L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:07

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Avec salimou, oui, j'avoue que je sature...
Heureusement que Jésus a la patience et l'Amour, c'est dommage que tu es si loin de lui ressembler.
- pose-toi la question : pourquoi ?
franck17360 a écrit : et je vous admire de continuer la conversation avec lui.
là aussi, Jésus y'a montré une autre façon de voir ton prochain, avec Amour, patience et respect.
- où est cela ?
franck17360 a écrit : Y a déjà un petit moment que j'ai arrêté...:)

Mais je reste toujours motivé et courageux pour ce qui sont des croyances (notamment sur lagrande foule et son espérance... :mrgreen:

tu parles bien de l'espérance Celeste qui est pour les 144 000 et la grande foule, cettte seule espérance dont parle Paul .
- ça c'est Biblique.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:08

Message par salimou »

medico a écrit :c'est écrit aussi ceci.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Jean aurait il écrit une bêtise?
pourquoi en disant cela, tu montre un texte que ni Jean ni la Parole inspiréee n'a écrit ???

Jean n'a JAMAIS écrit cela, car le mot " Jéhovah " est rajouté uniquement le siécle dernier par les Témoins de Jéhovah.
- les textes grec n'ont JAMAIS comporter le tétragramme " YHWH ".
- Donc NON JHean n'a pas écrit une bétise, mais toi tu en a posté une en disant que cela vient de Jean !

Voyons ce qu’en pense la “ Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures ”, version grecque du N. T. produite par les Témoins de Jéhovah !

Image

Tu vois, que la source originale est bien diférente

EGO EIMI TO ALPHA KAÏ TO OMEGA LEGEÏ KURIOS O THEOS

Là où le Grec original dit " Kurios " Lés Témoins de Jéhovah traduisent délibérément par " Jéhovah ".

Attention l'Apocalypse met en garde contre les personnes qui rajoute quelque chose au texte inspirée :


Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; (22.19)


la Diaglott l'a bien compris en traduisant correctement par " Seigneur Dieu " qui s'applique à Jésus,

VOIR ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Diagl ... o_1-8b.jpg

- Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott " on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.

Image

- Tu vois, vous êtes finalement les seuls à croire cela !
- Toutes les Bibles reconnaissent depuis des siècle la Divinité de Jésus, sauf la votre où vous avez un petit "dieu " appelé " Dieu " par Thomas et les autres ???
- c'est un point de voue nouveau et très particulier.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:09

Message par salimou »

bruciolis a écrit : déjà vu et pas vrai;
voici la preuve:
certaines traductions qui montrent bien que le Seigneur
Dieu de l'Apocalypse 1:8 est Dieu le Père:
Complete Jewis Bible (1998) by David Stern
La Bible (1976) André Chouraqui
The Book of Yahweh; The Holy Scriptures (1998) The House of Yahweh
Restoration of Original Sacred Name Bible
The Sciptures copyright 1998 by institute for Scripture Research (Pty) Ltd
La Sainte Bible (1985) J.N.Darby. Nouvelle édition
The Divine Name King James Bible
et aussi le Nouveau Testament en allemand que tu as pris pour ce de Greber.
Voici la preuve que tu t'opposes à Dieu et à Jésus :


Quiconque lit verra immédiatemment :que Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans ce passage :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, ...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

on le voit clairement, il n'y a pas changement de personne.

Ce qui explique que vous avez vite mentionné un autre passage ???

pourquoi ?

parce que celui dit que Jésus est l'Alpha et l'Oméga.

- vous avez beau vous convaincre avec d'autres passages, celui-là restera tel quel et inchangé pour l'éternité.
- C'est normal, c'est écrit !

- Quand Dieu donne un verset Biblique, il serait respectueux de le lire, de le considérer et de le méditer.
bruciolis a écrit : Jesus n'est pas le Dieu Tout-Puissant
Selon les non-croyants seulement !
- la Bible nous parle de la Toute-puissance de Jésus :

au-dessus de toute domination, de toute autorité,de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

ne vient pas me dire qu'il n'est pas Tout-puissant Bibliquement ???

- tu vois bien que c'est non-Biblique de dire cela.
bruciolis a écrit : car Rév. 1:6 dit que Jehovah il est le Père e le Dieu de Jesus Christ.
C'est écrit !
OUI c'est écrit, tu vois MOI je reconnait contrairement à vous ce qui est écrit et je ne fait pas l'autruche comme vous.

Mais pour répondre à celà, comme vous aimez sans cesse souligner que Jésus à un Père et un Dieu ( dans l'espoir de faire croire que Jésus n'est pas Dieu pour autant ???) :

voici ce que le Dieu de Jésus, Dieu le Père dit de son Fils Jésus :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

ainsi nous avons la preuve que Jésus est Dieu selon la Bible pas selon la TMN, mais bien selon la Parole de Dieu.

C'est pourquoi Thomas, Esaïe et d'autres appel Jésus " Dieu " comme le Dieu le Père nous l'enseigne de sa propre bouche.
Modifié en dernier par salimou le 30 nov. 2012 14:03, modifié 2 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:09

Message par salimou »

medico a écrit : une preuve de plus que salimou ne lit pas les réponse.
c'est un robot qui comme tout robot et programmé pour dire des choses mais pas pour dialoguer.
Mais toi à part critiquer, concrètement tu fait quoi ???

RIEN !

tu ne réponds même pas aux questions ???

tu parles, juste pour placer le dernier mot en tant qu' admin, mais c'est tout et c'est bien dommage.

ce qui explique ton parti-pris envers les TJ, quand quelqu'un se moque et raille, TOI au lieu d'être chrétien et du juger avec justice, tu juges en fonction des personnes, et même tu rajoute la moquerie.
- Sache que ce n'est pas pratiquer la justice mais bien une association de moqueurs.
- demande à un responsable de la salle du Royaume, quelqu'un que tu estime être grand et droit.
- fait-lui lire tous les messages des différents sujet et tu verras que s'il est vraiment droit, il vous remettras en place en disant que votre attitude insultante n'est pas digne de Jésus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:16

Message par medico »

tu as affirmer que seul la traduction du MN traduisait de cette façon.nous t'avons prouver le contraire.
tu fais semblent de ne pas les voir!
c'est partisane ta façon d'agir .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:52

Message par bruciolis »

salimou a écrit : les textes grec n'ont JAMAIS comporter le tétragramme " YHWH ".
Cela ne signifie pas que l'alpha et l'oméga, ou que le Seigneur Dieu,
de cette façon, ils font référence à Jésus.
compris??

J'ai une question:
qui est l'alpha et l'oméga en l'Apocalypse 21.6?
Les sots depuis Adam sont en majorité

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 13:59

Message par salimou »

medico a écrit :tu as affirmer que seul la traduction du MN traduisait de cette façon.nous t'avons prouver le contraire.
tu fais semblent de ne pas les voir!
c'est partisane ta façon d'agir .
NON, vous êtes les seul à croire cela, c'est à dire à rejetter la Divinité de Jésus, v'est pas pareil, car les autres Bibles reconnaissnet cette Divinité de Jésus, même la Diaglott mon ami.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 14:26

Message par salimou »

bruciolis a écrit : Cela ne signifie pas que l'alpha et l'oméga, ou que le Seigneur Dieu,
de cette façon, ils font référence à Jésus.
compris??
NON pas compris ! car Ces mêmes Bibles disent que Jésus est l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22:13, il suffit de lire mon ami.
bruciolis a écrit : J'ai une question:
qui est l'alpha et l'oméga en l'Apocalypse 21.6?
qui est celui d'Apocalypse 22:13 ?

Celui-là peut être attribué à Dieu, ce qui me gêne pas.

néanmois il y a des point qui tendraient vers Jésus :

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. ]A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21:6)

nous que c'est Jésus qui donne cette source d'eau ?

Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. (Jean 4:7-15)


Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein
, comme dit l'Écriture. (Jean7:37-38)

qu'on l'attribue à Dieu ou à Jésus ne me dérange pas plus que ça car Jésus et Dieu sont appelés indépendamment l'un de l'autre " le premier et le dernier " donc un synonyme :

JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)


DIEU :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." (Esaïe 48:12-13)


Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)

Donc je sais formellement que Jésus est l'Alpha et l'Omaga en Apocalypse 22:13 et Apocalypse 1:8, mais je sais que Dieu l'est également sans même le voir.

ne sont-ils pas tous 2 reconnut pas tout le monde comme étant " le permier et le dernier " ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 15:00

Message par franck17360 »

Salimou, tu n'as pas remarqué que dans ton puzzle, les éléments ne s'assemblaient pas correctement ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 15:41

Message par bruciolis »

franck17360 a écrit :Salimou, tu n'as pas remarqué que dans ton puzzle, les éléments ne s'assemblaient pas correctement ?
c'est en effet le cas!

Récapitulons:
Salimou est d'accord pour dire que l'alpha et l'oméga en Apocalypse 21:6, il est Jehovah (YHWH).
Mais il est convaincu que Jésus, il est l'alpha et l'oméga en l'Apocalypse 22:13, et le Dieu Tout-Puissant en Apocalypse 1:8.
Question pour Salimou:
car je ne vois pas le Saint-Esprit,
ou plutôt, car il n'est pas dit que le Saint-Esprit est Dieu Tout-Puissant, ou l'alpha et l'oméga,
Jéhovah et Jésus, pour toi, ils sont la même personne, ou il ya deux Dieux Tous-Puissants?

let me known, please!
Les sots depuis Adam sont en majorité

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 17:46

Message par medico »

salimou a écrit : NON, vous êtes les seul à croire cela, c'est à dire à rejetter la Divinité de Jésus, v'est pas pareil, car les autres Bibles reconnaissnet cette Divinité de Jésus, même la Diaglott mon ami.
non d'une part nous ne somme pas les seul et d'autre part nous ne rejetons pas la divinité de Jésus mais nous disons ce que la bible dit sur lui .pas plus pas moins.
je te signal que dans la bible le mot trinité n'existe pas c'et une notion étrangère au premier chrétien.
Jésus et dieu mais pas le Dieu tout puissant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 22:53

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, tu n'as pas remarqué que dans ton puzzle, les éléments ne s'assemblaient pas correctement ?
désormais, je réponds à l'Evangile plus au critiques, le temps que Dieu me donne est précieux, les moqueries et raillerie je m'en passe.
- je veux débattre sur la Parole de Dieu et sur les arguments évantuels?
- les disputes, les méchancetés, les blagues à 2 balles appartiennent à satan et pas à Dieu.
- si vous mettez des critiques sans argument, je zappe, car sans importance pour moi et pour nos amis lecteurs.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 23:17

Message par salimou »

bruciolis a écrit : Salimou est d'accord pour dire que l'alpha et l'oméga en Apocalypse 21:6, il est Jehovah (YHWH).
Mais il est convaincu que Jésus, il est l'alpha et l'oméga en l'Apocalypse 22:13, et le Dieu Tout-Puissant en Apocalypse 1:8.
Question pour Salimou:
car je ne vois pas le Saint-Esprit,
ou plutôt, car il n'est pas dit que le Saint-Esprit est Dieu Tout-Puissant, ou l'alpha et l'oméga,
Jéhovah et Jésus, pour toi, ils sont la même personne, ou il ya deux Dieux Tous-Puissants?

let me known, please!
cite moi dans la TMN où le Saint-Esprit est appelé " premier et dernier " comme c'est le cas pour Jésus et pour Dieu.


Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)

JESUS :

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)


A qui Jésus s'identifiait-t-Il en se déclarant "le premier et le dernier " ?

C'est ainsi que Dieu tout-puissant se définissait dans l'Ancien Testament.

Jésus savait que l'apôtre Jean qui écrivit l'Apocalypse et dans les temps à venir, les lecteurs de la Bible se rappelleraient ces versets


DIEU :

Je suis le Dieu tout puissant. (Genèse 17:1)

JESUS :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." (Esaïe 48:12-13)


Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)

bruciolis a écrit : ou il ya deux Dieux Tous-Puissants?
JESUS :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 1:7-8

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5:19)

Je sais que les témoins de Jéhovah sont polythéistes, et qu'ils croient en 1 grand Dieu et en 1 petit dieu. il revendiquent même qu'ils ont 2 Dieux.

En effet vous dites : "Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant. "

Pourtant il suffit de lire la Bible pour voir que Jésus et Dieu sont " tout-puissant " comme on le voit si dessus, c'est Biblique.

Les témoins de Jéhovah transgressent donc le premier commandement Divin qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

C'est un grave péché.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 nov. 2012 23:37

Message par salimou »

medico a écrit : non d'une part nous ne somme pas les seul et d'autre part nous ne rejetons pas la divinité de Jésus mais nous disons ce que la bible dit sur lui .pas plus pas moins.
votre Bible est la seule à rejetez la divinité de Jésus, à savoir qu'il est " Dieu " .
- vous avez une 2ème divinité distinct de Dieu, Jésus un petit dieu.
- vous êtes polythéiste, tandis que les chrétien croient en 1 Dieu qui s'est fait chair par sa Parole, en venant sur terre.
- si tu vois 2 entités, nous les chrétiens savons que Jésus est le même Dieu ayant habillé sa Parole d'un corps si je puis dire.
- quand Jésus dit " moi et le Père nous somme un ", nous comprenons cela.
- alors que vous reconnaissez que vous avez 2 Dieux au point de l'écrire.
- selon la Bible (pas TMN) Jésus + Dieu = 1 Dieu.
medico a écrit : je te signal que dans la bible le mot trinité n'existe pas c'et une notion étrangère au premier chrétien.
Bien sûr que le mot n'existe pas, mais le concepte est Biblique. on retrouve cela dans la Bible.

par exemple au Baptème de Jésus, il y a la colombe (l'Esprit), Jésus (le Fils) et la voix qui se fit entender (Dieu le Père).

C'est ainsi que je crois.

Même si le mot «trinité» n'est pas utilisé, le Nouveau Testament parle des trois Personnes de Dieu comme étant le même Dieu.

Ainsi, les disciples de Jésus doivent être baptisés au NOM (et pas aux NOMS !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Mat 28.19).

A la fin de la deuxième lettre aux Corinthiens (2 Cor 13:13), la bénédiction apostolique est donnée au triple nom de Dieu: Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!
medico a écrit : Jésus et dieu mais pas le Dieu tout puissant.
Donc tu confesses de ta bouche que tu es polythéiste.

Ce qui est un grave péché, tu transgresse le premier commandement Divin en ayant " un dieu "devant la face de Dieu.

c'est une abomination aux yeux de Jéhovah, tu connais bien l'histoire de l'idolâtrie dans laquelle son peuple est tombé avant la captivité de Babylone.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 01 déc. 2012 04:17

Message par franck17360 »

salimou a écrit : désormais, je réponds à l'Evangile plus au critiques, le temps que Dieu me donne est précieux, les moqueries et raillerie je m'en passe.
- je veux débattre sur la Parole de Dieu et sur les arguments évantuels?
- les disputes, les méchancetés, les blagues à 2 balles appartiennent à satan et pas à Dieu.
- si vous mettez des critiques sans argument, je zappe, car sans importance pour moi et pour nos amis lecteurs.
Ah ? c'est nouveau ? Tu ne juges plus, tu ne critiques plus ?

Tu vois, Salimou, c'était juste pour te montrer comme c'est désagréables les réflexions sur un forum.
D'habitude, je ne fais pas ca, mais là, tu nous a tous poussé à bout avec tes réflexions désobligeantes et vexantes.
Et ne dis pas que c'est faux, on en est tous témoin !

Donc, maintenant, je vais reprendre une conversation normale, mais je te prierais de RESPECTER les autres :

1°) en lisant correctement les posts
2°) en éliminant toutes les réflexions désobligeantes
3°) En n'utilisant pas des grosseurs de lettres inadaptées sur le forum (la couleur suffit).
4°) De prendre en compte ce que l'on te dit. On a beau être d'accord avec certaines croyances Témoin de Jéhovah OU être Témoin de Jéhovah soi même, il n'en reste pas moins que nous sommes tous des humains et nous avons AUSSI une capacité de réflexion !

Merci pour ton humilité future.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités