Les signes de la fin

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:13

Message par Yuuichi »

Tu poursuis dans une argumentation ridicule.

Lis ceci plusieurs fois si besoin, pourvu que ça rentre enfin :

Si je suis ici c'est parce-que je crois que je suis dans le vrai, sinon je ne serais pas ici, je ne serais pas TJ.
Si je crois que je suis dans le vrai, c'est que les autres sont dans le faux, vu que leurs enseignements contredisent les miens.

Tu as saisi cette fois ? ;) Le problème n'est pas que je dise que les autres religions sont apostates, c'est que si je ne le pensais pas, je ne ferais pas partie de la mienne, tu comprends cette fois ?!

De même, c'est de l'esclave fidèle et avisé que nous recevons l'enseignement, pas de personnes d'autres confessions (et qui de p)lus cachent leur confession). Nous pouvons parler de telle ou telle croyance ouvertement, mais ne crois pas pouvoir nous faire changer d'avis. Nos croyances sont solidement fondées sur les écritures, elles sont donc inébranlables.

Et tu crois peut-être m'apprendre que la société a plusieurs fois corrigé ses points de vus ?!! Je suis dans cette organisation depuis 23 ans, attéris. Tu crois qu'à la création de l'organisation, ils pouvaient tout savoir d'un coup ? Les écritures sont vastes... une meilleure connaissance, une meilleure compréhension, a permis d'affiner nos croyances afin de correspondre à ce que Dieu veut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:16

Message par sam »

définir appostasie?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:34

Message par Ecosor »

He ben ! Je vois que les suceptibilité continuent ! Et les raisonnements toordu ne sont pas fini ! (n'est-ce pas un signe de la fin des tps ?)
La mauvaise foi manifeste l'état d'esprit de certains posteurs...
Je ne crois pas que dire être dans le vrai c'est insulter les autres... Sinon toutes personnes aux croyances différentes s'insulterait automatiquement...
Je pense que le raisonnement "il n peut y avoir qu'une seule vrai religion" est logique qu'à partir du moment où l'on croit à un Dieu unique, pensant et ayant une volonté propre...
Or il faut l'avouer, peu d'humain à notre époque le conçoivent ainsi...
La plus part prennent comme pretextes certaines de ses qualités (puissance, amour...) pour faire de lui soit qq1 d'inaccessible, soit qq1 de "sur-tolérant"...

Encore une fois et comme souvent sur ce forum, on assiste à une vindicte de gens qui n'osent mm pas afficher leur croyances (malhonnête quoi) ; face à des Témoins de Jéhovah (qui eux ne s'en cache pas) qui essayent tant bien que mal de répondeur avec toute l'imperfection due à la condition humaine...

Moi je dis chapeau à ceux qui continuent...

Mm après plus d'un an sans mettre le nez ici, vous avez réussit en moins de trois jour à me donner envie de repartir.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:37

Message par Nhoj »

Ce que je remarque, c'est que la plupart des personnes venant ici avec l'intention de susciter des polémiques sont hypocrites : "A cause de toi, l'estime que je portais au Témoins de Jéhovah diminue".

Comme si une personne pouvait changer notre vision des choses quant à 7 autres millions de personnes.

Celui qui tiens un tel discours n'aime pas les Témoins de Jéhovah et essaie de justifier son inimitié.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:39

Message par Yuuichi »

Apostasie : Du grec ἀπόστασις , (apostasis) ; éloignement, abandon.

"éloignement" est bien le mot. Éloignement des véritables enseignements des écritures. Le terme abandon convient mieux dans le cas d'apostats ayant fait partie du peuple de Dieu, pour certaines religions ça n'est donc pas le cas puisque elles n'ont jamais été dans le vrai. La chrétienté de manière générale est apostate, s'étant détourné des doctrines et même lois bibliques. (culte des idoles, immoralité tolérée, trinité, immortalité de l'âme, etc etc.)

(Je te comprends tout à fait Ecosor, le babil de ses énergumènes qui tentent de nous discréditer est une telle perte de temps ! ^^ Mais parfois ils nous font quand même bien rigoler tant leurs déviations sont ridicules... 8-) Il faut le prendre du bon coté, héhé. ^^ )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:43

Message par Ecosor »

Eliyahou a écrit :A propos de la grande de tribulation que tu dit que c'est l'intervention de Dieu.

Voici ce que dit sa parole: Mat. 24: 29 dit Aussitôt après la tribulation (le même mot se trouve au V.9 et 21) de ces jours-la, le soleil s'obscurcurcica, la lune ne brilla plus, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors apparaîtra dans le ciel le signe du fils de l'homme ...
Si la grande tribulation est l'intervention de Dieu, comment se fait il qu'il intervient après cette tribulation

Au verset 9 c'est le même mot grec, elle est présenté comme une oppression
Au verset 21 c'est toujours le même mot grec qu'au Verset 29

Bien évidement que c'est le début de l'intervention de Dieu qui amène au gujement final !!!!!

Il s'agit d'une petite, minuscule, rikiki courte, période de temps qui précède le jugement... On peut donc sans crainte affirmer qu'elle fait partie d'harmaguedon !!!!!!!!!!
Les armées du diable se préparent à la guerre et la grande tribulation c'est une conséquence de la guerre entre anges et démons...

J'espère que je n'ai pas écrit qq chose que ces messieurs trouveront offenssant...

:)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:46

Message par sam »

comme tu dis vrai ont peut sentir la soupe chaude au loin! sachant que son heure est compté il devient très furieux :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 07:51

Message par sam »

Ecosor a écrit :He ben ! Je vois que les suceptibilité continuent ! Et les raisonnements toordu ne sont pas fini ! (n'est-ce pas un signe de la fin des tps ?)
La mauvaise foi manifeste l'état d'esprit de certains posteurs...
Je ne crois pas que dire être dans le vrai c'est insulter les autres... Sinon toutes personnes aux croyances différentes s'insulterait automatiquement...
Je pense que le raisonnement "il n peut y avoir qu'une seule vrai religion" est logique qu'à partir du moment où l'on croit à un Dieu unique, pensant et ayant une volonté propre...
Or il faut l'avouer, peu d'humain à notre époque le conçoivent ainsi...
La plus part prennent comme pretextes certaines de ses qualités (puissance, amour...) pour faire de lui soit qq1 d'inaccessible, soit qq1 de "sur-tolérant"...

Encore une fois et comme souvent sur ce forum, on assiste à une vindicte de gens qui n'osent mm pas afficher leur croyances (malhonnête quoi) ; face à des Témoins de Jéhovah (qui eux ne s'en cache pas) qui essayent tant bien que mal de répondeur avec toute l'imperfection due à la condition humaine...

Moi je dis chapeau à ceux qui continuent...

Mm après plus d'un an sans mettre le nez ici, vous avez réussit en moins de trois jour à me donner envie de repartir.

bah là tu baisse les bras ..ouain va pas dans la jungle tu restera pas 1 minute sont pire qu'ici..faut que je le dises c'est ici que je me ressource le plus et un autre forum ..mais oui
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Eliyahou

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 26 avr. 2007 11:08
Réponses : 0
Localisation : MARTINIQUE

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 08:15

Message par Eliyahou »

Apparament, je constaste que vous vous substituer au Seigneur Yeshoua.
Voilà vos arguments et vos jugements à mon égard:
Malhonnête, hypocrite, argumentation ridicule, ensuite vous
utilisé mes propos pour vous pésenté comme une victime.

Je serais selon vous une personne qui déverse de l'inimitié,
contre vous. Très drôle, lorsqu'une personne ne se plie pas
à votre volonté et à votre enseignement il devient une
personne de la pire espèce, vous pouvez continuer à me
traiter par toute sorte de nom et me faire passer pour
une personne mauvaise si vous voulez, mais sachez
que cette procédure maligne ne marche pas avec moi.
Serviteur du Messie et Seigneur Yeshoua le fils du Dieu Tout Puissant

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 08:22

Message par sam »

Eliyahou a écrit :Apparament, je constaste que vous vous substituer au Seigneur Yeshoua.
Voilà vos arguments et vos jugements à mon égard:
Malhonnête, hypocrite, argumentation ridicule, ensuite vous
utilisé mes propos pour vous pésenté comme une victime.

Je serais selon vous une personne qui déverse de l'inimitié,
contre vous. Très drôle, lorsqu'une personne ne se plie pas
à votre volonté et à votre enseignement il devient une
personne de la pire espèce, vous pouvez continuer à me
traiter par toute sorte de nom et me faire passer pour
une personne mauvaise si vous voulez, mais sachez
que cette procédure maligne ne marche pas avec moi.

peux-tu nous démontrer ce que tu dis ...pourquoi juges-tu aussi durement en disant que les arguments sont ridicules voir hypocrite et mensonges..tu pourrais peu-être nous expliquer stp!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Eliyahou

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 26 avr. 2007 11:08
Réponses : 0
Localisation : MARTINIQUE

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 08:36

Message par Eliyahou »

Je l'ai déjà dit je ne juge personne.
Se sont les TJ qui porte ce jugement mon égard.
Aussi je le reprend et je donne à nouveau leurs
propos en les mettant entre guimet
"Malhonnête, hypocrite, argumentation ridicule, apostat etc"

et ensuite ils utilisent mes propos afin de se faire passer pour
des victime et que je serais selon eux une personne qui
déverse de l'inimitié contre eux. Une personne selon eux
qui serais plein de haine à leur égard, mais qui le disssimule

C'est pourquoi j'ai dit qu'ils prennent la place du Seigneur Yeshoua.
Apparement, ils pensent savoir ce qui est dans mon coeur.

Que je serais selon eux une personne mauvaise et de la pire espèce.
Serviteur du Messie et Seigneur Yeshoua le fils du Dieu Tout Puissant

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 08:44

Message par Ecosor »

Eliyahou a écrit :Apparament, je constaste que vous vous substituer au Seigneur Yeshoua.
Voilà vos arguments et vos jugements à mon égard:
Malhonnête, hypocrite, argumentation ridicule, ensuite vous
utilisé mes propos pour vous pésenté comme une victime.

Je serais selon vous une personne qui déverse de l'inimitié,
contre vous. Très drôle, lorsqu'une personne ne se plie pas
à votre volonté et à votre enseignement il devient une
personne de la pire espèce, vous pouvez continuer à me
traiter par toute sorte de nom et me faire passer pour
une personne mauvaise si vous voulez, mais sachez
que cette procédure maligne ne marche pas avec moi.
-He bien mon cher si vous êtes honnête, commencez par dire votre confession...
-Si vous voulez être cohérent, commencez par dévellopper une argumentation logique...
-Si vos propos son respectueux, alors veuillez les relire je vous prie...
-Si vous aviez une quelconque affection pour les TJs, vous ne sous entendriez pas qu'ils se croient supérieurs tel une "race" (vos propres mots)...
-Si vous pensez que les TJs jugent leurs concitoyens en les considérens d'une autre "espèce", c'est qu'au final vous n'avez toujours pas compris que s'il vous parlent encore malgré votre virulence à leur éguard, c'est qu'il éprouvent énormément d'amour pour autrui... (mm pour ceux qui les dénigrent)...

-Et soi dit en passant, comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis pas un TJ baptisé et actif...
-Et pour mieux vous expliquer qui je suis : sachez que pendant de nombreuses années je les ai "combattus"...
-Alors vos raisonnements je les connais, vos façon de faire, je les ai pratiquées et je peux mm vous dire que vous êtes encore loin mais alors très loin d'arriver à la cheville de certaines personnes de mon entourage.
-Par exemple votre façon de remmettre en question la syntaxe d'une phrase pour ensuite prétendre avoir été insulté est une méthode rodée et vieille comme le tps ! Mais elle est dérisoire face à la sagesse divine :

-De toute façon, s'opposer à la vérité ce n'est pas le meilleur des choix...
Il y a 3 conditions pour y accéder :

1) reconnaitre le nom de Dieu (JHVH)
2) S'humilier devant lui (prier sincèrement : que ça soit sa volonté et pas la volonté du priant qui se fasse)
3) Accepter son aide (étape échouée par bcp puisqu'elle n'arrive pas de la façon dont ils l'éspéraient... cf étape 2)

8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 08:49

Message par sam »

ouais je voies cela partout mais il faut que tu saches une chose...depuis longtemps maintenant que les tjs sont pointé du doigt, cloué, traiter de toutes sortent de chose, genre vous ne pouvez pensez par vous -même ect..c'est faux..alors entre-nous.. pas reposant non plus ..il faut le reconnaître aussi...je vois sa a longueur de temps...je crois que il y a place au respect pour tous..ont peut être d'accords ou pas avec eux..cela nous regarde tous,mais ,de là a dire que les tjs ne connaissent pas les écritures euhmm j'en doute voyez-vous..vous ne pouvez dire qu'ils ne connaissent pas les écritures ...alors ont peut pas les trompé sur les écritures..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Eliyahou

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 26 avr. 2007 11:08
Réponses : 0
Localisation : MARTINIQUE

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 09:33

Message par Eliyahou »

Être honnête ne veut pas dire donner ou ne pas donner ceraine information
Être logique ne veut pas dire être d'accord avec vous

Pour l'argument sur la supériorité de la race, vous me confondez avec une autre personne.

Ce n'est pas à vous de parler pour eux, s'ils aiment vraiment les autres qu'ils le disent
eu même.

Ayez un peu d'humilité, comment pouvez-vous me connaitre, pour dire que je n'arrive
pas à la cheville des TJ de votre entourage. Serez-vous capable de connaitre les
pensées et le coeur des autres ? Si vous pensez que les TJ détiennent le monopole des
qualités, c'est que vous donnez raison à celui qui tenait l'argument "qu'ils pensent qu'ils
sont une race supérieur" et ce il avait certainement des raison qui le permettait de le
dire.

De qu'elle verité parlez vous, moi je connais qu'une celui de Yeshoua de son Père et de
sa parole écrite.
Le nom de Dieu YHWH (le J et V n'existe pas en hébreu)
Qui vous dit que je ne prie pas, pouvez le prouvez
Vous affirmez des choses sans savoir ce que je fais ...
Serviteur du Messie et Seigneur Yeshoua le fils du Dieu Tout Puissant

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 06 janv. 2010 09:35

Message par sam »

bah je suis désolé de vous décevoir mais je ne crois pas que moi je vous est manquer de respect ici.d'ailleur c'est la première fois que je vous parle alors.j'ai de la difficulté a comprendre un peu votre point de vue face a moi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités