Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 13 juin 2009 21:23

Message par clifbarns »

Que recommande la Watch tower comme discours dans le cas où un TJ frappe à la porte d'un chrétien non TJ ?

a) c'est merveilleux que vous ayez donné votre vie au Seigneur, que Dieu vous garde bonne continuation

b) quelle communauté fréquentez-vous ? (question inutile puisqu'il est chrétien lol)

c) je vous laisse un prospectus, les TJ ont un message différent (traduisez, viens dans notre communauté la tienne est moins bien)

La réponse "a" serait la plus cohérente n'est-ce pas ?

Hélas mille fois hélas c'est jamais le cas... et c'est du vécu.

DONC SOYEZ FRANC LES TJ POUR UNE FOIS

QUE VOUS DIT-ON DE DIRE QUAND VOUS CROISEZ LA ROUTE D'UNE PERSONNE QUI A DEJA DONNE SA VIE A DIEU ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 06:04

Message par Nhoj »

Déjà, la première chose à faire, c'est de féliciter la personne en question d'avoir des besoins spirituels. C'est ce que nous faisons en règle générale. Nous félicitons ces personnes car c'est de plus en plus rare à notre époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 09:25

Message par clifbarns »

D'avoir des besoins spirituels !!!!!!

Mais je parle d'une personne qui a donné sa vie au Christ, pas d'un début de recherche sur le sens de la vie !

Je pense que vous n'êtes pas capable d'admettre que les autres chrétiens sont autant sauvés par Dieu que les membres de votre organisation, c'est triste.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 10:21

Message par Czana »

clifbarns a écrit :D'avoir des besoins spirituels !!!!!!

Mais je parle d'une personne qui a donné sa vie au Christ, pas d'un début de recherche sur le sens de la vie !

Je pense que vous n'êtes pas capable d'admettre que les autres chrétiens sont autant sauvés par Dieu que les membres de votre organisation, c'est triste.
De quels chretiens parles-tu ?
Les pieux qui se conforment à toutes les règles du code moral élementaire voir supérieur ?
Ou les non pieux ( fornicateur... malhonnêtes....violents...) ?
Ou les deux pourvu qu'il soient chrétiens baptisés par leur église ?

Sache que lorsqu'on va aux portes on ne sait rien des gens et ce que tu appelles de la fausseté n'est rien d'autre que de la reserve face à notre ignorance de la personne qu'on a en face de nous.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 11:54

Message par loupbleu »

clifbarns, que veux tu qu'un tj dise?

A partir du moment où ils pensent qu'eux seuls savent et ont toutes les réponses à tout, et que les autres sont dans l'erreur et l'immoralité, le dialogue va être difficile!
Que veux tu q'un tj dise? Qu'il va devenir catho?!!!! :mrgreen:

Ce sont des concurants! c'est comme si le patron de leclerc venait discuter avec le patron d'auchan ! :mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 13:17

Message par medico »

vous avez rencontres beaucoup de persones qui viennent chez vous parler des évangiles autre que les tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 14:12

Message par Marie-Hélène »

medico a écrit :vous avez rencontres beaucoup de persones qui viennent chez vous parler des évangiles autre que les tj ?
J'ai vécu en Afrique plusieurs années, et là-bas, oui, c'est monnaie courante! Les jeunes étudants Catholiques, viennent dans les parcelles proposer des études bibliques au gens
de la maisonnée. Rares sont d'ailleurs les maisons ou ils sont mal reçus. En principe, chaque foyer reçoit un étudiant avec sa bible au moins une fois par semaine, parfois, nous en avons eu un qui venait tous les 2 soirs. Nous lisions un chapitre et nous l'étudions avec lui. C'était très intéressant.

Ici, en Europe, ils ne viennent pas à domicile, mais dans toutes les religions, il y a des groupes d'étude biblique qui existent et chacun peut y aller.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 14:28

Message par medico »

moi je n'ais jamais vu un catholique a ma porte pour me parler de DIEU.
les choses que j'ais vu et lu part contre et trouvé dans ma boite aux lettres c'est une lettre m'invitant a payer le denier du culte .
et cela toute les années . c'est le seul lien 'spirituel' . il faut avouer que c'est l"ger comme sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 14:38

Message par clifbarns »

La mission d'un chrétien est d'apporter le message de Jésus Christ aux personnes qui sont à la recherche de la Vérité ou que leurs convictions sont autres que celle prodigués par la Bible.
Vous voulez convertir un chrétien ? drôle d'idée

Dès lors que vous savez que la personne a qui vous frappez à la porte est chrétien, passez votre chemin ou discutez d'une manière naturelle sans refaire une explication de texte de la Bible.

Un chrétien ne vit pas sa foi en fonction de la communauté qu'il fréquente, il l'a vit avec Jésus notre Sauveur ! C'est un cheminement personnel !

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 14:52

Message par Czana »

De CB:
Un chrétien ne vit pas sa foi en fonction de la communauté qu'il fréquente, il l'a vit avec Jésus notre Sauveur ! C'est un cheminement personnel !

C'est toi qui le dit....Il y a des gens qui sont contents de nous voir passer aux portes et qui prennent systématiquement nos revues alors pourquoi on cesserait de passer aux portes ???
TJ baptisée et active

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 15:28

Message par clifbarns »

ehooo cszana tu sais lire ???

c'est lorsqu'un TJ frappe à la porte d'un chrétien !!

Vous pouvez faire autant de portes que vous voulez mais dès lors qu'une personne à la foi, vous n'avez pas à argumenter sur votre organisation puisque la personne est croyante,
Ou alors, soyez direct : "êtes-vous interressé pour devenir membre de notre communauté ?"
puisqu'à mon avis tout ce qui interresse les TJ c'est que tout le monde aille chez vous avant de donner sa vie au Christ, jme trompe ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 16:06

Message par Czana »

clifbarns a écrit :ehooo cszana tu sais lire ???

c'est lorsqu'un TJ frappe à la porte d'un chrétien !!

Vous pouvez faire autant de portes que vous voulez mais dès lors qu'une personne à la foi, vous n'avez pas à argumenter sur votre organisation puisque la personne est croyante,
Ou alors, soyez direct : "êtes-vous interressé pour devenir membre de notre communauté ?"
puisqu'à mon avis tout ce qui interresse les TJ c'est que tout le monde aille chez vous avant de donner sa vie au Christ, jme trompe ?


Tu dois confondre avec les évengélistes on a pas un quotta de vie à sauver........ :D
TJ baptisée et active

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 16:30

Message par clifbarns »

Je vois que tu connais rien aux évangélistes et j'en ai marre qu'on me réponde toujours à coté de mes questions, elles sont pourtant pas compliquées...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 16:56

Message par Czana »

De Cb:
puisqu'à mon avis tout ce qui interresse les TJ c'est que tout le monde aille chez vous avant de donner sa vie au Christ, jme trompe ?
C'est faux ce que tu dis, je suis ( du verbe suivre ) plusieurs personnes depuis près de trois ans je ne leur ai pas encore proposé d'études bibliques ni parlé d'aller à nos réunions car je n'ai pas le sentiment que c'est ce qu'elles souhaitent pour l'instant.
Et la seule chose dont je me soucis c'est ce que les gens veulent et ce qu'ils sont près ou pas à ingurgiter....
Evidemment je sais qu'il existe des TJ maladroits qui veulent à tout prix caser une étude biblique dès les premieres paroles mais ce n'est pas une bonne façon de procéder dans la mesure ou la personne a toute liberté de penser et de faire.
Ça fait parti des droits fondamentaux de l'être humain => liberté de culte donc c'est valable pour nous et c'est valable pour eux.......
TJ baptisée et active

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 14 juin 2009 19:04

Message par clifbarns »

Et les personnes que tu visites sont-elles deja chrétiennes ? si oui c'est incomprehensible si non ya rien a dire

mais ca repond toujours pas a ma question : que vous dit-on de faire quand vous croisez un chrétien d'une autre communauté ?

par ailleurs, je n'aime le terme "les autres" comme tu le cites c'est tout à fait sectaire, toujours cette mauvaise habitude de dévaloriser les gens qui ne se sont pas tournés vers le Seigneur

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 272 invités