L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 nov. 2012 13:18

Message par medico »

je n'ai rien rajouté c'est un commentaire sur ce verset.
il faut bien lire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 nov. 2012 21:54

Message par salimou »

Même sur le cite officiel on voit que Jésus est l'Alpha et l'Omega dans Apocalypse 22:13-16, donc que pourrait-on rajouter d'autre ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 05:27

Message par medico »

salimou a écrit :Même sur le cite officiel on voit que Jésus est l'Alpha et l'Omega dans Apocalypse 22:13-16, donc que pourrait-on rajouter d'autre ?
de quel cite officiel parle tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 12:12

Message par salimou »

celui que j'ai posté précédemment , la " traduction du mon nouveau " en ligne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 12:23

Message par medico »

salimou a écrit :celui que j'ai posté précédemment , la " traduction du mon nouveau " en ligne.
OUI ET ALORS ?
il ne dit pas que ses paroles concerne Jésus .il faut pas faire dire ce qui n'est pas dit.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissan
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 13:06

Message par salimou »

medico a écrit : OUI ET ALORS ?
il ne dit pas que ses paroles concerne Jésus .il faut pas faire dire ce qui n'est pas dit.
SI Justement c'est ce qu'elle dit sur le site officiel ce qu'on trouve : http://www.jw.org/fr/publications/bible/Révélation/22

12“ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.13Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.15Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
...v20
Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
Amen ! Viens, Seigneur Jésus.

Jésus est bien l'Alpha et l'Omega selon les textes, et selon les textes c'est lui qui vient. d'ailleurs attend t-on un autre avènement que le sien ?
medico a écrit : La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu.
Mais pas dans ce pasasge il suffit de lire du verset 13 au verset 16 pour voir qu'il n'y pas changement de personnes.
medico a écrit : L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Tu me cite 2 versets hors Apocalypse, mais si je fais pareil, on voit tout de suite que c'est l'avènement de Jésus qu'on attend :


« Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » Jean 14.2-3

« ...de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,
apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut ». Hébreux 9:28

« Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question :
Dis–nous, quand cela arrivera–t–il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Matthieu 24:3

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident,
ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:27

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:37

« Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous :
il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:39

« Mais chacun en son rang.
Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » 1 Corinthiens 15:23

« Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ?
N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? » 1 Thessaloniciens 2:19

« Afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! » 1 Thessaloniciens 3:13

« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. » 1 Thessaloniciens 4:15

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers,
et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,
lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! » 1 Thessaloniciens 5:23

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères » 2 Thessaloniciens 2:1

« Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. » 2 Thessaliniciens 2:8

« Désormais la couronne de justice m’est réservée ;
le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi,
mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Timothée 4:8

« Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard,
jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison. » Jacques 5:7

« Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs,
car l’avènement du Seigneur est proche. » Jacques 5.8

« Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues,
que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ,
mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. » 2 Pierre 1:16

Tu vois bien que c'est l'avènement de Jésus qu'on attend.
medico a écrit : Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah.
utilisé exactement de la même manière concernant Jésus :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
concernant JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
concernant DIEU

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Donc tu vois que c'est FAUX
medico a écrit : Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissan
Comme on le voit Jésus est l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier selon la Bible, je dirais même le " Tout-Puissant selon Apocalypse 1:8 et Matthieu 28:18.
medico a écrit : et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissan
que tu dises selon toi: " le seul et l'unique ", cela ne change pas les textes originaux mon Ami.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 13:31

Message par medico »

tu interprètes car la conclusion dit en finalité ce que j'ai dit plus haut .
savoir que l'Alpha et l'Oméga n'est autre que Jéhovah.

Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
**
Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :
“ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
comme quoi il faut bien lire et ne pas sortir une citation de son contexte.ce qui semble être une spécialité chez toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 14:03

Message par michel »

jamais dans la bible Jésus est appelé Tout Puissant.


(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

l’expression “ Celui qui est et qui était et qui vient ” (Ré 1:8 ; 4:8) désigne clairement le Dieu d’éternité (Ps 90:2). Non seulement il “ était ” le Tout-Puissant des temps anciens, mais il continue de l’être et il “ vient ” en tant que tel en manifestant sa toute-puissance.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 nov. 2012 15:08

Message par salimou »

medico a écrit :tu interprètes car la conclusion dit en finalité ce que j'ai dit plus haut .
savoir que l'Alpha et l'Oméga n'est autre que Jéhovah.
Justement moi je n'interprète pas le texte car voilà ce qu'il dit du verset 13 au verset 16 sans y toucher :

13Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.15Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

aucune touche de ma part ! le texte vierge montre que Jésus est l'Alpha et l'Oméga.
- montre-moi dans ces 3 versets le changement de personne ! il n'existe pas
- alors que toi tu dis :
medico a écrit :la conclusion dit en finalité ce que j'ai dit plus haut .
donc il s'agit de ton interprétation, ce que " TOI TU DIS ", mais ce n'est pas ce que dit la Bible lorsqu'on ne met pas son interprétation humaine !
medico a écrit :Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah.
La Bible emploi cette expression de la même manière avec Jésus :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
concernant JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
concernant DIEU

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu Esaïe 44:6
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tu vois bien, c'est ce que dit la Bible pas moi.
medico a écrit :Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Tu me répète ton point de vue, mais Bibliquement tu as vue que ce n'est pas correct.
medico a écrit :Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :“ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
comme quoi il faut bien lire et ne pas sortir une citation de son contexte.ce qui semble être une spécialité chez toi.
Mais mon Ami j'ai bien lu, de plus tu cites l’ouvrage Barnes, moi je te cites la Bible voyons ce qu'elle dit de ce passage :
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8

On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.
- La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.
- s'agit-il de la venue de 2 personnes ?
- " vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.
- De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?
- Vous Là où le Grec original dit " Kurios " vous avez traduit par " Jéhovah ".
- Toutes les versions bibliques françaises et étrangères traduisent “Kurios o Theos” par Seigneur Dieu sauf la " traduction du monde nouveau ". ???
Voyons ce qu’en pense la “ Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures ”, version grecque du N. T. produite par les Témoins de Jéhovah !
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Kingd ... po_1-8.jpg
EGO EIMI TO ALPHA KAÏ TO OMEGA LEGEÏ KURIOS O THEOS.
- Il s'agit bien de Seigneur et pas de Jéhovah.
- même la Diaglott qui vous est affilié la Diaglott de Benjamin Wilson, produite en 1942 reprend le même texte et la même leçon “KURIOS” (SEIGNEUR) et l’honnêteté de Wilson le pousse à placer “Lord” (Seigneur) dans sa traduction anglaise.
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Diagl ... o_1-8b.jpg
Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott " on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/AlmightyGod.jpg
traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié "
- Donc tu vois bien que Jésus est Tout-Puissant !
medico a écrit :comme quoi il faut bien lire et ne pas sortir une citation de son contexte.ce qui semble être une spécialité chez toi.
Tu vois en plus de porter un jugement sur moi, on voit clairement que c'est toi que met ton interprétation, car la Bible dit bien que Jésus est " premier et dernier " Alpha et Omega " et Tout-Puissant.
- Peux-tu nier que Jésus est " le premier et dernier " selon la Bible ?
- Tu dis toi-même que l'Alpha et l'Omega sont la même chose que " premier et dernier ".
medico a écrit :Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ”
Comment peux-tu supposer que Jésus est l'un et pas l'autre, ça n'a pas de sens.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 nov. 2012 05:12

Message par medico »

relis bien ma réponse plus haut.
je crois avoir a faire a un robot en te relisant.
tu ne lis pas les réponses des autres .obnubilé par tes idées.
On retrouve ce titre ( Alpha et Oméga)en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 nov. 2012 21:36

Message par salimou »

medico a écrit :relis bien ma réponse plus haut.
je crois avoir a faire a un robot en te relisant.
tu ne lis pas les réponses des autres .obnubilé par tes idées.
Un robot peut-il argumenter point par point comme je le fait ?
cette critique n'est pas un argument mon Ami !
medico a écrit : On retrouve ce titre ( Alpha et Oméga)en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ”
lu à la suite on pourrai penser que c'est Dieu.

Mais attention si japplique la même chose en Apocalypse 1:8,il ne peux que s'agir que de Jésus.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

De plus ce qui pose le doute c'est cette partie du verset : A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 21:6

Qui est celui qui nous donne de cette source d'eau ?

Nous savons que c'est Jésus

Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Jean 4:7-15


Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein
, comme dit l'Écriture. Jean7:37-38
medico a écrit : Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
Pas forcément : Jésus est notre Père éternel selon Esaïe 9:5 :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 nov. 2012 10:50

Message par medico »

Jésus n'est jamais appelé Dieu Tout Puissant dans la bible.

(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
donc ça s'applique a Dieu le Père l'expression (Alpha et Oméga) .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 08 nov. 2012 13:49

Message par salimou »

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8

On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.

La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.

s'agit-il de la venue de 2 personnes ?

" vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.

De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?

Donc tu vois bien, que Bibliquement Jésus est l'Alpha et l'Oméga.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 09 nov. 2012 06:44

Message par medico »

je t'ai déjà donné l'explication.
les gens qui ont participer à mort de Jésus sont morts donc ils ne peuvent pas voir Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 09 nov. 2012 15:33

Message par salimou »

Mais mon Ami, avec respect, comprends-tu que ton explication différe de la Parole Biblique :

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Ton explication est dircetemnt contradictoire avec la Bible, il suffit de lire pour le voir.

medico : les gens qui ont participer à mort de Jésus sont morts donc ils ne peuvent pas voir Jésus.
révélation 1:7 : tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités