Grippe A(H1N1)

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 05:39

Message par Nhoj »

Je ne sais pas. C'est entreposé quelque part, prêt à être distribué je suppose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai 2009 11:54

Message par medico »

les médiats n'en font il pas trop sur cette question ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai 2009 11:57

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je ne sais pas. C'est entreposé quelque part, prêt à être distribué je suppose.
Ah ok, je voyais déjà tous les Belges ds les rues avec leurs masques sur le nez :lol:
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai 2009 12:24

Message par gen »

en tout cas les cochons doivent rigoler car pour une maladie qui a muté , on peut remarquer qu'aucun cochon n'est malade

la grippe aviaire avec les oiseaux les morts se voyaient mais les cochons ....

il faut se méfier de la propagande , que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais il faut être vigilant

mieux vaut prévenir que guérir
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 05:52

Message par parages »

bonjour

Je ne comprend pas que l'on puisse s'inquiété d'un telle chose
nous le savons depuis longtemps et depuis longtemps
ce WE on nous le rappelait a la salle 130 ans de parutions
d'une execelente nouriture spirituelle et d'exactitude ...


Nous somme dans ma fin des temps et harmagueddon est proche nous savons que Jehovah Dieu Seigneur des Seigneurs et son fils vont faire disparaitre le monde méchant et Satan

Alors pourquoi tergiversé ici de la grippe aviaire ..

Attendons simplement les directive fabuleuuse de l'esclave sur la conduite a tenir
ne sombront pas dans les hypothese fallacieuse qui nous entrainerait a douté ensuite de notre Seigneur Dieu Jéhovah
j'ai pris la décision dans ce moment d'urgence d'arreter mes études et de me consacré au mon dieu entiermement en devenant pionnier permanent

pour ne plus etre distaraite par le monde et ses choses mauvaise ...
faites en de meme

le prix est au bout et les temps se font court racheter le temps ...
honorez Jéhovah par vos choses de valeurs

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 06:39

Message par gen »

tu oublie ce verset qui est un principe :

(Proverbes 22:3) 3 Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s'est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine.

ce serai insensé de ne pas s'inquiéter dans une juste mesure de ce qui peut nous toucher nous et notre famille

on se rappelle l'exemple des vierges sottes et avisé qui ont aboutit bien sur a une conséquence

l'enseignement que l'on reçoit nous invite a être prudent et non négligent ou laxiste
pour prendre un exemple
si on prie Jéhovah pour trouve du travail mais que l'on en recherche pas aura t'on ce que l'on demande ?

un serviteur vivant sert mieux qu'un serviteur mort
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:09

Message par parages »

gen a écrit :tu oublie ce verset qui est un principe :

(Proverbes 22:3) 3 Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s'est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine.

ce serai insensé de ne pas s'inquiéter dans une juste mesure de ce qui peut nous toucher nous et notre famille

on se rappelle l'exemple des vierges sottes et avisé qui ont aboutit bien sur a une conséquence

l'enseignement que l'on reçoit nous invite a être prudent et non négligent ou laxiste
pour prendre un exemple
si on prie Jéhovah pour trouve du travail mais que l'on en recherche pas aura t'on ce que l'on demande ?

un serviteur vivant sert mieux qu'un serviteur mort
C'est bien la que je suis sottte ?

Je ne m'inquiette pas outre mesure de ce que peuvent faire les hommes ou satan ... ainsi que les apotres ne devaient s'inquiete outre mesure du boire et du manger ... n'est ce pas notre seigneur Jésus qui leur a dis que si Son père nourissait les passeraux combien plus il ne nous laisserais pas

Il est clair que c'est la fin imminente du systeme de chose , jésus nous previent par le biais de l'esclave fidèle et avisé qu'il y aura des peste et des disettes.
Jamais la Société n'a dis que nous serions indemne des maux de ce monde méchant et impie ... il convient donc de laisser c'est chose qui distraient l'esprit aux gens du monde a qui n'a pas été révélé la grandeur du message de Dieu et de son royaume ...non ?

Or si il y a des peste , si nous avons nos part des malheur du monde
pourquoi devrais je m'inquitétée plus que de raison et perdre mon temps
dans des tergiversations ou la grandeur de Jéhovah n'est pas présente ?
Je serais malade ? Quelle belle affaire !
L'esprit Saint que m'accordera Jéhovah me permettra de resister si j'ai suffisament foi en lui et en son Christ ...
Ainsi qu'il m'a permis de resister et d'etre victorieuse a de nombreuse reprise ?

Il m'a commandé de precher sa bonne nouvelle c'est ce que je fais ...
et qu'importe les probleme chacune des difficultées il les balaiera d'un revers de sa main pour me permettre de continué mon travail pour le Royaum et son roi !

Ma vie ? Je l'ai remise entre les main de Jéhovah ... j'ai sacrifié mes chose de valeurs ... n'est ce pas ce qu'il nous demande ...
Ou est ce toi qui n'a qu'une confiance limité en son action et en ses promesses ?

Mets le a l'épreuve ... j'ai quitté une carriere prestigieuse qui s'ouvrait a moi ... pour le servir ... et chaque jour je vois sa main a mes coté ...

Met le a l'epreuve et il te le rendra au centuple comme Job !

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:12

Message par parages »

gen a écrit :tu oublie ce verset qui est un principe :

(Proverbes 22:3) 3 Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s'est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine.

...

un serviteur vivant sert mieux qu'un serviteur mort
Tu oublies qu'il nous demande de nous reniez nous meme !
Tu oublie oublie qu'il vaut mieux mourrir digne de son nom
que parce qu'on fait attention a sa petite personne ... combien de nos compagnons chretien souffre plus que nous et continue l'oeuvre ...

Je serais tenté de dire comme Jésus lorsqu'un apotre lui disait qu'il n'avait pas besoin de mourir ... "en arriere de moi Satan"

Reprend toi, toi aussi ce que tu me dis la ne sont pas des parole de sagesse mais des paroles de Satan le Diable.

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:26

Message par gen »

tu fais bien de servir Jéhovah comme tu l'a résolu et tu en recevra des bénédictions

pour ma part ce que je pense , c'est que Jéhovah nous apprend a raisonner et lui faire confiance c'est en premier lieu de respecter ses principes car c'est par eux qui nous donne d'échapper a beaucoup de malheur

et une situation nouvelle entraine une réflexion sur des principes que l'on a pas l'habitude de considérer

avoir confiance en Jéhovah ce n'est pas croire qu'il va nous sauver miraculeusement , mais lui montrer que l'on attache du prix a la vie , même a la notre en étant scrupuleux dans les avertissements qui nous sont donné

par exemple David n'aurait pas a fuir devant Saul pour sauver sa vie s'il pensait que Dieu l'aurait sauvé miraculeusement , mais il l'a fait

Jésus avait le pouvoir de changer les pierres en pain et de sauter de la falaise , mais qu'a t'il répondu au diable? :

(Luc 4:11-12) [...] " 12 En réponse Jésus lui dit : " Il est dit : ' Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve. [...]

Jéhovah peut user de son droit au pouvoir miraculeux mais ce n'est pas a nous de forcer sa main et il nous appartient de prendre des précautions pour tout acte qui pourrait attenter a notre vie

ne pense tu pas ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:52

Message par parages »

gen a écrit :tu fais bien de servir Jéhovah comme tu l'a résolu et tu en recevra des bénédictions

pour ma part ce que je pense , c'est que Jéhovah nous apprend a raisonner et lui faire confiance c'est en premier lieu de respecter ses principes car c'est par eux qui nous donne d'échapper a beaucoup de malheur

et une situation nouvelle entraine une réflexion sur des principes que l'on a pas l'habitude de considérer

avoir confiance en Jéhovah ce n'est pas croire qu'il va nous sauver miraculeusement , mais lui montrer que l'on attache du prix a la vie , même a la notre en étant scrupuleux dans les avertissements qui nous sont donné

par exemple David n'aurait pas a fuir devant Saul pour sauver sa vie s'il pensait que Dieu l'aurait sauvé miraculeusement , mais il l'a fait

Jésus avait le pouvoir de changer les pierres en pain et de sauter de la falaise , mais qu'a t'il répondu au diable? :

(Luc 4:11-12) [...] " 12 En réponse Jésus lui dit : " Il est dit : ' Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve. [...]

Jéhovah peut user de son droit au pouvoir miraculeux mais ce n'est pas a nous de forcer sa main et il nous appartient de prendre des précautions pour tout acte qui pourrait attenter a notre vie

ne pense tu pas ?
contrainrement a ce que tu laisse sous entendre. Je raisonne.
C'est avec raison que j'ai cesser mes études et pris le service de pionnier permanent : la fin es tproches a quoi servirais de m'investir dans un monde qui va a sa perte ?
Investirais tu toi dans une société en faillite ? NON !

Je m'investit dans l'organisation du seul vrai Dieu avec Raison et discernement.
J'ai annuler mes fiancaille pour servir plus pleinement et aussi parce qu'il est ecrit malheur au femme enceinte et qui allaite ... hors
harmagueddon n'a jamais été aussi poche ... nous
le voyons tout les jours .. meutre , maladie , tremblement de terre , epidemie , amour de soi , rejet de Dieu ,
les gouvernement sont au bord de la faillite, persecuption toujours plus nombreuses du peuple de Jéhovah , le chaos est de plus en plus proche
personne ne peu le nie ... qu'il a t il de plus intelligent que de donner son temps a l'organisation ?

Je n'ai jamais ecrit que je serais sauvée miraculeusement, si tu relis attentivement j'ai meme écrit le contraire ... que même si je devais etre malade et finallement en mourrir je sais que jéhovah sera a mes côté pour me soutenir et me donné la force que faire ce que j'ai a faire pour lui !
David ... devais etre le pere au sens large de Jésus ... je ne me compare pas a David ... ma seule raison d'etre et celle de chaque Chrétien Témoin de Jéhovah et de Servir l'organistaion et precher la nouvelle du Royaume au monde méchant ...
J'aimerai aussi me refugié derriere des masque pour comme vous et me trouver des excuse pour ne pas etre entierment dévoué a Jéhovah, mais les temps son court la fin est proche ...

Jéhovah lui meme nous le dit. C'est une des raison qui m'ont poussée a tout rejeter sauf l'essentiel je vous le cite

Dans la réveillez vous du 22 fevrier 1998
"*** Affermi par la fidélité de ma famille ***
Fin 1949, soit quatre ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, un surveillant itinérant a commenté dans un discours le texte biblique de Malaki 3:10, qui déclare : “ ‘ Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ’, a dit Jéhovah des armées. ” Ce texte m’a incité à remplir une demande pour être prédicateur à plein temps. C’est ainsi que, le 1er janvier 1950, je devenais pionnier, c’est-à-dire ministre à plein temps. Par la suite, je me suis installé à Spremberg, car il y avait là un grand besoin de pionniers.
et ceci a été repris dans la tour de garde du premier mai 2002.

L'organisation aurait tort ?
"

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:05

Message par gen »

je n'ai jamais dit que tu avais tort et de servir Jéhovah est la meilleure des choses a faire et tu a eu raison de prendre le service

mais ce n'est pas une raison pour se montrer peu prudent sur certains point qui pourrait nous empêcher de servir

tu remarquera que l'organisation nous donne des conseils précis pour le porte a porte et faire fi de ses conseils pourraient nous mettre dans une situation embarrassante

par exemple quand une sœur rencontre un monsieur intéressé elle doit remettre la visite a un frère , on trouve comme tu le sait d'autre conseils judicieux qui permet d'éviter les problèmes

et ce que je veut dire dans cet exemple c'est qu'avoir confiance en Jéhovah c'est se montrer prudent en respectant tout ce qu'il nous dit pour ne pas rencontrer ces problèmes qui peuvent nous affecter

nous ne sommes pas immunisé et si tu trouve un verset qui le dit je veut bien le croire

mais je serai désolé par un manque de précaution de faire subir a ma famille une maladie qui pourrait mettre un terme a leur vies
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:27

Message par parages »

gen a écrit :je n'ai jamais dit que tu avais tort et de servir Jéhovah est la meilleure des choses a faire et tu a eu raison de prendre le service

mais ce n'est pas une raison pour se montrer peu prudent sur certains point qui pourrait nous empêcher de servir

tu remarquera que l'organisation nous donne des conseils précis pour le porte a porte et faire fi de ses conseils pourraient nous mettre dans une situation embarrassante

par exemple quand une sœur rencontre un monsieur intéressé elle doit remettre la visite a un frère , on trouve comme tu le sait d'autre conseils judicieux qui permet d'éviter les problèmes

et ce que je veut dire dans cet exemple c'est qu'avoir confiance en Jéhovah c'est se montrer prudent en respectant tout ce qu'il nous dit pour ne pas rencontrer ces problèmes qui peuvent nous affecter

nous ne sommes pas immunisé et si tu trouve un verset qui le dit je veut bien le croire

mais je serai désolé par un manque de précaution de faire subir a ma famille une maladie qui pourrait mettre un terme a leur vies
David que tu citait précédement a t il reculé parce qu'il etait bergé et n'avait pour seule arme qu'une fronde face au colosse Goliath ?
Abraham a t il dit a Jéhovah ... attends je vais réfléchir avant de te sacrifié mon fils ?
Les aportes ont ils réculé lorsque que jésus leur commanda de ne pas prendre d'argent avec eux ?
non non et non ...
tous obéirent a l'orde de Jéhovah sans discuté sans cherhcer d'echappatoire ... derriere un verset qu'ils auraient interpreté a leur convenance.
L'organisation nous a t elle dit qu'il y avait un soucis non ... et pourquoi
parce qu'il n'y en a pas ...
prenons l'exemple du sang depuis des années nous n'en prenons pas ...
le SIDA et les homosexuelle dépravées existaient ils n'ont ... tout ceci
et venu avec la venu de Satan le Diable.
Pourtant Jéhovah par l'intermédiaire de son l'organisation visible
nous avait commandé de nous en abstenir ...
Y a t il un commandement similaire pour d'autre maladie ? non
pourquoi parce que Jéhovah et son organisation savent mieux que nous ce qui es tbon pour nous ... normal Il est notre créateur !
Toute étude masculine ,ainsi que le demamnde l'organisation, je la donne a un frere capable.
Mais la dessus il n'ya pas a tergiversé puisque l'organisation nous a donné des directives.

J'ai plus l'impression que te sarguments sont la pour t'empecher de donner plus a l'organisation .. mais c'es tune fausse impression surement ...
Il est normal d'avoir peur avant que de n'avoir franchi le pas et de s'en remettre completement a l'organisation de jéhovah

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:36

Message par Brigadoon »

Est-ce que s'est vraiement sa qu'on vous demende : de tout abandoné (étude, carrierre, mariage, enfant et peutetre meme santée) pour suivre les ordre de votre "organisation" ?
Et est-ce que Parages, en insistent autant sur sa soumission totale à "l'organisation" est pas en train d'adoré la créatture plus que le Créateur ?

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:58

Message par gen »

lorsqu'on se trouve dans une situation périlleuse, il est nécessaire de faire preuve de prudence et de rechercher la meilleure manière d'accomplir le ministère.

Pour montrer qu'il fallait être prudent, Jésus donna ce conseil : "Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et cependant innocents comme les colombes

quelquefois il est bon de réfléchir a la manière de donner le témoignage , mais l'organisation nous équipe bien pour cela car nous pouvons faire le service par téléphone par lettre etc..et c'est vrai que c'est a nous de juger les situations qui se présentent

notre amour pour les gens dois nous pousser a faire le maximum dans ce service car il sauve des vies et en étant conscient de ce fait nous ne laisseront pas passer des occasions de donner le témoignages aux gens que nous rencontrons de porte en porte

mais par amour du prochain il nous faut aussi veiller a ne pas leur nuire en leur donnant un microbe qui pourraient leur être fatal

ici on parle de la grippe mais quand nous rencontrons des gens , principalement les personnes âgées il faut veiller aussi a leur santé
je pense que tu est d'accord avec moi pour effectuer un service avec notre raison, en faisant du bien a nos semblable leur parlant d'une espérance merveilleuse

la bible dit
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]

avec notre raison , voilà ce qui plait a Dieu
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 10:20

Message par gen »

Brigadoon

je comprend votre réaction , mais pour arriver a un but il faut quelquefois faire des sacrifices et nous nous sommes présenté volontairement pour suivre les traces du christ

tout ces conseils , car il ne s'agit que de conseils nous aident a suivre les traces du christ

rien n'est interdit mais il y a des choses qui ne sont pas avantageuses
si vous allez dans une salle du royaume et que vous demandez le métier de chacun vous verrez qu'il y a des personnes avec des métiers qui demandent de hautes études

donc , est ce qu'ils n'ont pas obéi a l'organisation ou il y a autre chose a comprendre ?

si vous voulez la réponse je vous invite a aller a une salle du royaume et a demander a quelqu'un de répondre a vos questions

ou a voir ce verset :
(Jacques 3:17-18) 17 Mais la sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.

avez vous noté "raisonnable"
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 328 invités