Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Forum : Discutions libres
Répondre
uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Ecrit le 06 mai 2009 02:21

Message par uston12 »

Quel rôle, un jeune de 18 ans non baptisé, peut-il avoir au sein d'une congregation ? (soit au niveau de l'administration, soit à la prédication ...)


Veuillez me répondre avec des détails si vous le pouvez.
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Re: Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Ecrit le 06 mai 2009 05:27

Message par strain »

bonjour et bienvenue,
Un jeune ou tout autre personnes d age différente sans être baptise peux
participé à la prédication(prédicateur non baptise) et faire des lectures de la Bible en publique(dans la congrégation) après approbation des anciens de la congrégation. participe au ménage de la congrégation
pour ce qui de l administration d une congrégation les non baptise ne peux y accédé :)
une question :
avez vous jamais été dans une congrégation?

PS: POURRIEZ VOUS DIRE UN S IL VOUS PLAIS. NOUS NOUS SOMMES PAS DES ROBOTS AU SERVICE DES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS DIRE S IL VOUS PLAIS. UN PEU DE SAVOIR VIVRE NE MANGE PAS DE PAIN. tel que bonjour , s il vous plais, merci. est-ce dure d'écrire ces mots ?

uston12 a écrit :Quel rôle, un jeune de 18 ans non baptisé, peut-il avoir au sein d'une congregation ? (soit au niveau de l'administration, soit à la prédication ...)


Veuillez me répondre avec des détails si vous le pouvez.

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Re: Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Ecrit le 06 mai 2009 06:22

Message par strain »

strain a écrit :bonjour et bienvenue,
Un jeune ou tout autre personnes d age différent sans être baptise peux
participé à la prédication(prédicateur non baptise) et faire des lectures de la Bible en publique(dans la congrégation) après approbation des anciens de la congrégation. participe au ménage de la congrégation
pour ce qui de l administration d une congrégation les non baptise ne peux y accédé :)
une question :
avez vous jamais été dans une congrégation?

PS: POURRIEZ VOUS DIRE UN S IL VOUS PLAIS. NOUS NOUS SOMMES PAS DES ROBOTS AU SERVICE DES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS DIRE S IL VOUS PLAIS. UN PEU DE SAVOIR VIVRE NE MANGE PAS DE PAIN. tel que bonjour , s il vous plais, merci. est-ce dure d'écrire ces mots ?


uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 06 mai 2009 06:29

Message par uston12 »

Bonjour et merci pour cette précision,

Généralement, je remercie que lorsqu'une conversation débute ...

Doit-on s'inscrire dans le cadre de lectures en publique ?

Je suis nouveau dans ma congrégation. Je fais une étude biblique avec un ancien depuis 2-3 mois déjà.

Et il m'a proposé de faire des lectures publiques, on n'a pas eu trop le temps d'en parler ...

Autre question :

Lorsque je serai baptisé, quelles possibilités s'ouvrent à moi si je veux évoluer au sein de la congrégation, et ce que cela implique ?

Merci
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2009 07:02

Message par medico »

A PARTIR DU MOMENT OU UNE PERSONE ASSISTE réguliérement aux réunions elle peut s'incrire a l'école du ministére pour faire une lecture de la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 07:19

Message par strain »

re bonjour,

Oui! pour des lectures publique il te faut t inscrire auprès de ton instructeur.
pour ta 2 questions

Notre objectif et de prêcher la bonne nouvelle mat 24:14.

et ces ton amour pour Jéhovah et sa congrégation qui te fera grandir si Jéhovah a besoin de toi il se servira de toi la ou peux être tu t y attend le moins.

c'est pas comme une société qui vend un produit et le vendeur qui a vendu le plus de produit est promu.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Ecrit le 06 mai 2009 09:38

Message par APOLOS1 »

uston12 a écrit :Quel rôle, un jeune de 18 ans non baptisé, peut-il avoir au sein d'une congregation ? (soit au niveau de l'administration, soit à la prédication ...)


Veuillez me répondre avec des détails si vous le pouvez.

en attendant ton role,je te conseillerais de te familiariser avec les lettres a
Timothée pour méditer de quelle manière ce jeune homme appelé TIMOTHEE a grandi en humilité et en sagesse
Fraternellement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

uston12

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:28
Réponses : 0
Localisation : Pitchacolocouli

Ecrit le 06 mai 2009 09:59

Message par uston12 »

Merci Apolosi,

Je vais prendre en compte tes conseilles et étudier les lettres en questions.

En effet, j'ai hâte d'évoluer au niveau de ma spiritualité. En fait, j'aimerai aussi avoir un rôle dans l'organisation pour me familiariser avec mes frères et soeurs spirituels ...

Car lorsque je vais aux réunions, c'est pour moi un peu dur d'entamer une discussion ... Si je m'inscrit pour les lectures, je serais déjà un peu mieux accepter je pense ...

Merci à tous !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2009 10:22

Message par medico »

oui c'est le premier pas qui coute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 11:06

Message par strain »

uston12 a écrit :Merci Apolosi,

Je vais prendre en compte tes conseilles et étudier les lettres en questions.

En effet, j'ai hâte d'évoluer au niveau de ma spiritualité. En fait, j'aimerai aussi avoir un rôle dans l'organisation pour me familiariser avec mes frères et soeurs spirituels ...

Car lorsque je vais aux réunions, c'est pour moi un peu dur d'entamer une discussion ... Si je m'inscrit pour les lectures, je serais déjà un peu mieux accepter je pense ...

Merci à tous !
re,
n'hésite pas a serre les mains des frères et sœurs et de dire bonsoir ou plus.
et je suis sur que certain entamerons une discutions avec toi :)
ouvre ton cœur et laisse le parlé


tu es accepté par Jéhovah puisque qu'il te permet d étudie et d assister au réunion et a prendre du plaisir dans sa parole je crois que c 'est plus important et de nouer des relation avec lui aussi dans la prière dans un premier temps.

"Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire"
jean 6:44

Persévérez dans la prière, demeurez-y éveillés avec action de grâces
col 4:2

pour être heureux c'est ça
psaumes 1 1-3

Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants,
qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs
et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs.

2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah,
et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit.

3 À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau,
qui donne son fruit en son temps
et dont le feuillage ne se flétrit pas,
et tout ce qu’il fait réussira.

pas besoin de rôle spéciale pour te familiarise avec la congrégation :)

tu peut propose ton aide au ménage de ta congrégation et ainsi participé a une activité collectif qui te permettra de parle avec des frère et sœurs.
et renseigne toi sur les sortie de ta congrégation pour pouvoir y participe aussi par exemple picnic football ou autre.
tu as la chance d étudier avec un ancien n'hésite pas a lui en parler.

Nous allons a la salle du royaume dans un premier temps pour être enseigner par notre Père et la compagnie de frères et sœurs viennent après c'est un plus :) la cerise sur le gâteaux.
Modifié en dernier par strain le 06 mai 2009 12:02, modifié 2 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 11:57

Message par Nhoj »

Je trouve que ce que Medico a dit est pas mal : s'inscrire à l'Ecole du Ministère Théocratique. C'est un beau privilège je trouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

strain

Avatar du membre
Messages : 80
Enregistré le : 09 juil. 2008 16:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 12:03

Message par strain »

Nhoj a écrit :Je trouve que ce que Medico a dit est pas mal : s'inscrire à l'Ecole du Ministère Théocratique. C'est un beau privilège je trouve.
Ho oui!

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 12:47

Message par Saphira »

Bonjour Huston,

Comme l'a dit Medico , s'inscrire à l'Ecole est une très bonne manière de se faire accepter encore plus et de nouer des relations. Lorsque l'on fait des sujets , après la réunion bien souvent des frêres et soeurs viennent nous féliciter ou parler à propos de notre sujet , facile d'entamer une conversation donc ^^
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai 2009 14:43

Message par Czana »

De Strain:
re,
n'hésite pas a serre les mains des frères et sœurs et de dire bonsoir ou plus.
et je suis sur que certain entamerons une discutions avec toi
ouvre ton cœur et laisse le parlé
Sois toutefois concient que ta vie privée t'appartient et que tu dois la protéger. Je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir son coeur comme le dit Strain. Nous n'allons pas aux réunions pour parler de nous, de nos habitudes, de nos idées personnelles sur ci ou ça.
Ne parler que de banalités, ou de discussions axées sur les choses spirituelles. La société a traité cet aspect de notre culte et c'est beaucoup plus important qu'il n'y parait à première vue.
Si tu parles trop tu risques de devenir la proie des comères de congrégations et indirectement de te casser toi même. Tous ne sont pas tjs fréquentables il faut être prudent, et savoir se préserver.

Je veux dire par là n'accepte pas les interrogatoires du genre qu'est-ce que tu fais ? Ou tu travailles ? Ou tu habites ? Chez qui tu vis ?......
Les gens qui posent ce genre de questions indiscrètes qui touchent à la vie privée ne sont guère fréquentables, fuis-les et gardes-toi bien de leur répondre.

Trouver sa place dans la congrégation, ça ne passe pas par la case "déballer sa vie privée". Souviens toi de celà, c'est important.

J'essaierai de te retrouver l'article qui a traité de ce point. :wink:
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai 2009 05:26

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Strain:
Sois toutefois concient que ta vie privée t'appartient et que tu dois la protéger. Je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir son coeur comme le dit Strain. Nous n'allons pas aux réunions pour parler de nous, de nos habitudes, de nos idées personnelles sur ci ou ça.
Ne parler que de banalités, ou de discussions axées sur les choses spirituelles. La société a traité cet aspect de notre culte et c'est beaucoup plus important qu'il n'y parait à première vue.
Si tu parles trop tu risques de devenir la proie des comères de congrégations et indirectement de te casser toi même. Tous ne sont pas tjs fréquentables il faut être prudent, et savoir se préserver.

Je veux dire par là n'accepte pas les interrogatoires du genre qu'est-ce que tu fais ? Ou tu travailles ? Ou tu habites ? Chez qui tu vis ?......
Les gens qui posent ce genre de questions indiscrètes qui touchent à la vie privée ne sont guère fréquentables, fuis-les et gardes-toi bien de leur répondre.

Trouver sa place dans la congrégation, ça ne passe pas par la case "déballer sa vie privée". Souviens toi de celà, c'est important.

J'essaierai de te retrouver l'article qui a traité de ce point. :wink:
------------------------------------------------------------------------

je suis d'accord avec toi czana,
mais soyons prudent avec nos propos pour ne pas faire l'inverse : ouvrir la porte à l'individualisme
car ce n'est pas ce que veux dire ce texte : Hebreux 10: 22,24-25
fraternellement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités