L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:34

Message par salimou »

medico a écrit : salimou tu devrais bien lire je ne parle pas du nom de Jéhovah mais du tétragramme qui existe bel et bien dans certains manuscrits de la LXX.
ET NE TE VOILE PAS LA FACE CAR IL EXISTE D'AUTRES EXEMPLES.
la septante est une version du Tanakh (Bible hébraïque) en langue grecque, c'est tout.

rien à voir avec le texte original qui ne contient pas le Nom de Jéhovah.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:34

Message par salimou »

franck17360 a écrit :D'autre part, je ne pense pas qu'on ait trouvé l'original des écrits des textes sacrés !
quoique tu suggères, les textes concrets orinigaux qu'on possèdent ne mentionne pas Jéhovah en Apocalypse.
franck17360 a écrit : Les lettres de Paul et des autres écrivains de la Bible n'ont jamais été retrouvés (surement détruits à jamais par le temps) !

Ce ne sont que des copies que l'on a retrouvé...
on possède le texte inspirée, pourquoi rechercher une vérité ailleurs que l'héritage donné par Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:34

Message par salimou »

medico a écrit : si c'est salimou qui les possèdent et il a le tampon de la poste faisant foi.
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:34

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Non, je pense qu'il a comme ses amis sur d'autres forums l'esprit querelleur et destructeur, l'esprit de ce monde !

Bref des antichrist !
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:35

Message par salimou »

medico a écrit :LES plus anciens manuscrits grecs du livre de la Révélation portent en trois endroits l’expression “l’Alpha et l’Oméga”.
je suis d'accord
medico a écrit : Cette formule s’applique-t-elle à la fois à Jéhovah Dieu et à son Fils Jésus Christ, comme beaucoup le pensent?
je suis d'accord
medico a écrit : D’autre part, quelle est sa signification?
“Alpha” est le nom de la première lettre de l’alphabet grec, “Oméga” celui de la dernière. Le titre “Alpha et Oméga” évoque donc une idée de commencement et de fin, ou encore de plénitude.
effectivement, c'est pourquoi l'expression " premier et dernier " est attribué à Jésus et à Dieu.

JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)

DIEU :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." (Esaïe 48:12-13)

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)
medico a écrit : En somme, la personne qui porte un tel titre devrait être à l’origine de certaines choses et les mener avec succès jusqu’à leur terme.
De la lecture des Écritures hébraïques il ressort que le titre d’“Alpha et Oméga” irait parfaitement à Jéhovah Dieu.
pur supposition.
medico a écrit : Ne lit-on pas par exemple ceci, en Ésaïe 55:10, 11: “De même, en effet, que la pluie torrentielle descend des cieux, ainsi que la neige, et n’y retourne point si elle ne sature pas la terre et ne la fait pas produire et germer, et si la semence n’est pas donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi s’avérera être la parole qui sort de ma bouche. Elle ne retournera pas à moi sans résultats, mais, à coup sûr, elle exécutera ce à quoi j’ai pris plaisir, et assurément elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.”
Ce texte montre parfaitement que tout ce que Jéhovah Dieu annonce, il le mène à bonne fin. L’eau tombée sous forme de pluie ou de neige finit par pénétrer dans le sol et se combiner à diverses substances pour donner aux plantes ce dont elles ont besoin pour pousser. Le grain récolté fournira la semence pour les semailles à venir et surtout, une fois moulu, la farine pour le pain. Ainsi, la pluie aura pleinement rempli sa fonction essentielle qui est de donner du pain à celui qui mange et du grain au semeur. De cet exemple il ressort que tout ce que commence Jéhovah Dieu, Cause première, il le mène toujours à bonne fin.
Donc tout comme Jésus qui le premier et le dernier.

Je rajoute que les paroles de Jésus ont le même poids en Matthieu 24:35 (TMN) : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5:19)
medico a écrit : Le titre “Alpha et Oméga” ne s’applique-t-il pour autant qu’à Jéhovah Dieu seul?
NON ! Jésus car est clairement appelait ainsi !
medico a écrit : Avant de répondre à cette question, arrêtons-nous sur le contexte des passages où apparaît cette expression.
Commençons par Révélation 1:8: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.” (Segond révisée).
Voyons ce contexte sans éviter le détails :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

celui qui vient avec les nuées est percçé donc Jésus et pas Jéhovah.

on peut voir que'il s'agit de la même personne dans les deux versets puisqu'il vient au singulier dans les 2 versets.
- en plus seul l'avènement de Jésus est celui qu'on attend.

donc aucun rapport avec Jéhovah qui n'est pas mentionné dans le texte grec, car il est écrit " KURIOS" Seigneur que les Témoins de Jéhovah ont rendu injustement par " Jéhovah " ???
medico a écrit : Visiblement ce texte parle de Jéhovah Dieu, le Très-Haut.
son Nom n'est même pas cité dans ce passage, alors qu'il est nettement fait mention de clui qui est perçé, Jésus.
medico a écrit : Certes, le verset précédent déclare que Jésus Christ “vient avec les nuées”,
c'est évisent qu'on parle de Jésus qui vient au singulier.
medico a écrit : mais le texte lui-même ainsi que les versets du contexte montrent que Jésus ne pouvait être “l’Alpha et l’Oméga”.
FAUX, il montre qu'il celui qui vien au verset suivant, toujours au singulier.
- de plus il est question de celui qui est percè, ce qui exclut Jéhovah.
- onparle bien de Jésus.
- toi, tu ne fais que des suppositions.
medico a écrit : Dans la Bible, seul le Père du Seigneur Jésus Christ est appelé “le Seigneur Dieu” et le “Tout-Puissant”.
NON, Jésus est appelé tout-puissant en Apocalypse 1:8, donc c'est faux !

Et te rends -tu compte, qui viens d'employer " Seigneur " pour Dieu et Jésus.
- et la Bible nous qu'il y a 1 seul Seigneur :

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

tu vois ?

- en plus Jésus est également tout-puissant dans la Bible :

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

Jésus est tout-puissant, c'est écrit !
medico a écrit : Même Jésus Christ appela son Père “mon Dieu”. (Jean 20:17; Rév. 3:12.)
Les Témoins de Jéhovah citent contament ce verset voulant suggèrer Faussement que Jésus ne pas être Dieu parce qu'il appel " son Père “mon Dieu”.

DONC, demondons au principal intéressé à savoir " Dieu le Père " qu"ils soulignent tant :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

alors nous nous aperçons très vite en réalité, que ce même " Dieu le Père " rend lui-même témoignage au Fils en l'appelent " Dieu ".

cette suggestion proposée par les Témoins de Jéhovah s'avère fausse et non Biblique.

Thomas l'ayant bien compris appel Jésus " mon Dieu " en Jean 20:28.

tout comme Esaïe en Esaïe 9:5 en appeleant Jésus " Dieu puissant ".

c'est pourquoi, il est très important de regarder la Bible dans son entier et pas juste sortir un élément de son contexte voulant lui faire dire autre chose.
medico a écrit : Le premier verset du livre de la Révélation nous apprend que Jésus Christ reçut de Dieu cette prophétie. On peut donc s’attendre à retrouver des paroles du Dieu Tout-Puissant dans le texte. Or, c’est manifestement le cas dans la première référence à “l’Alpha et l’Oméga”, surtout que l’apôtre Jean ajoute au verset suivant: “Moi, Jean, (...) je me suis trouvé dans l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et rendu témoignage à Jésus.” (Rév. 1:9). Cette phrase confirme que pour Jean, Dieu était le Père du Seigneur Jésus Christ.
" Medico ", On peut surtout noter que tu as oublié volontairement de parler d'Apocalypse 22:13-16 qui prouve que Jésus est l'Alpha et l'Oméga :

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange

Nous voyons très clairement que Jéhovah n'est même pas mentionné dans ce passage, mais que le Nom de Jésus est écrit.

Si nous regardons de plus prés, la source grec, nous verrons également que Jéhovah n'est même pas écrit dans ce passage, on y fair aucune référence, mais Ἰησοῦς (Iēsous) → Jésus est écrit.

on peut vérifier ici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Kingd ... _22-13.jpg

Ce passage de l'Ecriture inspirée prouve qu Jésus est l'alpha et l'Oméga.

aucun changement de personne ne se produit entre le verset 13 et le verset 16.

même dans le grec.

pas étonnant, d'ailleurs il serait ridicule d'appeler Jésus " premier et dernier " et de ne pas l'appeler de son synonyme " Alpha et Omega ".
- ça n'a aucun sens en soit.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 19:35

Message par salimou »

franck17360 a écrit :logique. Net et sans bavures.
et surtout non Biblique ! :?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 21:42

Message par medico »

salimou a écrit : et surtout non Biblique ! :?
disons plutôt biblique mais qui dépasse ta compréhension de trinitaire formaté depuis ta jeunesse et qui comme les juifs a un voile quand tu lis la parole de Dieu.
“Le Premier et le Dernier”! Dans la prophétie d’Isaïe 44:6, Jéhovah Dieu déclare: “Je suis le premier et je suis le dernier, et il n’y a pas d’autre Dieu que moi.” Et dans Isaïe 48:12, 13, il ajoute: “C’est moi, moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier. C’est aussi ma main qui a fondé la terre, et ma droite qui a étendu les cieux.” Dans l’alphabet grec, la première lettre s’appelle alpha, et la dernière, oméga (litt. o grand); aussi Jéhovah Dieu souligne-t-il encore qu’il est “le Premier et le Dernier” dans Révélation 1:8, où nous lisons: “‘Je suis l’Alpha et l’Oméga,’ dit Jéhovah Dieu, ‘Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.’” Et dans Révélation 22:13, il déclare: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” Dans ce cas, lorsque le Seigneur Jésus-Christ déclarait qu’il était “le Premier et le Dernier”, prétendait-il être Jéhovah Dieu le Tout-Puissant? Pas du tout, car il employait l’expression “le Premier et le Dernier” dans un sens différent. Lequel?
Il l’employait par rapport à la mort et à la vie. Glorifié au ciel, Jésus-Christ était alors “le vivant”, comme il l’a dit. Mais l’avait-il toujours été? Il déclara lui-même: “J’ai été mort.” Lorsqu’il devint homme et vécut sur la terre pendant trente-trois ans et demi, ses ennemis le firent mourir en le clouant à un poteau en dehors de Jérusalem. Le troisième jour, cependant, le “Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul Dieu”, ressuscita Jésus-Christ d’entre les morts (I Timothée 1:17). Désormais le Seigneur Jésus-Christ ressuscité pouvait dire: “Voici, je suis vivant pour les siècles des siècles.” (Révélation 1:17, 18).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 déc. 2012 23:22

Message par salimou »

medico a écrit : disons plutôt biblique mais qui dépasse ta compréhension de trinitaire formaté depuis ta jeunesse
connais-tu ma vie ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
medico a écrit : et qui comme les juifs a un voile quand tu lis la parole de Dieu.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

Néanmoins pour te répondre tu ressembles plus à un Juif de l'époque de Jésus, car quand on dit Jésus est Dieu du donnes la même réponse qu'eux " blasphème " et pour le même motif.(Jean 10:33)
- de plus votre Non " Témoins de Jéhovah " est prit du temps l'ancienne Alliance (Esaïe 43.10 et 12)

alors que Jésus disait à ses disciples : Vous serez MES témoins... jusqu'aux extrémités de la terre ” Actes 1.8

vous citez plus l'ancien testament que le nouveau.

ETC...
medico a écrit : “Le Premier et le Dernier”! Dans la prophétie d’Isaïe 44:6, Jéhovah Dieu déclare: “Je suis le premier et je suis le dernier,”
Jésus est également le premier et le dernier :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)
medico a écrit : et il n’y a pas d’autre Dieu que moi.
Jésus est ce même Dieu selon Esaïe (également)

JESUS : " Dieu fort " (Esaïe 9:5)
DIEU : " Dieu fort " (Esaïe 10:21)

en plus Jean affirme qu'Esaïe a vu la Gloire de Jésus en voyant Dieu.

37. Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
38. afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
39. Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
40. Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
41. Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. (Jean 12:37-41)

il fait référence à Esaïe 6:10

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Esaïe vit la gloire de qui ?"

- de Jéhovah, dit Esaïe 6,
- de Jésus, dit Jean 12.

Il est incontestable que Jean croyait que Jésus est le Dieu d'Esaïe !
Jésus est ce même Dieu fait chair.
medico a écrit : Et dans Isaïe 48:12, 13, il ajoute: “C’est moi, moi qui suis le premier, moi aussi qui suis le dernier.
Jésus est également le premier et le dernier :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)
medico a écrit : C’est aussi ma main qui a fondé la terre, et ma droite qui a étendu les cieux.
Jésus également :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

tu vois c'est écrit !
medico a écrit : ” Dans l’alphabet grec, la première lettre s’appelle alpha, et la dernière, oméga (litt. o grand);
C'est un synonyme de premier et dernier.
medico a écrit : aussi Jéhovah Dieu souligne-t-il encore qu’il est “le Premier et le Dernier” dans Révélation 1:8,
c'est FAUX car Jéhovah n'est même pas mentionné, il suffit de voir le grec :

Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.

le mot grec est " κύριος ", qui veut dire Seigneur et pas Jéhovah.

Jéhovah n'existe pas dans le grec, il est seulement rajouté comme 236 fois par les Témoins de Jéhovah, jamais ce nom ne se truvé dans aucun nouveau Testament.

on peut vérifier dans la traduction interlinéaire du royaume :

http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Kingd ... po_1-8.jpg

tu t'es trompé en plus dans ton message, le terme exact employé est l' " Alpha et Oméga " (pas premier et dernier, mais synonyme)

ainsie quand nous lisons ce verset, nous voyons qu'il s'agit de Jésus et pas de Jéhovah :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

Jésus est bien celui qui est perçé, ce de lui qu'on parle.
medico a écrit : où nous lisons: “‘Je suis l’Alpha et l’Oméga,’ dit Jéhovah Dieu, ‘Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant.’”
FAUX, jamais dans le grec original

Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.

le mot grec est " κύριος ", qui veut dire Seigneur et pas Jéhovah.

seul la le livre des Témoins de Jéhovah trouve Jéhovah dans ce verset, toutes les Bibles ont gardées le grec qui est "κύριος ", SEIGNEUR.
medico a écrit : Et dans Révélation 22:13, il déclare: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.”
Ce verset prouve sans ambiguité que Jésus est l'Alpha et l'Oméga, puisqu'il est cité par son Nom :

Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → Jésus

voyons ce texte :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange

et OUI, Jéhovah n'est même pas mentionné, il est inexistant dans ce passage.

on peut vérifier dans le grec original, il suffit de lire la traduction interlinéaire du raoyaume ici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Kingd ... _22-13.jpg

Jéhovah n'est pas existant dans ce passage, mais le Nom de Jésus est mentionné clairement.

c'est écrit !

entre " Alpha et Oméga " il n'y a aucune changement de personne, même après il est encore question de Jésus, voir versets 20 et 2& :

20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Jésus est incontestablement l'Alpha et l'Oméga dans ce passage Biblique.
medico a écrit : Dans ce cas, lorsque le Seigneur Jésus-Christ déclarait qu’il était “le Premier et le Dernier”,
prétendait-il être Jéhovah Dieu le Tout-Puissant?
le fait qu'il est le premier et le dernier comme Dieu et qu'il est l'Alpha et l'Omega comme Dieu prouve qu'il est Dieu.

En plus on sait qu'il est éternel selon la Bible :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
medico a écrit : Pas du tout, car il employait l’expression “le Premier et le Dernier” dans un sens différent. Lequel?
il est le premier et le dernier comme Dieu, et tu tentes d'expliquer une raison diférente ???

il est comme lui.
medico a écrit : Il l’employait par rapport à la mort et à la vie.
c'est ton explication, pas celle de la Bible.
medico a écrit : Glorifié au ciel, Jésus-Christ était alors “le vivant”, comme il l’a dit. Mais l’avait-il toujours été? Il déclara lui-même: “J’ai été mort.” Lorsqu’il devint homme et vécut sur la terre pendant trente-trois ans et demi, ses ennemis le firent mourir en le clouant à un poteau en dehors de Jérusalem.
sur une croix, mais c'est un autre sujet !
medico a écrit : Le troisième jour, cependant, le “Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul Dieu”, ressuscita Jésus-Christ d’entre les morts (I Timothée 1:17).
il releva également son corps comme il l'avait dit :


Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours JE le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
medico a écrit : Désormais le Seigneur Jésus-Christ ressuscité pouvait dire: “Voici, je suis vivant pour les siècles des siècles.” (Révélation 1:17, 18).
mais il es resté le même pour autant :

«Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 déc. 2012 03:54

Message par franck17360 »

Une question, Salimou :

Et les fameux Louez Yah,, dans le livre de la Révélation, on les a inventé ?

Tu vois, je n'ai pas besoin de faire de méga-super-longs posts et faire des répétitions de manière incessantes pour sortir un nouvel argument tous les jours...

Vous me dites que le nom de Jéhovah n'est pas dans le NT, mais le nom abrégé de Jéhovah y est lui : YAH !

Et chez moi, YAH, ce n'est pas JESUS !

Toute ton énergie que tu as mis dans le dernier posts est réduit à néant par un post beaucoup plus petit que le tien...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 déc. 2012 07:35

Message par medico »

franck17360 a écrit :Une question, Salimou :

Et les fameux Louez Yah,, dans le livre de la Révélation, on les a inventé ?

Tu vois, je n'ai pas besoin de faire de méga-super-longs posts et faire des répétitions de manière incessantes pour sortir un nouvel argument tous les jours...

Vous me dites que le nom de Jéhovah n'est pas dans le NT, mais le nom abrégé de Jéhovah y est lui : YAH !

Et chez moi, YAH, ce n'est pas JESUS !

Toute ton énergie que tu as mis dans le dernier posts est réduit à néant par un post beaucoup plus petit que le tien...
salimou va nous dire que c'est une invention des tj. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 déc. 2012 21:09

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Une question, Salimou :
Et les fameux Louez Yah,, dans le livre de la Révélation, on les a inventé ?
Yah et Jéhovah n'existent pas dans Apocalypse 22:13-16, le nom de Jésus est mentionné mon ami.
franck17360 a écrit : Tu vois, je n'ai pas besoin de faire de méga-super-longs posts et faire des répétitions de manière incessantes pour sortir un nouvel argument tous les jours...
c'est sur qu'en cherchant en dehors du passage Biblique, tu peux trouver tout ce que tu veux, mais rien à voir avec le passage en question.
franck17360 a écrit : Vous me dites que le nom de Jéhovah n'est pas dans le NT, mais le nom abrégé de Jéhovah y est lui : YAH !
mettre 237 fois le Nom de Jéhovah n'est pas correct, surtout quand le grec dit " KURIOS ", c'est mal mon ami, car vous orienez vers votre croyance en modifiant la Parole inspirée.
franck17360 a écrit : Et chez moi, YAH, ce n'est pas JESUS !

Toute ton énergie que tu as mis dans le dernier posts est réduit à néant par un post beaucoup plus petit que le tien...
zéro pointé mon ami, Jéhovah est absent d'Apocalypse 22:13-16, et le Nom de Jésus est mentionné, c'est écrit.

peu m'importe tes raisonnement humain, tu ne changeras JAMAIS ce fait !

Jésus est par conséquent l'Alpha et l'Omega selon l'Ecriture original.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 déc. 2012 21:10

Message par salimou »

medico a écrit : salimou va nous dire que c'est une invention des tj. :D
toi, tu me juges à tors, alors que Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1.

moi je te réponds que ce qui est une invention : c'est le Nom de Jéhovah en Apocalypse 22:13-16, Jésus est écrit !

quoique tu dises, ou que tu railles injustement contre moi, Jésus est écrit dans ce passage et pas Jéhovah.

donc selon l'Ecriture Jésus est l'Alpha et l'Omega.

quiconque nie cela, n'a pas lu le texte original ou préfère l'enseignement verbal des hommes qui n'est pas écrit.

c'est un fait Biblique, c'est écrit.

sache qu'en m'insultant pour cela, c'est la vérité que tu baffoues, il suffit de lire " Apocalypse 22:13-16 " pour voir que je dit la vérité.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 09 déc. 2012 06:59

Message par franck17360 »

salimou a écrit :Yah et Jéhovah n'existent pas dans Apocalypse 22:13-16, le nom de Jésus est mentionné mon ami.
"Après cela, j’entends comme la voix forte d’une foule nombreuse au ciel. Elle dit: « Hallelou-Yah ! Salut, gloire, dynamisme à notre Elohîms," (Apocalypse 19:1) Bible de Chouraqui

"Après cela, j'entendis une voix forte dans le ciel, semblable à celle d'une foule nombreuse; elle disait: «Alléluia! Louez le Seigneur! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu!" (Apocalypse 19:1) Bible en français courant.

" Après cela j'entendis comme la voix d'une grande multitude, dans le ciel, qui disait: Alléluia! (Louez l'Éternel. ) Le salut, et la gloire, et l'honneur, et la puissance au Seigneur notre Dieu!" (Apocalypse 19:1) Bible d'Osterwald.

"et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!" (Apocalypse 1:5,6)

Tu crois toujours que le nom de Jéhovah en abrégé n'existe pas dans la Révélation ? Tu veux nous faire passer des vessies pour des lanternes ?
Modifié en dernier par franck17360 le 09 déc. 2012 07:13, modifié 2 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 09 déc. 2012 07:01

Message par franck17360 »

salimou a écrit : toi, tu me juges à tors, alors que Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1.
moi je te réponds que ce qui est une invention : c'est le Nom de Jéhovah en Apocalypse 22:13-16, Jésus est écrit !
quoique tu dises, ou que tu railles injustement contre moi, Jésus est écrit dans ce passage et pas Jéhovah.
donc selon l'Ecriture Jésus est l'Alpha et l'Omega.
quiconque nie cela, n'a pas lu le texte original ou préfère l'enseignement verbal des hommes qui n'est pas écrit.
c'est un fait Biblique, c'est écrit.
sache qu'en m'insultant pour cela, c'est la vérité que tu baffoues, il suffit de lire " Apocalypse 22:13-16 " pour voir que je dit la vérité.
N'essaie pas d'attaquer les (ou la) personnes quand tu n'as plus rien à dire, Salimou... ca marche plus. Tu n'es pas crédible !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 09 déc. 2012 07:20

Message par medico »

4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah ! ”
Yah se retrouve 7 fois dans le livre de la Révélation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 349 invités