions, recevront des revelation" verset 1 qui n'est pas repris dans la traduction du monde nouveau, il sagit bien de la fin des temps car a la fin du chapitre il est ecrit "Alorstous ceux qui invoqueront l'Eternel seront sauvé: selon ce qu'a dit l'Eternel, il y aura des rescapés..."

Tu sait au moins la definition d'etre oint? si non voici la reponse "oint" veut dire saint et nous sommes tous appellé a etre saint comme le Seigneur est saint.

1 Pierre 1:15,16
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
Vous serez saints, car je suis saint.

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:25

Message par Nhoj »

Petite parenthèse pour la traduction du mot ancien.

Le terme grec traduit dans notre Bible par ancien est "présbutérous". Il signifie littéralement "homme d'âge mûr". En hébreu, c'est le mot "hazzeqénim" qui est employé. Traduire ces deux termes par "ancien" est donc tout à fait correct.

Lien vers le dictionnaire en ligne : http://concordance.keo.in/strong_grec/s ... oncordance&
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:32

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Petite parenthèse pour la traduction du mot ancien.

Le terme grec traduit dans notre Bible par ancien est "présbutérous". Il signifie littéralement "homme d'âge mûr". En hébreu, c'est le mot "hazzeqénim" qui est employé. Traduire ces deux termes par "ancien" est donc tout à fait correct.

Lien vers le dictionnaire en ligne : http://concordance.keo.in/strong_grec/s ... oncordance&
Jouont un peu sur les mots alors.
Un ancien n'a-t-il pas une tâche de responsabilité dans la congregation?
C'est un responsable.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:44

Message par Nhoj »

Euh ici je ne joue pas sur les mots. Considère le lien que j'ai donné.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:51

Message par Joel3 »

ben oui donc ce sont vieillard? :)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:55

Message par Exode »

église signifie une assemblée de personnes, autrement traduit par assemblée ou congrégation.




CONCLUSION LONGUE

Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :

Marc 16:17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom,..., ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

A propos des mains sur les malades, il n'est pas fait ici référence aux anciens, ce n'est donc pas la même chose dont parle Jacques.




Yoël (TMN)2:28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.

...32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”

Comme bien d'autres bibles, quelle est la version que tu as utilisé ?

Le mot oint dans la bible est une référence à l'onction sainte qui était répandue sur le roi et le grand-prêtre, c'était une préfiguration de ce qui était une onction bien meilleure, celle de l'esprit saint qui relève de la nouvelle naissance uniquement pour un petit groupe, ceux devaient être baptisé dans cet esprit là pour être engendré par adoption filiale comme fils de Dieu afin d'hériter des lieux célestes comme cohériter avec Christ pour régner avec lui et officier comme dans la prêtrise avec lui.
Cela impliquait la sainteté.

tout comme Jésus est le Saint de Dieu, ainsi les appelés pour devenir participant de l'appel céleste doivent aussi se montrer saint car le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus(Christ est Saint.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités