la contraception dite rapide

Forum : Discutions libres
Répondre
parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:31

Message par parages »

Nhoj a écrit :Bonjour,

Il y a des pilules qui sont à prendre directement après l'acte sexuel. Celles-là ne contreviennent pas à nos principes. Encore faut-il ne pas les oublier n'est-ce pas !

En effet, la pilule du lendemain peut faire "évacuer" un organisme déjà indépendant du corps de la femme, c'est à dire une vie.
lesquelles ???
la seul que je connaisse est une pillule abortive dite RU486 qui empeche la nidification et non la fécondation


donc sciement ont empeche une cellule fécondé d'etre viable ... il s'agit donc d'une maniere de ce donner bonne conscience ...

visiblement cette jeune fille a été tres mal éduquée ...
car nous savons tous que la plupart du temps les jeunes éléver dans la vérité avec les principe digne du vrai dieu reste fidéle a ces principe appris des leur plus jeune age ... ainsi qu'il est écris "reste dans les chose que l'on a persuadé de croire" disait on a thimotée ...

Nos excellente publication regorge d'exemple de jeunes qui ont correcte grandit dans la Vérité car CORRECTEMENT éléver dans les voie de Dieu !

c'est a mon avis sans appel la bible est clair a se sujet ... aujourd'hui elle est perdue ... et seul le rejet d'une telle personne peux lui faire prendre conscience de ses errement ... je ne conseillerai que trop a ses parent de la considérer comme une exclue ....

C'est ainsi et ainsi seulement quel reviendra a Jéhovah
'il faut lui faire prendre conscience de la honte et de l'opprobre quelle a jete sur le nom de jéhovah' ...

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 08:34

Message par clau »

parages je crois que tu as un probléme de vue. Car pour être exclue il aurait fallu que ce soit moi qui prenne cette pillule. Ma fille n'est pas TJ, et comme elle est imparfaite comme toi elle fait des erreurs, et elle n'est pas obligée par qui que se soit à choisir Jéhovah, même lui nous laisse le choix.
Désolée que tu sois si seule

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 08:37

Message par parages »

clau a écrit :Aider moi, je ne sais plus qu'elle attitude avoir avec ma fille non batisé de 17 ans qui vient de m'apprendre qu'elle à des relations sexuelles depuis 1ans. Bien sur ca se passe au lycée.
J'ai été télement blaisser par son geste mais surtout par ces mensonges comme quoi elle voulai attendre le mariage. Pour se défendre elle m'a dit que si elle m'en a pas parler plus tot c'était pour ne pas nous faire souvrir. J'aurai aimé la conseiller et l'aider +
Il faut quelle prenne conscience de l'opprobre quelle jette sur Jéhovah et sur ta fidélité a l'organisation.
Il me semble que si la disposition pleine d'amour qu'est l'exclusion permet a la plupart des fauteur de revenir vers Jéhovah et son organisation plein d'amour
je crois que la tour de garde du 8 septembre 1996 en parlait
nous en avons également l'etude de livre il ya une semaine ou deux ...

A plus forte raison , cette disposition pleine d'amour doit etre appliqué a ta fille meme s'il elle n'est pas baptisé ...
Tu dois te garder sans tache vis-a-vis de Jéhovah et de l'organisation ...
en permettant de telle agissement tu te fait complice de son péché et donc de ses 'avortements' tu contrevient donc aux bon conseil de l'organisation ...

courage ce n'est pas une decision facile .. mais c'est pour ton bien cellui de ta fille et encore plus pour l'organisation de Jéhovah

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 08:53

Message par clau »

parages tu veux que j'exclue ma fille de ma vie, par ce qu'elle à peut être eu un avortement. Certe cette pillule empêche la nidation de l'ovule, mais personne ne peut dire que cette ovule à était féconder ?
Je te trouve trés dur, mais tu as le droit de voir les choses comme ca.
Ma fille a aussi un pére qui lui n'est pas TJ je pensse également qu'il a son mot à dire.
C'est terrible de jeter quelqu'un pour une faute non voulue (en ce qui conserne l'avortement).
Si moi je ne l'aide plus, comment veus-tu qu'elle vienne un jour à Jéhovah.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 09:15

Message par parages »

clau a écrit :parages tu veux que j'exclue ma fille de ma vie, par ce qu'elle à peut être eu un avortement. Certe cette pillule empêche la nidation de l'ovule, mais personne ne peut dire que cette ovule à était féconder ?
Je te trouve trés dur, mais tu as le droit de voir les choses comme ca.
Ma fille a aussi un pére qui lui n'est pas TJ je pensse également qu'il a son mot à dire.
C'est terrible de jeter quelqu'un pour une faute non voulue (en ce qui conserne l'avortement).
Si moi je ne l'aide plus, comment veus-tu qu'elle vienne un jour à Jéhovah.
Ce n'est pas ce que dit l'organisation ... elle dit que les membre exclus quand il vive sous un meme toit ne doivent partager que le minimum avec les autres membre chrétien de la famille ... en gors que les choses obligatoires.
N'oublie pas que meme si ml'exclusion peut etre dur c'est une disposition pleine d'amour de Jéhovah.
Tu touves que le fais d'un avortement c'est non voulu ?
N'est ce pas elle qui a choisie de forniquer ?
N'est ce pas elle qui n'a pas voulu se protéger ?

Je comprend que tu te sente coupable ... car bien sur l'éducation de ta fille de toute evidence n'a rien gardé de chrétien et des hautes valeurs morale de Jéhovah ...
mais ce n'est pas une raison de te flagéller pour rien ...
aujourd'hui elle est perdue pour Jéhovah et son organisation ...
harmagueddon n'est pas encore intervenu ... mais si tu reste tout miel
avec elle et si tu ne la mets pas face a c'est responsabilité ...est ce une raison pour que toi tu te fasse complice d'un avortement ? et déplaire de ce fait a Jéhovah ?
Agit maintenant pour son bien et pour le tien ... Quelle prenne conscience de la faute et de l'opporbvre qu'elle a jétée sur jéhovah

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 10:09

Message par clau »

parages dit :
Ce n'est pas ce que dit l'organisation ... elle dit que les membre exclus quand il vive sous un meme toit ne doivent partager que le minimum avec les autres membre chrétien de la famille ... en gors que les choses obligatoires.
N'oublie pas que meme si ml'exclusion peut etre dur c'est une disposition pleine d'amour de Jéhovah.
Tu touves que le fais d'un avortement c'est non voulu ?
N'est ce pas elle qui a choisie de forniquer ? N'est ce pas elle qui n'a pas voulu se protéger ?

Je comprend que tu te sente coupable ... car bien sur l'éducation de ta fille de toute evidence n'a rien gardé de chrétien et des hautes valeurs morale de Jéhovah ...
mais ce n'est pas une raison de te flagéller pour rien ...
aujourd'hui elle est perdue pour Jéhovah et son organisation ...
harmagueddon n'est pas encore intervenu ... mais si tu reste tout miel
avec elle et si tu ne la mets pas face a c'est responsabilité ...est ce une raison pour que toi tu te fasse complice d'un avortement ? et déplaire de ce fait a Jéhovah ?
Agit maintenant pour son bien et pour le tien ... Quelle prenne conscience de la faute et de l'opporbvre qu'elle a jétée sur jéhovah[/quote]
__________________________________________________________
parages comment veux-tu que ma fille soit exclue puisqu'elle n'a pas pris postition pour Jéhovah.

Je te dit qu'elle a certe forniquée de son plein grés, mais oui elle s'est protégée sans s'avoir le fonctionnement de cette pillule, car elle aurait trouver un autre moyent, je n'approuve pas sa décision de passer à l'acte mais je ne peut pas non plus laisser dire ce qui n'est pas juste.

Pourquoi tu dis ca, sais-tu toi aussi lire dans les coeurs.
Dans c'est condition moi aussi je suis perdue, puisque je n'ai pas réussi à faire de ma fille une TJ.
Et tu peus me croires qu'elle subit déjà les conséquences de ses actes, et nous sommes pas dans la situation tout miel à la maison. Elle a 17 ans, et ces responsabilités elle en plein dedans.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 10:33

Message par Czana »

parages a écrit :la RU 481 est abortive puisque dite du lendemain ... c'est donc que c'est trop tard

Ce qui me fait dire que tu est pecheresse et desonore Dieu par ta conduite
j'espere que tu sera exclue
Moi j'ai ronpu mes fiancialle pour pouvoir me consacrer entierme a Dieu
Car il es tecrit malheur au femme enceinte ... ainsi je ne risque pas pour moi ni mes enfant que je pourrais avoir ...
sacahnt que la fin est proche et que bientot jesus détruira le present systeme de chose impie livré a satan ...

repent toi et confesse toi aux anciens les temps sont court ...
Tu peux être gentille et cesser de poster n'importe quoi parage ?
Il serait urgent de réaliser que tu fais plus de tord qu'autre chose.
Merci de ta compréhension.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2009 10:40

Message par medico »

je ne pense pas que parages sois un tj bien qu'il utilise des termes propes aux tj mait termes qui ne sont pus usités.
maintenant retour aux sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 10:49

Message par parages »

retour au sujet
la modération.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 11:14

Message par Exode »

Bonjour clau,

Jéhovah se soucie vraiment de toi.

1Pierre 5:7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

clau

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2009 15:34
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 mai 2009 11:19

Message par clau »

exode merci, je n'arrivai plus à comprendre, au point de me dire est ce que je me suis autemps trompée sur Jéhovah et sa parole.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 11:30

Message par parages »

Czana a écrit : Tu peux être gentille et cesser de poster n'importe quoi parage ?
Il serait urgent de réaliser que tu fais plus de tord qu'autre chose.
Merci de ta compréhension.
Je presente mes excuse je n'avais pas tout lut
c'est vrai ... mais de lire un telle désarroi et manque de spiritualité ...
a fait faire a mon sang qu'un tour ....
Mais ne nous cachons pas la face ...
Il y a ici fornication
Il y a ici probleme d'éducation chrétienne raté

Si le problème c'est de dire les chose vraie dans la lumière
vous savez bien que rien ne reste caché et que rien n'est caché a Jéhovah ...

Je ne dit pas qu'il faut battre l'enfant au baton comme les écritures le dise
mais qu'il faut le discipliner puisque fauteur !
En quoi cela est mal de dire ce que la bible nous enseigne
en quoi fais je du tort ne somme nous pas la pour parler de la Vérité , de Jéhovah et de son enseignement ?

Comment faire prendre conscience a cette mere qu'elle partage la faute puisqu'elle y a participée ?
Jésus a t il dit au marchand dans le temple c'est pas de votre faute ... ce sont les pretres qui ont tout déformé ?
non chacun est responsable de ses actes et de leur conséquence :
sa fille responsable de la fornication commise
la mere des avortements s'ils ont lieu ..

Il faut appelé un chat un chat ...
enjolivé la vérité de la situation n'est pas lui rendre service ...
les gens du monde nous observe ... et que vont ils dire ...

"Ahaha ... la fornication et la punition pour les gens du monde ,
mais lorsqu'il s'agit d'eux ils n'y a plus de punition"

Ou etiez vous lorsque nous etions réuni avec Guy canocci a épinal pour défendre notre foi ?
vous tous derriere vos écran ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2009 11:40

Message par Czana »

De parage:
Je presente mes excuse je n'avais pas tout lut
c'est vrai ... mais de lire un telle désarroi et manque de spiritualité ...
a fait faire a mon sang qu'un tour ....
Mais ne nous cachons pas la face ...
Il y a ici fornication
Il y a ici probleme d'éducation chrétienne raté

Si le problème c'est de dire les chose vraie dans la lumière
vous savez bien que rien ne reste caché et que rien n'est caché a Jéhovah ...

Je ne dit pas qu'il faut battre l'enfant au baton comme les écritures le dise
mais qu'il faut le discipliner puisque fauteur !
En quoi cela est mal de dire ce que la bible nous enseigne
en quoi fais je du tort ne somme nous pas la pour parler de la Vérité , de Jéhovah et de son enseignement ?

Comment faire prendre conscience a cette mere qu'elle partage la faute puisqu'elle y a participée ?
Jésus a t il dit au marchand dans le temple c'est pas de votre faute ... ce sont les pretres qui ont tout déformé ?
non chacun est responsable de ses actes et de leur conséquence :
sa fille responsable de la fornication commise
la mere des avortements s'ils ont lieu ..

Il faut appelé un chat un chat ...
enjolivé la vérité de la situation n'est pas lui rendre service ...
les gens du monde nous observe ... et que vont ils dire ...

"Ahaha ... la fornication et la punition pour les gens du monde ,
mais lorsqu'il s'agit d'eux ils n'y a plus de punition"

Ou etiez vous lorsque nous etions réuni avec Guy canocci a épinal pour défendre notre foi ?
vous tous derriere vos écran ?
Personne ne te demande de parler à coup d'épée pour, de surcroit répondre à coté de la question et jouer les pères fouettards.
Pour qui te prends tu prends-tu pour juger une situation que tu ne connais même pas dans toute sa dimension ?

On nous a demandé de retourner au sujet donc stop sur les dérivés de bas niveau. Merci de ta compréhension.
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 11:58

Message par Yasahiro »

parages a écrit :Il y a ici probleme d'éducation chrétienne raté
Euh, au moins 60% des jeunes TJ se font exclure et 20% mènent une double vie. Pourtant, parmi les parents beaucoup ont fait tout leur possible pour bien inculquer la vérité à leurs enfants... Et d'un autre coté, des enfants, se sont battus seul, contre leur famille entière pour venir à la vérité. Il y a des cas où l'éducation ne peut rien faire, pas la peine d'accuser une pauvre mère qui a déjà bien assez de soucis.
TJ baptisé et actif.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2009 12:01

Message par Exode »

Je pense que ce serait bien de méditer sur quelques passages bibliques :Matthieu 7:1-4; Marc 4:24.

Ainsi que sur celui-ci,

Ezekiel 18:20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie. ’

23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? ’

Ce n'est qu'au jour du jugement et de destruction des hommes impies que Jéhovah rendra à chacun selon ses oeuvres (Romains 2:5, 2Pierre 3:7)

Qui peut dire de quoi demain sera fait ? Donc tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et tant qu'il y a de quoi espérer pourquoi pas une fille prodigue ? (Luc 15:11-32) :wink:

Il y a toujours de la joie dans ces cas là comme c'est écrit:

Luc 15:7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Luc 15:10 C’est ainsi, je vous le dis, qu’il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. ”

Il ne faut pas oublier que certains avant leur appel céleste par Jéhovah étaient des fornicateurs, des menteurs, et même des gens qui respiraient le meurtre, c'était le cas de Saul de Tarse qui plus tard fut appelé Paul.
Mais ils se sont repentis, ils ont été lavés, ils ont été sanctifiés, et ont marché droit devant Jéhovah grâce à leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ et dans son sang.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités