L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 mars 2013 14:54

Message par salimou »

medico a écrit : NON UN TJ EST QUELQU'UN QUI CROIE A CE QUE LA BIBLE DIT sur Jésus.nuance.
Medico, ne prends pas cela pour une insulte (car c'en est pas une), simplement un TJ est quelqu'un qui pose sa foi non sur la Parole de Dieu elle-même, mais sur l'interprétation qu'en donne la Watch Tower.
- C'est une vérité, car lorsque la Parole de la Watch Tower est contradictoire avec celle de Dieu, qui vas-tu écouter ? Dieu ? ou la Watch Tower ?
medico a écrit : Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”.
Voici un bon exemple de ce que je disais, tu copie et colle les paroles de la watch Tower : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000208

Tu le fais pour une " nième fois " sur ce sujet, pour preuve voici mon message les ayant compilé : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-405.html#p333086

La Parole de Dieu mentionne le nom de Jésus et non celui de Jéhovah en Apocalypse 22:13-16, c'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 mars 2013 14:55

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Le fait de mettre une Tour de Garde en bas de page ou le fait de changer en Irénée n'est pas une référence.
Etre Témoin de Jéhovah est un mode de vie.
Je n'ai pas ce mode de vie là.

J'ai des affinités avec les croyances TJ, oui, mais je t'ai toujours dis que je ne suis pas TJ. Le fait est que tu ne m'as pas cru du fait de tes préjugés sur les TJ (mensonges théocratique, c'est ca ? alors que les TJ n'utilisent pas cela, je parle des vrais TJ)...
" Frank ", le doute de ma part était bien légitime, car tu avais une référence de la Tour de Garde au bas de chaque message, ta croyance en Jésus qui serait Micaël, ta défense vigoureuse à soutenir les fameux mensonges publiés dans la Tour de Garde (fausse prophéties, toutes les opinions sont de Dieu, etc...), ton insistance sur l'autre forum à revenir parler que sur celui-ci qui est un site Jéhoviste, ton appellation " Jéhovah ", la Parole qui aurait été créée, etc etc...

Il n'y a rien de surprenant à ce que je te prenne pour un Témoins de Jéhovah, qu'en au mensonge théocratique, préconisé par la Watch Tower pour la bonne cause n'aide en rien à démêler le vrai du faux.

- Ceci dit, après t'avoir entendu affirmer que Jésus est l'Alpha et l'Oméga, je refuse de continuer à t'appeler TJ et te présente humblement mes excuses, car tu m'as prouvé que tu dis ce que tu crois, ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, même si c'est en contradiction avec l'enseignement de la Watch Tower.
franck17360 a écrit : Comme je te le disais Salimou, le fait de vouloir décrédibiliser quelqu'un parce qu'il est pas comme nous, c'est utliliser la méthode américaine pour "gagner"...
Ce n'est pas chrétien pour deux sous !
Tu m'avais fait pour la première fois ce reproche lorsque j'ai démenti l'affirmation de la Watch Tower qui affirme que toutes les paroles du magazines " La Tour de Garde " sont de Dieu et qu'aucune opinion écrite dans ce magazine ne vient de l'homme.

Mais j'insiste en disant que c'est cette affirmation de la Watch Tower, qui n'est pas crédible, et non le fait de souligner qu'elle a menti sur ce point.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 mars 2013 14:55

Message par salimou »

medico a écrit :Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
Ecoute " medico ", laisse moi te dire avec amitié, comme je te l'ai dit plus haut que tu n'as pour seul réponse que ce copier coller du site de la Watch Tower : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000208

- Frank a le mérite de se baser sur ce qui est écrit dans la Parole de Dieu telle qu'elle nous est donnée, et non de se baser sur l'interprétation qu'en a faite la Watch Tower.
- Qu'est-ce qui est le plus important ?
- Sur quoi vas-tu poser ta foi ?
- Sur la Parole de Dieu ? (2 Timothée 3:16) ou sur l'interprétation de celle-ci par la Watch Tower ?
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités