Différence entre pays et terre (Psaume 37:9-11)?

Forum : Discutions libres
Répondre
Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Différence entre pays et terre (Psaume 37:9-11)?

Ecrit le 05 mai 2009 08:09

Message par Yonathân »

Bonjour,

On m'a fait remarqué que selon les traductions bibliques, Psaume 37:9-11 est traduit par "pays" au lieu de "terre". Pour celles qui utilisent "pays", il s'agirait du pays promis à Israel, ou "terre promise".

Je n'ai rien trouvé là-dessus dans Watchtower Library.

Pourriez-vous me donner des éléments de réponse pour savoir quoi répondre SVP?

Merci d'avance.

Cordialement,
Yonathân
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mai 2009 08:46

Message par medico »

dans le cas qui nous intéresse c'est la même chose pays ou terre. une version dit terre l'autre pays.
bible OSTY
9 Car ceux qui font le mal seront retranchés, mais ceux qui s’attendent à l’Éternel posséderont la terre.
TOB
9 car les méchants seront arrachés, mais ceux qui attendent le SEIGNEUR posséderont le pays.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2009 12:03

Message par Nhoj »

Puis, rendre le mot original par "Terre" concorde parfaitement avec d'autres versets. Ceux-ci par exemple :

(Psaume 25:13) Son âme logera dans le bien, et sa descendance prendra possession de la terre.

(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

(Isaïe 57:13) Quand tu appelleras à l’aide, ton rassemblement de choses ne te délivrera pas, mais un vent les emportera, elles toutes. Une vapeur les enlèvera, mais celui qui se réfugie en moi héritera du pays et prendra possession de ma montagne sainte.

(Isaïe 58:14) alors tu te délecteras en Jéhovah, et vraiment je te ferai passer sur les hauteurs de la terre ; oui, je te ferai manger de la possession héréditaire de Jacob ton ancêtre, car la bouche de Jéhovah [l’]a dit. ”

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2009 13:29

Message par Exode »

C'est aussi plus en accord avec son dessein de faire de la terre un jardin d'Eden comme il avait prévu pour l'homme en Genèse.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2009 11:29

Message par medico »

conclusion il n'y a pas de différence entre pays et terre. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités