Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 04 juin 2009 11:29

Message par Exode »

désolé medico, mais là c'est d'Isaac qu'il s'agit. Ce qui montre qu'il fallait aussi que le fils unique engendré proclame le nom de Jéhovah :wink:

Psaume 86:4,5
4 Réjouis l'âme de ton serviteur,
car vers toi, ô Jéhovah, j'élève mon âme.

5 Car toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ;
abondante est la bonté de coeur envers tous ceux qui t'invoquent.

Psaume 35:27
27 Qu'ils poussent des cris de joie et qu'ils se réjouissent, ceux qui prennent plaisir à ma justice,
et qu'ils disent constamment :
" Que Jéhovah soit magnifié, lui qui prend plaisir à la paix de son serviteur. "


Celui qui sert le vrai Dieu tourne son âme vers lui et l'invoque par son nom, et constamment aussi il magnifie son nom; notamment en le prêchant (parce que invoquer veut aussi dire proclamer, prêcher) durant l'oeuvre de prédication, dans les assemblées, dans les bénédictions, dans les salutations, etc...mais aussi dans son coeur.

C'est un trait caractéristique du vrai christianisme, celui d'employer abondamment le saint nom du vrai Dieu
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 05 juin 2009 07:16

Message par Exode »

Psaumes 102:18 Ceci est écrit pour la génération future ;
et le peuple qui sera créé louera Yah.

Ce psaumes ne parle-t-il pas de l'Israël spirituel que sont les chrétiens oints? A ce jour il est ajouté une grande foule qui à l'instar du peuple crée, l'Israël de Dieu, loue et constamment magnifie le nom de Jéhovah.

Psaume 149:4
4 Car Jéhovah prend plaisir en son peuple.
Il embellit les humbles de salut.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 05 juin 2009 09:01

Message par medico »

(Isaïe 61:10) 10 À coup sûr, j’exulterai en Jéhovah. Mon âme sera joyeuse en mon Dieu. Car il m’a revêtu des vêtements du salut ; il m’a enveloppé du manteau sans manches de la justice, comme l’époux qui, à la manière des prêtres, met une coiffure, et comme l’épouse qui se pare des objets qui lui servent d’ornements [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 09 juin 2009 09:46

Message par Exode »

Merci medico,

Psaume 86:12
12 Je te loue, ô Jéhovah mon Dieu, de tout mon coeur,
je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis,

Psaume 105:1-4
105 Rendez grâces à Jéhovah, invoquez son nom,
faites connaître parmi les peuples ses manières d'agir.

2 Chantez pour lui, exécutez des mélodies pour lui,
intéressez-vous à toutes ses oeuvres prodigieuses.

3 Glorifiez-vous en son saint nom.
Que se réjouisse le coeur de ceux qui cherchent Jéhovah.

4 Recherchez Jéhovah et sa force.
Cherchez sa face constamment.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 09 juin 2009 11:50

Message par medico »

JESUS devait faire allusion au psaume 86 :12 ici
(Matthieu 22:36-37) [...] ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 12 juin 2009 08:44

Message par Exode »

medico a écrit :JESUS devait faire allusion au psaume 86 :12 ici
(Matthieu 22:36-37) [...] ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’

Il y a bien un renvoi , mais il ne faut pas oublier que Jésus est prophète,en effet Jésus fut le Prophète que Jéhovah avait envoyé, annoncé d'avance dans les écritures


Actes 3:11 Or, comme l’homme ne lâchait pas Pierre et Jean, tout le peuple accourut vers eux à l’endroit qu’on appelait la colonnade de Salomon ; ils étaient au comble de la surprise. 12 Quand Pierre vit cela, il dit au peuple : “ Hommes d’Israël, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Ou pourquoi nous fixez-vous des yeux comme si c’était par [notre] puissance personnelle ou [à cause de notre] attachement à Dieu que nous l’avons fait marcher ? 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher. 14 Oui, vous avez renié ce saint et juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde volontiers un homme, un meurtrier, 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins. 16 C’est donc son nom, par [notre] foi en son nom, qui a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez, et c’est la foi qui vient par lui qui a donné à cet homme cette pleine santé en présence de vous tous. 17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, comme d’ailleurs vos chefs. 18 Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu’il avait annoncées d’avance par la bouche de tous les prophètes, celles que son Christ devait subir.

19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”

Quel prophète, dans la sainte bible, envoyé par Jéhovah ne prêcha-t-il pas, ne proclama-t-il pas, et n'invoqua-t-il pas le nom de Jéhovah? Par là nous savons que Jésus a proclamé le saint nom de son Dieu devant tous, car il ne pouvait invoquer son propre nom(ce qui aurait été une forme de déification de soi-même) car il était venu pour glorifier le nom de son Père qui est le seul vrai Dieu. :wink:

Et quel serviteur de Jéhovah n'invoquait-il pas son saint nom ?


Aujourd'hui la chrétienté par exemple, ne considère plus que ce saint nom soit important. Pour beaucoup Jéhovah n'est même pas une prononciation valable, par ignorance sans doute, et par haine du Saint d'Israël pour d'autres, ou encore par une forme de pudeur mal placée d'autres préfèrent imiter la superstition juive en substituant des titres au nom divin, mais sur le fond tout cela ne revient-il pas à nier l'existence du nom de Jéhovah ?

Or quelle est la conséquence d'une telle attitude d'après la bible ?

Psaume 14:1 L’insensé a dit dans son cœur :
“ Il n’y a pas de Jéhovah. ”
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 12 juin 2009 12:07

Message par medico »

JESUS a loué son pére.
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 13 juin 2009 10:40

Message par Exode »

Isaïe 49:26 Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. "
Isaïe 60:16 et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.

Isaïe 43:11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. "
Isaïe 43:3 Car je suis Jéhovah ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur.


Comment pourrai-je le savoir et comment toute chair pourrai le savoir si je faisais comme tous les autres qui disent Dieu ou Seigneur quand ils invoquent leurs dieux ? :mrgreen:

Psaume 20:7
7 Les uns [font mention] de chars et d'autres de chevaux,
mais nous, c'est du nom de Jéhovah notre Dieu que nous ferons mention.

:wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 13 juin 2009 12:12

Message par medico »

Exode"]Isaïe 49:26 Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. "
Isaïe 60:16 et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.

Isaïe 43:11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. "
Isaïe 43:3 Car je suis Jéhovah ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur.


Comment pourrai-je le savoir et comment toute chair pourrai le savoir si je faisais comme tous les autres qui disent Dieu ou Seigneur quand ils invoquent leurs dieux ? :mrgreen
trés bonne remarque et en plus cela évite que les pierres crient ce qui serait une honte pour ceux qui se disenr chrétien
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 14 juin 2009 06:05

Message par Nhoj »

Les messages sans fondement sont effacés. (Cf. la Charte)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 20 juin 2009 08:03

Message par Exode »

Merci medico,

2 Chroniques 32:8 ... mais avec nous il y a Jéhovah notre Dieu, pour nous secourir et pour combattre nos combats.

Psaume 134:3
3 Que Jéhovah te bénisse depuis Sion,
lui, l'Auteur du ciel et de la terre. :wink:
Modifié en dernier par Exode le 20 juin 2009 08:06, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 20 juin 2009 08:05

Message par medico »

(Psaume 106:1) 106 Louez Yah ! Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 20 juin 2009 08:09

Message par Exode »

Psaume 148:13
13 Qu'ils louent le nom de Jéhovah,
car son nom seul est à une hauteur inaccessible
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 20 juin 2009 08:55

Message par medico »

(Exode 15:20-21) 20 Alors Miriam la prophétesse, la sœur d’Aaron, prit un tambourin dans sa main ; et toutes les femmes se mirent à sortir avec elle, avec tambourins et danses. 21 Et Miriam répondait aux hommes : “ Chantez pour Jéhovah, car il s’est élevé hautement. Le cheval et son cavalier, il les a jetés dans la mer. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Une bonne raison d'invoquer le nom de Jéhovah

Ecrit le 20 juin 2009 11:01

Message par Exode »

Psaume 7:17
17 Je louerai Jéhovah selon sa justice,
et je veux exécuter des mélodies pour le nom de Jéhovah le Très-Haut
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités