jehovah m'a soutenue!

Forum : Discutions libres
Répondre
andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 03 août 2009 02:21

Message par andrea »

bonjour a tous,
voilà que ça fait quelque temps que je ne poste plus, (mais je viens régulièrement vous lire) :wink:

voila je voulais vous raconter la façon dont jehovah m'a aider,

comment vous le savais j'étudie la bible depuis plusieurs mois,
mon conjoint (ex tj) n'est pas très d'accord avec moi,puis suite aux changements que la bible
a donne a mon caractère et personnalité (il faut se dire que je n'étais pas facile a vivre car trop jalouse)
il voit différemment mon étude.

voila que l'assemblée internationale approche, et moi j'avais très envie d'y aller, mais je ne lui ait rien dit
la date qui approche et lui même qui me dit "si tu souhaites aller a l'assemblée je suis d'accord que tu y ailles avec mes parents" (ange)
moi ravie je remercie jehovah et j'appelle mes beaux parents (tj tout les 2 depuis plus de 40 ans) elle toute contente me dit "jehovah a entendu tes prières et il a répondu"
j'étais très émue, car il faut se dire que mon mari a le coeur très dur envers jehovah :cry: ,(je prie tous les jours pour qu'il revienne)
et puis je vois petit a petit que mon mari est plus adouci avec la vérité;

je remercie jehovah de tout mon coeur, car le vendredi a l'assemblée j'étais très touchée par les discours, les cantiques etc;
il ne reste plus que je continue a prier jehovah pour qu'il accepte que je vienne à la salle, :roll:

voilà comment jehovah m'a aider, je voulais partager ceci avec vous

merci
:)
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 03 août 2009 06:43

Message par Yasahiro »

Comme l'a dit Pierre : “ Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. ” (1 Pierre 3:1, 2)

Il semble que tu commences à récolter le fruit de la belle personnalité chrétienne que tu manifestes auprès de ton maris (y)

Dans ma congrégation, un frère actuellement ancien à été durant au moins une dizaine d'années sans intérêt pour les TJ, mais il a finit par être gagné par la belle conduite de sa femme, ses enfants et les frères et sœurs qui leur rendaient visite. Comme quoi les époux non-TJ sont effectivement souvent "gagnés sans parole", même si ça prend parfois du temps.

Bon courage à toi, que Jéhovah bénisse tes efforts :)
TJ baptisé et actif.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 03 août 2009 06:51

Message par Nhoj »

Ton expérience est très encourageante, je suis heureux pour toi. :)

Jéhovah bénit vraiment les efforts de ses adorateurs. Je ne peux que te souhaiter de continuer sur cette très bonne voie !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 03 août 2009 07:44

Message par medico »

merci de ton témoignage.et bonne continuation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 03 août 2009 16:45

Message par Yuuichi »

Merci beaucoup de ton témoignage, Andrea, nous sommes très heureux que la situation s'arrange pour toi, et que tu aies pu assister à l'assemblée !!! :wink:

Bravo également des efforts que tu fais pour manifester la nouvelle personnalité, et qui portent leurs fruits !!! (y) (Éphésiens 4:24)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 04 août 2009 02:29

Message par andrea »

bonjour,
et merci a vous des encouragement :)
et merci a jehovah de me soutenir

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 04 août 2009 03:02

Message par medico »

andrea a écrit :bonjour,
et merci a vous des encouragement :)
et merci a jehovah de me soutenir
avec l'aide de JAH tout est possible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 05 août 2009 13:45

Message par pimprenelle »

Dieu soutient les humbles!

Relis les psaumes!

Même David a été soutenu ...Dieu n'abandonne aucun de nous!

Même s'il paraît bien absent en fait il est toujours là!il ne nous décevra pas !même si sa réponse se fait attendre dans l'au-delà!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 05 août 2009 14:27

Message par Nhoj »

Je ne vois pas le rapport.

Dieu soutient ceux qui s'efforcent de faire sa volonté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 06 août 2009 15:49

Message par Danaï »

Andrea, merci pour ton témoignage.
Continue dans cette voie avec patiente.

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 27 août 2009 03:33

Message par Ely »

Bonjour à tous...

Moi aussi j'ai eu réponse à mes prières...
Cela fait quelques années que mon mari est exclu et j'ai eu j'ai eu moi aussi une conduite pas très droite et je suis notée. Nous avons 3 enfants. Nous avons abonné les réunions, mais les principes bibliques ont continué à faire partie de notre vie...nous allons au Mémorial chaque année. Mon papa est témoin depuis très longtemps et il espère tjs nous voir revenir. Ma vie est devenue bcp moins belle que ce qu'elle n'était durant nos années dans la vérité. Ce stress de la vie permanent qui ne laisse aucune place pour Dieu a commencé à me peser...J'ai trouvé un travail à mi-temps il y a bientôt 2 ans. Alors que j'avais l'envie de reprendre les réunions, mes horaires m'en empêchaient...Les réunions chez nous étaient le mardi, jeudi et samedi. Je travaillais jusque le mardi et jeudi jusque 19h et retour chez moi à 20h. Et le we, je travaillais un we sur deux le samedi soir aussi et un we sur deux le dimanche soir. J'étais vraiment contrariée. Alors un jour, sur la route le soir en revenant du boulot, j'ai prié Jéhovah pour qu'il fasse quelque chose, pour que je puisse retourner à la salle...je ne priais plus bcp je l'avoue, mais je sentais qd même que Jéhovah m'écoutait...
Quelques temps après, j'apprends que la réunion du jeudi supprimée. Et dans les jours qui ont suivi, au travail , l'équipe a eu des changements d'horaire. Je ne travaille désormais plus le mardi. Mais je travaille samedi, une fois matin, une fois le soir et tous les dimanches après -midi.
Voilà...je pense que Jéhovah à répondu à mes attentes. Il me faut mnt reprendre du poil de la bête parce que après tant de temps, je dois m'organiser pour les réunions. Mon mari n'est pas contre c'est déjà ça, je pense même qu'il me suivra, en tout cas, je l'espère...

andrea

Avatar du membre
Messages : 46
Enregistré le : 02 avr. 2009 09:53
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 27 août 2009 09:37

Message par andrea »

bonjour et merci a Ely pour son témoignage
j'espere sincèrement que tu puisses continuer sur cette bonne voie! et je te le souhaite :wink:
Ely a écrit :Mon mari n'est pas contre c'est déjà ça, je pense même qu'il me suivra, en tout cas, je l'espère...
j'espere comme toi que ton mari te suive, et que puissiez ENSEMBLE servir Jehovah.
en tout cas tu as de la chance de pouvoir aller a la salle :) , moi mon mari n'est pas d'accord :( ,
je continue toujours a prier :wink:

et merci aussi a Danaï de ses encouragement merci vraiment (ange)
-Etudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah-

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 27 août 2009 12:01

Message par Nhoj »

Jéhovah répond toujours aux prières. Ces témoignages renforceront, j'en suis certain, la foi de tout le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 27 août 2009 12:10

Message par medico »

merci ELY pour ton témoignage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: jehovah m'a soutenue!

Ecrit le 27 août 2009 12:41

Message par Ely »

De rien...ça m'a fait du bien aussi d'en parler...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités