Les différents rôles au sein d'une congregation ...

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 05:42

Message par Czana »

De APPOLOS:
je suis d'accord avec toi czana,
mais soyons prudent avec nos propos pour ne pas faire l'inverse : ouvrir la porte à l'individualisme
car ce n'est pas ce que veux dire ce texte : Hebreux 10: 22,24-25
fraternellement
Exact, mais hélàs certains contextes font qu'ils n'est plus possible de mettre en application ce genre de texte biblique, dans nos pays (pas tous). C'est bien triste et bien dommage mais c'est ainsi.

Je cite le cas par exemple de ceux qui font de l'alimentation d'éviction pour je ne sais quelles raisons de santé et les scandales qui en ont découlés. Certains manquent d'ouverture et on est obligé de faire avec.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 10:41

Message par Nhoj »

ceux qui font de l'alimentation d'éviction
Qu'entends-tu par cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 11:49

Message par Czana »

Nhoj a écrit : Qu'entends-tu par cela ?
Régime sans gluten, sans lait...ou je ne sais quoi. Difficile à assumer lorsqu'ils sont invités à une table ou les hôtes ne veulent rien entendre.
Mais ce n'est qu'un exemple, il y a d'autre cause de divergences qui peuvent dégénérer d'ou l'importance de rester discrets sur ses habitudes et sur sa vie perso.
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 14:25

Message par Exode »

Excusez moi Czana mais je ne comprends pas bien en quoi et pourquoi cela pourrait dégénérer ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 14:52

Message par Czana »

Exode a écrit :Excusez moi Czana mais je ne comprends pas bien en quoi et pourquoi cela pourrait dégénérer ?
Certains sont contre les régimes, ils pensent que pour être en bonne santé il faut manger de tout et beaucoup, c'est fréquent en milieu rural ou les habitudes sont ancrées et ou l'instruction et l'ouverture d'esprit font défaut.
C'est leur droit de penser ci ou ça, ça les regarde, mais il est important pour nous de ne pas s'exposer aux critiques en restant discret sur sa vie personnelle, et c'est une manière de bien s'intégrer à la congrégation.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 15:47

Message par Nhoj »

Honnêtement, je n'ai jamais rien entendu de pareil dans ma congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 16:27

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Honnêtement, je n'ai jamais rien entendu de pareil dans ma congrégation.
C'est quelle congrégation ? parce que dans ce cas j'arriiiiiveeeee.

Profites bien de ta chance dans notre congrégation certains anciens travaillent à remettre de l'ordre à ce niveau actuellement et dans la précédante il y avait eu l'exclusion d'une soeur qui diffamait plusieurs familles du fait de leur choix en matière de médecine et qui montait la congrégation.
Certaines famille se faisaient soigner par la micro-kinésithérapie et cette soeur était convaincu que c'était de l'imposition des mains.....
Un autre pauvre frère sous dialyse et en passe de perdre ses deux reins totalement avait eu le malheur de dire qu'il cherchait un donneur, nouveau scandale......
Je plains vraiment les anciens qui doivent régler toutes ces salades inutiles.
C'est très decevant tout ça, :(

La société avait parlé de ce point, je n'ai tjs pas trouvé, mais je mets l'article dès que possible.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 17:10

Message par Nhoj »

La soeur en question devrait se renseigner, et sérieusement.

Idem pour la dialyse, qui est un prolongement extra-corporel du circuit sanguin. La dialyse ne stocke pas le sang. Il est directement renvoyé dans les veines.

Beaucoup de ces problèmes viennent d'un manque d'informations.
Modifié en dernier par Nhoj le 08 mai 2009 08:27, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 mai 2009 03:22

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :La soeur en question devrait se renseigner, et sérieusement.

Idem pour la dialyse, qui est un prolongement extra-corporel du circuit sanguin. La dialyse se stocke pas le sang. Il est directement renvoyé dans les veines.

Beaucoup de ces problèmes viennent d'un manque d'informations.

Je suis tout a fait en accord avec toi Nhoj
d'ou la nécessité de ne pas être "avare d'informations" nous qui prétendons être la grande famille mondiale...aidons nous.. alors..! et non pas comme je l'ai trés bien entendu du haut d'un pupitre...il y a de quoi s'informer dans le monde..! y-a t-il pas des organismes pour celà..! il est ici le noyaux du malaise...
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:11

Message par myriam2 »

le sujet dérape.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mai 2009 04:18

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :
Je suis tout a fait en accord avec toi Nhoj
d'ou la nécessité de ne pas être "avare d'informations" nous qui prétendons être la grande famille mondiale...aidons nous.. alors..! et non pas comme je l'ai trés bien entendu du haut d'un pupitre...il y a de quoi s'informer dans le monde..! y-a t-il pas des organismes pour celà..! il est ici le noyaux du malaise...
Le problème c'est le QI d'huitre qu'ont certains et étrangement c'est quelquefois les plus prétencieux. Il n'y a pas forcement de méchanceté à la base mais une propension à faire avidement du potin juteux avec tout et n'importe quoi. La dessus les femmes sont des championnes.
Je ne dis pas celà pour dénigrer ou faire de la ségrégation sur qui que ce soit, mais le niveau "comère" releve des bas fonds, une sorte de culture ancrée et impossible à décrasser.
Il ne faut pas trop rêver non plus il y a des gens qui voudraient changer, ils n'y parviendraient pas car ils ont peu de moyen à la base et beaucoup de blocages.
D'ou l"importance comme je le disais à Uston qui a ouvert ce post, d'être prudent s'il veut bien s'intégrer à la congrégation et ne pas faire confiance aveuglement aux uns et aux autres.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 mai 2009 05:15

Message par APOLOS1 »

myriam2 a écrit :le sujet dérape.


oui c'est souvent employé ICI quant.... la vérité est dite.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 05:45

Message par myriam2 »

APOLOS1 a écrit :

oui c'est souvent employé ICI quant.... la vérité est dite.
ce qui n'empéche pas que tu te trouve dans le dérapage et des allusions voilées n'y changent rien.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mai 2009 06:21

Message par Czana »

Je ne vois pas de dérapage Myriam. On parle des moyens de bien s'intégrer à la congrégation et des bug que l'on peut rencontrer et comment les éviter, c'est le sujet proposé par Uston.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mai 2009 11:43

Message par medico »

mais le sujet n'est pas sur les bugs au sein de la congrégation mais plutôt comment s'intégrer dans une congrégation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 276 invités