Dieu m'a guidé

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 07:51

Message par Magnificat »

Comme vous le savez, j'étudiais la Bible avec des Témoins de Jéhovah. Seulement, plus on avançait et plus je me posais des questions sur les doctrines des Témoins de Jéhovah. Je les posais aux TJ que je connais dans la réalité et je suis arrivé sur ce forum. Chaque fois que je posais une question et que je poursuivais le débat, on me reprochait de ne pas faire une confiance aveugle aux enseignements de ce que vous appelez "l'esclave fidèle et avisé". J'ai été régulièrement exclu de ce forum, par provocation.

La dernière exclusion de la semaine dernière m'a permis de réfléchir et Dieu m'a guidé vers un passage de la Bible : Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme à cause du Fils de l'homme. (Lc 6,22)

Grâce à vous tous, je sais que je ne deviendrai jamais Témoin de Jéhovah. J'ai ouvert définitivement les yeux et j'ai décidé de rester dans la vérité (l'Église catholique). Je cesse de débattre avec vous, tout cela ne m'intéresse plus. Je ne cherche plus car j'ai trouvé la seule voie qui mène à Dieu !

Merci à vous tous pour votre aide indirecte.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 08:16

Message par medico »

amen :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 09:04

Message par Yuuichi »

Magnificat a écrit :J'ai ouvert définitivement les yeux et j'ai décidé de rester dans la vérité (l'Église catholique).
Vu le nombre de doctrines catholiques (la totalité ?) totalement en contradiction avec les Écritures, c'est vraiment de la provocation.
Merci d'adopter officiellement cette position que tu défends depuis le début, c'est plus simple ainsi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 09:14

Message par Magnificat »

Voici les doctrines de la Watchtower en contradiction avec les Écritures :

- double espérance ;
- Jésus créature ;
- Jésus = Michaël ;
- Jésus inférieur au Père ;
- Jésus un dieu ;
- polythéisme ;
- Jésus est mort sur un poteau ;
- l'histoire de 1914 ;
- toutes les fausses prophéties ;
- la doctrine de l'enseignement pendant mille ans ;
- etc.

Quand un individu se trompe dans une prophétie, il n'est pas inspiré par Dieu. Point barre.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 09:20

Message par Yasahiro »

Toutes ces choses que tu cites, on t'en a déjà prouvé la véracité avec la Bible, on ne reviendra pas dessus, vu qu'on t'a déjà expliqué et que visiblement tu n'as pas les moyens de comprendre…
Magnificat a écrit :j'ai décidé de rester dans la vérité (l'Église catholique).
Je m'étais fait justement la remarque que quasiment à chaque fois qu'il y avait un principe biblique clairement exprimé, la chrétienté était partie faire l'inverse. Pour être totalement en oppositions avec les écritures, il ne doit leur manquer que d'accepter l'homosexualité et l'avortement…
Magnificat a écrit :Je cesse de débattre avec vous
Vu tout le temps que tu nous a fait perdre à te faire avancer des preuves évidentes pour en arriver à ta conclusion actuelle on ne va pas s'en plaindre, quoiqu'il est dommage de voir un humain s'égarer loin de la vérité et lorsqu'il voie la lumière se réfugier encore plus loin dans ses ténèbres.
Modifié en dernier par Yasahiro le 03 août 2009 09:46, modifié 1 fois.
TJ baptisé et actif.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 09:26

Message par Yuuichi »

Magnificat a écrit :Voici les doctrines de la Watchtower en contradiction avec les Écritures :
Au lieu de défendre les croyances catholiques (impossible, je te l'accorde.), tu attaques nos croyances (prouvées par la Bible et l'histoire, si tu n'as pas des moyens intellectuels suffisants pour voir ce qui est évident, nous ne pouvons rien pour toi). Cela en dit très long lorsque quelqu'un détourne l'attention en attaquant ainsi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 10:00

Message par Magnificat »

Yasahiro a écrit :Toutes ces choses que tu cites, on t'en a déjà prouvé la véracité avec la Bible, on ne reviendra pas dessus, vu qu'on t'a déjà expliqué et que visiblement tu n'as pas les moyens de comprendre…
Il faut être Témoin de Jéhovah pour croire que les Écritures démontrent vos doctrines diaboliques. Un individu neutre dans ce sujet vous traitera d'affabulateurs. Vous ne m'aurez jamais dans votre secte.
Vu tout le temps que tu nous a fait perdre à te faire avancer des preuves évidentes pour en arriver à ta conclusion actuelle on ne va pas s'en plaindre, quoiqu'il est dommage de voir un humain s'égarer loin de la vérité et lorsqu'il voie la lumière se réfugier encore plus loin dans ses ténèbres.
Je suis dans la Vérité et je loue Dieu de m'avoir ouvert les yeux sur ta secte démoniaque. Il n'y a que haine, mépris et inintelligence dans ta secte. Loin de moi, Satan !
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 10:04

Message par Yuuichi »

Insultes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 10:07

Message par Magnificat »

Arrière, Satan ! Engeance de vipère.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 10:15

Message par Yuuichi »

Insultes 2 :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 10:16

Message par Magnificat »

Si tu étais devant chez moi, je te chasserais comme Jésus a chassé les marchands du temple. Démon que tu es. Hors de ma vue, Satan !
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 11:33

Message par Eliaqim »

Magnificat a écrit :Si tu étais devant chez moi, je te chasserais comme Jésus a chassé les marchands du temple. Démon que tu es. Hors de ma vue, Satan !
Calme toi un peut! Suffit de participer sans pour autant provoquer. Peut-être que la gestion du forum soit trop stricte pour toi, peut-être quelles-les vraiment. Mais inutile de rechercher l’assaut avec de tell propos ; et je cite "Démon que tu es" et/ou "Hors de ma vue, Satan !" franchement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 12:02

Message par Nhoj »

En lisant les insultes vociférées par cette personne, je ne pense pas que l'administration soit trop stricte avec elle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 12:41

Message par medico »

Nhoj a écrit :En lisant les insultes vociférées par cette personne, je ne pense pas que l'administration soit trop stricte avec elle.
tout a fait et cela fait un moment que ça dure :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Dieu m'a guidé

Ecrit le 03 août 2009 16:38

Message par Yuuichi »

Oui, à tel point que je me demande s'il est vraiment en pleine possession de ses moyens... :(

En tout cas de telles insultes et attaques sont totalement hors chartre, cette dernière étant applicable à tout ceux qui postent ici, ne serait-il pas justifié et plus simple de régler la question par un bannissement définitif...? :|
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités