Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 19:30

Message par clifbarns »

je parle biens de frères en Christ !

A mon humble avis, et je me répète, c'est de récupérer d'autres chrétiens de tout bord pour les ramener dans votre communauté sans vous soucier s'ils sont heureux dans l'Eglise qu'il fréquente.[/quote]

S'ils sont heureux dans l'église qu'ils fréquentent, on ne va pas les interesser alors ou est le problème ?[/quote]

Heureux de lire ceci enfin! mais certains de vos frères insistent quand même pour aborder la Bible...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 21 juin 2009 05:10

Message par Czana »

Eh bien, tout simplement on repasse inlassablement parce que les gens déménagent et d'autres arrivent à leur place, ces derniers seront peut-être plus sensibles à notre message.

Autrement il arrive que des personnes ne s'interessent pas à notre oeuvre jusqu'au jour ou leur vie bascule d'une manière ou d'une autre et ce jour là précisement elle cherchent qlqfois désespérément des réponses aux questions qu'elles se posent et nous font entrer. C'est elles qui veulent parler.........

Et puis il arrive que nos visites sauvent des vies litéralement, ou apporte une aide précieuse je te cite un exemple qui est arrivé à un des notres.

Le TJ arrive donc avec son coéquipier sur un groupe de 2 maisons , 1 ère maison le monsieur très désagréable voir aggressif le jète dehors...Ils partent faire l'autre maison, la porte était ouverte et ils entendent des gémissements. Donc ils se permettent d'entrer pour voir s'ils ne peuvent pas aider et là ils découvrent un viel homme très mal en point qui ne pouvait même pas aller à son teléphone. Donc ils appellent les urgences et restent avec ce pauvre monsieur en le reconfortant de leur mieux.
L"ambulance arrive et voyant celà le monsieur agressif de la 1 ère maison arrive aussi et voit son père ( car c'était son père ) embarqué par les secours qui lui disent :
"eh bien heureusement que ces gens là ont appelé car on aurait pas pu le sauver si il était resté encore 10 minutes ainsi....
Et ce monsieur agressif de faire des excuses aux 2 TJ et de les remercier chaleureusement d'avoir sauvé son père.
C'est un quartier ou on est bien reçu à présent....

Autre histoire, celle d'une petite grande mère très agé qui avait une inondation du fait d'un problème à sa machine à laver .
Personne pour l'aider, et pas la force d'enlever toute cette eau, les TJ qui se sont présentés à sa porte pour parler de la bible, ont retroussé leur manches et lui ont fait tout le nettoyage de sa maison. Elle garde un très bon souvenir des Témoins, même si elle tient à ses croyances...Ce genre de cas est assez courant on passe tellement aux portes......

Tu es de mauvaise foi CB, on ne gène pas tant que celà à faire du porte à porte. Les gens qui nous ouvrent et discutent c'est parce qu'ils le veulent bien. C'est clair ...Les autres n'ouvrent pas et on part à la porte à côté. Pas de souci...
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 21 juin 2009 12:22

Message par medico »

JESUS n'a pas dit de faire des disciples par reproduction mais bien en allant les chercher là ou ls se trouvent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 21 juin 2009 17:56

Message par Nhoj »

Personnellement, je ne connais pas énormément de gens qui sont heureux dans leur église.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 01:17

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit :Personnellement, je ne connais pas énormément de gens qui sont heureux dans leur église.
C'est pourquoi il vaut mieux ne pas en faire partie. Chacun peut lire la bible quotidiennement, chercher à rester dans l'enseignement de Dieu, en suivant au mieux les commandements qu'il nous a laissé au travers de ce livre.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 03:56

Message par medico »

Marie-Hélène a écrit : C'est pourquoi il vaut mieux ne pas en faire partie. Chacun peut lire la bible quotidiennement, chercher à rester dans l'enseignement de Dieu, en suivant au mieux les commandements qu'il nous a laissé au travers de ce livre.
et comment faire alors pour suivre ce principe ?
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 06:15

Message par cristaline76 »

Czana a écrit : Quand on me reçois avec un fusil je ne ris pas je cours.....

Image

Il y a quand même des fois ou sans être triste , on a plus envie de rire...Enfin sur le coup car par la suite quand on en reparle on est plié avec ses histoires là ..C'est nos meilleurs moments.

Image

Dans la vie et pour qu'elle soit agréable il faut positiver....et ne pas rater une occasion de passer du bon temps...mais là n'est pas la question revenons au sujet....
Tu dévie le sujet...

Jésus ce moquait pas quand t il préchait :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 07:04

Message par Nhoj »

Je ne vois pas de moqueries dans les propos de Czana. Si tu viens une fois en prédication, tu pourras largement en voir de la part des gens à l'égard des Témoins. Tu verras la très nette différence. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 07:06

Message par Minipouce »

Critaline dit [Jésus ne se moquait pas quand il préchait] -> oui mais Jésus était parfait et pas nous !!!

Cela dit, dans cette histoire, il n'est pas question de se moquer des personnes ; ce sont justes des situations comiques parce qu'elles sont inattendues ou peu banales, elles sortent de l'ordinaire et peuvent faire sourire ou carrément rire! Dans des moments comme ça, l'humour permet de relativiser un incident ou l'attitude étonnante d'une personne. Les TJ ne sont pas des gens tristes et fatalistes! Après, tout dépend si on a le sens de l'humour ou pas, et selon notre personnalité, on ne rit pas forcément des mêmes choses...
Etudiante de la Bible.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 09:32

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Je ne vois pas de moqueries dans les propos de Czana. Si tu viens une fois en prédication, tu pourras largement en voir de la part des gens à l'égard des Témoins. Tu verras la très nette différence. :)
Je répond seulement au post aclifbarns pas au gens en général , car je sais bien qu il y a beaucoup de moqueur et de critique sur les Témoins de Jéhovah , mais c est la façon comment vous dites ses choses qui me surprend , vu que les Témoins de Jéhovah préchent pour annoncé la bonne nouvelle au gens...la difference elle est la car si une personne est contre nous , moi j en rirais pas , vu que je voudrais vraiment qu elle parvienne a connaitre ce monde...Je sais pas si vous me comprenez :wink:

Pour moi c est de la peine et pour d autre ont en rigole .....je sais pas si c est la bonne façon de faire.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 09:39

Message par cristaline76 »

Minipouce a écrit :Critaline dit [Jésus ne se moquait pas quand il préchait] -> oui mais Jésus était parfait et pas nous !!!

Cela dit, dans cette histoire, il n'est pas question de se moquer des personnes ; ce sont justes des situations comiques parce qu'elles sont inattendues ou peu banales, elles sortent de l'ordinaire et peuvent faire sourire ou carrément rire! Dans des moments comme ça, l'humour permet de relativiser un incident ou l'attitude étonnante d'une personne. Les TJ ne sont pas des gens tristes et fatalistes! Après, tout dépend si on a le sens de l'humour ou pas, et selon notre personnalité, on ne rit pas forcément des mêmes choses...
Minipouce , c est du au post de clifbarns qui ma surprise :wink:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 11:52

Message par Nhoj »

cristaline76 a écrit : Je répond seulement au post aclifbarns pas au gens en général , car je sais bien qu il y a beaucoup de moqueur et de critique sur les Témoins de Jéhovah , mais c est la façon comment vous dites ses choses qui me surprend , vu que les Témoins de Jéhovah préchent pour annoncé la bonne nouvelle au gens...la difference elle est la car si une personne est contre nous , moi j en rirais pas , vu que je voudrais vraiment qu elle parvienne a connaitre ce monde...Je sais pas si vous me comprenez :wink:

Pour moi c est de la peine et pour d autre ont en rigole .....je sais pas si c est la bonne façon de faire.
Oui, je te comprends. Il y a des Témoins qui pensent ainsi aussi.

Moi aussi j'aimerais que tous puissent profiter de la belle promesse de Dieu, mais malheureusement, nous savons que sa ne sera pas le cas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 13:16

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Oui, je te comprends. Il y a des Témoins qui pensent ainsi aussi.

Moi aussi j'aimerais que tous puissent profiter de la belle promesse de Dieu, mais malheureusement, nous savons que sa ne sera pas le cas.
Merci de me comprendre :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 14:10

Message par Czana »

De Cristaline:
Tu dévie le sujet...

Jésus ce moquait pas quand t il préchait
On ne se moque pas des gens, ou de la prédication loin de moi cette idée, on ris de se trouver malgré nous dans des situations cocasses. Et c'est ce qu'on a de mieux à faire crois moi car sinon effectivement la predication pourrait de venir un poids de plus à supporter.

Je parle en connaissance de cause, j'ai commencé à précher j'avais 13 ans et voilà donc 35 ans que je vais de portes en portes, s'il m'avais fallu faire grise mine et m'attrister une porte sur deux je n'aurais jamais tenu 35 ans.
Le deuxième fruit de l'esprit cité après l'amour est la joie, qualité importante dans notre culte.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 22 juin 2009 14:34

Message par Nhoj »

Tout à fait d'accord.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités