Satan, démons et maladies

Forum : Discutions libres
Répondre
Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 12:43

Message par Echanges »

moi quand je suis malade je vais chez le docteur tout simplement.
Ta réponse semble vouloir dire que tu ne demandes pas à Dieu de te guérir avant d'aller voir un médecin.
est-ce bien ce que tu as voulu me dire ?

En effet, à la fin de ta phrase tu dis "tout simplement" cela veut-il dire que tu ne pries donc pas ?

merci de me dire si je t'ai bien compris Médico .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 26 sept. 2009 16:27

Message par Nhoj »

Echanges,

Voici ci que Dieu a dit à Balaam :

(Nombres 22:20) 20 Alors Dieu vint vers Balaam, la nuit, et lui dit : “ Si c’est pour t’appeler que les hommes sont venus, lève-toi, va avec eux. Mais c’est seulement la parole que je te dirai que tu pourras dire. ”

Dans ce cas, Jéhovah a transmis un message à Balaam.
Je pense que les témoins de Jéhovah, quand ils sont malades, peuvent demander à Dieu de les guérir ?
Pensent-ils que Dieu peut aujourd'hui les guérir directement sans passer par la médecine ?
les guérisons actuelles dont tu voudrais que nous parlions inclues-t-elles les guérisons que peuvent obtenir les Témoins de Jéhovah en priant ?
A l'heure actuelle, les guérisons n'entrent pas dans le cadre de la volonté divine et ce, pour deux principales raisons : 1) Christ a déjà donné un avant-goût de la domination divine sur Terre en guérissant les gens et 2) après cet avant-goût, Dieu a accomplir des guérisons à grande échelle, en guérissant toutes les personnes qui souffrent de quelque maux que ce soit.

Cela colle parfaitement avec ce que Jésus faisait.

Je rajoute aussi qu'on ne prie pas que avoir obtenir quelque chose. Moi, par exemple, je prie pour rester fidèle à Dieu, je prie pour qu'il sanctifie son Nom, je prie pour ses adorateurs qui souffrent sur Terre, je prie pour qu'il me donne une part de son esprit saint pour pouvoir affronter ma journée de vie, je le prie pour qu'il aide des chrétiens que je connais qui rencontrent des difficultés, et pour beaucoup d'autres choss encore. Choses qui doivent impérativement rentrer dans le cadre de son dessein.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 27 sept. 2009 09:21

Message par Echanges »

Dans ce cas, Jéhovah a transmis un message à Balaam.
la Bible nous montre donc un homme, Balaam, qui ne faisait pas partie du peule de Dieu et qui avait pour intention de séduire le peuple de Dieu, mais son don de prophétie venait de Dieu.
Je crois qu'aujourd'hui il en est de même pour des gens qui utilisent un don de guérison venant de Dieu mais qui ne suivent pas vraiment Jésus et a qui Jésus dira un jour, je ne vous est jamais connu.
Mais je me refuse le droit de dire que ce pouvoir de guérir vient de satan.

Jésus, semble avoir fait aussi la différence quand il dit a ses disciples dans Luc 9:49 : Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

Peut-être donc faut-il admettre que le don de guérir vient de Dieu et non pas de satan mais que certaines personnes ne suivent pas Jésus pour autant. Pour coller au plus près des paroles de Jésus.

Pour moi; c'est ma conclusion, des fauix oints mais une vrai onction, comme Balaam.

Si le pouvoir de guérir pouvait venir de satan, comment Jésus aurait-Il pu dire ces paroles dans Matthieu 9:5
qu’est-ce qui est plus facile, de dire : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi et marche ’ ? Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ”

Si satan pouvait guérir, Jésus n'aurait pas utilisé ce pouvoir pour attester une de ces paroles.
le devoir du Peuple de Dieu semble être de posséder un pouvoir supérieur à celui de ces gens. Comme le serpent de Moïse qui avala celui des magiciens.
Au lieu de dire que toutes les guérisons miraculeuses d'aujourd'hui viennent de Satan, ce qui ne me semble vraiment pas attesté par les paroles de Jésus, essayons comme Moise ou Paul d'en avoir des plus grandes, pour pouvoir montrer comme Jésus qu'il nous est tout aussi facile d'argumenter sur des théories bibliques que de dire "lève-toi et marche". C'était là la manière de faire de Jésus, si je ne me trompe...

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 27 sept. 2009 09:24

Message par Echanges »

Choses qui doivent impérativement rentrer dans le cadre de son dessein.
Notre guérison personnelle quand nous sommes malades, n'entrerait plus dans le cadre de Son dessein ?
peux tu me donner des passage du NT qui l'attestent ?
merci d'avance.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 27 sept. 2009 09:39

Message par Nhoj »

Tu essaies d'amalgamer des choses qui n'ont pas un seul point en commun. Sa ne saurait fonctionner. Balaam, bien qu'il ne faisait pas partie du peuple de Dieu, connaissait Dieu, utilisait son nom (Jéhovah) et le reconnaissait en tant que seul vrai Dieu. Jéhovah Dieu n'a donc pas choisi de transmettre une prophétie à une personne ne le reconnaissant pas pour vrai.

Pour ce qui est de ton exemple de Luc 9:49, là non plus sa ne colle pas. Y-avait-il des congrégations chrétiennes à l'époque ? Non. Les disciples de Christ ne se réunissaient pas encore comme maintenant. Cette homme dont parle Jean avait la foi en Christ mais ne le suivait pas de ville en ville comme ses apôtres. Ce point ne soutient, lui non plus, pas ce que tu dis.

Les conclusions que tu tires de Matthieu 9:5 ne concordent, elles n'ont plus, pas en ce que tu soutiens. Christ a accompli des miracles de son vivant sur Terre pour donner un aperçu du Royaume de Dieu.

En lisant la Bible, nous remarquons qu'après la mort du dernier apôtre, ces miracles ont tout bonnement cessés; tout simplement car la mise en bouche du Royaume de Dieu a été effectuée. Preuve en est la bible que nous avons aujourd'hui : elle rapporte de nombreuses résurrection et guérisons prouvant que Dieu est capables d'accomplir ses choses.

Dès le premier siècle de notre ère, de nombreux chrétiens ont été tués, preuve en est que l'esprit saint ne les protégeaient plus systématiquement des dégâts physiques. Raisonnons un peu plus loin : as-tu déjà vu la fréquence de ses "guérisons" miraculeuses ? Penses-tu qu'il n'y a que cette toute petite poignée de personne qui méritent d'être guérie ? Ne crois-tu pas que les personnes souffrantes ayant un profond amour pour Dieu dépasse largement cette petite poignée de "miraculés" ? Assurément.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 27 sept. 2009 14:02

Message par Echanges »

Merci Nhoj pour ta dernière réponse.
Merci pour tes argumentations que je veux prendre le temps de considérer attentivement.
Mais un des passages ne semble pas comporter d'argument contraire, c'est celui-ci
Les conclusions que tu tires de Matthieu 9:5 ne concordent, elles n'ont plus, pas en ce que tu soutiens. Christ a accompli des miracles de son vivant sur Terre pour donner un aperçu du Royaume de Dieu.
ce passage nous dit quasi texto que Jésus a fait cette guérison pour prouver un de ces dires qu'il avait énoncé juste avant .
La guérison miraculeuse est un moyen que Jésus a employé pour convaincre de Sa doctrine. Dommage que nous n'utilisions pas plus aujourd'hui ce moyen de convaincre nos interlocuteurs !!! Si donc la guérison miraculeuse pouvait venir de satan, quelle serait la valeur de ce que Jésus a fait pour convaincre ses interlocuteurs ? Ils auraient pu lui répondre : tu as fais ce miracle par le pouvoir de Satan. Mais ils savaient bien que nul ne peut faire ces choses si Dieu est avec lui.
Ne crois-tu pas que les personnes souffrantes ayant un profond amour pour Dieu dépasse largement cette petite poignée de "miraculés" ?
On peut avoir comme tu me le dis un profond amour pour Dieu mais croire qu'aujourd'hui il n'est plus dans le plan de Dieu de nous guérir aussi facilement que du temps de Jésus. Alors cela explique deja pour une grande part le fait que peu de gens voient Dieu les guérir.

J'ai 58 ans, j'ai confié ma santé à Dieu depuis l'âge de 18 ans. Je regrette de ne pas toujours Lui faire confiance comme je crois que je le devrais, et je ne suis certainement pas le meilleur des hommes, pourtant je vis quasiment sans la médecine depuis 40 ans, mon placard à médicaments est réduit à sa plus simple expression, je n'ai jamais eu de mutuel. J'étais bien embarrassé quand il a fallu déclarer un médecin traitant ! J'ai vu Dieu intervenir deux fois dans ma vie d'une façon qui m'a profondément impressionné pour des cas que je savais graves. Il m'est bien difficile de croire que Dieu ne guéri plus aujourd'hui. Je vous ferais la même réponse qu'un homme un jour fit du temps de Jésus : "je ne sais... mais j'étais aveugle et maintenant je vois". Il est difficile à ceux qui ont expérimenté dans leur vie la bonté de Dieu dans la guérison d'en douter par la suite.
Penses-tu qu'il n'y a que cette toute petite poignée de personne qui méritent d'être guérie ?
Je pense même que personne ne mérite la guérison. Elle nous est acquise par le sacrifice de Jésus sur le bois. Elle est sans conditions autre que de faire confiance.

De même que si l'on croit pouvoir mériter le salut on passe à côté, de même si l'on croit qu'il faut mériter la guérison ont est certain de passer à côté.
Ceci explique aussi sans doute le peu de personnes guéries aujourd'hui.

Je voudrais vous dire que bien que je pense que Jésus a porté toutes mes maladies sur le bois du Calvaire, je déplore profondément toutes les fois où, malgré tout, j'ai fait appel à la médecine dans ma vie par manque de confiance. La confiance demande bien plus que juste de penser que c'est possible. La confiance fait qu'un homme qui a un cancer visible peut l'oublier complètement et ne plus du tout en avoir le soucis. C'est de cette sorte de foi là que je parle. J'ai connu un homme personnellement, je l'ai connu avant sa guérison, c'est homme avait un goitre très visible sur le cou. Il a mis sa confiance en Dieu pour ce problème et un matin, il a fait cette masse sanguinolante dans ses scelles. Il a apporté cette masse à l'hôpital, elle a été analysée et il a fait l'objet d'examens. Savez-vous ce qu'à finit par déclarer le corps médical en l'entendant témoigner de sa guérison ? On lui a dit que c'était sa très grande conviction qui avait agit. C'était le pouvoir du mental sur le physique. Et l'hôpital a fermé le dossier.
Je comprends la parole de Jésus disant quand bien même les morts ressusciteraient, ils ne croiraient pas. Je comprends que ce que j'ai vécu ne peut servir qu'à me convaincre moi.

Dans ma toute petite vie, j'ai déjà vu et pu vérifier déjà pas mal de cas. Alors ils ne doivent pas être si peu nombreux.
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais nous devons aussi considérer qu'à l'époque de Jésus, il n'y avait pas la sécurité sociale et toute l'aide aux malades qu'il y a aujour'dhui. Mêmes les Pentecôtistes sont de moins en moins nombreux à mettre leur confiance en Dieu pour la maladie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 28 sept. 2009 05:16

Message par medico »

chacun fait selon sa conscience sur cela mais moi je ne suis pas JESUS le guériseur mais JESUS l'enseignant .
d'ailleurs ses contemporaient l'appelaient l'enseignant et pas le guériseur.
(Marc 9:17) 17 Et quelqu’un de la foule lui répondit : “ Enseignant, je t’ai amené mon fils, parce qu’il a un esprit muet [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 28 sept. 2009 06:47

Message par Nhoj »

Je répondrai ce soir. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 28 sept. 2009 12:23

Message par Nhoj »

Salut,
ce passage nous dit quasi texto que Jésus a fait cette guérison pour prouver un de ces dires qu'il avait énoncé juste avant .
La guérison miraculeuse est un moyen que Jésus a employé pour convaincre de Sa doctrine. Dommage que nous n'utilisions pas plus aujourd'hui ce moyen de convaincre nos interlocuteurs !!! Si donc la guérison miraculeuse pouvait venir de satan, quelle serait la valeur de ce que Jésus a fait pour convaincre ses interlocuteurs ? Ils auraient pu lui répondre : tu as fais ce miracle par le pouvoir de Satan. Mais ils savaient bien que nul ne peut faire ces choses si Dieu est avec lui.
La valeur de ce que Jésus a fait est énoncé dans la Bible. Les contemporains de Jésus n'avaient pas le privilège d'avoir la Bible dans son entiereté, comme nous. Bien qu'il n'y aie plus ce genre de miracles, nous pouvons les faire revivre grâce à la lecture et à la méditation de la Parole de Dieu. Les personnes ayant médité sur les miracles accomplis par Christ se rendent compte que les miracles actuels n'ont rien en commun. C'est extrêmement facile à déceler.
On peut avoir comme tu me le dis un profond amour pour Dieu mais croire qu'aujourd'hui il n'est plus dans le plan de Dieu de nous guérir aussi facilement que du temps de Jésus. Alors cela explique deja pour une grande part le fait que peu de gens voient Dieu les guérir.
Pourtant, des dizaines de milliers de personnes vont à Lourdes en ayant foi que Dieu va les guérir. Et il n'y a pas que Lourdes comme lui dit "saint". Pourtant, elles ressortent dans me même état qu'elles y sont rentrées.
J'ai 58 ans, j'ai confié ma santé à Dieu depuis l'âge de 18 ans. Je regrette de ne pas toujours Lui faire confiance comme je crois que je le devrais, et je ne suis certainement pas le meilleur des hommes, pourtant je vis quasiment sans la médecine depuis 40 ans, mon placard à médicaments est réduit à sa plus simple expression, je n'ai jamais eu de mutuel. J'étais bien embarrassé quand il a fallu déclarer un médecin traitant ! J'ai vu Dieu intervenir deux fois dans ma vie d'une façon qui m'a profondément impressionné pour des cas que je savais graves. Il m'est bien difficile de croire que Dieu ne guéri plus aujourd'hui. Je vous ferais la même réponse qu'un homme un jour fit du temps de Jésus : "je ne sais... mais j'étais aveugle et maintenant je vois". Il est difficile à ceux qui ont expérimenté dans leur vie la bonté de Dieu dans la guérison d'en douter par la suite.
Mon but ici n'est pas de vouloir ... mon point de vue. Je laisse croire tout le monde à ce qu'il désire croire. En pratiquant du porte à porte, j'ai rencontré des personne d'un certain âge qui étaient aussi en excellente santé. Pourtant, d'un jour à l'autre tout peut basculer. Je ne vais pas citer ici toutes les saloperies (pardonnez-moi l'expression) qu'il y a moyen de s'attraper dans ce bas-monde, en attendant l'intervention de Dieu. C'est en pensant ainsi que beaucoup de personnes n'ont plus foi en Dieu. Elles se croyaient bénies sur l'aspect physique puis, dans elles ont rencontré un problème de santé, ont rejeté Dieu.

Les guérisons que pratiquaient Christ, il les faisait en personne. Cela ne se passait pas "tout seul". Jamais, avant ou après lui, la Bible ne fait mention d'un lieu où des humains trouvaient la guérison.
Je pense même que personne ne mérite la guérison. Elle nous est acquise par le sacrifice de Jésus sur le bois. Elle est sans conditions autre que de faire confiance.

De même que si l'on croit pouvoir mériter le salut on passe à côté, de même si l'on croit qu'il faut mériter la guérison ont est certain de passer à côté.
Ceci explique aussi sans doute le peu de personnes guéries aujourd'hui.
Cela ne change en aucun cas ce que j'ai dis : sur les centaines de milliers de personnes ayant une foi et une confiance totale en la puissance de Dieu de les guérir, combien ont été guéries ? Qu'en est-il des autres ? Dieu n'en veut pas ? Il ne les aime pas ?
Je voudrais vous dire que bien que je pense que Jésus a porté toutes mes maladies sur le bois du Calvaire, je déplore profondément toutes les fois où, malgré tout, j'ai fait appel à la médecine dans ma vie par manque de confiance. La confiance demande bien plus que juste de penser que c'est possible. La confiance fait qu'un homme qui a un cancer visible peut l'oublier complètement et ne plus du tout en avoir le soucis. C'est de cette sorte de foi là que je parle. J'ai connu un homme personnellement, je l'ai connu avant sa guérison, c'est homme avait un goitre très visible sur le cou. Il a mis sa confiance en Dieu pour ce problème et un matin, il a fait cette masse sanguinolante dans ses scelles. Il a apporté cette masse à l'hôpital, elle a été analysée et il a fait l'objet d'examens. Savez-vous ce qu'à finit par déclarer le corps médical en l'entendant témoigner de sa guérison ? On lui a dit que c'était sa très grande conviction qui avait agit. C'était le pouvoir du mental sur le physique. Et l'hôpital a fermé le dossier.
Je comprends la parole de Jésus disant quand bien même les morts ressusciteraient, ils ne croiraient pas. Je comprends que ce que j'ai vécu ne peut servir qu'à me convaincre moi.
Il peut se produire un revirement extraordinaire de situation sans que Dieu aie intervenu. Certaines personnes ont été survivantes à des drames ayant tué des milliers d'autres. Elles ni les autres savent expliquer ce qui s'est passé. La chance et le concours de circonstances est pourtant bel et bien là. C'est une pensée biblique d'ailleurs.

(Ecclésiaste 9:11) [...] car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.

Je sais que Dieu a le pouvoir de guérir les malades et de ressusciter les morts. Je sais qu'il va le faire. Il le fera quand son Royaume sera instauré sur Terre.

(Isaïe 35:5-7) 5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour [eux], il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus.

(Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 28 sept. 2009 17:49

Message par Echanges »

Je sais que Dieu a le pouvoir de guérir les malades et de ressusciter les morts. Je sais qu'il va le faire. Il le fera quand son Royaume sera instauré sur Terre.
C'est déjà bien que tu aies cette espérance.
Mais il est toujours plus facile, je pense, d'avoir une espérance pour le futur que d'en avoir une dans le présent.

Ta réponse ressemble beaucoup à celle de Marthe qui nous montre comme il est plus facile d'espérer pour le futur :
Luc 11:24 : Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “Je suis la résurrection et la vie.

Je sais que les premiers chrétiens n'avaient pas le privilège d'avoir comme nous la Bible dans son entièreté, mais justement notre confiance en Dieu devrait être encore plus grande que la leur et se manifester dans TOUS les domaines, maladie comprise.

Et si nous avions vraiment été enseigné par l'Enseignant Jésus, nous ferions les oeuvres qu'Il a faites, guérisons comprises, même si, je suis d'accord avec vous, la guérison n'est qu'une petite partie de l'enseignement de Jésus et certainement pas la plus importante.

Pour moi Jésus est la manifestation du Nom de Son Père aussi pour la maladie, il est le "JE SUIS la résurrection et la vie" comme il est aussi tout le reste.
C'est aussi cela pour moi "glorifier et sanctifier Son Saint Nom. C'est en montrer la puissance aussi dans la maladie.
Cela ne change en aucun cas ce que j'ai dis : sur les centaines de milliers de personnes ayant une foi et une confiance totale en la puissance de Dieu de les guérir, combien ont été guéries ? Qu'en est-il des autres ? Dieu n'en veut pas ? Il ne les aime pas ?
Non, Nhoj, il n'y a pas des centaines de milliers de personnes ayant une foi et une confiance totale en Dieu et tu le sais bien.
Regarde dans l'histoire de Lazare, même les très proches de Jésus ne croyaient pas que Jésus pouvait quelque chose.
Jésus reproche tant de fois à ses plus proches la dureté de leur coeur et leur manque de confiance que ce que tu viens de dire me semble totalement faux.
nous pouvons les faire revivre grâce à la lecture et à la méditation de la Parole de Dieu.
C'est déjà bien de se les remémorer, mais crois, moi, c'est encore mieux de continuer de le vivre aujourd'hui.
Pourtant, d'un jour à l'autre tout peut basculer.
Bien évidemment. Lazare aussi est mort après avoir été miraculé, est-ce que cela a empêché Jésus de le faire sortir de son tombeau ?

Mais libre à chacun de nous de ne prendre qu'une partie du don de Dieu en Jésus-Christ.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 28 sept. 2009 18:57

Message par sam »

oui et pour le restaurer il faut le netoyer le jardin enlever la mauvaises herbes retranchement!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 29 sept. 2009 12:06

Message par Nhoj »

C'est déjà bien que tu aies cette espérance.
Mais il est toujours plus facile, je pense, d'avoir une espérance pour le futur que d'en avoir une dans le présent.

Ta réponse ressemble beaucoup à celle de Marthe qui nous montre comme il est plus facile d'espérer pour le futur :
Luc 11:24 : Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “Je suis la résurrection et la vie.

Je sais que les premiers chrétiens n'avaient pas le privilège d'avoir comme nous la Bible dans son entièreté, mais justement notre confiance en Dieu devrait être encore plus grande que la leur et se manifester dans TOUS les domaines, maladie comprise.

Et si nous avions vraiment été enseigné par l'Enseignant Jésus, nous ferions les oeuvres qu'Il a faites, guérisons comprises, même si, je suis d'accord avec vous, la guérison n'est qu'une petite partie de l'enseignement de Jésus et certainement pas la plus importante.

Pour moi Jésus est la manifestation du Nom de Son Père aussi pour la maladie, il est le "JE SUIS la résurrection et la vie" comme il est aussi tout le reste.
C'est aussi cela pour moi "glorifier et sanctifier Son Saint Nom. C'est en montrer la puissance aussi dans la maladie.
La foi n'est pas qu'une espérance future, preuve en est la définition de celle-ci :

(Hébreux 11:1-2) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.

Mon exemple ne saurait concorder avec celui de Marthe puisque les contextes sont différents : à présent, Christ règne sur le Royaume de Dieu céleste. Du temps de Marthe, il n'y régnait pas encore, il était sur Terre et a révélé un avant-goût de sa future domination sur Terre. Marthe aurait du savoir que, bien que Christ n'était pas encore au ciel en tant que Roi, il était sur Terre pour ramener les humains vers Dieu en, entre autres, opérant des guérisons et résurrection. Fait attention aux amalgames forcés.
Non, Nhoj, il n'y a pas des centaines de milliers de personnes ayant une foi et une confiance totale en Dieu et tu le sais bien.
Regarde dans l'histoire de Lazare, même les très proches de Jésus ne croyaient pas que Jésus pouvait quelque chose.
Jésus reproche tant de fois à ses plus proches la dureté de leur coeur et leur manque de confiance que ce que tu viens de dire me semble totalement faux.
Voilà une preuve supplémentaire que ces guérisons sont soit des concours de circonstances : la vraie foi n'est pas présomptueuse. Tu peux me dire ce que tu veux, moi je te dis que chaque année, des milliers de personnes ont la pleine conviction, la foi certaine, qu'elles seront guéries en allant à Lourdes, pour ne citer que ce lieu.
C'est déjà bien de se les remémorer, mais crois, moi, c'est encore mieux de continuer de le vivre aujourd'hui.
La vraie foi est vivante.

(2 Corinthiens 5:6-7) 6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue.
Bien évidemment. Lazare aussi est mort après avoir été miraculé, est-ce que cela a empêché Jésus de le faire sortir de son tombeau ?

Mais libre à chacun de nous de ne prendre qu'une partie du don de Dieu en Jésus-Christ.

Il ne s'agit pas du basculement auquel je fais allusion; Lazare savait qu'il allait re-mourir, ce ne fut pas un "basculement". Un basculement c'est, par exemple, quand on croit que Dieu béni notre vie et que, tout d'un coup, on s'attrape une belle maladie grave.


Je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue aux autres. Tous deux resterons sur notre position respectives je pense.. Aussi vais-je arrêter le débat sur ce sujet afin de pouvoir consacrer du temps à d'autres.J'ai dis tout ce que j'avais à dire.

A bientôt sur d'autres sujets,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Echanges

Avatar du membre
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 29 sept. 2009 17:44

Message par Echanges »

Merci pour vos réponses.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 30 sept. 2009 06:46

Message par Nhoj »

Pas de problème. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Satan, démons et maladies

Ecrit le 17 oct. 2009 04:26

Message par cristaline76 »

Bonjour,

Un sujet qui me touche beaucoup , étant donner que j ai été victime de tout ça ...


Echange ...J étudie avec les témoins de Jéhovah depuit 2ans , je peux te dire que c est grace a eux et bien sur grace a la parole de Dieu que mes yeux sont ouvert sur la vérité de Satan...Je peux te dire qu il est tres malin , j ai eu des preuves comme celleci.

dans mathieu 7,22

Beaucoup me diront en ce jour-la: Seigneur , Seigneur n est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé et en ton nom nom que nous avons expulsé des démons et en ton nom que nous avons accomplis de nombreuse oeuvres de puissance 23 Et a eux pourtant je le confesserais alors: Je ne vous ai jamais connus! Eloignez-vous de moi vous qui pratiquez l illégalité.

Je connaissais une personne qui fesais cela , je l aimais beaucoup mais elle est tromper par satan..cette personne a des dons de pouvoir sortir les démons ou de guerir , elle disait que c était Dieu qui lui donnait ce don..Quand je lis ce verset j ai pensé immédiatement a cette personne...Pense tu toujour que c est Dieu qui l aider?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités