je suis bordélique

Forum : Discutions libres
Répondre
clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

je suis bordélique

Ecrit le 25 avr. 2009 16:44

Message par clau »

comme le titre l'indique je suis une trés grande désordonée dans ma maison et personne ne m'aide pour changer, comment voulez vous que je reste tj, pour moi c'est salir le nom de jehovah, biensur personne me la reprocher mais je suis bloquée pour recevoir qui que ce soit.
Peut être que quelqu'un aurra des solutions congrétes pour m'améliorer.
La méthodes flyladie est elle acceptable ? Merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 16:52

Message par Nhoj »

Présentation haute en couleurs s'il en est ! ;-)

Bienvenue à toi sur le forum.

Tu peux te présenter en tant que Témoin de Jéhovah sur le sujet approprié de ce forum et lire la Charte si ce n'est déjà fait.

Quand tu parles de la fameuse méthode "flyladie ", il s'agit d'effectuer une sorte de planning des tâches à effectuer ? Si non, éclaire-moi un peu là-dessus.

Moi, ce que je peux te conseiller -bien que n'étant pas un grand expert en la matière- c'est de te réserver un moment précis pour le rangement, moment que tu ne raterais pour rien au monde. Faut pas voir la masse de travail a effectuer. Vois pièce par pièce. Dis-toi qu'aujourd'hui tu vas commencer à dégager le mur nord du salon par exemple. Il ne faut pas tout voir, sinon sa décourage.

Bien à toi,

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2009 17:20

Message par Czana »

Coucou Clau,

Je ne vois pas en quoi être désordre empêche d'être TJ...Tout le monde a ses travers non?
Et s'il n'y avait que ça qui ne va pas ds la vie se serait merveilleux......

Si ça te gène et on comprend toutefois pourquoi ne pas diviser ta maison en deux , c'est à dire des pièces ou tu laisses le désordre si vraiment tu ne peux pas t'en empecher et des pièces ou tu reçois les gens (salle, salon ) que tu maintiens nickel.
Dans un premier temps c'est un compromis à envisager...
Sinon je ne sais pas quoi te dire...
TJ baptisée et active

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 avr. 2009 17:24

Message par clau »

Nhoj merci pour ton accueil, je me suis présentée comme tj. Et oui c'est bien cette méthode est ce qu'elle est convenable dans mon cas.
Pour moi mon défaut est comme une drogue, et pour réussir à arrêter quelque sois la drogue il faut du soutient, c'est pour ca que je me suis permis de demander de l'aide ce soir, bien sur j'obliges personne.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 17:27

Message par Nhoj »

Ah ben pas de problèmes hein. ;-) On est là pour cela aussi.

En fait, si je comprends bien, tu ne sais pas jeter. Donc tu amasses beaucoup de choses en les conservant indéfiniment.

Tu dois certainement connaître au moins une personne qui est au courant de ton problème. Tu pourrais peut-être l'inviter chez toi pour qu'elle t'aide à trier. J'ai déjà entendu que cette méthode marchait encore assez bien. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 avr. 2009 17:43

Message par clau »

les drogués ne demandent pas l'aide des personnes proches d'elles, en tout ca moi je peus pas. Il y a 2 soeurs qui le savent mais je vais pas leurs demander de venir car je suis au bout du territoire. Donc je vais faire la méthode "fly", pour certaine personne je suis qu'une féniante pourtant j'essais de changer

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 06:20

Message par Nhoj »

Ce que Czana a dit est très juste. Des défauts, tout le monde en a. Le tien se remarque. Il y a des défauts bien plus graves dans la personnalité qui ne se remarquent pas. Mais il n'est pas plus grave qu'un autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2009 06:24

Message par Czana »

clau a écrit :les drogués ne demandent pas l'aide des personnes proches d'elles, en tout ca moi je peus pas. Il y a 2 soeurs qui le savent mais je vais pas leurs demander de venir car je suis au bout du territoire. Donc je vais faire la méthode "fly", pour certaine personne je suis qu'une féniante pourtant j'essais de changer
Personne n'est en droit de te juger et pire de t'insulter, c'est biblique.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr. 2009 10:49

Message par medico »

le reveilez vous de juin 2009 parle sur ce sujet ( comment géré mon temps a la page1 9
Modifié en dernier par medico le 27 avr. 2009 07:56, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 14:39

Message par Saphira »

Bonjour Clau,


Tu te demandes si tu es digne d'être Tj malgré ce défaut

Selon Reveillez vous du 22 Novembre 1971.

" La Parole de Dieu désigne les objets de culte païens par des expressions telles que “sales idoles” et “ordures”. (I Rois 15:12 ; Jér. 50:2, Dhorme.) C’est en ces termes qu’elle ordonne aux serviteurs de Dieu de ne pas se souiller spirituellement : “Ne touchez rien d’impur ; (...) purifiez-vous, vous qui portez les vases de Jéhovah.” (Is. 52:11, Crampon 1905). Il est recommandé aux chrétiens de se purifier “de toute souillure de la chair et de l’esprit”. (II Cor. 7:1.) De plus, les saints de Dieu sont décrits symboliquement comme étant parés “de fin lin, éclatant, pur”, qui représente leurs actes justes. — Rév. 19:8.

Ces déclarations relatives à la pureté spirituelle et morale seraient dépourvues de sens cependant si la propreté physique était sans importance pour Dieu.
"

Il est question de propreté physique , de soi même. Je pense que tant que toi tu te tient propre , il n'y a pas de raisons que tu salisses le nom de Jéhovah , c'est un peu fort comme terme quand même. Et même dans le cas contraire, ça serait génant certes mais ce n'est pas un motif d'excommunication à ma connaissance.
A propos de la maison , toujours selon la même publication

" Il est plus facile d’y trouver les objets dont on a besoin, ce qui permet d’économiser du temps et de s’épargner bien des agacements. "

L'article parle d'un avantage pour nous même , mais pas d'un commandement.
De plus , si ce problème est maladif , je pense que tu n'as vraiment pas de raison de te torturer la conscience.


Après bien sur il est mieux de bien tenir sa maison , comme le dit ce même article

" Les chrétiens devraient avoir un excellent témoignage des gens du dehors pour ce qui est de la propreté corporelle ainsi que de la propreté et du bon ordre de leur maison. [...] Nous devrions également désirer donner aux autres une bonne impression et un excellent exemple. "

Mais si ton problème est maladif , c'est autre chose. Il ne faut pas te culpabiliser. Il ne faut pas pour autant se dire que ce n'est pas de notre faute et laisser tomber...non. J'ai regardé cette méthode flyladie et je t'encourage à la suivre , et également Nojh et Czana ont donné de bons conseils. Et puis Jéhovah peut t'aider aussi.

Bon courage ^^
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2009 04:59

Message par myriam2 »

oui l'article et très pertinent et chacun peux être concerné.

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 mai 2009 09:31

Message par clau »

merci pour tous vos encouragements, je me suis inscrite à la méthode flyladie et grace à l'aide de Jéhovah je fairai de mon mieux sur mon grand défaut. Vos paroles m'a été d'un grand soutien.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 11:17

Message par Nhoj »

Tout le plaisir fut pour nous, si j'ose dire. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 mai 2009 12:43

Message par medico »

Image
TG juin 2009
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je suis bordélique

Ecrit le 24 juin 2009 10:11

Message par medico »

*** g95 8/4 p. 20-21 Procrastination: la voleuse de temps ***
“La procrastination est une voleuse de temps.” — Edward Young (vers 1742).
NON! Lisez cet article jusqu’au bout! Vous savez ce qui risque d’arriver. Vous allez refermer le périodique et vous dire: “C’est un article intéressant, mais je n’ai pas le temps de le lire maintenant. Je verrai plus tard.” Mais plus tard pourrait bien signifier jamais.
Ne remettez pas à plus tard la lecture de cet article sur la procrastination. Voyez combien de temps il vous faudra pour le lire. Probablement guère plus de cinq minutes. Vous aurez alors parcouru un dixième du périodique. Alors, à votre chronomètre! (À la fin de ce paragraphe, vous avez déjà couvert un vingtième de l’article.)
Est-ce de la procrastination?
La procrastination, c’est remettre à plus tard ce que l’on peut ou doit faire. En d’autres termes, c’est remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire le jour même. Cette habitude empêche d’agir alors qu’il le faudrait.
Un cadre qui demande un rapport à un employé, des parents qui veulent que leurs enfants rangent leur chambre, une femme qui attend de son mari qu’il répare un robinet — tous risquent de s’entendre dire: “Je suis débordé”, “J’ai oublié” ou “Je n’ai pas eu le temps”. Autant d’excuses invoquées pour justifier la négligence, car, en réalité, il faut bien admettre que rares sont ceux qui aiment rédiger des rapports, ranger leur chambre ou réparer un robinet quand des activités plus agréables s’offrent à eux. Alors on remet à plus tard.
Néanmoins, saviez-vous que remettre à plus tard n’est pas toujours de la procrastination? Ainsi, quand elle ne sait pas trop quoi répondre à une certaine requête, une femme d’affaires la classe dans son dossier “en attente”. Au bout de quelques semaines, elle examine de nouveau tous les cas en souffrance pour s’apercevoir bien souvent que la moitié d’entre eux se sont résolus d’eux-mêmes ou ne nécessitent plus qu’on s’en préoccupe. Parfois, il se peut que vous ne sachiez pas au juste si vous devez attendre ou agir. Essayez alors de prévoir ce qui se passera dans les deux cas, en vous demandant quelle option semble devoir produire les meilleurs résultats.
Si vous n’entreprenez pas une tâche que vous pourriez ou devriez accomplir et que cela vous cause ensuite des difficultés, vous êtes une victime de la procrastination. Par exemple, si vous laissez traîner votre vaisselle sale, vous aurez plus de mal à la laver. Si vous n’entretenez pas régulièrement votre voiture, vous vous exposez à de coûteuses réparations dans quelque temps. En payant vos factures après les délais requis, vous vous verrez imposer des pénalités ou refuser certains services. Une ménagère a calculé que ses amendes consécutives à des retards de paiement de contraventions et les suppléments qui lui sont demandés à cause du retour tardif de cassettes vidéo ou de livres lui coûtaient environ 250 francs par mois.
Capturez la voleuse
Efforcez-vous de comprendre pourquoi vous remettez tout au lendemain. Considérez les quelques raisonnements énumérés ci-après et voyez si vous n’auriez pas adopté certains d’entre eux en rapport avec une tâche que vous n’auriez toujours pas commencée ou achevée:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités