Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 13:42

Message par Czana »

Tout est question d'état d'esprit......pourquoi la prédic serait-elle ringuarde au juste ?

S'il fallait qu'on raconte nos sorties aux portes, on aurait de quoi passer de bons moments pour longtemps....

Je cite une de mes recontres au porte avec un "pauvre"( selon CB ) non croyant...

Donc j'arrive et je sonne ....evidement ...

Et j'entends une voie tonitruante derrière la porte:

J'espère que c'est pas encore ces pôv' c..nards de Témoins de Jéhovah!!!!!!!!


Dificile d'être sérieux on était déjà plié de rire ........
enfin j'ai réussi très difficilement à me reprendre pour expliquer poliment que ....pas de chance...c'était bien nous ♫ ♪
eh oui ♫♪ absolument ♫♪ qui d'autre n'est-ce pas s'interesse de façon désinteressée à son prochain ???

Réponse personne ... donc .........

Quand même on ne s'est pas attardé, on est parti explosé de rire un peu plus loin, on avait eu bien assez de mal à se contenir si longtemps.........
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 06:14

Message par Nhoj »

Excellent !

J'aurai eu la même réaction, c'est clair !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 11:37

Message par cristaline76 »

Escusez moi moi je vois pas ou cela est drole , je trouverais cela plutot triste.... :shock:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 12:08

Message par Nhoj »

Généralement, chaque Témoin se forge une carapace contre de genre d'outrages. Mieux vaut en rire qu'en pleurer comme dirait l'autre. :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 12:19

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Généralement, chaque Témoin se forge une carapace contre de genre d'outrages. Mieux vaut en rire qu'en pleurer comme dirait l'autre. :lol:
Les Témoins de Jéhovah Préchent pour faire connaitre la bonne nouvelle au gens et je voie vraiment pas ce qu il ya de drole meme si il y en n a qui sont impolie ..moi je serais plutot triste pour cette personne...j était aussi ignorante avant , j ai découvert la bible et la vérité de Dieu il y a que deux ans...c est triste non? alors imagine cette personne qui vous fait tant rire...Moi je préfererais pas en rire...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 15:35

Message par Nhoj »

Je préfere en rire qu'en être découragé tu sais. :)

C'est avec cette attitude-là que le lendemain je pourrai à nouveau prêcher sans être découragé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 17:21

Message par clifbarns »

Tiens des TJ ont sonné à ma porte aujourd'hui, ils voulaient "discuter" alors que j'ai bien précisé que j'étais chrétien et en désaccord avec votre doctrine. et pourtant ca insiste...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 17:29

Message par medico »

clifbarns a écrit :Tiens des TJ ont sonné à ma porte aujourd'hui, ils voulaient "discuter" alors que j'ai bien précisé que j'étais chrétien et en désaccord avec votre doctrine. et pourtant ca insiste...
JESUS etait juif il visitait bien ses contemporains juifs.
ou est le probléme ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 17:51

Message par clifbarns »

medico a écrit : JESUS etait juif il visitait bien ses contemporains juifs.
ou est le probléme ?

J'étais sur que tu allais répondre ca lol
Jésus visita les temples pour apporter une nouvelle vision de l'oeuvre de Dieu. Si on suit ta logique, toutes les chrétiens de toutes les communautés devraient donc visiter leurs frères pour en "discuter" ? franchement je vois pas le rapport avec ce que demande le nouveau testament qui est d'apporter la bonne nouvelle chez les impies.

J'ai demandé à vos "frères" le but exact à l'issue d'une discussion entre chrétien, evidemment aucune réponse franche à part me dire d'apporter une explication du sens de la Bible. merci j'en ai deja une et je la lis tout les jours!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 17:53

Message par Nhoj »

Si on suit ta logique, toutes les chrétiens de toutes les communautés devraient donc visiter leurs frères pour en "discuter" ?
Si ces communautés voulaient faire ce que Dieu demande, c'est ce qu'elle feraient, en effet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 17:59

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit : Si ces communautés voulaient faire ce que Dieu demande, c'est ce qu'elle feraient, en effet.
je parle biens de frères en Christ !

A mon humble avis, et je me répète, c'est de récupérer d'autres chrétiens de tout bord pour les ramener dans votre communauté sans vous soucier s'ils sont heureux dans l'Eglise qu'il fréquente.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 18:06

Message par medico »

c'est la même chose au temps des premiers chrétiens ils visitaient des gens croyants qui étaient peu être heureux dans leur religion.
les premiers diciples étaient juifs ilsont bien du changé .
c'est drole d'argument !
argument qui vous arrengent pour ne pas aller précher l'évangile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 18:15

Message par clifbarns »

medico a écrit :c'est la même chose au temps des premiers chrétiens ils visitaient des gens croyants qui étaient peu être heureux dans leur religion.
les premiers diciples étaient juifs ilsont bien du changé .
c'est drole d'argument !
argument qui vous arrengent pour ne pas aller précher l'évangile.
ce n'est pas un argument pour ne pas aller précher c'est toi qui le dis !!
et les premiers chrétiens devaient apporter le nouveau message de Jésus. Mais quand je dis que je suis chrétien baptisé en Christ, ca vous empêche pas de dire que Jésus visitait les juifs qui ne connaissait forcément pas sa destinée !!!
c'est votre discours qui est incohérent
donc une bonne fois pour toute, allez parler aux athées aux mormons aux scientologue, aux franc macon............ et les laissez les convertis tranquille, VOUS N'AVEZ PAS LE MONOPOLE DU CHRISTIANISME !!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 18:19

Message par Czana »

clifbarns a écrit : je parle biens de frères en Christ !

A mon humble avis, et je me répète, c'est de récupérer d'autres chrétiens de tout bord pour les ramener dans votre communauté sans vous soucier s'ils sont heureux dans l'Eglise qu'il fréquente.
S'ils sont heureux dans l'église qu'ils fréquentent, on ne va pas les interesser alors ou est le problème ?
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Objectif dun TJ face à un chrétien non TJ

Ecrit le 20 juin 2009 18:26

Message par Czana »

cristaline76 a écrit : Les Témoins de Jéhovah Préchent pour faire connaitre la bonne nouvelle au gens et je voie vraiment pas ce qu il ya de drole meme si il y en n a qui sont impolie ..moi je serais plutot triste pour cette personne...j était aussi ignorante avant , j ai découvert la bible et la vérité de Dieu il y a que deux ans...c est triste non? alors imagine cette personne qui vous fait tant rire...Moi je préfererais pas en rire...
Quand on me reçois avec un fusil je ne ris pas je cours.....

Image

Il y a quand même des fois ou sans être triste , on a plus envie de rire...Enfin sur le coup car par la suite quand on en reparle on est plié avec ses histoires là ..C'est nos meilleurs moments.

Image

Dans la vie et pour qu'elle soit agréable il faut positiver....et ne pas rater une occasion de passer du bon temps...mais là n'est pas la question revenons au sujet....
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités