tout arreter?? besoin d'aide!

Forum : Discutions libres
Répondre
andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

tout arreter?? besoin d'aide!

Ecrit le 07 mai 2009 03:37

Message par andrea »

bonjour à tous,
vous connaissez ma situation, mais pour ce qui ne la connaissent pas je résume:

j'étudie avec les témoins depuis 5 mois environ, seul souci, mon mari, ex témoin, au début cela ne lui poser pas de problème.

seulement depuis quelques jour son comportement change,
il commence à me dire que les témoins ce une secte, que ce des manipulateurs, (enfin, ce ne pas du tout ma pensée) et il dit que il finiront par nous séparer un jour ou un autre ( comment sa soeur et son frère ne lui parlent plus car il a quitter la vérité).

une de soeur qui vient à la maison pour mon étude m'invite chez elle, (avant ma discussion avec mon mari) mon mari voit ça de mauvais oeil, donc je dois refuser.

finalement le sujet devient rapidemment une dispute,
je ne sait pas quoi faire, et je me demande si je dois arrêter,
car il me dit indirectement que je devrais arrêter.

j'espère impatiemment vos réponses!!

merci a l'avance

cordialement
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 05:44

Message par Czana »

Est-ce que tu le crois ?
TJ baptisée et active

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 07:09

Message par andrea »

bonjour et merci de votre réponse czana

bien sûr que je le crois pas,
mais ça me fait peur qui dise que notre couple
est en danger, surtout que nous avons une fille,

voilà en tout cas aujourd'hui je lui ai dit que j'arrêtais et il ma dit "non ma chérie continue, cela ne me dérange pas" :roll: (j'ai du mal a le suivre)

en tout cas je ne veut pas qu'après me rapproche des choses.

merci encore de votre réponse!! :)
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 08:24

Message par Nhoj »

Il faut essayer de raisonner avec lui.

Il dit que les Témoins de Jéhovah veulent vous séparer. Mais qui parle de séparation à l'instant ? Lui-même. Les Témoins de Jéhovah, au contraire, prônent de hautes normes morales. Lequel d'entre vous dit que sa ne saurait pas aller ? Lui-même. La volonté de son côté n'y est donc pas. Les faits sont là : il y an parmis les Témoins, beaucoup de couples "mixtes" qui fonctionnent. Force est de constater que dans les couples ne fonctionnant pas, bien souvent le conjoint non-Témoin se comporte de façon honteuse et outrageante avec son homologue.

Si les Témoins de Jéhovah étaient réellement de dangereux manipulateurs, je ne pense pas qu'il aurait omis de te le dire dès le début de ton étude. Car là, il n'a d'abord rien trouvé à redire au fait que tu étudies la Bible avec les Témoins.

Plutôt que de remettre en question le monde entier, il devrait procéder à une analyse de sa personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 08:24

Message par Nhoj »

Il faut essayer de raisonner avec lui.

Il dit que les Témoins de Jéhovah veulent vous séparer. Mais qui parle de séparation à l'instant ? Lui-même. Les Témoins de Jéhovah, au contraire, prônent de hautes normes morales. Lequel d'entre vous dit que sa ne saurait pas aller ? Lui-même. La volonté de son côté n'y est donc pas. Les faits sont là : il y an parmis les Témoins, beaucoup de couples "mixtes" qui fonctionnent. Force est de constater que dans les couples ne fonctionnant pas, bien souvent le conjoint non-Témoin se comporte de façon honteuse et outrageante avec son homologue.

Si les Témoins de Jéhovah étaient réellement de dangereux manipulateurs, je ne pense pas qu'il aurait omis de te le dire dès le début de ton étude. Car là, il n'a d'abord rien trouvé à redire au fait que tu étudies la Bible avec les Témoins.

Plutôt que de remettre en question le monde entier, il devrait procéder à une analyse de sa personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 08:35

Message par andrea »

bonjour et merci de votre réponse nhoj,

tout à fait d'accord avec vous!!
et je pense que il le fera.
en tout cas il vient de me dire que je peux continuer, donc je ne me decourage pas, jehovah lui, sait ce qui il y a dans mon coeur.
je prie jehovah pour lui demander de m'aider et de l'aider lui aussi.

merci beaucoup.
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 10:42

Message par Nhoj »

JE suis super content de lire cela et je suis avec toi ! ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 12:07

Message par Czana »

C'est fou ce que certaines femmes ont peur de la réaction de leur mari, pourtant avec l'expérience je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode. Car c'est quelque part une façon de se placer comme inférieur, et même fautif. Ce qui n'est pas le cas en réalité, c'est dommage....

Dans un couple c'est très destructeur que l'un soit à la merci de l'autre, ce n'est pas de la soumission que d'accepter ça et ça prépare les pires catastrophes, bien souvent et pour le couple et pour les enfants.
Un enfant qui "voit" et qui "sent" inconsciament sa mère craindre les réactions du père et chercher à les prévenir en s'écrasant ou en contournant, regardera aussi son père avec méfiance. La tolérence est très importante ds une famille il faudrait que M. Andréa comprenne ça et qu'il arrive a vivre l'esprit dégagé de toutes inquiètudes inutiles.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 12:16

Message par Silent Crow »

Tant que cela ne nuit pas à ta famille, continue. Cependant, si un jour tu dois choisir entre les TJ et ta famille, j'espère que tu feras le bon choix.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai 2009 12:32

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Tant que cela ne nuit pas à ta famille, continue. Cependant, si un jour tu dois choisir entre les TJ et ta famille, j'espère que tu feras le bon choix.
surtout que les tj sont pour la famille
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 15:52

Message par Nhoj »

Czana, ta réaction n'est pas fort appropriée à la situation je trouve.

Tu sais, il y a des hommes qui ont une influence extrême sur leur conjoint. Il y a des hommes qui font peurs. Certains n'ont même pas besoin de recourir à la violence et, bien souvent, c'est ceux-là qui exercent la pression la plus puissante. Ajoutons à cela que chaque femme est différente : certaines sont plus sensibles, plus émotives, ont une peur bleue des disputes.

Résultat : le combo homme impressionnant - femme émotive est très difficile à supporter pour la personne la plus vulnérable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2009 16:35

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Czana, ta réaction n'est pas fort appropriée à la situation je trouve.

Tu sais, il y a des hommes qui ont une influence extrême sur leur conjoint. Il y a des hommes qui font peurs. Certains n'ont même pas besoin de recourir à la violence et, bien souvent, c'est ceux-là qui exercent la pression la plus puissante. Ajoutons à cela que chaque femme est différente : certaines sont plus sensibles, plus émotives, ont une peur bleue des disputes.

Résultat : le combo homme impressionnant - femme émotive est très difficile à supporter pour la personne la plus vulnérable.
OUPS! Désolée si j'ai mal interprété la situation, veuillez m'en excuser.
TJ baptisée et active

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:26

Message par myriam2 »

il faut pas arrêter car c'est ce que veux SATAN

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 05:03

Message par andrea »

merci beaucoup a tous de vos conseils, :)
en tout cas sachez que je n'ai pas peur de mon mari, :lol:
mais mes parents a moi ce sont séparées quand j'avais 2 ans et j'ai beaucoup souffert, donc je ne veut pas imposer ça à ma fille!
et je ne veut pas lui faire vivre cette souffrance que moi même j'ai vécu,

je continue mon étude, et je prie jehovah pour qu'il me soutienne!

merci a tous!!! :)
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai 2009 07:48

Message par medico »

mais qui parle de séparation ici ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités