Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 08:49

Message par Minipouce »

Clifbarns, si une personne déclare être chrétienne et avoir la foi en Dieu mais qu'elle ignore des choses importantes sur lui, qu'elle croit et pratique des choses qui ne font pas partie de la foi chrétienne telle qu'elle apparait dans la bible, il semble bien légitime de vouloir pousser cette personne a en savoir davantage sur le sujet. Par exemple, on sait très bien aujourd'hui que beaucoup de pratiques dans la chrétienté ne sont absolument pas chrétiennes, il est quand même important d'en informer ceux qui désirent se rapprocher de Dieu. Il est évident que porter l'étiquette de chrétien ne suffit pas. S'il y a une seule manière d'aimer et servir Dieu (il me semble que dans la Bible il est dit de chercher Dieu "avec esprit et vérité") il faut donc lire, comprendre sa parole mais aussi la dégager de tout mélange qui altère la vérité sur Dieu. C'est ce qu'essayent de faire les Témoins de Jéhovah quand ils discutent avec des personnes déjà chrétiennes. Ils ne peuvent pas répondre "Ah d'accord vous êtes chrétien, vous avez la foi, très bien, aurevoir monsieur!" Ce n'est pas aussi simple. Que veut dire chrétien? De quelle foi est-il question? Ont-ils les mêmes connaissances bibliques? Forcément ça entraine la discussion!
Etudiante de la Bible.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 14:23

Message par clifbarns »

Minipouce a écrit :Clifbarns, si une personne déclare être chrétienne et avoir la foi en Dieu mais qu'elle ignore des choses importantes sur lui, qu'elle croit et pratique des choses qui ne font pas partie de la foi chrétienne telle qu'elle apparait dans la bible, il semble bien légitime de vouloir pousser cette personne a en savoir davantage sur le sujet. Par exemple, on sait très bien aujourd'hui que beaucoup de pratiques dans la chrétienté ne sont absolument pas chrétiennes, il est quand même important d'en informer ceux qui désirent se rapprocher de Dieu. Il est évident que porter l'étiquette de chrétien ne suffit pas. S'il y a une seule manière d'aimer et servir Dieu (il me semble que dans la Bible il est dit de chercher Dieu "avec esprit et vérité") il faut donc lire, comprendre sa parole mais aussi la dégager de tout mélange qui altère la vérité sur Dieu. C'est ce qu'essayent de faire les Témoins de Jéhovah quand ils discutent avec des personnes déjà chrétiennes. Ils ne peuvent pas répondre "Ah d'accord vous êtes chrétien, vous avez la foi, très bien, aurevoir monsieur!" Ce n'est pas aussi simple. Que veut dire chrétien? De quelle foi est-il question? Ont-ils les mêmes connaissances bibliques? Forcément ça entraine la discussion!
Alors qu'entends tu par "discussion" ? un simple échange de vie entre chrétien ou bien un dialogue structuré par vous pour convaincre la personne de changer de communauté et par la même occasion de changer de doctrine...

des TJ ont visités mes parents : mon père est membre actif d'une église protestante. et les TJ ont foncé tête baissé pour essayer de les convaincre de venir dans leur salle du royaume (en revenant à la charge trois ou quatres fois !) : C'est ca la mission que Dieu nous a donné ? aller chercher d'autres chrétiens convertis et pratiquants ? excuse moi c'est tres discutable voir stupide

Après, pour tous ceux qui se disent chrétiens et qui doutent ou qui ne suivent pas les lois du Christ ou qui ne fréquentent pas d'église, libre à eux de vous écouter...

Et qu'entends tu par des pratiques non chrétiennes chez les chrétiens ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 16:30

Message par Nhoj »

Quand on passe chez tout le monde, on rencontre des non-chrétiens mais aussi des chrétiens, c'est logique je pense.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 16:36

Message par Czana »

De CB:
Alors qu'entends tu par "discussion" ? un simple échange de vie entre chrétien ou bien un dialogue structuré par vous pour convaincre la personne de changer de communauté et par la même occasion de changer de doctrine...
Tu racontes n'importe quoi, on a pas de dialogue structuré comme tu dis...
Je commence à me demander si tu as déjà croisé un TJ dans ta vie pour parler de la sorte
TJ baptisée et active

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 17:24

Message par clifbarns »

Czana a écrit :De CB: Tu racontes n'importe quoi, on a pas de dialogue structuré comme tu dis...
Je commence à me demander si tu as déjà croisé un TJ dans ta vie pour parler de la sorte
Et moi je pense que vous êtes des petits malins et que vous cachez votre jeu de gentil croyant.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 16 juin 2009 17:26

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Quand on passe chez tout le monde, on rencontre des non-chrétiens mais aussi des chrétiens, c'est logique je pense.

mais non !!! il parle de PRATIQUE non chrétiennes !!!! pas de non-chrétiens bon sang c'est pénible de réexpliquer à chaque fois !!

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 03:09

Message par Minipouce »

Clifbarns, tu dis que les TJ sont des petits malins qui cachent bien leur jeu etc... mais tu t'es déjà demandé ce qu'un témoin avait à gagner à prêcher ainsi de porte en porte? Ils ne vendent rien, ils ne font pas quête, ils ne touchent pas de commission ou ce genre de chose. Ils donnent de leur temps gratuitement et en plus ils se font parfois mal recevoir, tourner en dérision ou insulter. Ce n'est pas une démarche facile d'aller ainsi se présenter aux gens! Donc déjà sur ce plan là, ils n'ont rien à en tirer. Tu pourrais alors au moins avoir la sympathie de respecter leurs efforts et de ne pas leur prêter de si mauvaises intentions! Tu ne peux pas envisager qu'ils prêchent la bonne parole par soucis des autres et par respect des lois de Dieu ? Pourquoi penser qu'ils ont forcément des intentions malhonnêtes?

Oui dans la chrétienté beaucoup de pratiques ne sont pas d'origine chrétienne, je faisais référence aux coutumes et croyances telles que par exemple le culte de Marie, le dogme de la trinité, le signe de la croix, les fêtes populaires Noël et Pâques, etc... qui sont des pratiques d'origine païenne et qui ont été mélangé au christianisme au fil des siècles. Mais ça je pense que tu dois être un peu au courant si ta famille est protestante puisque les protestants ont été les premiers a dénoncer certaines de ces pratiques, non?

Ce n'est pas absurde d'aller à la rencontre d'autres chrétiens (même croyants et pratiquants) dans la mesure où certaines pratiques chez ces personnes ne font absolument pas partie du christianisme, il s'agit de les informer, car si elles sont vraiment soucieuses de plaire à Dieu, ces précisions peuvent leur apporter beaucoup. Si Jésus a laissé des commandements bien précis et une forme de culte bien définie, ce n'est pas pour rien, les TJ essayent aujourd'hui (après des années de recherche et d'étude de la bible) de rendre sa véritable nature au christianisme, voilà tout.
Etudiante de la Bible.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 06:43

Message par clifbarns »

ALORS NOUS Y VOILA MINIPOUCE !

IL Y LES TEMOINS DE JEHOVAH ET LES AUTRES... je me demande ce qu'en pense Dieu sur tes propos.

Moi je pense que vos fondateurs ont fabriqué une conception complètement différente de la Bible pour se démarquer des autres communautés chrétiennes sur les principaux thèmes (la trinité, le sang, la croix etc) de manière à cloisonner les fidèles qui viennent chez vous. Et comment vous procédez ? en niant tout ce qui existe déjà (Noel, Paques, la place du Christ, ...). Et ce n'est certainement pas en justifiant des années de recherches que vous détenez l'ensemble des réponses que se pose les chrétiens chaque jour.

Quant au porte à porte, vos règles internes vous incitent fortement à faire ce que la watch tower veut sous peine d'être mis à l'écart, et je je pense pas que tous vos adeptes le fasse de guêté de coeur. En passant, le porte à porte c'est complètement ringuard et archaîque (enfin ca c'est mon opinion).

Et sur le site officiel des TJ, dans questions-réponses, vous dites que les autres chrétiens sont sauvés par Jésus, donc pourquoi vouloir remettre sur le droit chemin les autres chrétiens ?
Le but du témoignage est de faire connaître la Bible qui ont une autre croyance ou athée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 06:52

Message par Nhoj »

Tu dévies sur ton propre sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 07:19

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Tu dévies sur ton propre sujet.

Je dévie pas je répond !!!!!!

Ca devient pénible ce forum on peut pas écrire ce qu'on veut :evil:

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 07:45

Message par loupbleu »

clifbarns,

c'est comme ça ici.

Dès que tu dis des choses qui ne plaisent pas, soit tu es hors sujet ( et ça c'est le meilleur des cas :mrgreen: ), soit on ne te répond à coté ( c'est le cas le plus agassant :( ), soit le message est vérrouillé. C'est pas évident de s'y faire mais bon en mettant les formes, sans trop d'humour ou d'agréssivité, ça peut passer de temps en temps...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 07:46

Message par Exode »

clifbarns a écrit :ALORS NOUS Y VOILA MINIPOUCE !

IL Y LES TEMOINS DE JEHOVAH ET LES AUTRES... je me demande ce qu'en pense Dieu sur tes propos.
Je dirai qu'il approuve, c'est écrit même en Isaïe. :wink:

Isaïe 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

A mettre en parallèle avec Jean 17:3

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu (Jéhovah), et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Cela revient à dire que ce sont eux qui apprennent le mieux à connaitre le vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, et qui le servent, ce qui signifie encore que ceux-là sont bien dans le chemin de vérité qui mène à Jéhovah pour la vie éternelle.

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 08:15

Message par Minipouce »

Clifbarns, tu dis : [le porte à porte c'est complètement ringuard et archaîque] Et tu ferais comment toi ? Tu veux qu'ils passent un spot publicitaire à la tv? C'est ainsi que Jésus et ses apôtres procédaient, en allant de porte en porte, de place en place, et puis d'ailleurs aujourd'hui les TJ utilisent aussi d'autres moyens de communication plus modernes (comme internet)...

Tu dis aussi : [Moi je pense que vos fondateurs ont fabriqué une conception complètement différente de la Bible pour se démarquer des autres communautés chrétiennes sur les principaux thèmes (la trinité, le sang, la croix etc) de manière à cloisonner les fidèles qui viennent chez vous. Et comment vous procédez ? en niant tout ce qui existe déjà (Noel, Paques, la place du Christ, ...] Sans vouloir t'offenser, je te conseille vivement d'étudier l'histoire du christianisme avant de trop t'avancer sur cette question. Il n'y a pas que les témoins qui dénoncent les dérives du christianisme. Sur internet, tu peux trouver des sujets qui traitent de cela. Sur un autre post, j'ai cité le livre "Les deux babylones" écrit par Alexandre Hislop, un pasteur protestant qui a mis à jour les erreurs de pratiques religieuses de la chrétienté. Et ce n'est pas le seul livre qui traite de ce probléme.

Le but du témoignage et bel et bien de faire connaitre la parole de Dieu contenue dans la bible, mais quel parole? quel message? Si l'ensemble des groupes chrétiens ne sont pas en accord, c'est à cause de fausses croyances intégrées au christianisme de départ. Etudie la question et tu pourras voir que les initiateurs du mouvement TJ n'ont rien inventés de nouveau, juste rétablis des vérités bibliques, c'est tout.
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 08:34

Message par medico »

de dire c'est ringard c'est pour éviter d'obéire a se commandement .

(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 09:25

Message par Czana »

clifbarns a écrit :ALORS NOUS Y VOILA MINIPOUCE !

IL Y LES TEMOINS DE JEHOVAH ET LES AUTRES... je me demande ce qu'en pense Dieu sur tes propos.

Moi je pense que vos fondateurs ont fabriqué une conception complètement différente de la Bible pour se démarquer des autres communautés chrétiennes sur les principaux thèmes (la trinité, le sang, la croix etc) de manière à cloisonner les fidèles qui viennent chez vous. Et comment vous procédez ? en niant tout ce qui existe déjà (Noel, Paques, la place du Christ, ...). Et ce n'est certainement pas en justifiant des années de recherches que vous détenez l'ensemble des réponses que se pose les chrétiens chaque jour.

Quant au porte à porte, vos règles internes vous incitent fortement à faire ce que la watch tower veut sous peine d'être mis à l'écart, et je je pense pas que tous vos adeptes le fasse de guêté de coeur. En passant, le porte à porte c'est complètement ringuard et archaîque (enfin ca c'est mon opinion).

Et sur le site officiel des TJ, dans questions-réponses, vous dites que les autres chrétiens sont sauvés par Jésus, donc pourquoi vouloir remettre sur le droit chemin les autres chrétiens ?
Le but du témoignage est de faire connaître la Bible qui ont une autre croyance ou athée.
Ton discours respire la mauvaise foi et le parti pris et après c'est toi qui veux dire que l'on est étroit d'esprit....
Pour répondre à ta première tirade "nos fondateurs" si l'on peut s'exprimer ainsi soit...on va pas chipoter... ont eu le mérite de lutter contre l'entenébrement des fausses religions ( purgatoire..enfer..et autres fausses doctrines ..cimagrés lors des offices ou l'on apprend rien sur Dieu et son dessein...) et de libérer un grand nombre de personne de craintes aberrantes et non biblique dû à ces enseignements vaseux.
Ça serait sympa que cesse ici tes diffamations sur la WT.

Quand à juger de ce qui est ringard ou pas pour les autres, ça ne regarde qu'eux. Tu parles comme un égocentique qui n'a rien à donner et qui s'immagine que tout le monde est comme lui, je cite:
je pense pas que tous vos adeptes le fasse de guêté de coeur
Quand à LB, si tu acceptais les réponses qu'on te donne sans te lancer dans une partie de ping pong douteuse comme c'est habituel chez toi et chez tes compères, les modo n'en seraient pas à être contraints de couper court d'une manière ou d'une autre.
Tu parles d'un cercle que tu es le premier à entretenir...mais vraiment ! j'y crois pas......vous ne manquez pas d'aplomb!
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités