L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 déc. 2012 05:18

Message par franck17360 »

Salimou,

Tu aimes noyer le poisson et tu ne réponds pas de manière biblique aux questions posées.

Du reste, la définition que j'ai donné du terme grec qui signifie premier-né, bizarrement, on ne le vois pas dans ton post.

Je n'ai même pas pris la peine de lire ton posts en entier, car c'est trop long...

Il n'empêche que tes explications sont très bizarres...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 déc. 2012 17:10

Message par medico »

En fait la politique de salimou c'est de voir que ce qu'il arrange.et quand nous lui donnons des preuves .il les zappe tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 déc. 2012 22:26

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Dis-moi Salimou...
Dans ta Bible pourquoi le mot "autre" dans plusieurs endroits est rajouté en français alors qu'il N'APPARAIT PAS EN GREC?
Et même il n'y a pas de ( ) entourant ce rajout.
c'est faux " vulgate ! " euhh " philippe83 "

la question est, pourquoi avez-vous dénaturé le sens de la phrase ?

vous l'avez volontairement orienté vers votre croyance NON-Biblique (au sens littéral)
philippe83 a écrit : Pourquoi ta traduction ne respecte pas ce qui est écrit ?
moi je t'ai prouvé que le texte TMN donne un autre sens que celui du texte original de la Bible.

si tu avances cette accusation, prouve-le comme je l'ai fait !

mais comme je m'en doute, tu confonds avec traduction, c'est ça ?
philippe83 a écrit : Balaie devant ta porte avant de critiquer!
la mienne est propre car authentique, comme le propriétaire me la laissée, je ne me suis pas permis d'y toucher comme vous.
- quand il reviendra, il demandera des compte.
philippe83 a écrit : Et venant de toi c'est encore plus grave puisque tu prend la responsabilité de parler d'un point dont ta traduction ne respecte pas et même c'est plus grave puisqu'elle ajoute des mots sans les mettre entre parenthèse alors qu'il sont absents du grec!
tu présumes que je vais te croire sur parole ?

en l'air on eput dire tout et n'importe quoi mon ami.

du concret je veux, tout comme je te l'ai prouvé de mon côté !
philippe83 a écrit : Ne serais-tu pas en train de ressembler à la passoire qui dit à l'aiguille :t'as un trou! :D
quel est la passoir contenant 237 trous ? :)
philippe83 a écrit : Au fait tu veux les textes ou ta Bible et celles de ton milieu ont rajoutées cette expression: ""TOUS LES AUTRES""sans parenthèse?
a+
ps: En Col 1:15 le sens de "créature" (premier-né de toute créature") à sa raison d'être puisque plusieurs traductions traduisent ainsi! Tu veux des preuves?
Tu veux des preuves????????????

il suffit de regarder à la source, pour voir que ta théorie n'est pas du tout Biblique :

la source est le grec :

le mot créature en grec c'est " ktisma κτίσμα ", qui est employé à cette effet comme dans le verset suivant par exemple :

Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! (Apocalypse 5.13)

καὶ πᾶν κτίσμα ὃ ἐν τῷ οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς καὶ ὑποκάτω τῆς γῆς καὶ ἐπὶ τῆς θαλάσσης ἐστιν καὶ τὰ ἐν αὐτοῖς πάντα ἤκουσα λέγοντας Τῷ καθημένῳ ἐπὶ τοῦ θρόνου καὶ τῷ ἀρνίῳ ἡ εὐλογία καὶ ἡ τιμὴ καὶ ἡ δόξα καὶ τὸ κράτος εἰς τοὺς αἰῶνας τῶν αἰώνων.

je te laisse un lien pour le détail http://biblos.com/revelation/5-13.htm

alors que " premier-Né " = PROTOTOKOS. n'a rien à voir du tout avec le mot " créature " que tu mentionnes !

tout comme le mot " κτίσεως " création dans Colossiens 1:15 que tu mentionnes n'a rien à voir avec le mot " créature " :

il suffit de lire le grec : ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,

création : http://biblos.com/colossians/1-15.htm

ça m'étonnes que tu ignores cela ?

de plus la suite du verset nous explique très précisément pourquoi Jésus est appelé ainsi :

Si la Bible dit bien « premier-né de toute la création » (prôtotokos pasès ktiseôs), Elle en explique le motif dans le verset suivant avec la conjonction " car "

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:15-16)


et voilà le mystère que tu avances est révélé par l'Ecriture inspirée (2 Tiomthée 3:16).

car en lui ont été créées toutes les choses...

rien à voir avec une " pseudo " créature mon ami, il faut en rester à l'explication Biblique, c'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 déc. 2012 22:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou,
Tu aimes noyer le poisson
Je vois que tu cites mon expression, content d'être un modèle mon ami ! :)
franck17360 a écrit : et tu ne réponds pas de manière biblique aux questions posées.
VOICI le lien de mon message précédent, et on verra qui de nous 2 ne réponds pas de manière biblique aux questions posées :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

Tu vois j'ai plus beaucoup plus de verset que toi !

il serait bien à l'avenir de ne pas mentir, c'est pas chrétien, on appel cela de la calomnie !
franck17360 a écrit : Du reste, la définition que j'ai donné du terme grec qui signifie premier-né, bizarrement, on ne le vois pas dans ton post.
pourquoi tu mens un seconde fois dans le même message ???

Voici mon message qui le contiens " " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) " et que tu avais déjà repsri

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

et d'ailleurs avant cela je te l'avais déjà posté une 2ème fois, on peut le vérifier ICI : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046


en plus tu es vraiment en train de mentir, puisque tu avais repris ce que j'avais mentionné dans le message précédent :
franck17360 a écrit : Et la traduction (le sens du contexte) reste le même: il reste le Fils et Jéhovah, le Père...
VOICIl le lien qui le prouve : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328070

franck17360 a écrit : Je n'ai même pas pris la peine de lire ton posts en entier, car c'est trop long...
et la dernière tu disait que je manquais de respect en le lisant pas le post des autres !

quel hypocrisie ! Jéhovah m'en est Témoins !!!

voilà le proverbe qui s'applique à toi : Faite ce que je dis, pas ce que je fais !
franck17360 a écrit : Il n'empêche que tes explications sont très bizarres...
NON, Biblique ! et tu le sais très bien au fond de toi !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 déc. 2012 23:36

Message par salimou »

medico a écrit :En fait la politique de salimou c'est de voir que ce qu'il arrange.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
medico a écrit :
et quand nous lui donnons des preuves .il les zappe tout simplement.
le problème est là justement, vous ne donnez JAMAIS rien de concret !

la preuve est dans ce message, il y a que des critiques en l'air !

où est ton argument ???

alors que de mon côté j'ai posté que des faits Bibliques !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 02:15

Message par franck17360 »

Salimou, Salimou, j'aimerais que tu lises un peu plus les posts avec attention, s'il te plait, ca éviterait des posts à répétition. Merci !
salimou a écrit : Je vois que tu cites mon expression, content d'être un modèle mon ami ! :)
Si tu aimes à t'entendre dire ce genre chose, ben, je te laisse dans ta béatitude...
quote a écrit : VOICI le lien de mon message précédent, et on verra qui de nous 2 ne réponds pas de manière biblique aux questions posées :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

Tu vois j'ai plus beaucoup plus de verset que toi !

il serait bien à l'avenir de ne pas mentir, c'est pas chrétien, on appel cela de la calomnie !
Encore une fois Salimou, la majeure partie de tes arguments sont tirés d'un site qui n'est pas crédible.
Le fait que tu cites plus de versets que moi n'est pas synonyme de bon sens crois moi !
Parce que tu cites les versets en dépit du bon sens sans tenir compte du contexte et tu mélanges tout. Mais ca, on te l'a déjà expliqué.
Et ce sont des personnes comme toi, les antichrist, car, comme ils mélangent tout, ils racontent n'importe quoi !
salimou a écrit : pourquoi tu mens un seconde fois dans le même message ???

Voici mon message qui le contiens " " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) " et que tu avais déjà repsri

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

et d'ailleurs avant cela je te l'avais déjà posté une 2ème fois, on peut le vérifier ICI : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046
Tu traites les autres de mensonges, alors que tu n'as pas lu correctement le message que je t'ai laissé. Ca devient grave là.

Pour te répondre, je t'ai parlé de DEFINITION, du terme grec !
Et pour ma part, qui dit naissance dit création. Ton explication sur nait par mutation n'est pas du tout convaincu et c'est très loin de ce que dit la Bible.
salimou a écrit :en plus tu es vraiment en train de mentir, puisque tu avais repris ce que j'avais mentionné dans le message précédent :
VOICIl le lien qui le prouve : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328070
ou est la preuve de mon mensonge là ? lol. tu es complètement perdu là, Salimou. Calme toi, assieds-toi et respire un grand coup. Ensuite relis les posts... :D

Et pour te répondre, s'il a été elevé par Dieu, c'est qu'il est inférieur à lui, donc...Mais non, salimou ne veut pas entendre le verset de Colossiens... Il tente à tout prix de dénaturer le sens des versets bibliques ! En fait, il passe son temps à combattre la Parole de Dieu au lieu de se laisser guider par elle...Tout cela pour soutenir une thès que même les pasteurs protestants disent qu'elle est fausse ! Ou est le bon sens dans tout cela ?
salimou a écrit : et la dernière tu disait que je manquais de respect en le lisant pas le post des autres !

quel hypocrisie ! Jéhovah m'en est Témoins !!!

voilà le proverbe qui s'applique à toi : Faite ce que je dis, pas ce que je fais !
Ah tu reconnais que Jéhovah est Dieu maintenant? On voit bien que tu n'utilisent les arguments des autres que quand ca t'arrange...:

Contrairement à toi Salimou, je te l'ai dit que je ne l'avais pas lu, donc, je suis franc et honnête. A l'instar d'un certain Salimou qui répond aux posts sans les lire correctement et qui perverti le sens des messages !
Et c'est moi l'hypocrite...mais lol !
salimou a écrit : NON, Biblique ! et tu le sais très bien au fond de toi !
Non, Salimou, tout cela n'est pas biblique, puisque tiré d'un site qui n'est pas crédible...Le fait de citer des versets bibliques ne veut pas dire qu'on a des arguments bibliques si on les utilise à toutes les sauces et dans n'importe quel sens !
On t'a déjà montré que ce que tu dis n'est pas crédible. Et quand je dis "on", c'est aussi par des personnes non TJ, comme moi (mais bon, tu vas dire, alors que tu ne me connais même pas, que je suis un TJ confirmé et en plus que tu l'as prouvé (dans tes rêves surement) ), mais je le redis encore une fois, je ne suis pas TJ.

Et au fait, salimou, le fait de traiter quelqu'un de menteur est-il un acte chrétien ? N'est-ce pas une méchanceté ? "Faites ce que je dis, mais ne faite spas ce que je fais" hein salimou ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 03:32

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Tu veux des preuves????????????
il suffit de regarder à la source, pour voir que ta théorie n'est pas du tout Biblique :
la source est le grec :
le mot créature en grec c'est " ktisma κτίσμα ", qui est employé à cette effet comme dans le verset suivant par exemple :
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! (Apocalypse 5.13)
καὶ πᾶν κτίσμα ὃ ἐν τῷ οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς καὶ ὑποκάτω τῆς γῆς καὶ ἐπὶ τῆς θαλάσσης ἐστιν καὶ τὰ ἐν αὐτοῖς πάντα ἤκουσα λέγοντας Τῷ καθημένῳ ἐπὶ τοῦ θρόνου καὶ τῷ ἀρνίῳ ἡ εὐλογία καὶ ἡ τιμὴ καὶ ἡ δόξα καὶ τὸ κράτος εἰς τοὺς αἰῶνας τῶν αἰώνων.
je te laisse un lien pour le détail http://biblos.com/revelation/5-13.htm
alors que " premier-Né " = PROTOTOKOS. n'a rien à voir du tout avec le mot " créature " que tu mentionnes !
tout comme le mot " κτίσεως " création dans Colossiens 1:15 que tu mentionnes n'a rien à voir avec le mot " créature " :
il suffit de lire le grec : ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
création : http://biblos.com/colossians/1-15.htm
Alors, moi, j'ai vraiment un souci avec ton explication, Salimou.
Colossiens 1 : 15 :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né (prototokos) de toute la création."
Pour moi, s'il est le premier-né (naissance) de toute la création, c'est qu'il également été crée, puisqu'il est inclut dans le groupe de la création, non ?

Déduction logique.

Ensuite:
"et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!" (Apocalypse 1:5,6)

" «Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.» "(Apocalypse 1:8)
Pour moi, le verset est clair :
Celui qui parle est Jéhovah, puisqu'il dit lui même qu'"il est, qu'il était et qui vient", donc qui n'a eu , ni commencement, ni fin.
Jésus, ayant eu un commencement (avec sa création (voir le raisonnement plus haut)ou sa naissance, le tout est qu'il a eu un commencement), il est donc clair que c'est Jéhovah qui parle.

Ceci est un raisonnement logique basé sur des versets biblique (bible louis segond 21)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 04:10

Message par medico »

franck17360 a écrit : Alors, moi, j'ai vraiment un souci avec ton explication, Salimou.
Colossiens 1 : 15 :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né (prototokos) de toute la création."
Pour moi, s'il est le premier-né (naissance) de toute la création, c'est qu'il également été crée, puisqu'il est inclut dans le groupe de la création, non ?

Déduction logique.

Ensuite:
"et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!" (Apocalypse 1:5,6)

" «Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.» "(Apocalypse 1:8)
Pour moi, le verset est clair :
Celui qui parle est Jéhovah, puisqu'il dit lui même qu'"il est, qu'il était et qui vient", donc qui n'a eu , ni commencement, ni fin.
Jésus, ayant eu un commencement (avec sa création (voir le raisonnement plus haut)ou sa naissance, le tout est qu'il a eu un commencement), il est donc clair que c'est Jéhovah qui parle.

Ceci est un raisonnement logique basé sur des versets biblique (bible louis segond 21)
bon argument (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 04:23

Message par franck17360 »

medico a écrit : bon argument (y)
Ben, c'est tout simplement logique...
Il faut savoir lire pour comprendre ces choses là et avoir l'esprit ouvert !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 04:55

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou.
Alors comme çà on veut ignorer les traductions qui traduisent par "créature" en Col 1:15

Segond 1886 "créature"(depuis Segond à révisée en retraduisant par "création"

NT Edmond Stapfer 1899:"il est né le premier de tous les êtres crées"

Plus proche de nous...
Ostervald 1920 :"premier-né de toutes le créatures"

Jerusalem 1998 "premier-né de toute créature"
T.O.B 2010 "premier-né de toute créature"

NT interlinéaire Grec-Français de Maurice Carrez 1993:"premier-né de toute créature"

Alors contrairement à tes gesticulations comme tu peux le remarquer l'utilisation du mot "créature" tiens aussi la route ne t'en déplaise!
D'ailleurs comment se fait-il que le mot grec(ktisis) en 2 Cor 5:17 dans ta traduction est rendue par "créature" et non "création"???

Enfin pour te répondre à la première partie de ton apologie interminable...
Ta critique sur le fameux mot (autres) entre parenthèse que l'on retrouve en Col 1 dans la Tmn c'est mieux que de ne pas le mettre entre parenthèse comme l'a fait ta traduction en Luc 13:2,4!
Et le mot "autres" rajouté dans le français n'apparait pas dans le grec!

Par conséquent si tu veux être logique avec toi-même il ne te reste plus qu'à écrire au comité de traduction de ta Bible pour lui demandé pourquoi il a rajouter dans ces versets le mot "autres" SANS PARENTHESE PUISQU'IL N'APPARAIT PAS DANS LE TEXTE GREC?

Au fait sais-tu pourquoi il y a parfois des parenthèses dans les traductions?

Voici ce que déclare une Bible de ton milieu dans sa préface...(Segond Colombe 1978)
"SIGNES CONVENTIONNELS ET ABBREVIATIONS"
Parenthèses:(...) les parenthèses encadrent des mots ne figurants pas dans le texte original mais nécessaires en français pour une bonne compréhension de la phrase"

La prochaine fois cher Salimou avant de gesticuler comme un ver de terre fait des vérifications plus appropriées et tu te grandiras!
A moins que tu te fiches de toutes nos réponses quelles quelles soient. :mrgreen:
A+....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 05:06

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit : A moins que tu te fiches de toutes nos réponses quelles quelles soient. :mrgreen:
A+....
Je crois que c'est plutôt ça en fait... Mais on le savait depuis longtemps ^^
Il va te répondre qu'il ne répond pas aux méchancetés...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 12:47

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je crois que c'est plutôt ça en fait... Mais on le savait depuis longtemps ^^
Il va te répondre qu'il ne répond pas aux méchancetés...
c'est tout là le problème .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 14:43

Message par franck17360 »

medico a écrit : c'est tout là le problème .
Ben, le jour où il comprendra c't'homme là ! ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 18:54

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, Salimou, j'aimerais que tu lises un peu plus les posts avec attention, s'il te plait, ca éviterait des posts à répétition. Merci !
il suffit de voir juste au dessus mon dernier message qui décortique mot par mot le tien, pour voir que tu dis à nouveau des paroles en l'air.
- si c'est pas malheureux mon ami !
franck17360 a écrit : Si tu aimes à t'entendre dire ce genre chose, ben, je te laisse dans ta béatitude...
ne m'en veux pas d'avoir souligné une vérité.
franck17360 a écrit : et tu ne réponds pas de manière biblique aux questions posées.
VOICI le lien de mon message précédent, et on verra qui de nous 2 ne réponds pas de manière biblique aux questions posées :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

Tu vois j'ai plus beaucoup plus de verset que toi !

il serait bien à l'avenir de ne pas mentir, c'est pas chrétien, on appel cela de la calomnie ![/quote]
franck17360 a écrit : Encore une fois Salimou, la majeure partie de tes arguments sont tirés d'un site qui n'est pas crédible.
FAUX ! car j'ai prouvé que tu n'as pas dit la vérité, j'ai répondu Bibliquement et tu m'as obligé à poster le lien qui a montré mon innocence face à ta calomnie.
franck17360 a écrit : Le fait que tu cites plus de versets que moi n'est pas synonyme de bon sens crois moi !
le fait de le reconnaitre, prouve déjà que tu as mentis juste au dessus, mais content que tu le reconnaisse, ça c'est chrétien.
franck17360 a écrit : Parce que tu cites les versets en dépit du bon sens sans tenir compte du contexte et tu mélanges tout.
il suffit de lire pour voir la Bible à eu raison de raisonnement humain, j'invite tout le monde à le vérifier.
franck17360 a écrit : Mais ca, on te l'a déjà expliqué.
JAMAIS, Bibliquement, il suffit de te lire pour s'apercevoir de l'absence de référence Biblique, et de voir ta haine, et tes mensonge (que tu as reconnu maintenant)
franck17360 a écrit : Et ce sont des personnes comme toi, les antichrist, car, comme ils mélangent tout, ils racontent n'importe quoi !
qu'est-ce que j'ai pas dit ???

colère, haine, où est l'Amour de Jésus envers ton prochain ?
franck17360 a écrit : Du reste, la définition que j'ai donné du terme grec qui signifie premier-né, bizarrement, on ne le vois pas dans ton post.
pourquoi tu mens un seconde fois dans le même message ???

Voici mon message qui le contiens " " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) " et que tu avais déjà repsri

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

et d'ailleurs avant cela je te l'avais déjà posté une 2ème fois, on peut le vérifier ICI : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046[/quote]

Tu traites les autres de mensonges,
[/quote]

primo, tu s reconnu le mensonge juste au dessus, secondo on peut le vérifier avec les liens que je t'ai posés.
franck17360 a écrit : alors que tu n'as pas lu correctement le message que je t'ai laissé. Ca devient grave là.
je l'ai tellement bien décortiqué, que j'ai recherché précisément ce que tu as dit, il suffit de vérifier ces liens :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046

TU VOIS, j'ai simplement dit la vérité.

franck17360 a écrit : Pour te répondre, je t'ai parlé de DEFINITION, du terme grec !
c'est bien ce qu'on retrouve dans les messages existant juste avant que tu dises que je n'en fait pas mention, voici ces messages qui prouve ce que je dit et qui infirme ta calomnie envers moi :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328122

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046

on est d'accord, j'avais parlé du terme grec " " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ".

Soit un peu honnête mon ami.
franck17360 a écrit : Et pour ma part, qui dit naissance dit création. Ton explication sur nait par mutation n'est pas du tout convaincu et c'est très loin de ce que dit la Bible.
il faut arrêtez de mentir absolument !


montre moi où j'ai parlé de mutation ???

le mensonge est de dire que " premier-né " (qui implique une naissance) signifie " premier -créé " !

JAMAIS la Bible n'emploit ce sens, cite moi un verset qui l'emploi ???

JAMAIS mon ami.

le premier-né de la création au sens littéral est forcémént un être sorti d'une naissance.

l'homme est-il né (du verbe NAITRE) avant un animal ???

ne confond pas " NAITRE " et " CREER ", 2 verbes différents, 2 origines grec différents !

" premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ".

en plus tu es vraiment en train de mentir, puisque tu avais repris ce que j'avais mentionné dans le message précédent :
franck17360 a écrit : Et la traduction (le sens du contexte) reste le même: il reste le Fils et Jéhovah, le Père...


VOICIl le lien qui le prouve : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328070
salimou a écrit :
ou est la preuve de mon mensonge là ?
Si tu ne prend pas le temps de lire, comment veux-tu le savoir ?

franck17360 a écrit : lol. tu es complètement perdu là, Salimou. Calme toi, assieds-toi et respire un grand coup. Ensuite relis les posts... :D
encore un colèrique qui insulte ! vas-y lache toi :D

ça te fera du bien !

bref ! rien de sérieux là dedans à nouveau, pas même un verset ou argument !
franck17360 a écrit : Et pour te répondre, s'il a été elevé par Dieu, c'est qu'il est inférieur à lui, donc...Mais non, salimou ne veut pas entendre le verset de Colossiens...
Je vois que tu pose une question et m'oriente vers une réponse ???

Jésus est soumis dans sa mission, et pour autant il est Dieu fait homme. sa nature n'est donc pas affectée selon la Bible :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu|, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

Tu vois c'est écrit !

Néanmoins Colossiens que tu cites est pas mal car il prouve que Jésus est Créateur da la création, et qu'il ne fait aucunement parti d'elle :

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

Jésus est bien Créateur !
franck17360 a écrit : Il tente à tout prix de dénaturer le sens des versets bibliques !
je vois que tu reprends le terme " dénaturé que j'ai également employé, c'est bien mon ami :)
franck17360 a écrit : En fait, il passe son temps à combattre la Parole de Dieu au lieu de se laisser guider par elle...
de la part de quelqu'un qui a rejetté la Bible en lui préférant la TMN, ça sonne plutôt faux !

sans parler du fait que tu critiques à ton habitude sans apporter le moindre élément Biblique.
franck17360 a écrit : Tout cela pour soutenir une thès que même les pasteurs protestants disent qu'elle est fausse ! Ou est le bon sens dans tout cela ?
tiens tout d'un coup leur parole à de la valeur ?

Bizarre quand on sait que vous les insultez dans votre livre intitulé " ennemis "

Toutes les autres religions, dites chrétiennes, sont en réalité des rameaux du catholicisme romain et, par conséquent des éléments de Babylone
...
Toutes les religions dites chrétienne portent normalement le nom de la prostituée-mère; de ce fait, les noms de Babylone et de Tyr peuvent s'appliquer aux différents pays qui forment le chrétienté
Aujourd'hui, le protestantisme est mort.Il ne proteste plus contre le trafic de Rome. Les pasteurs protestants ainsi que les rabbins, suivent les directives de l'Eglise catholique, et orientent leur activité dans le même sens qu'elle. Ils pratiquent tous la religion dont le Diable est l'auteur. L'ancienne Tyr était la concurrente de Jérusalem, l'organisation-type de Dieu. De même, la Tyr actuelle est l'ennemie de la Jérusalem spirituelle, du peuple de Dieu sur cette terre

Bizarre quand on sait que Jésus nous invite à aimer nos ennemis.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, (Matthieu 5:43-44)
franck17360 a écrit : Ah tu reconnais que Jéhovah est Dieu maintenant?
primo, tu reconnais faire l'inverse de ce que tu dis, secondo tu tentes de dévier le sujet.

mais pour te répondre, Jéhovah n'est pas correct comme Nom, il est basé sur l'assemblage du tétragramme et de Adonaï.

reconnu pour être une mauvaise traduction.

j'aurais pu dire " YHWH" que vous appelez " Jéhovah " m'en est Témoins !

mais je pensais à tort que étais en capacité de comprendre.
franck17360 a écrit : On voit bien que tu n'utilisent les arguments des autres que quand ca t'arrange...:
rappel moi qui vient de citer les pasteurs protestants plus haut ?

as-tu pensé à enlever la poutre de ton oeil avant d'y voir la paille dans le mien ?
franck17360 a écrit : Contrairement à toi Salimou, je te l'ai dit que je ne l'avais pas lu, donc, je suis franc et honnête.
tu as l'honnêté de le reconnaitre, donc je n'ajoute rien à cela.
franck17360 a écrit : A l'instar d'un certain Salimou qui répond aux posts sans les lire correctement et qui perverti le sens des messages !
Et c'est moi l'hypocrite...mais lol !
le souci est que tu m'as condamné pour un acte (non-commis) pour finalement le commettre.

car je lis tous les messages au poin de les décortiquer comme je le fais ici.
franck17360 a écrit : Non, Salimou, tout cela n'est pas biblique, puisque tiré d'un site qui n'est pas crédible...
un site qui est basé sur la parole de Dieu essentiellement, on peut vérifier avec le premier sujet qu'on trouve :

http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/DIVIN ... CHRIST.php

tu vois tout est Biblique !

chaque fait est consolidé sur la Bible !

C'est avec une profonde déception que je m'aperçoit que tu rajoute un mensonge à la liste des autres.

c'est triste.
franck17360 a écrit : Le fait de citer des versets bibliques ne veut pas dire qu'on a des arguments bibliques si on les utilise à toutes les sauces et dans n'importe quel sens !
Tu es sans cesse en contradiction avec toi-même :

là tu reconnais subitement que je cite les versets à toute les sauces (donc tout le temps) et juste la phrase avant tu disais : " Non, Salimou, tout cela n'est pas biblique,.. "

Soit d'accord avec toi-même, mon ami.
franck17360 a écrit : On t'a déjà montré que ce que tu dis n'est pas crédible. Et quand je dis "on", c'est aussi par des personnes non TJ, comme moi (mais bon, tu vas dire, alors que tu ne me connais même pas, que je suis un TJ confirmé et en plus que tu l'as prouvé (dans tes rêves surement) ), mais je le redis encore une fois, je ne suis pas TJ.
Comme je te l'ai cité récemment, là où moi je te cite la Bible , toi tu cites tes copains ?

Sont-ils la source de vie ?

Je préfères m'appuyer sur la Bible.

tu est TJ, et je peux le prouver si j'en ai envie, j'ai juste à poster un message.
franck17360 a écrit : Et au fait, salimou, le fait de traiter quelqu'un de menteur est-il un acte chrétien ?
de dévoiler la vérité en te prouvant que tu as menti OUI.

je te signal au passage que tu l'as reconnu.

il suffit de lire ton message pour voir qu'il n'y a rien d'insultant si ce n'est tes calomnie et mensonge réellement présent.

ce n'est pas.

Je ne pense pas que tu es mauvais de fond, je crois que pratique le mensonge théocratique autorisé par l'Organsation dans un but qui te semble honorable.

tes motivations sont sans doute nobles, mais tes méthodes sont Non chrétiennes.

le mensonge est un péché.
franck17360 a écrit : N'est-ce pas une méchanceté ? "Faites ce que je dis, mais ne faite spas ce que je fais" hein salimou ?
NON, car tu m'as accusé à tort de ne pas lire, ce qui est faux et vérifiable compte tenu de mes messages répondant point par point, alors que de ton côté tu méprise mon temps de réponse.

donc NON, c'est pas méchant du tout, mais Juste.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 déc. 2012 18:55

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Alors, moi, j'ai vraiment un souci avec ton explication, Salimou.
Colossiens 1 : 15 :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né (prototokos) de toute la création."
Pour moi, s'il est le premier-né (naissance) de toute la création, c'est qu'il également été crée, puisqu'il est inclut dans le groupe de la création, non ?

Déduction logique.
Sauf que moi je t'ai dit qu'il a 2 sens pour le terme "premier-né ", j'ai même développé ici :
salimou a écrit : 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
" premier-né " a 2 sens :
1) il implique une naissance et non une création puisqu'en grec il ya 2 termes bien différent " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) qui ne se traduisent pas de la même manière en grec.
2) le terme " premier-né " signifie que la personne est placé à un rang élevé par Dieu.

- donc le terme premier né exclut la création de Jésus d'office puisque qu'il indique soit la naissance soit le rang élevé de la personne et JAMAIS il n'est employé pour une création.
- car au sens littéral le premier-né de la création (donc naissance) est probable un insecte vu sa durée de vie.
- de plus ce terme exclut la création de Jésus puisque toute la création a été faite par lui (Colossiens 1:15-16) , et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui (Jean 1:3)

cette expréssion " premier-né " est employé pour David qui est le 7ème enfant dans l'ordre des naissances.
- elle est également employé pour Ephraïm le 2ème enfant et pour Israël le 2 ème enfant également.
- dans le cas de Jésus le terme " premier-né " signifie bien son rang élevé par rapport à toute la création sorti de ses mains.
- cette expression est employée à plusieurs reprises pour Jésus, on, la retrouve notament en Apocalpse 1:5 :

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, (Apocalypse 1:5)

là nous avons bien la confirmation qu'il s'agit d'une expression, car 2 possiblité s'offre à nous.

1) au sens des naissances, ce qui voudrait dire que Jésus est premier-né des morts ???
- ça ressemble plus un à blaphème
2) qu'il est est le premier-né au sens du rang élevé, et OUI c'est bien ça !

d'ailleurs c'est confirmé par la Parole de Dieu en Corinthiens 15:20

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. ( Corinthiens 15:20)

à noter qu'il est impossible de voir un quelconque rapprochement avec premier-créé ???
[/quote]

TU VOIS voici le message en question : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-180.html#p328046

DONC ton argument est Faux !
franck17360 a écrit : Ensuite:
"et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle,
C'est beau, tout comme Dieu :

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle (Jérémie 42:5)

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu (Apocalypse 3:14)

n'est-ce pas merveilleux ?
franck17360 a écrit : le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre!
tu confirmes que " le premier-né " est une expression et non à prendre au sens littéral, ce que j'apprécie.
franck17360 a écrit : A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!" (Apocalypse 1:5,6)
Pour Dieu son Père qui appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9.

quel beau témoignage du Père, appeler son Fils " Dieu ".
franck17360 a écrit : " «Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.» "(Apocalypse 1:8)
Pour moi, le verset est clair :
Celui qui parle est Jéhovah, puisqu'il dit lui même qu'"il est, qu'il était et qui vient",
il s'agit de Jésus, car le texte est très précis, il nous parle de la personne qui vient dans les nuées et qui est percé, juste le verset avant que tu oublies volontairement de mentionner, mais que voici :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

- tu vois, est-ce Jéhovah qui vient avec les nuées ?
- est-ce Jéhovah qui est percé ?
- je te rappel au passage que le mot grec est " KURIOS " ce qui signigie Seigneur, que vous avez traduit i,justement par " Jéhovah " ???
- le tétragramme, n'est pas existant dans le grec.
franck17360 a écrit : donc qui n'a eu , ni commencement, ni fin.
Jésus, ayant eu un commencement
Pure supposition humaine qui n'existe même pas dans la Bible qui dit précisément l'inverse :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

tu vois comme ce que tu as mentionné concernant Dieu, mais c'est pas tout :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).

Jésus est éternel, c'est écrit !
franck17360 a écrit : (avec sa création
Jamais la Bible ne raconte cette fable, cite moi le verset qui dit que Jésus a été créé avec le verse " CREER " (Bara en hébreu ou KTIZO en grec)

tu vois ce n'est pas écrit !

pure supposition humaine et non Biblique !
franck17360 a écrit : (voir le raisonnement plus haut)ou sa naissance, le tout est qu'il a eu un commencement), il est donc clair que c'est Jéhovah qui parle.
sa naissance est Biblique et écrite, la voici :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

je te rappel également que sa naissance à lieu sur terre, et qu'il avait un pré-existence Divine (Jean 1:1)

rien à voir avec une création.
franck17360 a écrit : Ceci est un raisonnement
donc humain !
franck17360 a écrit : logique
donc humain !
franck17360 a écrit : logique basé sur des versets biblique (bible louis segond 21)
NON, ce n'est pas écrit !

cite moi le verset de la Segond qui dit que Jésus a été créé ???

Je possède la Segond depuis 32 ans, et sache que c'est pas écrit.

JAMAIS le versbe CREER n'est employé pour Jésus.
Modifié en dernier par salimou le 05 déc. 2012 18:58, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités