Satan, démons et maladies

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 23 sept. 2009 13:37

Message par Nhoj »

Salutations,

Pour la lisibilité, il serait bien que tu me répondes en un post, s'il te plaît. Merci. :)

Comme l'a bien dit Médico, les œuvres de puissance incluent des guérisons.

Confirmons cela par la Bible :

(Matthieu 11:20) 20 Alors il commença à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses œuvres de puissance, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties :

(Marc 6:1-2) Et il partit de là et vint dans son propre pays, et ses disciples le suivirent. 2 Quand arriva [le] sabbat, il commença à enseigner dans la synagogue ; et la plupart de ceux qui [l’]écoutaient étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il ces choses ? Et pourquoi cette sagesse aurait-elle été donnée à celui-là, et [pourquoi] de telles œuvres de puissance s’accompliraient-elles par ses mains ?


Les principales œuvres de puissance de Christ étaient les guérisons.

(Luc 6:19) 19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une puissance sortait de lui et les guérissait tous.

La Bible démontre qu'une guérison est une œuvre de puissance.


Puis, il n'y a pas que cela. Comme je l'ai dit précédemment, les guérisons de notre époque n'ont rien en commun avec celles qu'opérait Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 23 sept. 2009 14:11

Message par medico »

et en plus comme oeuvre de puissance il y aussi celle là
(Révélation 13:2) 2 Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme la gueule d’un lion. Et le dragon a donné à [la bête] sa puissance et son trône et un grand pouvoir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 23 sept. 2009 15:51

Message par Echanges »

(Matthieu 11:20) 20 Alors il commença à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses œuvres de puissance, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties :

(Marc 6:1-2) Et il partit de là et vint dans son propre pays, et ses disciples le suivirent. 2 Quand arriva [le] sabbat, il commença à enseigner dans la synagogue ; et la plupart de ceux qui [l’]écoutaient étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il ces choses ? Et pourquoi cette sagesse aurait-elle été donnée à celui-là, et [pourquoi] de telles œuvres de puissance s’accompliraient-elles par ses mains ?


Les principales œuvres de puissance de Christ étaient les guérisons.

(Luc 6:19) 19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une puissance sortait de lui et les guérissait tous.

La Bible démontre qu'une guérison est une œuvre de puissance.
Les oeuvres de puissance de Jésus inclues certainement les guérisons.

Mais pour les oeuvres de puissance de Satan j'en suis moins certain. La bible nous montre beaucoup de guérisons accomplis par Jésus, aucune par Satan

Les oeuvres de puissances de Jésus ne sont donc peut-être pas les mêmes que celle de satan.
(Luc 6:19) 19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une puissance sortait de lui et les guérissait tous.
Cela ne semble pas avoir toujours été le cas :
Matthieu 13:58
Et il ne fit pas là beaucoup d’œuvres de puissance, à cause de leur manque de foi.

Nous ne pouvons peut-etre conclure ceci :
Souvent Jésus se passait de la foi des gens et les guérissais tous, c'est ceratain.
Mais même le Fils de Dieu a été limité dans ses oeuvres de puissance par le manque de foi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 23 sept. 2009 16:55

Message par Nhoj »


Les oeuvres de puissance de Jésus inclues certainement les guérisons.

Mais pour les oeuvres de puissance de Satan j'en suis moins certain. La bible nous montre beaucoup de guérisons accomplis par Jésus, aucune par Satan

Les oeuvres de puissances de Jésus ne sont donc peut-être pas les mêmes que celle de satan.
Là tu t'embrouilles un peu je crois. Quand je parle d' "œuvre du puissance", c'est une expression de la Bible que j'emploie. Or, la Bible amalgame les œuvres de puissances aux guérisons. Je reprends un de mes versets :


(Matthieu 24:24) 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

J'ai mis en relief le terme "égarer". Pourquoi ? Parce que c'est le but du Diable : il veut nous égarer. Comment égare-t-on un croyant ? On lui ait croire que telle ou telle chose vient de Dieu, alors que c'est faux. Pour qu'il soit égarer, il faut l'amener à la conclusion qu'il fait la volonté de Dieu, alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Voilà comment le Diable s'y prend : il fait croire des choses qui ne sont pas. Pour égarer les gens et les amener dans un presque culte du lieu dit "saint", on fait croire que c'est Dieu qui y opère des guérisons.

Les guérisons de notre époque n'ont rien à voir comparé à celle de Christ, je ne finirai de le répéter. Un examen attentif des guérisons opérée par Christ et des guérisons miraculeuses de notre époque permet d'arriver à cette conclusion.
Cela ne semble pas avoir toujours été le cas :
Matthieu 13:58
Et il ne fit pas là beaucoup d’œuvres de puissance, à cause de leur manque de foi.

Nous ne pouvons peut-etre conclure ceci :
Souvent Jésus se passait de la foi des gens et les guérissais tous, c'est ceratain.
Mais même le Fils de Dieu a été limité dans ses oeuvres de puissance par le manque de foi.
Dans cet épisode, il s'agit d'une chose toute différente : la foi. Christ a toujours guérit ceux qui avaient foi en lui, même les ingrats. Il leur disait même "Ta foi t'as rétabli". Autrement dit, c'est notre foi qui nous sauve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 23 sept. 2009 22:05

Message par APOLOS1 »

.....rajoutons cependant que la Foi ne peut sauver par elle même ,il nous faut aussi la faire suivre d'œuvres
multiples
jacques: 2 :24-26
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 24 sept. 2009 11:59

Message par Nhoj »

Tout juste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 24 sept. 2009 15:09

Message par Echanges »

je voudrais revenir à ce passage de la Bible :
(Matthieu 7:22-23) 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Si pour vous ces hommes ont chassé les démons par la puissance de satan, que veut donc dire cette parole de Jésus en Matthieu 12:25 :
Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

à cause de passages comme celui-ci je ne crois pas que satan puisse chasser des démons ou guérir des malades. Et il n'y a pas de passages de la Bible où l'on voit satan chasser satan sinon Jésus serait un menteur. les oeuvres de puissance de satan ne peuvent donc pas inclure chasser les démons et guérir. si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Mais pour moi il est possible de chasser des démons par la puissance de Jésus sans pour autant le suivre. et en pratiquant l'illégalité.
Regardez Balaam, pour vous le don de prophétiser qu'il possédait, venait-il de Dieu ou de satan ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 24 sept. 2009 15:58

Message par Nhoj »

Tout est logique : le royaume de Satan ne tiendra pas. Mais, comme tu le dirait si bien, nous ne parlons pas d'expulsion de démons, mais de guérisons.

Les guérisons actuelles n'ont rien en commun à celles accomplies par Christ. Trouves-tu des points communs ? Tu ne réagis pas là-dessus mais pourtant, c'est à cet endroit qu'il faut chercher.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 06:09

Message par Echanges »

d'accord, parlons donc de cela, mais promets moi aussi de me répondre à cette question aussi :
Balaam, pour vous, le don de prophétiser qu'il possédait, venait-il de Dieu ou de satan ?

Il me semble qu'il faut ensemble définir ce que tu mets dans "guérisons actuelles'.
Je pense que les témoins de Jéhovah, quand ils sont malades, peuvent demander à Dieu de les guérir ?
Pensent-ils que Dieu peut aujourd'hui les guérir directement sans passer par la médecine ?
les guérisons actuelles dont tu voudrais que nous parlions inclues-t-elles les guérisons que peuvent obtenir les Témoins de Jéhovah en priant ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 07:36

Message par medico »

moi quand je suis malade je vai chez le docteur tout simplement.
et je te signal en passant que PAUL avait une épine dans la chair et a demandé a DIEU de lui enlever.
voici sa réponse.
(2 Corinthiens 12:7-9) 7 simplement à cause de la surabondance des révélations. Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure. 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; 9 et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente.
donc ont peut prier non pas forcément pour guérrir mas pour supporter la maladie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 08:43

Message par Echanges »

je voudrais supprimer ce post (excusez-moi...) j'ai fais une erreur en voulant le modifier...
Modifié en dernier par Echanges le 26 sept. 2009 08:47, modifié 1 fois.

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 08:45

Message par Echanges »

mais nous devons aussi souligner que Paul a commencer par prier et même a plusieurs reprises.
Nous voyons donc dans ce passage la manière d'agir de Paul quand il avait "une écharde dans la chair". Il priait avec persévérance.
"À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi"
Commençons donc par la nous aussi si nous voulons suivre son exemple.

Ce qui me fait souffrir, c'est que cette manière d'agir se perd et que les croyants vont directement vers la médecine sans même attendre ou espérer une quelconque réponse de Dieu.
Il est vrai que Dieu peut nous montrer la raison pour laquelle il ne nous réponds pas. Comme il l'a fait pour Paul. Il est vrai que Paul nous dit aussi dans 2 Timothée 4:20 : j`ai laissé Trophime malade à Milet.

Quel dommage que ces deux seuls passages nous poussent ne plus rien demander à Dieu quand nous sommes malades !!!
Nous oublions les si nombreuses fois où nous voyons Paul obtenir de Dieu une guérison pour lui ou pour les autres.
Voilà comment on fini par se détourner complètement de l'attitude des premiers chrétiens face à la maladie. (et je parle aussi pour moi)/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 09:00

Message par medico »

je n'ai pas non plus dis le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 10:32

Message par Echanges »

Donc pour un seul cas de la vie de Paul, nous en faisons vite une généralité.

Je pose ces questions afin de mieux comprendre qu'elle est l'attitude d'un témoin de Jéhovah face à la maladie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 10:40

Message par medico »

Echanges a écrit :Donc pour un seul cas de la vie de Paul, nous en faisons vite une généralité.

Je pose ces questions afin de mieux comprendre qu'elle est l'attitude d'un témoin de Jéhovah face à la maladie.
je ne fait pas une génétalité je cite un exemple . nuance
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités