L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 28 févr. 2013 10:00

Message par salimou »

.
J'avais bien raison d'affirmer que tu n'as aucun fondement biblique, sur le terrain de l'échange tu es incapable de répondre par VRAI ou FAUX ?

donc je relance ma question : Selon les témoins de Jéhovah, " Jéhovah " est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 sur un autre base que ce même chapitre 22.

VRAI ou FAUX ?
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 28 févr. 2013 10:18

Message par franck17360 »

Je cite la Bible et toi tu me dis que je n'ai aucun fondement biblique ?

Je ne te répondrais pas, car tu n'es pas crédible...Tu serais en conférence que ton auditoire serait parti avant la fin de ton discours...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 mars 2013 14:27

Message par salimou »

.
l'incapacité à répondre à cette question par VRAI ou FAUX est plus éloquante que les mots, elle prouve le non fondement de votre croyance.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 mars 2013 03:30

Message par franck17360 »

C'est ton incapacité à toi de répondre à nos questions, Salimou, n'inverse pas les rôles. Tu viens une fois par semaine et tu nous sors des arguments qui ne tiennent pas debout, mais la plupart du temps, tu attaques les personnes pour les décrédibiliser...

Tu n'es juste là que par orgueil pour ne pas accepter que tu puisses avoir tord...

On t'a déjà répondu sur l'Alpha et l'Oméga.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 mars 2013 08:54

Message par salimou »

.
J'avais posé une simple question en te disant que je refusais de rentrer dans la méchanceté :
salimou a écrit :.
plutôt que de rentrer dans ce jeu malsain, je te pose une question :

Selon les témoins de Jéhovah, " Jéhovah " est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 sur un autre base que ce même chapitre 22.

VRAI ou FAUX ?

PS : répondez simplement à la question par VRAI ou FAUX sans chercher à la détourner, par un copier coller ou je ne sais quoi, évitez également les critiques, insultes, moqueries et railleries.
- c'est une simple question chrétienne qui nous permettra d'avancer.

.
- En guise de réponse tu apportes un jugement non chrétien que Jésus interdit en Matthieu 7:1
- tes jugements incessants et méchancetés ne sont pas des arguments, et encore moins biblique.
- tu n'es pas capable de répondre à cette question car le FAIT est que votre interprétation n'est pas fondé sur le contexte du chapitre 22.
- il est normal alors, que tu tentes des attaques persos en parlant de décrédibiliser, mais dans les faits, j'avais posé une simple question pour faire avancer le débat.
- on est sur un forum d'échange ou pas ?
- est-ce une plateforme chrétienne ou non ?
- tes jugements et critiques ne m'intéresse pas, pas plus que le lecteur, réponds moi par des arguments solides s'il te plaît.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 mars 2013 09:22

Message par franck17360 »

On n'arrête pas de répéter que quand tu n'as plus d'arguments, tu t'accroches à attaquer les personnes elle-mêmes... Et comme chaque personne ici est imparfaite.

Non seulement, tu réponds à côté de la plaque, mais en plus, tu essaies de nous obliger à répondre à tes propres questions... Mais lol !

Salimou, si tu n'existais pas...il faudrait t'... non !!! On serait bien !!! ^^ :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 04:55

Message par franck17360 »

Par contre, en relisant Révélation 22, effectivement, on peut se poser la question de qui est l'Alpha et l'Oméga.

Révélation 22:12,13,16,20: " Écoute ! Je viens vite+, et la récompense+ que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre+. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier+, le commencement et la fin.[...] Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin, Et l’esprit*+ et l’épouse+ continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens+ ! ” Et que quiconque a soif vienne+ ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement[...] Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite+. ’ ”

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”"

Qui doit venir ? Jésus

Qui donne l'eau de la source de la vie ?

Jean 4:13,14 : "En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais+, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau+ jaillissant pour communiquer la vie éternelle+"

Jésus est donc l'Alpha et l'Oméga en Révélation 22.

En Révélation 21:3: "Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+"

Je pense qu'il s'agit de Jésus qui parle de cette manière, car il est aussi assis sur le trône. d'autre part, il dit "la tente de Dieu est avec les humains", pourquoi ne dit-il pas : "Ma tente est avec les humains" ?

Et au verset 6 : "Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies* ! Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le commencement et la fin+. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement+. "

Cela correspond au verset de Jean 4:14...non ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 07:29

Message par medico »

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 07:41

Message par franck17360 »

Merci Médico, je vais approfondir cela (y)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 07:43

Message par medico »

franck17360 a écrit :Merci Médico, je vais approfondir cela (y)
creuse c'est bon pour les neurones :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 08:05

Message par franck17360 »

hé hé hé hé
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 11:12

Message par salimou »

franck17360 a écrit :On n'arrête pas de répéter que quand tu n'as plus d'arguments, tu t'accroches à attaquer les personnes elle-mêmes... Et comme chaque personne ici est imparfaite.

Non seulement, tu réponds à côté de la plaque, mais en plus, tu essaies de nous obliger à répondre à tes propres questions... Mais lol !

Salimou, si tu n'existais pas...il faudrait t'... non !!! On serait bien !!! ^^ :lol:
Il n'y a aucun argument là-dedans, juste un sentiment personnel de " Frank " qui ne répond en rien à ma question.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 11:12

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Par contre, en relisant Révélation 22, effectivement, on peut se poser la question de qui est l'Alpha et l'Oméga.

Révélation 22:12,13,16,20: " Écoute ! Je viens vite+, et la récompense+ que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre+. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier+, le commencement et la fin.[...] Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin, Et l’esprit*+ et l’épouse+ continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens+ ! ” Et que quiconque a soif vienne+ ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement[...] Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite+. ’ ”

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”"
il est évident qu'au chapitre 22, il n'est question que de Jésus, car il est le seul à être mentionné.
- Jéhovah est inexistant de ce chapitre, d'où ma question :

" Jéhovah " est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 sur un autre base que ce même chapitre 22.

VRAI ou FAUX ?
franck17360 a écrit : Qui doit venir ? Jésus
- ou, il s'agit incontestablement de l'avènement de Jésus, trop nombreux sont les versets qui le nomment.
franck17360 a écrit : Qui donne l'eau de la source de la vie ?

Jean 4:13,14 : "En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais+, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau+ jaillissant pour communiquer la vie éternelle+"

Jésus est donc l'Alpha et l'Oméga en Révélation 22.
Jésus est l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22
franck17360 a écrit : En Révélation 21:3: "Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+"

Je pense qu'il s'agit de Jésus qui parle de cette manière, car il est aussi assis sur le trône. d'autre part, il dit "la tente de Dieu est avec les humains", pourquoi ne dit-il pas : "Ma tente est avec les humains" ?

Et au verset 6 : "Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies* ! Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le commencement et la fin+. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement+. "

Cela correspond au verset de Jean 4:14...non ?
- en Apocalypse 21:6, des personnes croient qu'il s'agit de Dieu et d'autre de Jésus.
- si au chapitre 22, il ne peut pas y avoir de doute, au chapitre 21, je pense qu'il est permis.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 11:12

Message par salimou »

medico a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
" Medico " Je vois que tu fais à chaque fois le même " copier coller" de ton organisation, comme un automatisme qu'on t'a appris, sans même réfléchir ou répondre à ma petite question bibliquement :

- En effet voici la réponses toute prépérée par ton organisation :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000208

- Au lieu de puiser dans la Parole de Dieu, tu te contente de copier coller la parole de la Watch Tower

page 1 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082.html#p305713

page 4 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-45.html#p326854

page 5 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-60.html#p326952

page 5 (encore) : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-60.html#p326960

page 5 encore : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-60.html#p326984

page 8 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-105.html#p327507

page 10 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-135.html#p327722

page 17 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-240.html#p328458

page 22 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-315.html#p330237

page 22 (encore) : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-315.html#p330266

page 23 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-330.html#p330565

page 24 (Frank aussi) : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-345.html

page 24 encore : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-345.html#p331076

- n'es-tu donc pas capable de répondre par toi-même ?
- pas même à une simple question ?
- N'en as-tu pas le droit ?
- En effet, la Watch Tower ne te donne pas ce droit biblique (2 Timothée 3:16-17) de t'appuyer sur la Parole de Dieu sans passer par l'interprétation construite par ton organisation :

...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible.
- Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25

- C'est bien dommage.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 mars 2013 11:13

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Merci Médico, je vais approfondir cela (y)
Comment se fait-il que tu fait semblant de vouloir appronfondir ce texte que tu connais très bien, pour l'avoir copier coller de ton organisation et posté ici même, dans ce même post 4 pages en arrière) :

page 24 : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-345.html

- est-ce une manière chrétienne d'agir ?
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 177 invités