Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Forum : Discutions libres
Répondre
issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 08 juil. 2009 09:29

Message par issa_liban »

Salam

de nombreux TJ attendent impatiemment le retour de Jésus mais en ont-ils une description précise - non

Les musulmans dont je fait partie ( je dirais que je suis un musulman millénariste ) l'attendent aussi mais par chance le prophète Mohammed ( BSDL ) a donné quelques indications le concernant pour le reconnaître

tout d'abord on le décrit par ses attributs il a les pieds plats, il est de taille moyenne et il possède les épaules larges il manie le sabre, il apprend le coran ALLAH lui a donné par miséricorde une voix particulière, c'est cette voix qui permettra aux imams de le reconnaître car l'islam dit qu'il porte en lui par essence le Coran il a les veines saillantes il se déplace fréquemment.

Il vire du rouge au blanc et il a le teint rose clair, Le prophète Mohammed ( Bsdl ) dit de lui qu'il n'existe pas de prophète entre Jésus et lui et aucun homme ne peut se dire plus proche de lui que Jésus fils de Marie car ils sont frères dnas la prophètie

La sourate 94 l'ouverture rappelle à Mohammed ( Bsdl ) que Dieu lui a facilité l'apprentissage du Coran en ouvrant son coeur à la connaissance, cette ouverture est à la fois symbolique mais physique car un hadith rapporte que l'ange Gabriel ( psl ) assoma Le prophète MOhammed ( bsdl ) puis lui a retiré son coeur et l'a lavé dans un récipient d'argent pour enlever la part de Satan qui lui était destiné, Mohammed ( Bsdl ) porte donc sur son flanc coté coeur la marque de l'incission divine

Jésus n'ayant pas commis de péchés dans sa première vie en sa qualité de prophète, ne peut revenir sur terre que comme un terrien ordinaire qui sera lavé de ses péchés ( telle est un sens du mot Messie celui dont les péchés ont été effacés ) il porte donc comme Mohammed ( BSDL ) sur son flanc coté coeur la même marque que Mohammed ( BSDL ). Les musulmans disent que jésus porte le Coran en lui et que la connaissance lui sera facilité il doit donc être purifié comme le fut MOhammed ( Bsdl )

Avez vous chers TJ une équivalence de descriptions de jésus comme le fournit l'Islam le salut sur vous



http://www.lafindestempsetlemahdi.com/1jesussonson.html

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 08 juil. 2009 09:56

Message par medico »

IL Y A SUJET QUI EN PARLE.
ici
reunions/a-quoi-ressemblait-jesus-physi ... 14044.html
mais sache que pour nous JESUS ne reviendra pas en tant qu'homme et c'est pas le physique qui compte mais les qualitées de coeur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 08 juil. 2009 10:23

Message par issa_liban »

salam ce que j'aime chez vous c'est que vous avez toujours des réponses a tout et que vous etes carrés vous savez rester évasifs mais n'avez vous jamais peur que le jour où il revient il soit le premier a vous condamner pour les mensonges que vous avez forgés sur son compte

salam

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 08 juil. 2009 11:03

Message par medico »

issa_liban a écrit :salam ce que j'aime chez vous c'est que vous avez toujours des réponses a tout et que vous etes carrés vous savez rester évasifs mais n'avez vous jamais peur que le jour où il revient il soit le premier a vous condamner pour les mensonges que vous avez forgés sur son compte

salam
du 'une part c'est pas un mensonge et d'un autre coté avant d'accusé il faut vérifier .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 08 juil. 2009 11:49

Message par Nhoj »

il manie le sabre
Sans aucun doute !

(Matthieu 26:52) 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.


Peux-tu nous dire quel écrivain a écrit dans le Coran une description si "réaliste" de Jésus Christ ?

Et comme si le simple fait de reconnaître physiquement une personne accorderait le salut ! Ce n'est, heureusement pour les humains pieux, pas si facile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 12 juil. 2009 10:39

Message par astrek58 »

Salut!

De nos jours il est très difficile de savoir qui a la vérité en main, tout les religions ce pointe du doigt disant qu'il sont menteur, moi je me fie sur les écritures la plus ancienne qui est la bible AT, elle sont des écrie qui date de plusieur milliers d'année, et pour le NT en le lisant tout ce concorde avec l'ancien testament, quand ont regarde comment va le monde aujourd'hui, la bible avait déja prédit depuis bien longtemps et ils a encore a venir d'autre moment important.

Mais chacun peut croire ce qui veut croire, une chose certainne c'est pas a nous a juger et c'est pas a nous a le faire ce rôle appartien au Dieu tout-puissant, c'est a nous de prier a ce que Dieu nous guide au bon adroit Dieu ne laisse pas tomber les gens sincères qui veut le connaitre ils leur montre le bon chemin de la vérité et pour moi ce sont les sainte écritures.

voila mon commentaire!
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 12 juil. 2009 11:35

Message par Minipouce »

Concernant son retour, Jésus n'a-t-il pas laissé ces indications pour pouvoir identifier le moment de sa venue?

Matthieu 24-3 (bible Ostervald):
[Et s'étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent à lui en particulier et lui dirent : "Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde" 4 Et Jésus, répondant, leur dit: "Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront en mon nom, disant : Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.8 Mais tout cela ne sera qu'un commencement de douleurs.9 Alors ils vous livreront pour être tourmentés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs se scandaliseront et se trahiront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.11 Et plusieurs faux prophètes s'élèveront, et séduiront beaucoup de gens.12 Et parce que l'iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira.13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé.14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera"]
Etudiante de la Bible.

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Attendre le retour de Jésus c'est pouvoir le reconnaitre

Ecrit le 16 juil. 2009 09:01

Message par brigitte3 »

tout a fait nous ne somme pas sans espérence sur cette question.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités