Jésus un sous-dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 14:39

Message par clifbarns »

medico a écrit : oui maisla il n'est pas question de raison et ma citation est complémentaire vu qu'elle vient aussi de PAUL.
parlé d'amour c'est bien mais pratiquer l'amour c'est encore mieux.


(Jacques 1:22) 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements [...]
Le verset que j'ai donné est bien plus important que ce que tu cites quelques soit le contexte.

Et depuis quand les TJ s'intéressent à l'Amour de Dieu ? On ne ressent pas cette amour de la même facon surtout quand vous mettez la raison en priorité.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 15:26

Message par Yuuichi »

clifbarns a écrit : Très bien Yuuichi, comme à chaque fois, grâce à vos démonstrations logiques et imparables, vous avez toujours raison. Vous raisonnez comme s'il s'agissait de résoudre un problème arithmétique.
Je crois que je vais arrêter de vous poser des questions, on fonctionne différemment. Moi je lis la Bible avec mon coeur et je prie pour que Dieu agisse dans mon coeur. C'est pourquoi je ne mettrai jamais les pieds dans une salle du royaume où règne plus un esprit rationnel que compassionel avec Jésus notre Sauveur.
Jean 4:24 "Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité."

Tu nous explique donc que tu crois en des choses illogiques à cause de ton "cœur" quand tu lis la Bible... Intéressant comme point de vue, mais il est loin d'être celui de Dieu...:
Jérémie 17:9 "Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?"

Voilà exactement pourquoi je met en garde contre ces confessions. Parce-que leurs partisans croient en n'importe-quoi et avancent n'importe-quoi pour le justifier...
L'explication est pourtant simple sur ce qui peut faire croire à un esprit humain normalement constitué en des choses illogiques... Il s'agit bien sûr d'un esprit plus puissant que l'esprit humain... Le même type d'esprit que ceux qui donnent le "pouvoir" de "parler en langues" ou opérer des "guérisons".

Si mes démonstrations sont imparables c'est tout simplement parce-qu'elles sont vraies, demande-moi de démontrer que 2+2 = 3, avec tout ma bonne volonté je n'y arriverais pas.
Et puis je me base sur une interprétation véridique de la parole de Dieu, pas sur mon avis personnel. (Jean 7:16-18)

Contrairement à ce que tu veux faire croire, l'amour n'as absolument aucune raison de justifier de croire en des choses allant contre les écritures et/ou le bon sens, au contraire. 1 Corinthiens 13:4-6 : "L'amour [...] ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité."

Et puis je ne pense pas que nous devrions avoir un esprit de "compassion" envers Jésus, le deuxième personnage le plus important qui existe, nous ne sommes qu'infimes poussières en comparaison, c'est lui qui a de la compassion pour nous...

clifbarns a écrit : Le verset que j'ai donné est bien plus important que ce que tu cites quelques soit le contexte.
2 Timothée 3:16 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

À mon sens aucun être humain ne peut se permettre dire quel passage peut-être plus important qu'un autre, ou prendre le pas sur un autre, ce qui n'est pas un problème dans notre religion puisque nos croyances ne mènent pas à des contradictions entre versets des Écritures.
Modifié en dernier par Yuuichi le 27 juil. 2009 16:41, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 15:40

Message par clifbarns »

Et bien Yuuichi, je te laisse avec tes convictions et moi avec les miennes.

Ca sert à rien de continuer à discuter de toute façon.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 15:55

Message par Yuuichi »

Naturellement c'est ton droit de croire à ce qui va contre la Parole de Dieu, nous sommes tous dotés du libre arbitre... :)
(Quoique, les personne refusant ainsi de reconnaitre l'évidence n'ont visiblement plus tellement usage de leur libre arbitre, mais je n'y puis rien... :| )

Cela montre bien que tu ne venais pas t'interroger sincèrement sur ce qui est ou non la vérité, mais tenter d'entrer en controverse pour faire valoir vos doctrines.
Puisque-tu n'y parviens pas, tu abandonnes... Forcément c'est plus simple d'avoir raison avec une interprétation globale et logique de la Bible qu'avec des bribes mal interprétées et contredisant d'autres passages...

Actes 5:39 "[...] parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser ;"
Il en est de même de nos raisonnements basés sur les Écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 16:11

Message par clifbarns »

Yuuichi a écrit :Naturellement c'est ton droit de croire à ce qui va contre la Parole de Dieu, nous sommes tous dotés du libre arbitre... :)
(Quoique, les personne refusant ainsi de reconnaitre l'évidence n'ont visiblement plus tellement usage de leur libre arbitre, mais je n'y puis rien... :| )

Cela montre bien que tu ne venais pas t'interroger sincèrement sur ce qui est ou non la vérité, mais tenter d'entrer en controverse pour faire valoir vos doctrines.
Puisque-tu n'y parviens pas, tu abandonnes... Forcément c'est plus simple d'avoir raison avec une interprétation globale et logique de la Bible qu'avec des bribes mal interprétées et contredisant d'autres passages...

Actes 5:39 "[...] parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser ;"
Il en est de même de nos raisonnements basés sur les Écritures.
Ooooh non je ne crois pas à ce qui va contre la Parole de Dieu au contraire. Mais face à des gens qui sont tellement convaincu de leur théorie, je n'en voie pas la peine de débattre plus longtemps. Et le je pourrais te renvoyer le verset que tu cites vers la watch tower, un collégial d'hommes....prêt à être renversé.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 16:22

Message par Yuuichi »

clifbarns a écrit : Ooooh non je ne crois pas à ce qui va contre la Parole de Dieu au contraire. Mais face à des gens qui sont tellement convaincu de leur théorie, je n'en voie pas la peine de débattre plus longtemps.
Tu viens de le prouver pourtant, que tu crois en des choses allant à l'encontre de la Parole de Dieu, relis le topic et tu verras... :wink: Enfin... avec tes yeux si possible... :)
Moi je te prouve avec la Bible de quoi je suis convaincu, et pourquoi. Également pourquoi tu es dans l'erreur. C'est la principale différence entre nous... Tu n'as rien dans la Bible pour me dire que j'ai tord sur ce que je te dis, sinon tu le dirais... Tu peux toujours avancer l'excuse que j'aurais une exceptionnellement grande expérience & connaissance, mais je te préviens tout de suite qu'il n'en est rien : je n'ai que 22 ans et ne suis pas féru de connaissance, loin de là. :mrgreen:
clifbarns a écrit : Et le je pourrais te renvoyer le verset que tu cites vers la watch tower, un collégial d'hommes....prêt à être renversé.
Euh ? :shock: J'admire ton courage (y) , mais je doute que tu puisses y arriver. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 16:26

Message par Danaï »

clifbarns, je te conseille de lire le livre "Le Nom divin dans le nouveau testament" de Didier Fontaine. Il tente de montrer que le nouveau testament contenait bel et bien le Nom divin tout comme la Septante à l'époque. Il tente aussi d'y expliquer pourquoi et comment il a peu à peu été substitué par le terme seigneur. Ce terme étant utilisé indifféremment pour Dieu et Jésus, la confusion sur leurs personnes devient forcée.
Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes :
- Je ne pourrais pas comprendre que Jésus avant son arrestation se soit prier lui-même s'il faisait parti d'une trinité, s'il était égal à Dieu
- de ce que je sache les morts sont inconscients d'après la Bible, alors comment Jésus se serait ressuscité lui-même?
- Dieu n'a ni commencement ni fin, or Jésus est présenté comme le premier né de Dieu donc comme ayant un commencement...

Les Béréens vérifiaient si ce qui leur était dis était exact. Crois-tu qu'ils le faisaient avec leur cœur, du moins uniquement? Leur raison devait jouer un grand rôle dans leurs recherches. Et si Dieu a fait en sorte que leur attitude soit décrite dans sa parole, c'était sans doute pour nous inciter à en faire autant.
La raison et le cœur sont deux manières complémentaires de s'approcher de notre créateur. Personnellement se sont à la fois et mon cœur symbolique et ma raison qui me poussent à m'approcher de Dieu et à mieux le connaitre et comprendre sa parole.
Le cœur ne peux qu'exprimer des sentiments, des mobiles, aussi nobles soient ceux-ci. Mais la raison, elle, permet de se poser des questions, d'associer, d'expliquer les versets.
Ainsi, la connaissance qu'apporte la raison va permettre d'agir sur le cœur dans le bon sens, et le cœur va nous pousser à vouloir servir Dieu et mieux le connaitre, ainsi de suite... Un cercle vertueux. En fait, et bien entendu, autant le cœur que la raison agissent en même temps.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 16:47

Message par clifbarns »

Yuuichi a écrit : Tu viens de le prouver pourtant, que tu crois en des choses allant à l'encontre de la Parole de Dieu, relis le topic et tu verras... :wink: Enfin... avec tes yeux si possible... :)
Moi je te prouve avec la Bible de quoi je suis convaincu, et pourquoi. Également pourquoi tu es dans l'erreur. C'est la principale différence entre nous... Tu n'as rien dans la Bible pour me dire que j'ai tord sur ce que je te dis, sinon tu le dirais... Tu peux toujours avancer l'excuse que j'aurais une exceptionnellement grande expérience & connaissance, mais je te préviens tout de suite qu'il n'en est rien : je n'ai que 22 ans et ne suis pas féru de connaissance, loin de là. :mrgreen:
Euh ? :shock: J'admire ton courage (y) , mais je doute que tu puisses y arriver. :wink:
22 ans ? c'est triste. et si tu pouver arrêter de mettre ces stupides smileys hypocrites, moi je ne rigole pas.
bonne chance.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 16:52

Message par clifbarns »

Danaï a écrit :clifbarns, je te conseille de lire le livre "Le Nom divin dans le nouveau testament" de Didier Fontaine. Il tente de montrer que le nouveau testament contenait bel et bien le Nom divin tout comme la Septante à l'époque.connaitre, ainsi de suite... ,
Il est hors de question que je lise ce livre sorti tout droit de la watch tower, qui détourne la vérité.

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 17:23

Message par Danaï »

clifbarns a écrit : Il est hors de question que je lise ce livre sorti tout droit de la watch tower, qui détourne la vérité.
Avant de parler ainsi vérifie par toi même. Didier Fontaine a réalisé son étude et cet ouvrage indépendamment de toute communauté religieuse.
Si tu part avec l'idée que ce qui vient de la Watch Tower est mensonger, alors toute discussion constructive va s'avérer difficile.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 19:09

Message par clifbarns »

Danaï a écrit :- Dieu n'a ni commencement ni fin, or Jésus est présenté comme le premier né de Dieu donc comme ayant un commencement...
Qu'y a t il d'écrit dans Apocalypse 22 V. 13 ?

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 27 juil. 2009 19:18

Message par clifbarns »

Et qu'y a t il d'écrit dans Apocalypse 1 v. 8 ?

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 03:28

Message par brigitte3 »

clifbarns a écrit :Et qu'y a t il d'écrit dans Apocalypse 1 v. 8 ?
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
cela s'adresse a JEHOVAH DIEU et pas a JESUS.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 03:32

Message par Nhoj »

Quelle discussion houleuse dites-moi !

Verrouillage imminent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 04:34

Message par Yuuichi »

clifbarns a écrit : 22 ans ? c'est triste. et si tu pouver arrêter de mettre ces stupides smileys hypocrites, moi je ne rigole pas.
bonne chance.
Révise le sens du mot hypocrisie, et non, ton dictionnaire n'est probablement pas édité par la Watch Tower... :)
Pas plus que les innombrables ouvrages qui ne vont pas dans le sens de toutes tes paroles.

L'ironie n'as rien à voir avec l'hypocrisie, si je fais de l'ironie c'est parce-qu'il vaut mieux rire de certaines aberrations que de se fâcher. ^^

Tu prouves une fois de plus par ta réponse à Danaï toute ta mauvaise foi et tes parti-pris.
Comme d'autres évangélistes à qui j'ai eu à faire, as-tu un "quota" d'âmes à sauver pour toi même être sauvé ? (ce qui est totalement anti-Biblique aussi.)
Es-tu venu ici dans l'espoir hypocrite (ici le mot est adapté.) d'entrainer des TJ dans ta confession, en faisant semblant de poser des question sincères ?

1 Timothée 1:5 à 7 "Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardagesvoulant être des enseignants de [la] loi, mais ne comprenant ni les choses qu’ils disent ni celles sur quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations."

1 Pierre 2:1 "Rejetez donc toute méchanceté et toute tromperie, ainsi que l’hypocrisie [...]"

La tromperie est une marque distinctive de vos manières de faire... J***, bien connu ici était encore pire que toi sur ce point...
C'est aussi un marque évidente d'égarement et d'éloignement de l'enseignement des Écritures...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités