L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 03 juin 2009 10:43

Message par Le Béréen »

Magnificat a écrit :Salut le Béréen,

Peux-tu me dire si le verset 16 est la continuité du verset 13 ?
Bien que Médico t'ai donné une réponse, je souhaiterai la compléter, car c'est à moi qu'elle fut posé ;)

Toutefois, n'ayant pas la réponse à ta question, je te demande si tu veux bien me laisser jusqu'à demain pour que je puisse étudier la question chez moi (car là en ce moment je suis au cyber centre), car je préfère étudier le sujet, plutot que de répondre n'importe quoi...


Le Béréen !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 juin 2009 10:56

Message par Exode »

medico a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu.
Czana l'avait bien mis pourtant.

Le passage suivant montre que Jésus est serviteur de Jéhovah Dieu dès le commencement dans sa position préhumaine céleste, durant le temps qu'il fut abaissé sur terre, et qu'il continue de l'être,serviteur de Jéhovah, après sa résurrection, sa glorification et son intronisation.

Isaïe 52:13 Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l'extrême. 14 Dans la mesure où beaucoup l'ont regardé avec stupeur - tant était grand le défigurement quant à son aspect, plus que celui de n'importe quel autre homme et, quant à sa forme imposante, plus que celui des fils des humains - 15 il fera pareillement tressaillir beaucoup de nations. À son sujet, des rois fermeront la bouche, car ce qui ne leur avait pas été raconté, ils le verront bel et bien, et ce qu'ils n'avaient pas entendu, sur cela ils devront porter leur attention.

et un serviteur de Dieu n'est jamais Dieu ni son égal :wink:

A la question posée par Magnificat Le Père et le Fils sont-ils ensemble Jéhovah ? la réponse est non, Jéhovah est le créateur du Fils selon Proverbes 8:22 et Révélation 3:14(1), conformément au sens de son nom "il fait devenir" (Dieu a fait devenir son Fils (fait venir à l'existence, l'a crée et doté de vie)). Puisque Dieu porte déjà ce nom, son Fils n'est pas invoqué(proclamé, prêché) ainsi, car il n'y qu'un seul Dieu Tout-Puissant et c'est Jéhovah.

A la question posée, Jésus-Christ le Fils de Dieu égale-t-il Jéhovah Dieu le Père ? la bible fournit de multiples exemples attestant très ouvertement du contraire, de plus un serviteur n'est jamais l'égal de son maitre, Christ le Fils de Dieu est donc moindre que Dieu le Père[/u], le seul Dieu, Jéhovah. Jéhovah est lui seul appelé Grand Dieu ou encore Dieu des dieux (Isaïe 42:5, Psaume 136:2)


note
(1) le mot grec traduit par commencement employé en Révélation 3:14 se retrouve dans d'autres passages où il est également pareillement traduit, il possède donc le même sens.(commencement, début)

Matthieu 24:8, Marc 1:1, 13:8, Jean 1:1, 1:2, Actes 11:15, Philippiens 4:15, Colossiens 1:18, Révélation 3:14, 21:6, 22:13.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 14:05

Message par jpast »

Jéhovah est aussi appelé Seigneur des seigneurs dans Deutéronome 10:17, Jésus est appelé Seigneur des seigneurs dans Apocalypse 19:16

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 14:15

Message par jpast »

Isaïe 44:6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
Révélation 1:18
Jésus dit : Je suis le premier et le dernier, et le vivant.

c'est très clair, Jésus est Jéhovah

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 14:38

Message par Nhoj »

Sa ne prouve pas grand chose cela.

Dieu est le Premier et le Dernier dans le sens qu'il n'a jamais eu de commencement ni n'aura de fin.

Jésus était le Premier et le Dernier. Le Premier dans le sens qu'il fut le premier humain à avoir la vie immortelle au ciel. Et le Dernier en ce sens qu'il fut le dernier à être ressuscité directement par Dieu. Ce que je dis là est vérifiable dans les Écritures.

Un peu plus loin, dans Isaïe, cela est confirmé :

(Isaïe 48:12-13) 12 “ Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier. 13 De plus, c’est ma main qui a posé les fondements de la terre, et c’est ma droite qui a étendu les cieux. Je les appelle pour qu’ils se tiennent là ensemble.

Dieu est le fondateur de tout ce qui existe. Personne ne l'a créé, il a toujours été. Il ne cessera jamais d'exister.

Voici pour Christ Jésus :

(Actes 26:23) 23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations. ”

(Colossiens 1:18) 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;


Ce qui est intéressant de voir c'est que l'expression "l'Alpha et l'Omega" n'est appliquée à Dieu lui-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 15:56

Message par jpast »

Désolé mais tu tords le sens des Ecritures. C'est la même expression concernant le Père et le Fils.

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 15:57

Message par jpast »

Jésus n'a jamais eu de commencement et n'aura pas de fin...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 juil. 2009 15:59

Message par Nhoj »

Tu n'a pas d'arguments à me proposer mon cher. :)

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Jésus a bel et bien été créé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 juil. 2009 07:34

Message par jpast »

Révélation 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:

C'est à dire, l'auteur de la création de Dieu (Bible Thompson)

Colossiens 1:16 confirme : "tout a été créé par lui et pour lui" c'est bien l'auteur.

Colossiens 1:18 nous dit "Premier-né d'entre les morts" et pas premier né tout cours.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 juil. 2009 14:40

Message par medico »

autre version
14 ¶ Ecris aussi à l’Ange de l’Eglise de Laodicée : l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses.
citation du cd-rom online bible . cd-rom évangélique :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 16 juil. 2009 05:50

Message par brigitte3 »

jpast a écrit :Révélation 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:

C'est à dire, l'auteur de la création de Dieu (Bible Thompson)

Colossiens 1:16 confirme : "tout a été créé par lui et pour lui" c'est bien l'auteur.

Colossiens 1:18 nous dit "Premier-né d'entre les morts" et pas premier né tout cours.
JESUS est le premier en tout car DIEU lui a tous donnés.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 16 juil. 2009 14:25

Message par jpast »

Exact, il est souverainement élevé...
Philippiens 2:9
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Je rajoute aussi le Psaume 47:10 qui va avec : (Bible Thompson, Version Louis Segond révisée, dite à la Colombe)

(47–10) Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d’Abraham ; Car à Dieu sont les boucliers de la terre : Il est souverainement élevé.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 16 juil. 2009 16:05

Message par Nhoj »

Puisque tu es en plein dans les amalgames forcés, je vais en faire un :

(1 Pierre 3:6) 6 comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant “ seigneur ”. [...]

Abraham est Jésus Christ alors !

:)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 17 juil. 2009 08:40

Message par jpast »

Nhoj a écrit :Puisque tu es en plein dans les amalgames forcés, je vais en faire un :

(1 Pierre 3:6) 6 comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant “ seigneur ”. [...]

Abraham est Jésus Christ alors !

:)
Attention, il y a seigneur et Seigneur. Le premier peut concerner les humains, le deuxième, c'est à dire Adonaï, concerne Jéhovah.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 17 juil. 2009 08:51

Message par Nhoj »

J'ai dis que c'était un amalgame forcé. Ce n'est pas parce que deux personnes sont affublées du même titre qu'elles sont les mêmes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 278 invités