Satan, démons et maladies

Forum : Discutions libres
Répondre
Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 juil. 2009 16:40

Message par Danaï »

Je sais que Satan et les démons peuvent s'en prendre à des personnes voulant devenir témoins ou non, ou qui le sont déjà par des phénomènes physiques parfois effrayants. Mais Dieu les laisse t-ils encore s'en prendre directement à la santé des gens, comme il a laissé Satan attaquer Job? Je me pose la question car depuis quelques temps les malades se multiplient dans ma congrégation. D'après ce que certains TJ disent, c'est pareil dans d'autres congrégations proches. Certains TJ sont persuadés que cela est dû à Satan et aux démons. Qu'en pensez-vous?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 juil. 2009 16:48

Message par Nhoj »

Non, Dieu a placé une barrière que le Diable a tout intérêt de respect, et il le fait Rappelons ceci :

(Jacques 2:19) 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

Dieu a placé des limites nettes pour notre protection physique. Si ses limites n'étaient pas, le Diable et ses démons auraient vite fait de nous engloutir.

Le Diable ne cause pas des maladies chez les humains, mais il peut les exploiter. Comment ? Par le découragement par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 juil. 2009 18:23

Message par Czana »

Danaï a écrit :Je sais que Satan et les démons peuvent s'en prendre à des personnes voulant devenir témoins ou non, ou qui le sont déjà par des phénomènes physiques parfois effrayants. Mais Dieu les laisse t-ils encore s'en prendre directement à la santé des gens, comme il a laissé Satan attaquer Job? Je me pose la question car depuis quelques temps les malades se multiplient dans ma congrégation. D'après ce que certains TJ disent, c'est pareil dans d'autres congrégations proches. Certains TJ sont persuadés que cela est dû à Satan et aux démons. Qu'en pensez-vous?

La santé de la planète se dégrade vitesse grand V et on note une recrudescence des maladies que ce soit les TJ ou les non-TJ. J'ai pas mal de clients ( non TJ) qui tombent malades actuellement au point de justifier l'invalidité et pourtant c'est des gens assez jeunes. Idem ds ma famille non TJ.
Et puis même si la médecine amène du soulagement , elle entraine aussi des problèmes en chaîne à jongler avec ce qu'elle ne maitrise pas suffisamment. Beaucoup de maladies dites "émergentes " à cause de celà. L'homme est aussi responsable des malheurs qui pesent sur les populations, pollution....dégradation de l'environnement......Le diable ne fait pas tout même s'il s'amuse comme un petit fou à pourrir la terre et ses occupants. Tout est relatif..........
TJ baptisée et active

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 18 juil. 2009 11:59

Message par jpast »

Jésus a guéri des malades dont la maladie était due aux esprits mauvais. La femme courbée par exemple, il dit que Satan la tenait liée depuis longtemps...

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 18 juil. 2009 16:34

Message par Danaï »

Ta réponse est rassurante Nhoj.Je me disais déjà que l'on ne pouvais pas rendre Satan responsable de toutes les maladies frappant les serviteurs de Dieu 'vu que ceux qui ne le servent pas subissent les même problèmes), mais en avoir confirmation est une bonne chose, vu ce que j'ai vécu, lu et entendu raconter par des TJ.
Je comprends la réaction de certains membres de ma congrégation car tout semblait aller bien avant puis tout d'un coup des maladies graves se sont déclarées chez plusieurs membres. Mais c'est certain que les conditions actuelles sont tout à fait propices à déclencher des maladies chez l'Homme.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 18 juil. 2009 16:47

Message par Nhoj »

Personnellement, je n'ai jamais entendu de pareilles conversations ni dans ma congrégation, ni dans le voisines. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 juil. 2009 10:09

Message par medico »

jpast a écrit :Jésus a guéri des malades dont la maladie était due aux esprits mauvais. La femme courbée par exemple, il dit que Satan la tenait liée depuis longtemps...
si tu pouvais doné la référence chaque fois que tu cites un exemple cela serait des plus profitabla.
d"avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 juil. 2009 14:20

Message par jpast »

Voici la référence LUC 13:11

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 juil. 2009 14:34

Message par medico »

jpast a écrit :Voici la référence LUC 13:11
il n'est pas question de SATAN ici
12 Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
ou encore une autre version DRB
11 Et voici, il y avait là une femme ayant un esprit d’infirmité depuis dix–huit ans, et elle était courbée et ne pouvait nullement se redresser.
IL N'EST PAS QUESTION DE SATAN.
Jésus enseigne dans une synagogue, le jour du sabbat. Il y a là une femme qui, parce qu’elle est tourmentée par un démon, est courbée en deux depuis 18 ans. Rempli de compassion, Jésus lui dit: “Femme, tu es libérée de ta faiblesse”, et il pose les mains sur elle. À l’instant même, elle se redresse et se met à glorifier Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 juil. 2009 17:52

Message par Nhoj »

Jésus guérissait tout le monde, il ne choisissait pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 21 juil. 2009 04:36

Message par medico »

Nhoj a écrit :Jésus guérissait tout le monde, il ne choisissait pas.
oui etil ne disait pas si tu n'est pas guérie c'est que tu manque de foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 21 juil. 2009 08:11

Message par Nhoj »

Oui, il a même guéri des ingrats.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 21 juil. 2009 11:09

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :Oui, il a même guéri des ingrats.
et oui sur les dix aveugles un seul et revenu le remercier.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 21 juil. 2009 13:29

Message par Nhoj »

Tu as suivi ma pensée. ;-)

Le point à retenir c'est que Christ guérissait tout le monde de tout genre de pathologie (de la lèpre jusqu'à l'emprise démoniaque).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 22 juil. 2009 16:04

Message par medico »

Nhoj a écrit :Tu as suivi ma pensée. ;-)

Le point à retenir c'est que Christ guérissait tout le monde de tout genre de pathologie (de la lèpre jusqu'à l'emprise démoniaque).
certains mouvements religieux disent que si certaines guérisons ne marchent pas cela vient du malade qui manque de foi . c'est pas vrais car JESUS soignait toutes sortent de personnes et ne leurs demandait pas de croire en lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités