Satan, démons et maladies

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 oct. 2009 04:32

Message par cristaline76 »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

Un sujet qui me touche beaucoup , étant donner que j ai été victime de tout ça ...


Echange ...J étudie avec les témoins de Jéhovah depuit 2ans , je peux te dire que c est grace a eux et bien sur grace a la parole de Dieu que mes yeux sont ouvert sur la vérité de Satan...Je peux te dire qu il est tres malin , j ai eu des preuves comme celleci.

dans mathieu 7,22

Beaucoup me diront en ce jour-la: Seigneur , Seigneur n est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé et en ton nom nom que nous avons expulsé des démons et en ton nom que nous avons accomplis de nombreuse oeuvres de puissance 23 Et a eux pourtant je le confesserais alors: Je ne vous ai jamais connus! Eloignez-vous de moi vous qui pratiquez l illégalité.

Je connaissais une personne qui fesais cela , je l aimais beaucoup mais elle est tromper par satan..cette personne a des dons de pouvoir sortir les démons ou de guerir , elle disait que c était Dieu qui lui donnait ce don..Quand je lis ce verset j ai pensé immédiatement a cette personne...Pense tu toujour que c est Dieu qui l aider?
Nhoj ou Médico est-ce que je me trompe?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 oct. 2009 06:39

Message par Nhoj »

Non, tu ne te trompes pas : Satan, pour égarer les humains, peut produire certaines œuvres de puissance. Seulement, quand on les compare à celles que faisait Christ, il n'y a pas de points communs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 10:09

Message par cristaline76 »

Elle croit au ange et au diable , comment elle peut etre sur que cela vient de Dieu?
C est ça que je comprend pas.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 11:42

Message par Nhoj »

C'est simple : la Bible a prophétisé qu'il n'y aurait plus de don émanant de Dieu. Donc toutes les guérisons "miraculeuses" de nos jours ne viennent pas de lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 15:02

Message par cristaline76 »

Satan peut soulager mais pas guerir je crois , selon sa puissance.
Cette femme une fois a prié Dieu et a fait surement autre chose sur une personne qui ne pouvais plus bouger (blocage du dos) elle c est relevé comme si de rien n était...est- elle dangereuse?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 15:17

Message par Nhoj »

Satan est extrêmement puissant. N'oublie pas ceci :

(2 Corinthiens 11:14-15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Pourquoi Satan fait-il parfois ce genre de miracle ? Voici la réponse :

(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Non, cette femme n'est pas dangereuse. Mais sache ceci : il y a, dans ce genre de miracles, des coïncidences. Il y a des inventions et il peut aussi y avoir (comme cela s'est déjà passé à Lourdes) des guérisons qui ne viennent ni de Dieu ni de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 15:23

Message par cristaline76 »

Tu veut dire pour la derniere phrase que tu as mis que cet femme a pu faire cela comme ça ..mais est-ce possible que c est Satan qui lui a donner ce pouvoir?

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 15:43

Message par Danaï »

Nhoj a écrit :C'est simple : la Bible a prophétisé qu'il n'y aurait plus de don émanant de Dieu. Donc toutes les guérisons "miraculeuses" de nos jours ne viennent pas de lui.
En effet, Nhoj. Mais cela n'empêche pas certaines personnes d'affirmer le contraire. Un exemple : Je rentre tout juste d'Afrique. Une des personnes avec qui j'ai travaillé là-bas m'a parlé d'un cas touchant une TJ et son mari non TJ. L'époux est tombé malade et son état, même à l'hôpital ne semble pas s'arranger. Un prêtre contacté par la famille a expliqué qu'il fallait exorciser la maison et faire une prière à Dieu pour la guérison du malade et que tous les membres de la famille devaient être présents. L'épouse a refusé de participer à la séance d'exorcisme et de prière. Famille et amis en ont à présent après elle car ils pensent que son attitude cache quelque chose. cela peut vouloir dire beaucoup en Afrique car le spiritisme est très ancré (pour clarifier la discussion, j'ai demandé si la possibilité d'un envoutement par l'épouse était envisagé et le gars m'a répondu que c'était possible, ... mais bon pour une TJ..., en tout cas cela montre qu'ils ne connaissent rien aux TJ).
Par contre toute tentative pour expliquer la manière de voir de l'épouse était impossible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 16:58

Message par Nhoj »

J'ai bien souvent remarqué qu'il s'agit -très- rarement de fait vu ou vécu. Il s'agit toujours d'un ami d'un ami d'un ami d'un ami qui a vu ou vécu telle ou telle chose. Ici, sa se confirme de nouveau. C'est le premier point.

En Afrique, ils sont à fond dedans question envoûtement et personnes possédées par des démons. Il s'agit bien souvent d'histoires abracadabrantes. Second point.

Ce genre de chose peut aussi être une suite incongrue d'évènements, un concours de circonstance. Troisième point.

Ce genre de chose peut être produit par des forces spirituelles méchantes, Bible à l'appui. Quatrième point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 19 oct. 2009 17:21

Message par Danaï »

Nhoj,
Je n'ai à priori aucune raison de remettre en cause cette histoire. Je n'arrive pas à voir la finalité qu'aurait eu la personne en me mentant. De plus du peu que je le connais, je ne l'ai jamais pris à mentir. Je sais que je fais parfois un peu trop vite confiance aux autres, mais je ne peux pas me dire non plus que tout non TJ est forcément un menteur ou non digne de confiance. De plus il ne connait pas mes affiliations religieuses. Il sait simplement que je connais quelque peu la Bible et croit en son message, mais pas que je veux devenir TJ.
De plus cela touche la personne directement puisque c'est un de ces amis proche qui est malade.
Ce récit avait pour seul but d'illustrer mes propos. Qu'elle que soit la cause de sa maladie (naturelle, liée aux activités humaines ou due aux démons) je regrette que cela ait un tel impact sur l'épouse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 oct. 2009 04:13

Message par medico »

en AFRIQUE ce genre de pratique est courrante de là de dire que cela vient de DIEU est autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 oct. 2009 05:19

Message par cristaline76 »

Je crois qu on a oublier de me répondre...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 oct. 2009 06:45

Message par Nhoj »

Il reste toujours les autres proposition que j'ai cité DanaÏ.

Oui, Satan peur guérir, c'est certain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 oct. 2009 07:38

Message par cristaline76 »

Tu veux dire qu il peux guerir la maladie ou seulement soulager la maladie?
Je pense pas qu il a pouvoir de guerir completement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 20 oct. 2009 07:56

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Tu veux dire qu il peux guerir la maladie ou seulement soulager la maladie?
Je pense pas qu il a pouvoir de guerir completement.
il peu guerir
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités