Les signes de la fin

Forum : Discutions libres
Verrouillé
clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 20 juin 2009 19:26

Message par clifbarns »

Pour revenir aux signes de la fin des temps, les TJ ont émis plusieurs dates de "armaggédon" dont la dernière en 1975. Comment les dirigeants de la Watch tower justifient-elles ces erreurs devant Dieu ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 07:32

Message par Nhoj »

Ils la justifient tout simplement par le fait que jamais les publications des Témoins de Jéhovah ont annoncé le Jour de Dieu pour 1975.

Je te mets au défis de trouver une publication qui l'a annoncé.

Ce qu'il y a eu, c'est que certains ont spéculés et, à leur propre compte, ont interprétés 1975 comme le Jour de Dieu. Cependant, jamais la Watchtower n'a annoncé cela dans quelque publications ou lettres que ce soit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 10:09

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Ils la justifient tout simplement par le fait que jamais les publications des Témoins de Jéhovah ont annoncé le Jour de Dieu pour 1975.

Je te mets au défis de trouver une publication qui l'a annoncé.

Ce qu'il y a eu, c'est que certains ont spéculés et, à leur propre compte, ont interprétés 1975 comme le Jour de Dieu. Cependant, jamais la Watchtower n'a annoncé cela dans quelque publications ou lettres que ce soit.
Je risque pas de trouver de publication, vous les détruisez au bout de 15 ou 20 ans, eh oui on sait jamais si un texte peut mettre en défaut les erreurs du passé de la Watch tower...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 10:24

Message par Nhoj »

Pour ta gouverne, j'ai sur mon CD-ROM Watchtower Library toutes les publications depuis 1970. ;-)

Afin de te faire gagner du temps, je t'annonce de suite qu'aucune de os publications n'a parlé d'une "fin du monde" en 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 12:19

Message par medico »

et contrairement a cette affirmation.
Je risque pas de trouver de publication, vous les détruisez au bout de 15 ou 20 ans, eh oui on sait jamais si un texte peut mettre en défaut les erreurs du passé de la Watch tower...
aucune publication n'est détruites et moi j'en possédent qui date des années 1950.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 12:58

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Pour ta gouverne, j'ai sur mon CD-ROM Watchtower Library toutes les publications depuis 1970. ;-)

Afin de te faire gagner du temps, je t'annonce de suite qu'aucune de os publications n'a parlé d'une "fin du monde" en 1975.
Qu'y a t il d'écrit dans la Tour de Garde du 15 Janvier 1976, page 35 ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 13:34

Message par medico »

*** w76 15/1 p. 35 La fin de 6 000 ans de domination humaine est proche — qu’ont-ils apporté ? ***
AVEC la nouvelle année lunaire juive qui a commencé en septembre 1975, nous sommes arrivés à un moment très important de l’histoire de l’homme. Pourquoi ? Parce que d’après la chronologie biblique l’humanité existe sur la terre depuis 6 000 ans. En effet, s’il avait choisi de rester fidèle à la domination de Dieu, le premier homme Adam serait encore en vie et il aurait eu 6 000 ans en septembre dernier.
Faut-il en déduire que l’humanité est arrivée au terme des 6 000 premières années du grand “jour de repos” de Dieu, “jour” qu’il a ‘béni et rendu sacré’ et qui doit durer 7 000 ans ? Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ, qui doit correspondre aux derniers 1 000 ans de ce “jour de repos”, peut être fixé au mois de septembre 1975 ? — Gen. 1:27, 31 ; 2:2, 3 ; Rév. 20:1-6.
Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien, le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le “jour” qui précéda immédiatement ce “jour de repos” de 7 000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Ève, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas. Nous ignorons donc à quel moment précis le grand “jour de repos” de Jéhovah a commencé et, par conséquent, à quel moment précis il prendra fin. Nous ne savons donc pas non plus quand commencera le règne millénaire du Christ. La Bible ne nous fournit aucun moyen de déterminer cette date. Il ne serait donc pas bien de se perdre en conjectures à ce sujet. — Gen. 2:18-25 ; Mat. 24:42, 44.
Cependant, la chronologie biblique nous permet de savoir que 6 000 ans d’histoire humaine ont pris fin en 1975. Très tôt au début du “jour de repos” de Dieu, Adam s’est rebellé contre la domination divine. Par conséquent, les 6 000 premières années de l’histoire humaine ont été, dans une très grande mesure, des années de domination humaine. Mais qu’ont accompli les hommes devenus indépendants au cours de ces six millénaires ? C’est ce que nous allons voir.
Premier millénaire
Les conditions heureuses que connaissait l’homme dans le paradis d’Éden disparurent quand Adam et Ève se rebellèrent contre la souveraineté de Jéhovah Dieu, leur Créateur. Dieu expulsa fort justement l’homme et sa femme du jardin pour qu’ils subviennent eux-mêmes à leurs besoins sur une terre non cultivée et sous le gouvernement indépendant de leur choix. Ce fut probablement une forme de domination patriarcale. Mais durant les 900 années et plus qu’Adam vécut après son expulsion du paradis, les hommes, marqués par le péché, menèrent une vie de plus en plus caractérisée par la violence, le meurtre, la fausse religion et des mœurs relâchées, pour finalement mourir. — Rom. 5:12 ; Gen. 3:12, 16-19 ; 4:10, 11, 23, 26.
ou est il question de fin du monde en 1975 ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 21 juin 2009 17:55

Message par Nhoj »

De toute manière, sa ne sert à rien de chercher, sinon à perdre son temps. Cela dit, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 22 juin 2009 17:01

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :De toute manière, sa ne sert à rien de chercher, sinon à perdre son temps. Cela dit, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
Pourquoi t'inquiètes-tu tant de notre temps ?

Etant donné que ce n'est pas le premier coup d"essai en matière de prédiction chez les TJ de la fin du monde, ce texte pourrait être une couverture au cas où armaggedon ne se passerait pas en 1975. Et votre système "question/réponse" met en évidence un élément : quelqu'un dans votre communauté a émis cette prévision et la WT pour se protéger, a brouiller les pistes par une énième explication de texte....quelqu'un d'assez important évidemment.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 22 juin 2009 17:19

Message par Nhoj »

Tu pourrais au moins me remercier de t'empêcher de gaspiller ton temps. :shock:

Tu as dit que les Témoins de Jéhovah ont annoncés la "fin du monde" pour 1975. Tu vois à présent que tu n'as pas dit la vérité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 22 juin 2009 18:40

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Tu pourrais au moins me remercier de t'empêcher de gaspiller ton temps. :shock:

Tu as dit que les Témoins de Jéhovah ont annoncés la "fin du monde" pour 1975. Tu vois à présent que tu n'as pas dit la vérité.
Je ne perds jamais mon temps avec les TJ, il y a tant de choses à dire !! :mrgreen:

Moi je pense que c'est un sujet qui vous gêne énormément et je trouve cela regrettable car c'est une des erreur les plus grave que les TJ ont commis et que vous porterez tant que la watch tower existera.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 03:01

Message par Marie-Hélène »

Bon alors qui a raison? Les TJ de ce forum qui disent que la date de 1975 n'a jamais été annoncée comme date de fin du monde ou l'affirmation de Clifbarns qui dit le contraire?
J'ai posé la question hier soir à un TJ baptisé et actif, qui a reconnu que ça a été la plus grosse erreur de la Watch Tower d'avoir annoncé cette date. Mais après ça, bien sûr, s'en est suivit plein d'excuses.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 04:26

Message par medico »

1975 n'a jamais été annoncé comme la fin du monde et ceux qui disent cela lisent surement entre les lignes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 06:29

Message par loupbleu »

ça fait quand même longtemps, peut être depuis les débuts des tj que vous annoncez que la fin du monde est IMMINENTE!

tous les documents qu'on peut se proccurer stipulent bien que des dates ont été avançées et écrites: 1914, 1925, 1975

aloirs qu'en est-il? Tous ces documents sont-ils bidons? Les anciens TJ qui attestent de ces dates sont ils tous des menteurs?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 06:59

Message par Minipouce »

Pour l’année 1914, j’avais compris ceci (pour les autres années, je ne sais pas) :

-> Suite à leur travail avec l’adventiste Nelson Barbour, Charles Russel et ses compagnons étaient certains qu’il existait une chronologie très précise, fondée sur les prophéties bibliques. Selon leur compréhension de cette chronologie, ils pensaient que «les temps des Gentils» ou «temps des nations» s’achèveraient en 1914. Ils étaient donc dans l’attente de cette fameuse année qui apportait de nombreuses espérances mais en fait, ils ignoraient ce qui allait se passer concrètement. Que signifiait vraiment la fin du "Temps des nations"? Etait-il question de fin du monde à proprement parlé?

Et finalement en août 1914, les combats de la 1ere Guerre mondiale ont commencé !

Dans un article du journal New-Yorkais "The World Magazine" 30 aout 1914, on pouvait lire:
- L’effroyable guerre qui vient d’éclater en Europe accomplit une prophétie extraordinaire (…) «Attention à 1914 !» tel a été le cri de centaines d’évangélisateurs itinérants qui, représentant cette étrange credo, ont sillonné le pays pour exposer la doctrine selon laquelle « le Royaume de Dieu est proche »

Au fur et à mesure que la guerre continuait, les étudiants de la bible et aussi les adventistes croyaient bien que cette guerre aboutirait sur une période d’anarchie mondiale entrainant la fin de ce système (un peu justifié quand on vit des moments de guerre comme ça). D’autre part, les chrétiens oints (ceux qui reçoivent l’espérance céleste) s’attendaient alors à rejoindre bientôt le Christ dans le royaume céleste. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi, la guerre a pris fin, et les déceptions ont fait perdre la foi à certains disciples parmi les groupes adventistes et les étudiants de la bible.

Dans la Tour de Garde - Février 1916, Charles Russel a écrit :
« Frère Russel, me demanderez-vous, quelle idée te fais-tu du temps de notre changement ? N’as-tu pas été déçu qu’il ne soit pas arrivé, quand nous l’espérions ?
Non, répondons nous, nous n’avons pas été déçus. Ceux d’entre nous qui ont le bon point de vue vis-à-vis de Dieu ne sont déçus par aucune des dispositions qu’il prend. Ce n’est pas notre volonté que nous souhaitions voir s’accomplir, aussi quand nous avons constaté que nous n’attendions pas ce qu’il fallait en octobre 1914, nous avons été contents que le Seigneur ne modifie pas son plan pour nous faire plaisir. Nous ne souhaitions pas cela de sa part. Nous souhaitons uniquement comprendre ses plans et ses desseins. »

-> Donc ici, une remise en question des attentes de 1914, mais ça n'enlève rien à l'importance de ce basculement mondial en 1914. Oui, c'est sûr, les étudiants de la bible avaient encore à apprendre sur la signification de l’année 1914 et sur cette fameuse chronologie biblique. L’oeuvre de prédication a tout de même continué, et ils ont persévéré dans leur étude et compréhension de la Parole de Dieu...

La société Watch Tower a reconnu qu'à l'époque, gagnés par l'enthousiasme générale, de nombreux étudiants de la bible "étaient allés un peu vite en besogne" !
D'après le livre [Les Témoins de Jéhovah, prédicateurs du Royaume de Dieu - Edition 1993].
Etudiante de la Bible.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités