Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 10:05

Message par loupbleu »

CZANA,
Avancer des arguments n'est pas une partie de ping-pong, c'est fait pour enrichir une discution.
De plus, je constates que mes sujet et conversations sont suivies, semblent interesser puisqu'ils font participer beaucoup de monde.

Donc tu vois, le ping-pong, c'est pas si mal finalement.....

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 11:22

Message par cristaline76 »

medico a écrit :vous avez rencontres beaucoup de persones qui viennent chez vous parler des évangiles autre que les tj ?
Jamais vu personne d autres que les TJ a ma porte....
:wink:

Il est bien dit la bonne nouvelle sera préché......

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 11:58

Message par Nhoj »

clifbarns a écrit :
Je dévie pas je répond !!!!!!

Ca devient pénible ce forum on peut pas écrire ce qu'on veut :evil:
Tu ne réponds à rien du tout. Pire, tu joues à l'hypocrite qui tente d'essayer de comprendre pourqioo les Témoins de Jéhovah viennent visiter les gens alors que ton inimitié à leur égard t'as déjà forgé une opinion que tu essaies péniblement de faire avaler aux autres. Pour preuve, le QCM du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 17 juin 2009 18:07

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit : Tu ne réponds à rien du tout. Pire, tu joues à l'hypocrite qui tente d'essayer de comprendre pourqioo les Témoins de Jéhovah viennent visiter les gens alors que ton inimitié à leur égard t'as déjà forgé une opinion que tu essaies péniblement de faire avaler aux autres. Pour preuve, le QCM du sujet.
Bien sûr que j'ai une opinion sur vous comme vous en avez une sur toutes les religions. Mais je ne suis pas assez stupide pour croire que je vais vous convaincre de revenir sur votre doctrine ! Mon seul but est de venir vous taquiner c'est tout.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 05:23

Message par Czana »

De CB:
Bien sûr que j'ai une opinion sur vous comme vous en avez une sur toutes les religions. Mais je ne suis pas assez stupide pour croire que je vais vous convaincre de revenir sur votre doctrine ! Mon seul but est de venir vous taquiner c'est tout.
Choisis autre chose à l'avenir pour faire mumuse car tu ne taquines pas tu diffames, ce n'est pas un détail.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 09:29

Message par medico »

Czana a écrit :De CB: Choisis autre chose à l'avenir pour faire mumuse car tu ne taquines pas tu diffames, ce n'est pas un détail.
grosse nuance !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 14:08

Message par Minipouce »

Clifbarns dit : [Mon seul but est de venir vous taquiner c'est tout.]

Au moins, il est clair sur ses intentions !!! Mais dommage que ce soit là son unique objectif !
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 16:03

Message par Nhoj »

Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agit pas du but des Témoins de Jéhovah, qui est bien plus noble.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 16:24

Message par clifbarns »

Minipouce a écrit :Clifbarns dit : [Mon seul but est de venir vous taquiner c'est tout.]

Au moins, il est clair sur ses intentions !!! Mais dommage que ce soit là son unique objectif !
En fait je vous taquine parce que j'ai pas vraiment besoin de vous pour vivre ma foi. Mais comme votre doctrine me fait bondir de mon siège, je remue un peu le bouillon pour voir vos réactions.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 16:29

Message par medico »

et le bouillon est il bon ?
moi je suis comme OBELIX je suis tombé dedans mais j'en redemande quand même. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 17:25

Message par clifbarns »

medico a écrit :et le bouillon est il bon ?
moi je suis comme OBELIX je suis tombé dedans mais j'en redemande quand même. :D
C'est pas de bol

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 04:36

Message par Minipouce »

Clifbarns a dit :
[je vous taquine parce que j'ai pas vraiment besoin de vous pour vivre ma foi. Mais comme votre doctrine me fait bondir de mon siège, je remue un peu le bouillon pour voir vos réactions]

Clifbarns n'a pas vraiment besoin des Témoins de Jéhovah pour vivre sa foi mais notez qu'il vient quand même à votre rencontre! En fait, ce que Clifbarns ne dit pas, c'est qu'il s'ennuie tellement dans sa religion, qu'il a besoin de venir se divertir chez les Témoins de Jéhovah !!! Mais nous t'accueillons avec grand plaisir Clifbarns! Tu vas voir comment on s'amuse bien par ici, la doctrine des TJ nous fait bondir et rebondir sur notre siège, c'est trop rigolo !!!
Etudiante de la Bible.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 06:53

Message par clifbarns »

Minipouce a écrit :Clifbarns a dit :
[je vous taquine parce que j'ai pas vraiment besoin de vous pour vivre ma foi. Mais comme votre doctrine me fait bondir de mon siège, je remue un peu le bouillon pour voir vos réactions]

Clifbarns n'a pas vraiment besoin des Témoins de Jéhovah pour vivre sa foi mais notez qu'il vient quand même à votre rencontre! En fait, ce que Clifbarns ne dit pas, c'est qu'il s'ennuie tellement dans sa religion, qu'il a besoin de venir se divertir chez les Témoins de Jéhovah !!! Mais nous t'accueillons avec grand plaisir Clifbarns! Tu vas voir comment on s'amuse bien par ici, la doctrine des TJ nous fait bondir et rebondir sur notre siège, c'est trop rigolo !!!
Bien provoqué minipouce mais ce n'est pas le cas et ce ne le sera jamais. Mon interrogation sur votre communauté se porte uniquement sur votre facon d'aborder les gens et votre vision de la Bible.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 08:58

Message par Minipouce »

Non Clifbarns, pas de provocation, c'était juste pour te taquiner aussi un peu... Mais plus sérieusement, toi, comment prêches-tu la Parole de Dieu ? As-tu une autre méthode, moins ringarde? J'ai lu que le nom «Méthodiste» vient du fait que John Wesley (le fondateur) avait un "système" ou une "méthode" de prière et d'étude pour faire grandir la foi des chrétiens et nouveaux convertis. Mais pour avoir de nouveau convertis, encore faut-il leur avoir prêché la Parole. Jésus a bien commandé de continuer son oeuvre de prédication, et la manière de prêcher des TJ est la même que Jésus et les premiers chrétiens. Comment voudrais-tu faire autrement?

Quant à la compréhension des Saintes Ecritures par les TJ, quels aspects te dérangent tant que ça ?
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 09:36

Message par Nhoj »

Ceux qui qualifient notre méthode de "ringarde" qualifient en fait la Bible de ringarde.

(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

maison en maison : Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités