rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 16:42

Message par loupbleu »

merci nhoj et clifbarns pour vos réponses.

Clifbarns, qu'est ce qui differencie fondamentalement les methodistes des autres chrétiens? Le point de division

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 16:53

Message par medico »

loupbleu a écrit :merci nhoj et clifbarns pour vos réponses.

Clifbarns, qu'est ce qui differencie fondamentalement les methodistes des autres chrétiens? Le point de division
des broutilles d'hommes car les doctrines comme le feux de l'enfer la trinité l'immortalité de l'âme sont le fondement de la foi des autres ' chretiens '
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 17:38

Message par clifbarns »

loupbleu a écrit :merci nhoj et clifbarns pour vos réponses.

Clifbarns, qu'est ce qui differencie fondamentalement les methodistes des autres chrétiens? Le point de division

Nous croyons en Dieu le Père. Nous croyons fermement au mystère de la rédemption en et par Jésus-Christ. Nous professons que, par l'action du Saint-Esprit, l'amour rédempteur de Dieu se manifeste dans la vie personnelle et au sein de la communauté des croyants. Nous considérons que nous sommes une partie de l'Eglise universelle du Christ au sein de laquelle nous devenons semblables au Christ par l'adoration, la proclamation de l'Evangile et le service. Nous reconnaissons que le royaume de Dieu est une réalité présente et future. Nous partageons la conviction que la Bible fait autorité en matière de foi. Nous reconnaissons l'unité de l'Eglise en Jésus Christ.

La foi trinitaire


Avec les chrétiens d'autres dénominations, nous croyons en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, le Dieu trinitaire. Cette confession de foi est fondée, d'une part, sur la Bible qui témoigne que la Création est l'oeuvre de Dieu et que Dieu a manifesté sa grâce divine de toute éternité, et d'autre part, sur l'attente de l'avènement du royaume de Dieu. L'ordre établi est destiné à assurer le bien-être de toutes les créatures et à rendre possible l'existence de l'homme dans son alliance avec Dieu. Etant nés pécheurs, nous avons cependant rompu l'alliance avec Dieu, nous nous sommes éloignés de lui, nous nous sommes faits du mal et avons blessé notre prochain tout en apportant la désolation dans l'ordre établi dans la nature. Nous avons besoin d'être sauvés.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 17:41

Message par medico »

c'est bien ce que je disait c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre catholiques et protestants concernant les doctrines.
maintenant que les choses ont été ditent retournons au sujet.
d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 18:06

Message par Nhoj »

Une grosse différence je trouve est que les protestant ne vouent pas un culte à Marie et ne n'adorent pas de statues.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 18 juin 2009 19:02

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit :Une grosse différence je trouve est que les protestant ne vouent pas un culte à Marie et ne n'adorent pas de statues.
Exact! Je pense que les protestants sont dans la bonne charette par rapport aux catholiques, qui malheureusement s'éloignent de plus en plus de la bible!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

mecal

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2009 06:47
Réponses : 0

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 05:32

Message par mecal »

Minipouce a écrit :Mecal, tu es de quelle appartenance religieuse?
Elle est de peu d'importance ... et met personnelle ... ne pas la marquer ... me permet de parler en mon nom propre.

Ou est le problème ?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 19 juin 2009 09:17

Message par Minipouce »

Mecal tu avais écrit ceci : [j'ai déjà été invité par des évangéliste...qui connaissant mon apartenance religieuse... je n'ai jamais vu ou entendu une frere ou une soeur invité un representant d'une autre religion que la notre a venir assisté a une de nos réunions..en dehors de ceux qui acceptent nos publications depuis un certain temps ... il y a peu etre une amélioration de notre prédication a y voir]
Alors j'ai tout bêtement crû que tu étais témoin de Jéhovah et ensuite dans tes propos, j'ai compris que non, d'où ma question pour pouvoir mieux te situer. Mais il n' y a pas de problème...
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: rencontre réelle entre TJ et chrétien non TJ

Ecrit le 24 juin 2009 10:06

Message par medico »

“LE PAPE envoie des prédicateurs dans les rues de Rome.” Sous ce titre, le journaliste Greg Burke a publié un article dans lequel on lisait ceci: “Le pape Jean-Paul a exhorté les catholiques italiens à suivre l’exemple de sectes comme les Témoins de Jéhovah, qui font des adeptes dans tout le pays, et à commencer à prêcher de porte en porte.
“‘Ce n’est pas le moment d’avoir honte de l’Évangile, c’est le moment de le prêcher depuis les toits en terrasse’, a déclaré le pape, lundi dernier, devant 350 prédicateurs itinérants et catéchistes (...).
“‘J’espère que votre proclamation de l’Évangile dans les rues portera du fruit, leur a-t-il dit. Vous redécouvrez un genre de prédication qui s’étend même à ceux qui se sont écartés de la foi.’”
“L’assistance aux offices a considérablement baissé ces vingt dernières années, a fait remarquer Greg Burke, et l’enthousiasme du pape pour la prédication de porte en porte semble, en partie au moins, une réaction au déclin de l’influence de l’Église.”
Cette exhortation à “prêcher de porte en porte” n’est pas tout à fait nouvelle. Un pape précédent, Paul VI, avait déjà dit que “l’évangélisation est la raison d’être” de l’Église catholique. Qui plus est, en 1991, le pape actuel, Jean-Paul II, avait rédigé son encyclique Redemptoris Missio pour rappeler la nécessité d’obéir au commandement de Jésus relatif à la prédication publique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités