la contraception dite rapide

Forum : Discutions libres
Répondre
clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

la contraception dite rapide

Ecrit le 30 avr. 2009 01:12

Message par clau »

bonjour,
j'aimerai savoir si la pillule du lendemain est une contraception abortive ? et comment fonctionne t-elle dans l'utérus ?
merci de me donner une réponse rapidement , c'est pour ma fille

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 30 avr. 2009 03:36

Message par Marie-Hélène »

Évidement, puisque si ta fille est enceinte du rapport qu'elle a eu la veille, la pilule du lendemain empêchera sa grossesse de venir à terme! Mais elle peut aussi ne pas être enceinte, et dans ce cas là, elle prendra cette pilule pour rien, mais elle sera ainsi sécurisée.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 04:41

Message par Czana »

Aucune idée, je ne peux pas t'aider je n'y connais rien en pilule.
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 10:57

Message par Yasahiro »

Voilà ce qu'on peut lire sur la pilule du lendemain dans un réveillez-vous :
les chrétiennes doivent savoir que ces produits peuvent provoquer l’avortement d’un ovule fécondé.
Je ne sais pas ce qu'en penses ta religion, mais les TJ considèrent ça comme un meurtre(Ex. 21:22, 23 - Ps. 139:13-16 - Ex. 20:13). Mais à propos de l'avortement, il y a déjà un sujet de discussion : topic13965.html
TJ baptisé et actif.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr. 2009 11:20

Message par Czana »

Ça tombe bien le RV de juin 2009 traite de l'avortement.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2009 12:09

Message par Nhoj »

La pilule dite "du lendemain" détruit ce qui peut se révéler être un enfant dans neuf mois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 mai 2009 02:18

Message par clau »

merci pour vos réponses mais maintenant je suis plus que mal. Hier j'ai lu un article sur cette pilule et bien j'avais compris que l'ovulation ne pouvais pas être fait sous l'effet de ce médicament.
Vous immaginez mon état actuel car ma fille de 17 ans la déjà prise 2 fois. Il faut que je l'aide malgrés ma douleure à prendre une contraception mais j'ai aucune idée de comment agir chrétiennement dans ma situation ?
Avez vous des idées pour moi ?
Une mère à bout de nerf

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 03:43

Message par Nhoj »

Bonjour,

Il y a des pilules qui sont à prendre directement après l'acte sexuel. Celles-là ne contreviennent pas à nos principes. Encore faut-il ne pas les oublier n'est-ce pas !

En effet, la pilule du lendemain peut faire "évacuer" un organisme déjà indépendant du corps de la femme, c'est à dire une vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai 2009 05:40

Message par Czana »

clau a écrit :merci pour vos réponses mais maintenant je suis plus que mal. Hier j'ai lu un article sur cette pilule et bien j'avais compris que l'ovulation ne pouvais pas être fait sous l'effet de ce médicament.
Vous immaginez mon état actuel car ma fille de 17 ans la déjà prise 2 fois. Il faut que je l'aide malgrés ma douleure à prendre une contraception mais j'ai aucune idée de comment agir chrétiennement dans ma situation ?
Avez vous des idées pour moi ?
Une mère à bout de nerf
C'est bien navrant de voir des mineurs ne faire qu'à leur tête et faire n'importe quoi de leur jeunesse. Je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas d'expérience ds ce domaine :(
TJ baptisée et active

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 mai 2009 18:18

Message par clau »

Aider moi, je ne sais plus qu'elle attitude avoir avec ma fille non batisé de 17 ans qui vient de m'apprendre qu'elle à des relations sexuelles depuis 1ans. Bien sur ca se passe au lycée.
J'ai été télement blaisser par son geste mais surtout par ces mensonges comme quoi elle voulai attendre le mariage. Pour se défendre elle m'a dit que si elle m'en a pas parler plus tot c'était pour ne pas nous faire souvrir. J'aurai aimé la conseiller et l'aider +

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai 2009 19:14

Message par Yasahiro »

Tu ne peux pas empêcher ta fille d'agir de telle ou telle manière, elle est libre de choisir entre la voie de la destruction ou de la vie...

Mais, comme l'a écrit Paul “ Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. ” (1 Corinthiens 6:12)

Si ta fille est encore assez ouverte d'esprit, il est peut-être encore temps de lui montrer que sont intérêt, aussi bien pour sa qualité de vie actuelle, que pour accéder à la vie future dans le monde nouveau et de suivre les valeurs morales de la Bible.

Paul résume bien l'état d'esprit que devrait avoir un chrétien en 1 Corinthiens 9:24-27 :
“ Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir.  En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible.  Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ;  mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre. ”
C'est encore plus valable pour les jeunes TJ qui fréquentent avec l'école un milieu vraiment très défavorable à la moralité. Il y a un tel "débit" qu'il est dur pour les jeunes de nager à contre courant, la plupart au lieu de se maitriser se laissent entrainer...

Peut être qu'une étude biblique avec l'aide une sœur spirituelle et sensée (important ce dernier point ! quelqu'un de logique, diplomate toujours prêt à trouver le mot idéal peut être très efficace) avec qui ta fille s'entend bien pourrait arranger les choses. Mais Bon, quand les parents n'ont rien pu faire, je doute que quelqu'un d'extérieur puisse faire des miracles...

Sinon, si elle s'enferme dans mauvaise conduite, ne désespère pas qu'elle revienne : je connais une fille de TJ qui vers ses 15 ans avait complètement lâchée la vérité, puis son petit copain lui a proposé d'aller faire le trottoir à Lyon... Là, elle a enfin réalisé à quoi ressemblait le monde et dans quelle type de vie elle mettait les pieds ^^ Bref, elle est vite revenue aux réunions, s'est faite baptiser et est à présent mariée avec un assistant ministériel.
TJ baptisé et actif.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2009 05:51

Message par Czana »

clau a écrit :Aider moi, je ne sais plus qu'elle attitude avoir avec ma fille non batisé de 17 ans qui vient de m'apprendre qu'elle à des relations sexuelles depuis 1ans. Bien sur ca se passe au lycée.
J'ai été télement blaisser par son geste mais surtout par ces mensonges comme quoi elle voulai attendre le mariage. Pour se défendre elle m'a dit que si elle m'en a pas parler plus tot c'était pour ne pas nous faire souvrir. J'aurai aimé la conseiller et l'aider +
Le seule solution c'est l'amitié véritable entre enfants/parents qui arrive à perdurer généralement à l'adolescence si l'enfant a noué suffisement tôt ce genre de relations. C'est beaucoup plus difficile à appliquer quand l'enfant passe la majeure partie de son temps ds le bain du monde ( l'école ) et que ses amitiés sont là. Ce monde est là pour tout détruire ce que les parents construisent, ton cas n'est pas rare Clau, c'est même devenu un cas très fréquent si j'en juge à ce qui se passe autour de moi
:(

Que faire? c'est une question très difficile étant donné qu'on ne connait pas ta fille ni sa sensibilité personnelle, ni son degré d'engagement aux normes divines :(
TJ baptisée et active

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2009 06:55

Message par Saphira »

Bonjour Clau,


Peut-être devrais tu dèja tenter le dialogue , comprendre pourquoi a-t-elle fait ça , dans les Jeunes s'interrogent de 1992 , à l'article " Pourquoi rester vierge ", il y a beaucoup de témoignagnes qui s'appliquent peut-être à ce que ressent ta fille
" Ils éprouvent vite le besoin et le désir d’être aimés ou de se sentir proches de quelqu’un. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai cherché l’amour auprès d’un garçon. "

" L’adolescent [...] pensera que les rapports sexuels sont le seul moyen d’accéder à l’intimité et d’obtenir la preuve qu’il est aimé et estimé. "
Connaitre ce que ressent ta fille serait peut-être dèja un bon pas pour trouver une solution.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 mai 2009 07:27

Message par clau »

merci pour votre attention, hier on en a tous parler avec l'aide d'un frére, en qui moi et mon mari (non tj) nous avons une grande estime et ca a permis un peu de soulager nos coeurs, également ma fille c'est confiée à se frére même si elle aussi ne prends pas position pour jéhovah, elle a demandé de lui parler.
Par la suite moi j'ai mis ma douleur de coté et je lui est parlée, elle ne regrette pas d'avoir passer à l'acte car elle le connait depuis 3 ans mais elle ne pouvais pas nous l'annoncer avant pour ne pas nous blaisser.
Là situation n'est pas simple, car il y a un risque de grossesse, mais elle reste ma fille et je peux que l'aider à prendre les bonnes décisions . Elle viendra à Jéhovah par son propre choix, je n'ai aucunement le droit de l'imposer ma foi.
J'avais vraiment besoin d'en parler, et je vous remerci de m'avoir écouté et mieux de m'avoir conseiller.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 05:56

Message par parages »

la RU 481 est abortive puisque dite du lendemain ... c'est donc que c'est trop tard

Ce qui me fait dire que tu est pecheresse et desonore Dieu par ta conduite
j'espere que tu sera exclue
Moi j'ai ronpu mes fiancialle pour pouvoir me consacrer entierme a Dieu
Car il es tecrit malheur au femme enceinte ... ainsi je ne risque pas pour moi ni mes enfant que je pourrais avoir ...
sacahnt que la fin est proche et que bientot jesus détruira le present systeme de chose impie livré a satan ...

repent toi et confesse toi aux anciens les temps sont court ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 108 invités