Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 27 juil. 2009 12:08

Message par Nhoj »

Salut ! :)
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que la qualité doit primer sur la quantité. Justement, je trouve que je mets du temps à préparer la TG (2 heures sur celle des anges, 1h45 sur celle des jeunes peut-être, mais normalement, je mets 1h30 en moyenne), mais si je réduis mon temps consacré, j'y perds en qualité de préparation.

Le truc, c'est que méditer sur la Bible, suppose faire des recherches dès fois; et donc du coup, ca devient une étude.
J'sais pas, faut que je trouve l'équilibre et pour l'instant, je n'y arrive pas. Ca va venir j'espère.

Tu mets combien de temps à préparer les réunions à peu près?

En tout cas, merci de me répondre.
Chaque personne est différente, les temps varient en conséquence. Moi, par exemple, je mets moins de temps. L'article étudie de la Tour de Garde me prend une heure (avec les versets bibliques bien entendu).

Pour ce qui est de la portion de lecture hebdomadaire de la Bible, sa varie énormément. Comme tu l'as bien dit, il faut parfois faire des recherches en parallèle. Il y a, d'une part, des portions de la Bible où il y a beaucoup plus de points qui doivent être approfondis que d'autres. Nous avons aussi, d'autres part, des portions de lectures (particulièrement dans la pentateuque, livres des Rois, etc) où il faut absolument faire des recherches pour trouver des leçons modernes ainsi que des détails techniques intéressant.

Bien à toi,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 28 juil. 2009 03:41

Message par brigitte3 »

chacun doit aller a son rythme et pas faire de comparaison.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 28 juil. 2009 04:23

Message par Nhoj »

Oui, la préparation est en règle générale personnelle ou familiale. Tous nous avons des capacités différentes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 28 juil. 2009 08:01

Message par Yonathân »

Nhoj a écrit :Chaque personne est différente, les temps varient en conséquence. Moi, par exemple, je mets moins de temps. L'article étudie de la Tour de Garde me prend une heure (avec les versets bibliques bien entendu).
Oui, je sais. On me l'a déjà dit une fois.
La TG sur la création (fourmi et autres) m'avait pris une heure de préparation ce jour là.


Nhoj a écrit :Pour ce qui est de la portion de lecture hebdomadaire de la Bible, sa varie énormément. Comme tu l'as bien dit, il faut parfois faire des recherches en parallèle. Il y a, d'une part, des portions de la Bible où il y a beaucoup plus de points qui doivent être approfondis que d'autres. Nous avons aussi, d'autres part, des portions de lectures (particulièrement dans la pentateuque, livres des Rois, etc) où il faut absolument faire des recherches pour trouver des leçons modernes ainsi que des détails techniques intéressant.
J'avais déjà pensé à me servir du programme de lecture hebdomadaire de la Bible, pour l'adapter à une lecture au jour le jour. Comme ca, j'aurai vraiment bien le temps de méditer le texte. Entre le facteur qualité et le facteur temps, c'est largement équilibré. L'inconvénient, c'est qu'en ce moment, ce sont des livres que j'ai déjà lu; simplement lu, certes, mais déjà lu. Or, je eux vraiment lire les écritures grecques chrétiennes en ce moment (en particulier un évangile et le livre des actes). Donc j'vais faire ca dans un premier temps. Lire le Nouveau Testament (NT) pour avoir un apercu d'ensemble, puis ensuite, soit je méditerai quelques livres du NT en particulier, soit je me calquerai sur le programme hebdo.


brigitte3 a écrit :chacun doit aller a son rythme et pas faire de comparaison.
Justement, j'ai tendance à me comparer aux autres, je sais bien. Venant du monde, j'ai tendance à me comparer aux autres; dans le milieu sportif notamment, pour pouvoir progresser. Par exemple, à la pelote ou au tennis, je regarde les autres jouer (soit en vrai soit à la télé) et à partir de ce que j'observe, j'essai d'imiter le joueur afin de reproduire tel coup. Mais avec la vérité ce n'est pas bon...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 28 juil. 2009 08:06

Message par Nhoj »

Tu fais bien. Le principal est d'avoir un programme profond et régulier. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Lire + méditer la Bible en dehors du reste?

Ecrit le 28 juil. 2009 13:10

Message par Czana »

Et aussi en retirer satisfaction, je veux dire être heureux d'avoir passé ce moment privilégié avec " Jéhovah" si je puis m'exprimer ainsi, comme si il n'était pas si loin de nous.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités