Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 22 juil. 2009 11:43

Message par Magnificat »

Magnificat a écrit :J'ai exposé le problème qui consiste pour deux individus à croire sincèrement en se basant sur la Bible et en arrivant à des conclusions différentes. Au moins l'un des deux se trompe : que lui arrivera-t-il ? Les témoins de Jéhovah peuvent considérer cette question comme piégeuse. Il n'en est rien. Je la pose car elle me taraude l'esprit.
Voilà la question exacte... Merci pour ton intérêt ;)

P.S. : Si d'autres TJ veulent répondre, j'en serai ravi.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 22 juil. 2009 12:03

Message par Magnificat »

Czana a écrit :Notre œuvre s'adresse aux humbles, aux assoiffés du point de vue spirituel aussi nous savons que tous ne seront pas favorables à notre message.
Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux humbles car vous ne pouvez pas déterminer avec certitude qui est humble et qui ne l'est pas.
Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux assoiffés du point de vue spirituel, en tout cas pas plus que l'oeuvre des croyants des autres confessions.
Que quelqu'un ne soit pas favorable à votre message n'indique absolument rien quant à la véracité de vote message. Cela, il faudrait que vous le compreniez une bonne fois pour toutes.

Votre oeuvre s'adresse à ceux qui accepteront vos vérités de facto, sans poser (trop) de questions.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 22 juil. 2009 13:03

Message par APOLOS1 »

Magnificat a écrit :Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux humbles car vous ne pouvez pas déterminer avec certitude qui est humble et qui ne l'est pas.
Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux assoiffés du point de vue spirituel, en tout cas pas plus que l'oeuvre des croyants des autres confessions.
Que quelqu'un ne soit pas favorable à votre message n'indique absolument rien quant à la véracité de vote message. Cela, il faudrait que vous le compreniez une bonne fois pour toutes.

Votre oeuvre s'adresse à ceux qui accepteront vos vérités de facto, sans poser (trop) de questions.

je te pardonne ,mais je crois " et je reprend ta phrases " il faudrait que vous le compreniez une bonne fois pour toutes. ..... tu es dure de la feuille
je ne peux rien pour toi mon ami.
BON COURAGE
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 22 juil. 2009 14:52

Message par Magnificat »

De quoi me pardonnes-tu, cher Apolos ? Allez, je vous laisse discuter entre vous sur ce sujet. Apparemment, je dérange ! (razz)
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 22 juil. 2009 15:55

Message par medico »

notre oeuvre et une oeuvre universelle elle s'adresse comme le dit JESUS aux humble de la terre et a ceux qui sont conscients de leurs besoins spiritueles
.(Matthieu 5:3) 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
par contre pas a ceux là
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 11:08

Message par Nhoj »

Qui a dit que tous étaient méchants ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 14:19

Message par Magnificat »

medico a écrit :notre oeuvre et une oeuvre universelle elle s'adresse comme le dit JESUS aux humble de la terre et a ceux qui sont conscients de leurs besoins spiritueles
Comment détermines-tu l'humilité de quelqu'un ? Envisages-tu de te tromper lorsque tu portes un jugement à ce sujet sur quelqu'un ?
Est-il possible de ressentir un vide spirituel et de ne pas être intéressé par l'enseignement des témoins de Jéhovah ?

Un jour, j'ai parlé au curé de ma paroisse. Je lui ai dit que je comptais devenir témoin de Jéhovah pour plusieurs raisons. Il m'a mis en garde en me disant très clairement :
(Matthieu 5:3) 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.
par contre pas a ceux là
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Il a ajouté que celui qui sort de l'Église catholique témoigne d'une faiblesse spirituelle évidente et que c'est s'abandonner à la chair. Alors je suis resté dans l'Église catholique.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 14:36

Message par medico »

le jugement c'est pas moi qui le fait mais JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 16:14

Message par Magnificat »

Ah, je comprends mieux. Et toi, tu as connaissance du jugement de Jéhovah. C'est ça ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 16:18

Message par Nhoj »

Il n'a dû te dire que ça ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 23 juil. 2009 17:03

Message par Czana »

Magnificat a écrit :Ah, je comprends mieux. Et toi, tu as connaissance du jugement de Jéhovah. C'est ça ?

STP Relis les messages sans préjugés et tente de les comprendre tu verras que tu pars encore sur une fausse piste, tes interprétations de ce que les autres disent ne sont que dérapage et on ne s'en sort plus.
TJ baptisée et active

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 28 juil. 2009 04:35

Message par brigitte3 »

notre oeuvre s'adresse a ceux qui soupirent et gémissent .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 28 juil. 2009 04:56

Message par Yuuichi »

Magnificat a écrit :Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux humbles car vous ne pouvez pas déterminer avec certitude qui est humble et qui ne l'est pas.
Non, votre oeuvre ne s'adresse pas aux assoiffés du point de vue spirituel, en tout cas pas plus que l'oeuvre des croyants des autres confessions.
Que quelqu'un ne soit pas favorable à votre message n'indique absolument rien quant à la véracité de vote message. Cela, il faudrait que vous le compreniez une bonne fois pour toutes.

Votre oeuvre s'adresse à ceux qui accepteront vos vérités de facto, sans poser (trop) de questions.
L'humilité d'une personne se voit très rapidement à ses discours et manières de raisonner et d'agir, pas besoin d'être Dieu pour le voir, sauf dans le cas d'un personne faisant semblant d'être humble...^^ Dans le cas présent nous ne mettrons pas en doute ses bonnes intentions de toute manière... Seul Dieu peut juger...
Mais des humbles faisant semblant d'être orgueilleux...? Il y en a vraiment...? :)

Le problème n'est absolument pas de poser beaucoup de questions, au contraire cela montre la soif de connaissance, et n'est que très apprécié.
Le problème est la manière de poser les questions, et la manière d'appréhender les réponses, par-exemple en tentant à tout prix de les contredire, même par des raisonnements des plus ridicules.
C'est là que n'importe-qui est en mesure de se faire une idée sur les véritables intentions d'une personne, ainsi que son humilité... Mais même ainsi nous ne cataloguons pas pour autant une personne de manière à la rejeter, bien évidemment. Nous tenterons d'aider toute personne manifestant un intérêt...

Magnificat a écrit :Il a ajouté que celui qui sort de l'Église catholique témoigne d'une faiblesse spirituelle évidente et que c'est s'abandonner à la chair. Alors je suis resté dans l'Église catholique.
Donc tu nous démontre ici que tu 'accepte les vérités de ton curé de facto, sans poser trop de questions...'

Il semble donc que si tu avais autant d'indulgence envers nous qu'envers ton curé, qui pourtant enseigne de nombreuses doctrines contredisant les nôtres et ou tu dis être de notre avis, tu serais TJ depuis longtemps... :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Notre œuvre, à qui s'adresse-t-elle ?

Ecrit le 19 août 2009 09:04

Message par medico »

notre oeuvre s'adresse a ce genre de personnes.
matthieu 5:6 Ils sont heureux, ceux qui ont faim et soif d’obéir à Dieu, parce qu’ils seront satisfaits!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités