Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 18 juil. 2009 15:40

Message par Magnificat »

Voici ce que gen a écrit : "si les personnes que nous rencontrons sont des brebis, elles écouteront le message, poseront des questions pour être sûr que c'est bien ça et prendront position".
Que signifie "pour être sûr que c'est bien ça" ?

Voici ce que gen a encore écrit : "un méchant ne comprendra pas et trouvera toujours quelque chose pour ne pas entrer dans la bergerie".
D'après gen, qu'est-ce que la bergerie ?

Voici ce que gen a encore écrit : "la plupart du temps il s'arrêtera sur des détails".
Trouvez-vous vraiment que la divinité du Christ soit un détail ? Permettez donc que ce qui n'est pour vous qu'un détail ne le soit pas pour moi.

Ce qui me dérange dans le message de gen, c'est qu'il assimile tous ceux qui ne veulent pas devenir témoin de Jéhovah, alors qu'ils ont eu des renseignements sur l'enseignement des témoins de Jéhovah à des méchants. N'est-ce pas intolérant et la preuve que l'on n'envisage pas de se tromper ? Moi, je ne prétends pas détenir la vérité. Je pense même qu'aucun homme ne la détient pleinement. Je cherche. Et je ne cesserai sans doute jamais de chercher. Je n'ai pas le sentiment d'être plus catholique que témoin de Jéhovah. D'ailleurs, il n'y a que quand je viens ici et que je discute avec certains TJ que je risque d'avoir du ressentiment contre eux, tant certains se montrent désagréables et prompts à juger. Dans la réalité, il n'en va pas de même. Même si je déplore une certaine rigidité chez eux.

J'ai exposé le problème qui consiste pour deux individus à croire sincèrement en se basant sur la Bible et en arrivant à des conclusions différentes. Au moins l'un des deux se trompe : que lui arrivera-t-il ? Les témoins de Jéhovah peuvent considérer cette question comme piégeuse. Il n'en est rien. Je la pose car elle me taraude l'esprit.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 18 juil. 2009 16:49

Message par Nhoj »

Je te répondrai si Gen ne vient pas dans les prochains jours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 18 juil. 2009 17:21

Message par Magnificat »

Je te remercie ;)
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 18 juil. 2009 17:38

Message par Czana »

Notre message ne peut capter l'attention des orgueilleux.

Pourquoi ?

Qu'est-ce que l'orgueil déjà ?

Amour-propre démesuré ; sentiment exagéré de supériorité quant à ses talents, sa beauté, sa richesse, son rang, etc. ; façon méprisante de traiter autrui ; comportement insolent ou arrogant ; attitude hautaine. L’orgueil est le contraire de l’humilité. Les mots hébreux et grecs traduits par “ orgueilleux ” et “ orgueil ” ont le sens premier de se faire paraître “ haut ”, “ élevé ”, “ éminent ”. L’homme orgueilleux ou arrogant se croit supérieur aux autres. Aussi réclame-t-il généralement de leur part une attention ou un honneur indus et les traite-t-il avec irrespect et insolence. La vanité, l’arrogance et la suffisance sont quelques synonymes de l’orgueil.

L’orgueil est un défaut ou un trait de caractère beaucoup plus profond qu’une simple pensée. Jésus Christ mit l’orgueil sur le même plan que le meurtre, le vol, le blasphème et d’autres mauvaises actions, qui, ajouta-t-il, sortent “ de l’intérieur, du cœur des hommes ”. (Mc 7:21, 22.)

Quel sort Dieu reserve aux orgueilleux?

Dieu s’oppose à l’orgueil. Non seulement les orgueilleux déplaisent aux hommes droits, mais, ce qui est plus grave, ils sont aussi en opposition avec Jéhovah Dieu (Jc 4:6 ; 1P 5:5). L’orgueil est sottise et péché (Pr 14:3 ; 21:4), et Jéhovah lui-même se dresse contre les orgueilleux pour les abaisser (2S 22:28 ; Jb 10:16 ; 40:11 ; Ps 18:27 ; 31:18, 23 ; Is 2:11, 17). Celui qui ne renonce pas à l’orgueil s’attirera à coup sûr la destruction.

Même certains profanes condamne à leur façon l'orgueil, Voltaire a dit que l’humilité est “ la modestie de l’âme [...] le correctif de l’orgueil ”.

Pour bénéficier durablement de la faveur divine et être compté parmi ses brebis nous devons demeurer humbles. L’orgueil est un poison. Ses effets peuvent être dévastateurs. À cause de son orgueil, le plus capable des humains ne sera d’aucune utilité à Dieu. En revanche, en raison de son humilité, même le plus insignifiant des hommes lui sera très utile. Si nous cultivons au quotidien cette qualité précieuse en nous efforçant de marcher humblement sur les traces du Christ, une grande récompense nous est promise. Pierre a écrit : “ Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu. ” (1 Pierre 5:6). Jéhovah n’a pas manqué d’élever Jésus, qui s’est humilié totalement. Il sera tout aussi heureux de récompenser votre humilité.
Dieu s’oppose aux hautains, mais il donne sa faveur imméritée aux humbles.” — 1 PIERRE 5:5.

Les humbles sont attirés vers Jéhovah. Durant son ministère, Jésus a lui aussi magnifié le nom de Jéhovah ; en conséquence, les personnes humbles, disposées à se laisser enseigner, sont venues à Dieu. De nos jours, les humbles de toutes les nations sont attirés par la congrégation internationale des chrétiens oints, dont Jésus est la Tête (Col. 1:18). Lorsque ces personnes entendent les serviteurs de Dieu glorifier son nom avec humilité, leur cœur est touché. Il est également touché quand elles entendent le message de la Bible, que l’esprit saint de Dieu leur permet de comprendre. — Jean 6:44 ; Actes 16:14. w07 1/3 1:13.
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 05:34

Message par Marie-Hélène »

gen a écrit :de toute façon les témoins de Jéhovah recherchent les brebis perdu , et une brebis écoute la voix du berger

donc , si les personnes que nous rencontrons sont des brebis elle écouteront le message , poseront des questions pour être sur que c'est bien ça et prendrons position

normalement une brebis , même si nous la refoulons , elle viendra quand même a la bergerie parce que l'esprit de Dieu lui montre que c'est là la vérité

un méchant ne comprendra pas et trouvera toujours quelque chose pour ne pas entrer dans la bergerie , la plupart du temps il s'arrête sur des détails

en fait quand on prêche on cherche nos futur frère et sœur, c'est ça aimer ses frères , et celui qui aime Dieu aime aussi ses frères et les recherchent partout ou ils peuvent être afin de leur communiquer la bonne nouvelle
C'est vrai que cette remarque n'est ni prétentieuse ni orgeuilleuse.... :shock:
Qui sont les seuls chrétiens à dire: nous sommes dans la vérité? Je suis venu à la vérité?
Ce n'est pas de la prétention ni de l'orgueil? :?:
Il me semble que Magnificat, a plusieurs fois, au contraire écrit qu'il n'a pas la science infuse, qu'il peut se tromper, et qu'il continue de chercher, de s'instruire jour après jour, amis je suis certaine que jamais, on ne l'entendra dire: je suis dans la vérité.....on espère tous, que nos recherches au fil du temps nous amène le plus proche possible de ce que Dieu attend de nous, et il ne fait pas de doute, que lui qui sonde nos cœurs, saura nous juger, par rapport à notre sincérité, mais pas simplement parce qu'on a estimé être dans la vérité......
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 11:35

Message par Czana »

Marie-Hélène a écrit : C'est vrai que cette remarque n'est ni prétentieuse ni orgeuilleuse.... :shock:
Qui sont les seuls chrétiens à dire: nous sommes dans la vérité? Je suis venu à la vérité?
Ce n'est pas de la prétention ni de l'orgueil? :?:
Il me semble que Magnificat, a plusieurs fois, au contraire écrit qu'il n'a pas la science infuse, qu'il peut se tromper, et qu'il continue de chercher, de s'instruire jour après jour, amis je suis certaine que jamais, on ne l'entendra dire: je suis dans la vérité.....on espère tous, que nos recherches au fil du temps nous amène le plus proche possible de ce que Dieu attend de nous, et il ne fait pas de doute, que lui qui sonde nos cœurs, saura nous juger, par rapport à notre sincérité, mais pas simplement parce qu'on a estimé être dans la vérité......
Le post que tu as reprit est de gen. Tu fais a partir d'un post de Gen un amalgame pour tenter de disculper Magnificat, on ne voit pas bien le rapport, sinon que tu tentes une fois de plus de rassembler à tord et à travers pour dénigrer les TJ.
Je cite:
Qui sont les seuls chrétiens à dire: nous sommes dans la vérité? Je suis venu à la vérité?
Ce n'est pas de la prétention ni de l'orgueil? :?:

Le sujet n'est pas un réglement de compte mais " Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ? "
Modifié en dernier par Czana le 19 juil. 2009 14:20, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 12:31

Message par Magnificat »

Czana a écrit :Durant son ministère, Jésus a lui aussi magnifié le nom de Jéhovah
Faux. Et je vous défie de prouver, au moyen de la Bible, que Jésus a utilisé le nom de Dieu qu'il s'est donné en Ex 3,14. En réalité, les seules fois où Jésus s'est servi du nom de Dieu, c'est pour se l'attribuer.
en conséquence, les personnes humbles, disposées à se laisser enseigner, sont venues à Dieu.
Donc, une personne humble est une personne qui se laisse enseigner. Bien. On avance. Mais par qui ? Par les témoins de Jéhovah ? Et une personne humble, pour garder ce caractère humble, doit-elle se convertir à la religion des témoins de Jéhovah ?
De nos jours, les humbles de toutes les nations sont attirés par la congrégation internationale des chrétiens oints, dont Jésus est la Tête (Col. 1:18).
La congrégation internationale des chrétiens oints ? Vous êtes tous oints, finalement ? Et c'est inscrit où, dans la Bible, que certains chrétiens ont un statut plus grand que les autres ? Quelle drôle d'humilité ! Jésus est venu remettre tout le monde sur un pied d'égalité : Juifs et gens des nations, hommes et femmes, serviteurs et maîtres. Mais il aurait instauré d'autres classes : les oints et les jonadabs ! C'est une doctrine qui, bibliquement, est totalement incohérente. Et elle l'est tellement qu'il n'existe aucun passage pour la soutenir.
Lorsque ces personnes entendent les serviteurs de Dieu glorifier son nom avec humilité, leur cœur est touché. Il est également touché quand elles entendent le message de la Bible, que l’esprit saint de Dieu leur permet de comprendre. — Jean 6:44 ; Actes 16:14. w07 1/3 1:13.
Vous devriez sortir de chez vous, voir des gens. Parler avec des catholiques, des protestants. En réalité, ceux qui sont en mesure de mieux revendiquer leur humilité devant Dieu sont les musulmans. Islam signifie "soumission". Que de poncifs dans vos messages. Et quel paradoxe ! Voici ce que vous dites implicitement, chère Czana : Il n'y a que moi et mes coreligionnaires qui sommes humble !" C'est de la pseudo humilité, en vérité. Une personne humble ne peut pas revendiquer d'être la seule personne humble. :lol:
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 14:33

Message par Czana »

Magnificat a écrit : Faux. Et je vous défie de prouver, au moyen de la Bible, que Jésus a utilisé le nom de Dieu qu'il s'est donné en Ex 3,14. En réalité, les seules fois où Jésus s'est servi du nom de Dieu, c'est pour se l'attribuer.
Donc, une personne humble est une personne qui se laisse enseigner. Bien. On avance. Mais par qui ? Par les témoins de Jéhovah ? Et une personne humble, pour garder ce caractère humble, doit-elle se convertir à la religion des témoins de Jéhovah ?
La congrégation internationale des chrétiens oints ? Vous êtes tous oints, finalement ? Et c'est inscrit où, dans la Bible, que certains chrétiens ont un statut plus grand que les autres ? Quelle drôle d'humilité ! Jésus est venu remettre tout le monde sur un pied d'égalité : Juifs et gens des nations, hommes et femmes, serviteurs et maîtres. Mais il aurait instauré d'autres classes : les oints et les jonadabs ! C'est une doctrine qui, bibliquement, est totalement incohérente. Et elle l'est tellement qu'il n'existe aucun passage pour la soutenir.
Vous devriez sortir de chez vous, voir des gens. Parler avec des catholiques, des protestants. En réalité, ceux qui sont en mesure de mieux revendiquer leur humilité devant Dieu sont les musulmans. Islam signifie "soumission". Que de poncifs dans vos messages. Et quel paradoxe ! Voici ce que vous dites implicitement, chère Czana : Il n'y a que moi et mes coreligionnaires qui sommes humble !" C'est de la pseudo humilité, en vérité. Une personne humble ne peut pas revendiquer d'être la seule personne humble. :lol:



Tu es vraiment comme un petit gamin à parler d'une confession que tu ne connais pas et qu'au fond tu ne veux pas connaitre.....depuis combien nous as-tu dis ??? 4ans...... Whaou tu n'apprends pas vite dis donc.....
En fait à travers tous tes posts on se rend compte que tu es resté au point zéro. Aucune avancée, ce qui t'oblige à parler de ce que tu ignores.......
Trop limité, trop orgueilleux ou trop hermetique ??? Ou les 3 ??? Va savoir.....
A voir ton smiley de conclusion ça a l'air de te rendre super heureux, voilà au moins un avantage à cette déplorable situation.

Voilà un post de plus qui part ds la plus totale stérilité...quel dommage il n'avait pas été créé pour celà.
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 15:55

Message par Magnificat »

Toujours cet amour qui vous pousse à juger celui que vous ne connaissez pas et à qui vous ne faites que procès d'intention. Vous ne nierez tout de même pas que votre sujet a en toile de fond notre discussion et ce que vous essayez de débusquer dans ma démarche, n'est-ce pas ? Selon vous, où devrais-je en être depuis 4 ans que je me renseigne sur les doctrines des témoins de Jéhovah ? Selon vous, 4 ans, cela devrait suffire à prendre position en faveur de l'organisation des témoins de Jéhovah. Quelle belle humilité... Vous êtes persuadée de détenir la vérité à un point tel que vous méprisez ceux qui n'arrivent pas aux mêmes conclusions que vous. Mais êtes-vous en mesure de me prouver que votre compréhension des Écritures est la seule, la vraie, l'unique possible ? Dans ce cas, il serait temps de me faire profiter de votre science et de mettre en pratique le don que Dieu vous aurait donné. Oh, je vous rassure : je ne m'attends à rien, et surtout pas à ce que vous me convainquiez. Vous m'avez déjà convaincu...du contraire. Je prends le pari que vous êtes une fraîche émoulue baptisée. Votre zêle, votre intolérance, votre sectarisme en sont les symptômes.

Pour en revenir à la question du sujet que vous avez initié, je vais démontrer qu'elle témoigne de la noirceur de votre coeur. À qui pourrait s'adresser l'oeuvre des témoins de Jéhovah ? Mais à tout le monde, pardi ! Comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes et les musulmans : l'oeuvre de prédication et d'enseignement s'adresse à tout le monde ! Ignorez-vous que le croyant, quelle que soit sa confession, n'est qu'un semeur et que seul Dieu est moissonneur ? Vous croyez-vous autorisée à juger qui est capable de comprendre la Parole de Dieu ? Vous croyez-vous investie de la mission de décréter qui est digne de croire ? Vous croyez-vous rendue capable de sonder la conscience des individus et de constater s'ils sont sincères ou belliqueux ? Allons, chère Czana... Vous êtes l'archétype de l'orgueilleux, bien que vous affubliez le moindre "opposant" à vos idées de ce qualificatif. C'est l'histoire de la poutre et de la paille.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 juil. 2009 18:06

Message par Nhoj »

Vous descendez d'un ton, ou je verrouille.

A vous de voir les amis !


Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 20 juil. 2009 04:15

Message par APOLOS1 »

bonjour a tous
je ne voudrais pas être impolis mais a vous lire vous me semblez tous d'une agressivité
peut "ordinaire" qui me fait fondre le coeur
si vous vous sentez l'ame d'un chrétien ou d'une chrétienne ,rappelez vous que Jesus aimait aussi ces ennemis
mais il est vrai aussi, qu'il n'a pas hésiter a remettre ses détracteurs en place
mais sommes nous JESUS..? qui d'entre vous veut marquer le plus de "but au panier"
Notre Maitre avait des droits ; Nous, nous les avons que par suppositions
comment aurions nous répondu a la "prostitué..?
vous êtes vous mis un instant dans la peau du personnage.?
l'Humilité est une qualité que personne ne peut comprendre dans sa profondeur
cependant nous excellons tous ,en orgueil
n'est ce pas déjà une grande qualité ....de le reconnaitre..?

Fraternellement a tous
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 20 juil. 2009 04:37

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :bonjour a tous
je ne voudrais pas être impolis mais a vous lire vous me semblez tous d'une agressivité
peut "ordinaire" qui me fait fondre le coeur
si vous vous sentez l'ame d'un chrétien ou d'une chrétienne ,rappelez vous que Jesus aimait aussi ces ennemis
mais il est vrai aussi, qu'il n'a pas hésiter a remettre ses détracteurs en place
mais sommes nous JESUS..? qui d'entre vous veut marquer le plus de "but au panier"
Notre Maitre avait des droits ; Nous, nous les avons que par suppositions
comment aurions nous répondu a la "prostitué..?
vous êtes vous mis un instant dans la peau du personnage.?
l'Humilité est une qualité que personne ne peut comprendre dans sa profondeur
cependant nous excellons tous ,en orgueil
n'est ce pas déjà une grande qualité ....de le reconnaitre..?

Fraternellement a tous

Il est vrai qu'au vue du nombre d'insultes à l"égard de notre confession proférées par Magnificat ( traduction falcifiée, collège central verreux, membres d'une niaiserie ayant tous les défauts et toutes les incompétances ) j'ai qlq peu perdu patience , veuillez m'en excuser les uns et les autres.

Mais comme il se dit fort justement "qui ne dit mot consent " ............Il n'est pas tjs facile de savoir ou est l'interêt de se taire et ou est l'interêt de défendre ses croyances et les siens.

Je ne comprends pas que la modération laisse aller nos opposants aussi loin.
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 20 juil. 2009 05:40

Message par Magnificat »

Ma chère Czana, devant tant d'accusations, je ne peux que vous mettre au pied du mur.
Pouvez-vous indiquer les coordonnées (section, intitulé du sujet, date et heure) des messages que j'ai écrits et dans lesquels :

- je traite les membres du collège central de "véreux" ;
- je qualifie les témoins de Jéhovah de "niais" ;
- je prétends que les témoins de Jéhovah ont tous les défauts et sont incompétents.

Ce faisant, vous démontrerez que j'ai mal agi et que j'aurais légitimement fait naître votre courroux et rendu impossible un dialogue serein entre nous. Croyez bien que si tel était le cas, je présenterais mes excuses à l'ensemble des témoins de Jéhovah car cela ne serait pas fidèle à la représentation que je me fais d'eux. En revanche, j'ai effectivement suspecté la TMN de falsification à cause de certains ajouts qui ont pour but d'appuyer la théologie. Si une traduction catholique de la Bible contenait la rajoute à propos de la Trinité, je la qualifierais de falsification également. Donc, des catholiques ont également produit des falsifications. Cela ne me pose aucun problème de le reconnaître. Je ne supporte pas les gens qui veulent faire coller la Bible à leur théologie alors que c'est l'inverse qui doit être fait (élaborer une théologie en fonction de la Bible).

Ce que je pense des témoins de Jéhovah, et que vous ne pouvez pas savoir puisque vous ne me connaissez pas et que vous n'avez pas le pouvoir de lire dans mes pensées, ne correspond pas du tout à ce que vous me reprochez. Je tiens les témoins de Jéhovah en haute estime pour leur oeuvre de prédication. Il faut du courage pour aller au devant des gens et leur parler de Dieu. On ne retrouve pas cette qualité chez tous les croyants, et les catholiques sont particulièrement handicapés à ce niveau. Je considère également les témoins de Jéhovah comme des croyants sincères, et je n'ai aucun doute à ce sujet. Je suis également convaincu que c'est par amour pour Dieu mais aussi pour leur prochain qu'ils prêchent. Cependant, je ne suis pas d'accord avec une bonne partie des enseignements dont j'ai pris connaissance lors de discussions entre quatre yeux ou sur ce forum, par des études bibliques et par la lecture d'ouvrages édités par la Watchtower.

Czana, vous avez été heurtée par certaines de mes remarques anodines, comme je peux l'être lorsque des individus attaquent ma foi. Jusque là, je ne vous reproche rien. On a chacun le droit d'avoir sa sensibilité et de défendre ses opinions...jusque dans une certaine mesure. Car si pour défendre vos opinions vous êtes obligée de mentir au sujet de vos opposants, c'est qu'il y a un problème. Je vous suspecte de chercher à tout prix à me discréditer au motif que je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Je vous offre la possibilité de prouver que votre attitude à mon encontre est fondée et je m'engage à réparer le mal que j'aurais fait et en m'expliquant à ce sujet. Maintenant, place aux preuves.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 20 juil. 2009 09:17

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :



Il est vrai qu'au vue du nombre d'insultes à l"égard de notre confession proférées par Magnificat ( traduction falcifiée, collège central verreux, membres d'une niaiserie ayant tous les défauts et toutes les incompétances ) j'ai qlq peu perdu patience , veuillez m'en excuser les uns et les autres.

Mais comme il se dit fort justement "qui ne dit mot consent " ............Il n'est pas tjs facile de savoir ou est l'interêt de se taire et ou est l'interêt de défendre ses croyances et les siens.

Je ne comprends pas que la modération laisse aller nos opposants aussi loin.
ne soit pas courroucé outre mesure car
ce n'est que la rétribution d'une maladresse que tous nous commettons
celle d'une certitude de connaitre tout et rien .
Il n'y a que la Parole de Dieu qui dit vrai,l'homme impatient remet toujours en question sa véracité par des interprétations personnelles créant ainsi des divisions et des troubles.
qui donc divise..? Dieu ou l'Ami des "incrédules"
Jesus ne savait-il pas se taire parfois,
Regarde quelle sagesse se dégage de ces paroles :
Prov : 26 : 4 / 2 Tim : 2 :14-17

soit en Paix
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 20 juil. 2009 09:53

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les personnes.
alors retour a la discusion
medico
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités