L'esprit saint

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'esprit saint

Ecrit le 08 juil. 2009 15:03

Message par medico »

j'ai posé une question précise j'attend une réponse précise et pas une autre question .
c'est ton coté jesuiste qui ressort ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 08 juil. 2009 15:05

Message par Magnificat »

medico a écrit :j'ai posé une question précise j'attend une réponse précise et pas une autre question .
c'est ton coté jesuiste qui ressort ?
Je signale que j'ai posé la question en premier lieu. Il est donc naturel que vous répondiez à ma question avant d'en poser une. À moins que ce ne soit votre côté jésuite qui ressorte ? :lol:
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'esprit saint

Ecrit le 08 juil. 2009 15:13

Message par medico »

tu te moque de qui ?
c'est moi qui est posé la question a jpast .
donc j'attend sa réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 03:50

Message par Magnificat »

Pas la peine d'être agressif. Répondez simplement à ma question puisque je n'ai rien à voir avec jpast : pourquoi nommer le Saint Esprit avec le Père si le premier nommé est la force agissante du second dans la formule baptismale "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

Merci de ne pas jouer au jésuite, medico, et de répondre à ma question. Bien entendu, elle s'adresse à tout témoin de Jéhovah. J'aimerais tellement avoir une réponse sensée et biblique...
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 06:45

Message par jpast »

Concernant Matthieu 24:36, Jésus n'a pas mentionné l'Esprit parce qu'il ne l'a pas mentionné c'est tout. Maintenant que Jésus est glorifié, il est possible qu'il sache, et de même pour l'Esprit qui sonde tout, même les profondeurs de Dieu donc il est fort probable qu'il sache lui aussi. Où bien, cela reste un secret du Père jusqu'au dernier moment.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 08:50

Message par medico »

jpast a écrit :Concernant Matthieu 24:36, Jésus n'a pas mentionné l'Esprit parce qu'il ne l'a pas mentionné c'est tout. Maintenant que Jésus est glorifié, il est possible qu'il sache, et de même pour l'Esprit qui sonde tout, même les profondeurs de Dieu donc il est fort probable qu'il sache lui aussi. Où bien, cela reste un secret du Père jusqu'au dernier moment.
c'est trés simpliste comme réponse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 10:32

Message par Magnificat »

Et à ma question, medico, aurez-vous une réponse constructive, approfondie ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 10:40

Message par medico »

Magnificat a écrit :Et à ma question, medico, aurez-vous une réponse constructive, approfondie ?
j'attend la mienne !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 12:36

Message par jpast »

La réponse à quelle question medico ? Tout me semble clair, le Saint-Esprit est vivant ! :)

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 12:36

Message par Magnificat »

Je n'ai rien avoir dans votre question, vous avez bien spécifié qu'elle était adressée à jpast.
Puis-je avoir une réponse à ma question ? Je pense que non, car j'ai touché un point très sensible. :D
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 12:41

Message par Magnificat »

J'ai vérifié, medico : votre question est datée du 8 juillet à 19h26 et la mienne du 8 juillet à 07h58. J'ai donc posé ma question avant que vous ne posiez la vôtre.
Pouvez-vous répondre ? Je vous promets d'apporter une réponse tout aussi embarrassante que ma question ! :lol:
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 12:47

Message par Czana »

Magnificat a écrit :Je n'ai rien avoir dans votre question, vous avez bien spécifié qu'elle était adressée à jpast.
Puis-je avoir une réponse à ma question ? Je pense que non, car j'ai touché un point très sensible. :D
Que de prétention encore une fois! Mon pauvre Magnicat, en guise de victoire tu t'enlises, tu t'enlises..........
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 13:24

Message par Magnificat »

Je constate que vous préférez vous adonner à la dérision plutôt que répondre à ma question.

Voici ma question. Dans le Nouveau Testament, on rapporte un propos de Jésus qui dit ceci : "Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Mt 28,19). Les témoins de Jéhovah prétendent que le Saint Esprit n'est que la force agissante de Dieu le Père. Si tel est le cas, pourquoi Jésus cite le Saint Esprit indépendamment du Père alors que ce dernier est également cité ?"
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 13:31

Message par Czana »

Je ne serais pas surprise que la réponse ait été donnée au moins dix fois mais soit:

EN L’AN 29, Jean le baptiseur préparait activement le chemin pour le Messie en Israël. Au cours de son ministère, il annonça quelque chose de nouveau concernant l’esprit saint. Bien sûr, les Juifs savaient déjà ce que les Écritures hébraïques disaient au sujet de l’esprit. Mais peut-être furent-ils surpris quand Jean déclara: “Moi, je vous baptise d’eau à cause de votre repentance, mais celui qui vient après moi (...) vous baptisera d’esprit saint.” (Matthieu 3:11). L’expression ‘baptême d’esprit saint’ était nouvelle.

Celui qui venait était Jésus. En fait, durant sa vie sur terre, Jésus ne baptisa personne d’esprit saint, mais il parla de l’esprit de nombreuses fois. En outre, après sa résurrection, il déclara encore quelque chose de nouveau en rapport avec l’esprit saint. Il dit à ses disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.” (Matthieu 28:19). L’expression ‘au nom de’ signifie “en reconnaissance de”. Le baptême dans l’eau en reconnaissance du Père, du Fils et de l’esprit saint allait être différent du baptême dans de l’esprit saint. C’était également une expression nouvelle mentionnant l’esprit saint.

En ce qui concerne le baptême dans de l’esprit saint, Jésus fit cette promesse à ses disciples juste avant son ascension: “Vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours.” (Actes 1:5, 8). Cette promesse se réalisa peu après. L’esprit saint descendit sur environ 120 disciples réunis dans une pièce du haut à Jérusalem; du ciel, Jésus procédait à ses premiers baptêmes dans de l’esprit saint (Actes 2:1-4, 33). Qu’en résulta-t-il? Les disciples devinrent membres du corps spirituel du Christ. Comme l’apôtre Paul l’explique, ils ont “tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps”. (1 Corinthiens 12:13.) Au même moment, ils furent oints comme futurs rois et prêtres dans le Royaume céleste de Dieu (Éphésiens 1:13, 14; 2 Timothée 2:12; Révélation 20:6). L’esprit saint servit aussi de sceau initial et de gage en vue de cet héritage glorieux à venir. — 2 Corinthiens 1:21, 22.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: L'esprit saint

Ecrit le 10 juil. 2009 13:48

Message par Nhoj »

Voilà ce que je n'avais pas su poster il y a deux jours :
Magnificat a écrit :Cela ne répond pas à ma question : en vertu de quoi le Père devrait être sur terre si le Fils y est pour que la Trinité soit fondée ? Le Père est distinct du Fils et de l'Esprit, et le Fils est distinct de l'Esprit. Il s'agit de trois "personnes", trois "entités" différentes. Regardez : vous êtes un humain et vous vous trouvez en province de Liège pendant que moi, un autre être humain, je me trouve en province du Hainaut.

Pouvez-vous répondre à ma question au sujet de l'opportunité de citer l'Esprit Saint dans la formule baptismale si ce dernier n'est qu'une partie de Dieu le Père ?
Donc tu appartiens à la classe de personnes qui trouvent leur compte dans une Trinité plus nuancée.

Être baptisé au nom de l'Esprit Saint ne veut pas forcément dire que c'est une personne. Ce n'est pas un argument ça. En plus, quand on sait que la Bible a déjà personnifié quantité de choses ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités