Le nom de Jéhovah dans les bibles

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 17:11

Message par Nhoj »

Il en a vu des "je vous salue Marie" ! :-)

Oui, il m'a déjà été utile. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 05:40

Message par Le Béréen »

Myriam 2 dit :
dans l'introduction de cette bible il y a une explication sur le fait qu'il est question de SEIGNEUR et DARBY explique qu'il y une différence entre le mot SEIGNEUR il met un astérisque devant *SEIGNEUR ( JEHOVAH ) pour le différencié du SEIGNEUR JESUS ou là il y a pas d'astérisque.
Tu as tout a fait raison... D'ailleurs, je viens de scanner la page de la Bible Darby pour venir la mettre sur le forum :

Image


Cela nous est bien utile, car un jour, un évangéliste à cherché à me prouver que Jésus était Dieu, et cela, en ce basant sur le verset d'apocalypse 1.8, qui dit (Bible Segond) : je suis l'alpha et l'oméga dit le seigneur".

Quand je lui ai prouvé à l'aide de la version Darby, que le Seigneur en question était Jéhovah, il est devenue rouge de colère... (son argument venait de tomber à l'eau).


Le Béréen !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 08:13

Message par medico »

oui et cette version pour par le fait que le nom JEHOVAH été remplacé par SEIGNEUR et le mérite de cette version c'est que le fait de mettre un*DEVANT LE MOT SEIGNEUR évite la confusion entre le *SEIGNEUR JEHOVAH et SEIGNEUR JESUS CHRIST.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 06:40

Message par Le Béréen »

Voici un tract que j'ai trouvé un jour, dans une église catholique :


Image


Comme vous pouvez le voir, on y voit le tétragramme !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 06:53

Message par Nhoj »

Sa vient de Hachette en plus. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:00

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Sa vient de Hachette en plus. :-)
Oui, ça vient de Hachette" !

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:04

Message par Le Béréen »

Toujours à propos du nom de Dieu, je sais qu'il existe 1 Coran, qui contient le nom divin dans une de ses notes, mais hélas, je ne me souviens plus du nom de ce Coran !

Si quelqu'un aurait ce Coran, contenant le nom de Dieu, pourrait-il venir nous scanner la page, et venir nous le mettre sur ce forum ?


Merci d'avance !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2009 11:07

Message par medico »

par contre celle que j'aime la moins c'est la TOB et en plus les livres ne sont pas dans l'ordre donc difficile a si retrouver.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 13:21

Message par Le Béréen »

La Bible "King James" (Roi Jacques) en Français, devrait être édité pour la fin de l'année.

Elle est pas mal, car elle contient à plusieurs endroit, le nom de Dieu "Jéhovah" !

Vous pouvez la télécharger en allant sur ce lien : http://www.kingjamesfrancaise.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 15:44

Message par Nhoj »

Je la connaissais de nom mais j'ignorais que les traducteur utilisaient le nom de Dieu. Pas étonnant puisque je viens d'apprendre qu'elle est basée sur les Textes Massorétique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 08:26

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Je la connaissais de nom mais j'ignorais que les traducteur utilisaient le nom de Dieu. Pas étonnant puisque je viens d'apprendre qu'elle est basée sur les Textes Massorétique.
Et en plus, dans le passé, c'est l'organisation de la watchtower qui a fait éditer la King James (l'article ci-dessous en parle) :

Image

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 08:34

Message par Nhoj »

Ah oui, tout juste. Je n'en avait -déjà- plus souvenir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 08:44

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Ah oui, tout juste. Je n'en avait -déjà- plus souvenir.
Ha ha ha :)


J'ouvre une parenthèse pour te dire qu'un jour, je discutais sur un forum avec une mormone, et cette personne m'a dit :
Les Saints des derniers jours étudient la version du roi Jacques, c'est la version recommandée. Or, des églises telles les catholiques, les TJ emploient une Bible adaptée à leurs enseignements donc remaniée. Ce n'est pas le cas pour nous.

Suite à cela, je lui ai répondue ceci :
Pour info, la Bible du Roi Jacques (King James) dont nous parle Florence, et qui selon elle est la version que recommande l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est ni plus ni moins qu'une version qui fut édité par l'organisation des Témoins de Jéhovah (la Watchtower)... Pour preuve l'article ci-dessous (provenant de la Tour de Garde du 1er Mai 2009)
Image

* Cet article dit bien : La Watch Tower bible and Tract Society a édité des bibles et des publications bibliques en 473 langues... En plus de la Traduction du Monde Nouveau, l'association a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : ... La King James Version !



Cette personne a été tellement vexé, qu'elle a céssé du jour au lendemain la discution qu'elle avait avec moi, sur le mormonisme (lol).



Le Béréen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 09:21

Message par Nhoj »

Comme quoi, elle aurait mieux fait de se renseigner avant de parler inconsidérément. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2009 09:30

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Comme quoi, elle aurait mieux fait de se renseigner avant de parler inconsidérément. :-)
Ben oui...

En même temps, c'est pas la première mormone avec qui je discute, et qui finit par abandonner la conversation, car ayant étudié le Mormonisme, ayant chez moi tous les livres et brochures de leur église, et ayant une amie qui avant d'étudier la Bible avec les TJ était missionnaire mormone, je peux te dire et cela sans me vanter, que les Mormon n'ont aucune chance avec moi...


* Je ferme la parenthèse sur le mormonisme, pour revenir au sujet qui est : le nom de Dieu dans la Bible !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités