Espece

Forum : Discutions libres
Répondre
Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 22 juil. 2009 15:24

Message par Danaï »

Nous n'avons pas la même compréhension de ce qui est écrit dans études perspicaces.
Pour l'arche, il aurait fallu par exemple : pour les canidés, 34 espèces (une disparue récemment) alors qu'il y en a 270 sous-espèces, pour les félins : 38 espèces et pour les bovidés : 120 espèces selon les définitions scientifiques. En admettant bien entendu que l'on ait le même nombre d'espèce que pour ce récit.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 22 juil. 2009 17:47

Message par Nhoj »

Et que penses-tu sur la compositions des animaux dans l'arche ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espece

Ecrit le 23 juil. 2009 09:51

Message par medico »

et je n'ai pas parler des référence données dans le livre 1949 1957 ... alors que de nouvelles espece sont découverte tout les jours
genre élephant! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Espece

Ecrit le 23 juil. 2009 10:00

Message par Czana »

De magnificat:
nous pouvons lire que l'arche n'avait pas nécessairement toute les représentant animaux ... un chat suffisait pour les félin , un chien pour les canidés
une vache pour les bovidé un mouton pour les ovidé un oiseau pour les oiseaux
C'est toi qui le dis: nécessairement, on ne te le fait pas dire.................................

A présent la grande question : Noé t'a dit quoi au juste ? T'a-t-il communiqué la liste exaussive ? Avec le descriptif exact de chaque petite bêbête ?

Si oui, c'est super!! on va pouvoir discuter autrement que ds le vide, pour une fois ......................................
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 23 juil. 2009 10:02

Message par Nhoj »

Mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse en fait ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Espece

Ecrit le 23 juil. 2009 10:04

Message par Czana »

yeronimus a écrit :ah

"l'a laijendère culture ailéphantesque de médico" ... a encore frappé ...

Nhoj te donnera surement un bon point pour cette excellente intervention pleine d'érudition
Mince! Yéroficat n'a pas d'humour :mrgreen:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 23 juil. 2009 10:13

Message par Nhoj »

nohj non plus il a fermé le sujet sur les espece ....
Tu viens de poster sur ce sujet, gros malin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 25 juil. 2009 16:02

Message par Danaï »

Nhoj a écrit :Et que penses-tu sur la compositions des animaux dans l'arche ?
Un mâle et une femelle de chaque espèce sauf pour les animaux purs pour lesquels il y en avait sept.
Pour préciser ce que j'ai écrit sur les canidés, félins et bovidés : ce nombre d'espèce est celui donné par les scientifiques et ne correspond pas forcément à la définition biblique.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 25 juil. 2009 16:26

Message par Magnificat »

Czana a écrit :De magnificat: C'est toi qui le dis: nécessairement, on ne te le fait pas dire.................................

A présent la grande question : Noé t'a dit quoi au juste ? T'a-t-il communiqué la liste exaussive ? Avec le descriptif exact de chaque petite bêbête ?

Si oui, c'est super!! on va pouvoir discuter autrement que ds le vide, pour une fois ......................................

Ach, prôvôkaziôôn. Jé rékôné pien là ine méthôteuh ti trwaziéém raïch !

Pourquoi m'imputez-vous des propos que je n'ai pas tenus ? Est-ce là votre seule possibilité de débattre : la confrontation, le rapport de force, l'incohérence ?
Sinon, puisque vous m'invitez dans cette conversation (fort sympathique, à lire vos interventions à peine agressives), voici ce que je pense : le déluge et l'histoire de Noé, c'est un mythe. On le retrouve chez les Sumériens avec l'épopée de Gilgamesh, mythe datant de plus de 5000 ans.

Pouvez-vous me dire comment Noé a stocké les baleines, les cachalots, les dauphins, les requins, les orques, les éléphants de mer, les narvals et autres grands animaux marins ?
Pouvez-vous m'expliquer comme un couple de petits singes, vivant exclusivement dans le biotope d'une forêt du Brésil, sont retournés chez eux à partir du mont Ararat ? Comment pensez-vous qu'ils ont effectué la traversée de l'Atlantique (plus de 2000 kilomètres) ?
Modifié en dernier par Magnificat le 25 juil. 2009 16:34, modifié 1 fois.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 25 juil. 2009 16:30

Message par Nhoj »

Arrêtez immédiatement votre cinéma. Je commence à en avoir raz la casquette de ce genre de gamineries.

Pour répondre à Danaï,

Voici ce qu'on trouve dans notre livre Étude perspicace des Écritures concernant la composition de l'arche (on en avait déjà parlé) :
*** it-1 p. 158 Arche ***
Les “ espèces ” animales choisies étaient définies par les frontières ou limites bien arrêtées et immuables fixées par le Créateur et à l’intérieur desquelles les animaux peuvent se reproduire “ selon leurs espèces ”. Certains estiment qu’on pourrait réduire les centaines de milliers d’espèces d’animaux qui existent aujourd’hui à un nombre relativement faible d’“ espèces ” ou familles, telles que l’espèce des équidés et celle des bovidés pour n’en citer que deux. Les limites établies par Jéhovah dans lesquelles chaque espèce se reproduisait ne pouvaient être et ne furent pas franchies. Cela posé, certains chercheurs ont déclaré que même s’il n’y avait eu dans l’arche que 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles, elles auraient pu produire toute la variété des espèces connues à ce jour. D’autres, plus larges dans leur estimation, pensent qu’il aurait suffi de 72 “ espèces ” de quadrupèdes et de moins de 200 “ espèces ” d’oiseaux. La preuve que la grande variété d’animaux connus aujourd’hui put descendre d’un nombre aussi restreint d’“ espèces ” est fournie par la variété infinie que compte l’espèce humaine : elle comprend des individus petits, grands, gros, maigres, aux cheveux, aux yeux et à la peau de couleurs innombrables, alors que tous sont issus de la seule famille de Noé.
Ces estimations peuvent sembler trop restrictives à certains, surtout que des ouvrages comme The Encyclopedia Americana affirment qu’il existe plus de 1 300 000 espèces d’animaux (1977, vol. 1, p. 859-873). Toutefois, plus de 60 % de ces espèces sont des insectes. En décomposant encore ce chiffre, on s’aperçoit que sur les 24 000 amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères, 10 000 sont des oiseaux, 9 000 sont des reptiles ou des amphibiens, dont beaucoup étaient aptes à survivre hors de l’arche, et seulement 5 000 sont des mammifères, y compris les baleines et les marsouins qui, eux aussi, seraient restés en dehors de l’arche. D’autres chercheurs estiment qu’environ 290 espèces seulement de mammifères terrestres sont plus grosses que le mouton et quelque 1 360 plus petites que le rat (The Deluge Story in Stone, par B. Nelson, 1949, p. 156 ; The Flood in the Light of the Bible, Geology, and Archaeology, par A. Rehwinkel, 1957, p. 69). C’est pourquoi, même en calculant sur la base de ces chiffres plus élevés, l’arche pouvait facilement abriter un couple de tous ces animaux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 25 juil. 2009 17:04

Message par Danaï »

Magnificat, dans ce qui suit, je ne fais pas une critique à ton encontre. Nous avons tous notre façon de voir et nous nous devons de respecter ces différences. Mais je pense que tu comprendras que je tienne à répondre à ceci, :
Magnificat a écrit :Sinon, puisque vous m'invitez dans cette conversation (fort sympathique, à lire vos interventions à peine agressives), voici ce que je pense : le déluge et l'histoire de Noé, c'est un mythe. On le retrouve chez les Sumériens avec l'épopée de Gilgamesh, mythe datant de plus de 5000 ans.


Personnellement, étant croyant je ne remet pas en question le passage du Déluge en le taxant de mythe car si ce passage est faut tout le reste l'est aussi : la Bible est un tout, ce tout est présenté comme nous donnant la vérité, donc en remettre un seul élément en cause c'est remettre le tout en cause.
Il est vrai que je me pose des tas de questions sur ce récit, mais à priori, même à aller à l'encontre de la science, je le considère pour vrai sans avoir toutes les explications. Mais avec la Bible c'est souvent ainsi jusqu'au jour où l'on a enfin les explications tant attendues. Si nous retrouvons ce récit d'un déluge dans différentes civilisations cela ne veut pas forcément dire que c'est un mythe, cela peut aussi vouloir dire que les Hommes s'en sont transmis le souvenir au fil du temps de manières différentes selon les civilisations.
Après c'est à chacun sa façon de voir.
Désolé si je m'éloigne du sujet initial par ce message.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Espece

Ecrit le 25 juil. 2009 17:13

Message par Czana »

De magnificat:
Pouvez-vous me dire comment Noé a stocké les baleines, les cachalots, les dauphins, les requins, les orques, les éléphants de mer, les narvals et autres grands animaux marins ?
Les animaux marins ont a faire ds le milieu marin et on ne voit pas trop pourquoi ils auraient eu besoin d'entrer ds l'arche. :shock:
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 26 juil. 2009 04:47

Message par Magnificat »

Czana a écrit :De magnificat: Les animaux marins ont a faire ds le milieu marin et on ne voit pas trop pourquoi ils auraient eu besoin d'entrer ds l'arche. :shock:
Ah bon ? L'adjectif "marin" se réfère à la mer, n'est-ce pas ? Or, l'eau de mer est salée.
L'eau des rivières, des lacs et l'eau de pluie sont dites "douces" car elles ne contiennent pas de sel.

Imaginons maintenant ce qui est arrivé quand il a plu tellement que le niveau de l'eau dépassait les sommets des montagnes : l'eau des mers et des océans s'est mélangée aux eaux des lacs, des rivières et de pluie. D'un côté, nous avons une désalinisation forcée et de l'autre une salinisation tout aussi forcée. Les animaux marins ont donc été confrontés à un milieu hostile, l'eau désalinisée, et les animaux d'eau douce à un milieu hostile également mais différent, l'eau salinisée.

Ensuite, imaginons ce qu'a pu donner comme eau une telle pluie : elle a entraîné des terres et a donné une espèce d'eau insane où se mêlaient eau et terre, ce qui donne de la boue. Imagine-t-on une baleine, un dauphin, un cachalot nager dans la boue ? Non, évidemment.

Enfin, nous savons que si le déluge a fait quelques heureux, il a fait quantité de malheureux, morts par les eaux diluviennes. L'eau a donc charrié une quantité impressionnante de cadavres humains et animaux.

Conclusion : nous avons un océan unique légèrement salé mais insuffisamment pour les animaux marins et trop pour les animaux d'eau douce, océan boueux charriant des cadavres. Ce lieu, véritable cloaque, permettait-il aux animaux d'eau de survivre ? Non, car si tel avait été le cas, tous les animaux d'eau auraient survécu. En effet, c'est la pluie qui devait tuer par la noyade les différents habitants de la terre (humains et animaux).

Nous savons donc que si Dieu a fait venir un déluge sur la terre, ce déluge devait tuer aussi les animaux qui resteraient dans la mer. Or, tous les animaux d'eau ne sont pas morts. Donc, Noé a dû les embarquer sur son arche. Est-ce possible ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Espece

Ecrit le 26 juil. 2009 05:05

Message par Czana »

Magnificat ton résonnement est tellement basique qu'on dirait qu'il a été monté par un petit enfant.
Le mieux est de passer à autre chose.
TJ baptisée et active

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Espece

Ecrit le 26 juil. 2009 05:12

Message par Magnificat »

Czana, de quoi sont morts les animaux d'eau qui ne devaient pas être sauvés ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités