L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 févr. 2013 20:09

Message par salimou »

medico a écrit : si c'est des enquéteurs a la solde de salimou .le verdict sera faussé. :D
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 févr. 2013 20:38

Message par salimou »

medico a écrit :Jéhovah est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Es 41.4, 48.12; Apoc 1.8.
- certainement pas en Apocalypse 1:8
- On voit bien que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.
- La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.
- s'agit-il de la venue de 2 personnes ?
- " vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.
- De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?
- à ceux qui disent que le tout-puissant d'Apocalypse 1:8 n'a rien avoir avec le v7, sachez Jésus reviendra avec puissance :

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Matthieu 24:30
medico a écrit : Jésus est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Apoc 1.17-18; 2.8; 22.12-16.
- OUI, c'est incontestable, il est cité à 2 fois par son nom en Apocalypse 22, là où Jéhovah n'est même pas mentionné.
medico a écrit : Dieu, Jéhovah, dit de lui-même : " Je suis le premier. Je suis en outre le dernier." (Isaïe 48:12 ; Traduction du Monde Nouveau) Et Jésus dit de lui en Apocalypse 1:17, 18 : " Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant."
- Là aussi, je suis d'accord.
medico a écrit : Que faut-il en conclure ? Que parce qu'un titre est attribué à l'un et à l'autre ils ne forment obligatoirement qu'un seul Dieu ?
- Jésus est le seul dans tout l'univers à possèder les attributs divin, les prérogatives de Dieu, à être nommé directement " Dieu ", celui qui reçoit les prières et adorations comme Dieu, et celui à qui on attibut des noms et des caractéristiques exclusives de Dieu, celui qui reçoit 'identification de Dieu le Père avec son Fils, dans le Nouveau Testament, etc...

- aucune créature céleste ou angélique, ou humaine n'a droit à cela.
- il est bien Dieu.
medico a écrit : Ceci dit, cette phrase — le Premier et le Dernier — signifie-t-elle vraiment la même chose et pour Jéhovah et pour Jésus ? Rien n'est moins sûr. Car le contexte des versets de l'Apocalypse où Jésus s'exprime ainsi porte sur le caractère unique de sa résurrection.
- il est le premier et le dernier comme Dieu, c'est un fait biblique.
- ce qui explique que l'interprétation que tu donnes est basé en dehors de ce qualificatif.
- mais, peu importe, il EST le premier et le dernier comme Dieu, ce qui n'est pas le cas d'une créature angélique ou céleste.
medico a écrit : En Apocalypse 1:18 Jésus ajoute immédiatement après : " Je suis (...) le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." Et en Apocalypse 2:8 il dit aussi : " Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. "

Que veut donc dire Jésus en proclamant " Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant." Veut-il s'identifier à celui qui se nomme Jéhovah dans l'Ancien Testament ? Ou veut-il plutôt faire allusion à sa résurrection ?
- cette explication se base à nouveau sur ce qui suit et non sur le qualificatif même ?
- à croire qu'on veut nous orienter ?
medico a écrit : Paul nous éclaire sur cette question en Colossiens 1:15 à 18 (Segond). Après avoir expliqué que Jésus est " le premier-né de toute la création ", l'apôtre écrit : " Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
- on passe donc d'un qualificatif " le premier et le dernier " à une tout autre expression " premier-né ".
- il est évident qu'il s'agit là d'une interprétation conduite.
medico a écrit : En effet, si d'autres personnes avant Jésus ont été ressuscitées, aucune ne l'a été pour la vie éternelle. Lazare, Tabitha, Eutyche et les autres sont tous morts à nouveau. Jésus est différent. Il fut le premier à être ressuscité pour la vie éternelle au ciel... et le dernier ? En un sens, oui.
- aucun rapport avec le premier et le dernier.
- il s'agit d'une interprétation construite sur ce qui suivait et non sur le qualificatif lui-même.
medico a écrit : Souvenez-vous que Dieu a remis entre les mains de Jésus " les clefs de la mort et du séjour des morts [grec haïdês ; la Bible de Sacy traduit ce mot par " enfer "]." Qui possédait ces clefs avant ? Dieu, Jéhovah, évidemment. Et pourquoi les donne-t-il à présent à Jésus ressuscité ? En 1Thessaloniciens 4:16 (que nous avons cité plus haut), Paul dit que c'est au son de la voix de Jésus que les morts reviennent à la vie. Deux versets plus haut (4:14 ; Ostervald), Paul écrit : " Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus, pour être avec lui, ceux qui sont morts."
- aucun rapport avec le premier et le dernier.
medico a écrit : Voila qui est clair : après avoir ramener miraculeusement son Fils à la vie,
- cela n'exclus ni Jésus ni le Saint-Esprit de la divinité :

DIEU :

Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

JESUS :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. (Jean 10:17)

LE SAINT-ESPRIT :

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
medico a écrit : Dieu lui a confié les clefs de l'hadès, c'est à dire que, désormais, le pouvoir et le privilège de ressusciter les morts sont confiés à Jésus, notre Seigneur. En ce sens, Jésus est bien " le dernier ", oui le dernier à avoir été directement ressuscité par Jéhovah. Toutes les autres personnes décédées seront ramenées à la vie par le Fils, grâce au pouvoir que lui a donné le Père. (Voir aussi 1Corinthiens 15:20 à 28)
- Comme on l'a vu, le Père aime Jésus, parce qu'il donne sa vie, afin de la reprendre. (Jean 10:17)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 févr. 2013 23:13

Message par delta »

salimou c'est impossible de confondre Dieu et Jésus ici c'est sans le titre alpha et oméga
on voit bien que l'on parle de deux personnes différentes et aussi des esprits qui sont devant son trône et de plus concernant Jésus christ il ai dit le premier-né d'entre les morts (Dieu n'est pas un premier-né) par la même ça répond à la question qui avant le Christ a été réscussité [donc personne] et enfin il ai dit Témoin fidèle alors Témoin fidèle de qui ? [de Jéhovah] :
révélation 1:4-5 ->
4 <<Jean aux sept congrégations qui sont dans le district d'Asie :
à vous la faveur imméritée et paix
de la part de " Celui qui est et qui était et qui vient et de la part des sept esprits qui sont devant son trône >>5<< et de la part de Jésus Christ, "le Témoin fidèle" , "le premier-né d'entre les morts" , et "Le Chef des rois de la terre" >>

il y a aussi cela selon diverses versions (mais je suis trop nul pour la traduction ...)
http://www.greeknewtestament.com/B66C001.htm
mais à mon avis tu trouvera rien d'autre de vraiment différent

tu peut pas défendre mordicus ton hypothèse salimou dsl

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 15 févr. 2013 14:32

Message par salimou »

delta a écrit :*salimou c'est impossible de confondre Dieu et Jésus ici c'est sans le titre alpha et oméga
- il ne s'agit pas de confondre, il n'y a pas lieu à faire une interprétation, puisque Dieu le Père, Jésus et le saint-Esprit le disent.
delta a écrit : on voit bien que l'on parle de deux personnes différentes et aussi des esprits qui sont devant son trône et de plus concernant Jésus christ il ai dit le premier-né d'entre les morts (Dieu n'est pas un premier-né)
- l'expression " premier-né " n'exclut certainement pas que Jésus soit l'Alpha et l'Oméga.
- Jésus est le premier-né car en lui toutes les choses ont été créés.
- et il est incontestablemnt l'Alpha et l'Oméga d'Apocalypse 22:13-16, pour être même cité par son Nom à 2 reprises.
delta a écrit : par la même ça répond à la question qui avant le Christ a été réscussité [donc personne]
Jésus, à dit :

" Si le Père m'aime, c'est parce que, moi, je me défais de ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, j'ai le pouvoir de m'en défaire et j'ai le pouvoir de la reprendre " (Jean 10:17-18)

" Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ". (Jean 2:19-22)

Cette dernière phrase est très très éloquante " C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela "

- on voit le lien direct entre sa promesse et sa résurrection.
- c'est aussi un fait biblique.
delta a écrit : et enfin il ai dit Témoin fidèle alors Témoin fidèle de qui ? [de Jéhovah] :
révélation 1:4-5 ->
4 <<Jean aux sept congrégations qui sont dans le district d'Asie :
à vous la faveur imméritée et paix
de la part de " Celui qui est et qui était et qui vient et de la part des sept esprits qui sont devant son trône >>5<< et de la part de Jésus Christ, "le Témoin fidèle" , "le premier-né d'entre les morts" , et "Le Chef des rois de la terre" >>
et Dieu dit qui l'est-il ?

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle (Jérémie 42:5)

- Cela prouve que Jésus peut être Témoins et Dieu.
delta a écrit : il y a aussi cela selon diverses versions (mais je suis trop nul pour la traduction ...)
http://www.greeknewtestament.com/B66C001.htm
mais à mon avis tu trouvera rien d'autre de vraiment différent

tu peut pas défendre mordicus ton hypothèse salimou dsl
- Justement, mes raisons sont très justifiées, car bibliques.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 15 févr. 2013 15:34

Message par delta »

salimou j'ai répondu à coté(fil résurection de Jésus)
on parle de la mort
alors maintenant il faut assumer
C'est quoi la mort?
d'abord répondre a cette question et puis ensuite on avance
sinon dans un an on est encore là et on avance pas
on fait quoi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 16 févr. 2013 08:55

Message par medico »

salimou un peut de bon sens si Jésus et le fidèle de Jéhovah il ne peut être non plus Jéhovah .
réfléchi un peut mieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 févr. 2013 15:25

Message par salimou »

delta a écrit :salimou j'ai répondu à coté(fil résurection de Jésus)
on parle de la mort
alors maintenant il faut assumer
- assumer quoi ?
- pourquoi tu t'emportes ?
delta a écrit : C'est quoi la mort?
- je t'ai répondu sur l'autre fil de discsussion, en te disant que ce n'est ^pas la désintégration totale de l'être.
delta a écrit : d'abord répondre a cette question et puis ensuite on avance
sinon dans un an on est encore là et on avance pas
on fait quoi?
- je suis surpris de ta réponse ?
- j'ai l'impression que tu paerds patience, alors que je t'ai répondu correctement.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 févr. 2013 15:34

Message par delta »

non je perd pas patience
excuse salimou
en fait je comprend pas on discute sur un truc qu'on connait pas
moi je dit la mort c'est la fin de tout(et par conséquent quelqu'un de mort n'a plus aucun pouvoir il a tout perdu)
mais toi tu ne dit pas ça mais tu dit pas alors c'est quoi la mort

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 févr. 2013 15:34

Message par salimou »

medico a écrit :salimou un peut de bon sens
- pourquoi me parles-tu ainsi ?
- es-tu obligé ?
medico a écrit : si Jésus et le fidèle de Jéhovah il ne peut être non plus Jéhovah .
réfléchi un peut mieux.
comme on l'a vu, être Témoins ne veut certainement pas dire qu'il ne peut pas être Dieu, car Dieu est les 2 dans le verset vu précédement
- Concerant Jésus, selon toi il c'est du non-sens que de l'appeler Dieu comme je le fais, mais sache que Dieu LUI-MÊME l'appelle ainsi en hébreux 1:8-9.
- tout comme Esaïe (Esaïe 9:5) , Thomas (Jean 20:28), etc...

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 févr. 2013 15:38

Message par delta »

encore mes excuses salimou
quand je comprend la signification d'un mot (à ma manière)
je "panique " si celui avec qui je discute sur ce concept le comprend pas tel que je le comprend
donc excuse moi salimou
c'est quoi la mort salimou?
une definition pour toi et qui est valable pour qui que ce soit
merci salimou s'il te plait
delta a écrit :non je perd pas patience
excuse salimou
en fait je comprend pas on discute sur un truc qu'on connait pas
moi je dit la mort c'est la fin de tout(et par conséquent quelqu'un de mort n'a plus aucun pouvoir il a tout perdu)
mais toi tu ne dit pas ça mais tu dit pas alors c'est quoi la mort

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 18 févr. 2013 17:42

Message par franck17360 »

Salimou est en train de s'enfoncer dans un abîme terriblement profond à force d'essayer de sauver ses arguments...

Avant, il y avait l'incohérence, maintenant, on frise le ridicule...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 21 févr. 2013 23:18

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou est en train de s'enfoncer dans un abîme terriblement profond à force d'essayer de sauver ses arguments...

Avant, il y avait l'incohérence, maintenant, on frise le ridicule...
- pourquoi agis-tu en enfant du monde :

dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

Alors qu'un enfant de Dieu doit réagir ainsi :

- L'amour ne fait point de mal au prochain (Romains 13.10)
- tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 19.19)
- C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain (Ephésiens 4.25 )

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 22 févr. 2013 04:17

Message par franck17360 »

Pourquoi faut-il toujours que tu juges ?

Matthieu 7:1 : "“ Cessez de juger+, afin de ne pas être jugés ;"

Au lieu de juger les autres, réponds aux arguments. Au risque de me rabâcher encore et toujours, tu reprends toujours les mêmes arguments (ce qui ne réponds pas aux arguments qu'on t'oppose) qui ne font en aucun cas progresser la discussion. mais ca, tu l'as déjà compris...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 25 févr. 2013 16:18

Message par salimou »

.
plutôt que de rentrer dans ce jeu malsain, je te pose une question :

Selon les témoins de Jéhovah, " Jéhovah " est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 sur un autre base que ce même chapitre 22.

VRAI ou FAUX ?

PS : répondez simplement à la question par VRAI ou FAUX sans chercher à la détourner, par un copier coller ou je ne sais quoi, évitez également les critiques, insultes, moqueries et railleries.
- c'est une simple question chrétienne qui nous permettra d'avancer.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 26 févr. 2013 05:48

Message par franck17360 »

salimou a écrit :.
plutôt que de rentrer dans ce jeu malsain, je te pose une question :

Selon les témoins de Jéhovah, " Jéhovah " est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 sur un autre base que ce même chapitre 22.

VRAI ou FAUX ?

PS : répondez simplement à la question par VRAI ou FAUX sans chercher à la détourner, par un copier coller ou je ne sais quoi, évitez également les critiques, insultes, moqueries et railleries.
- c'est une simple question chrétienne qui nous permettra d'avancer.
.
Salimou ou l'art de faire la girouette...

Je viens de te reprendre avec la Bible sur le fait de juger et toi, tu le rapportes à ton crédits... Faut le faire quand même... Encore une preuve de ta mauvaise foi.

D'autre part, je viens de te prouver, dans un autre sujet, que tu ne sais pas lire correctement, donc, cela ne sert de répondre à tes soi-disantes questions, alors que tu détournes la Parole de Dieu à ton profit.

Tu n'es pas crédible.
En fait, Révélation 22 répond tout simplement à ta question de manière claire. mais simplement, tu ne sais pas lire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités