lles ressuscités après harmaguedon

Forum : Discutions libres
Répondre
angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 08:11

Message par angelina »

comment seront les ressuscités après harmaguedon la bible dit qu'ils seront comme des anges dans le ciel ne se marieront pas comment expliquer à ma fille qui vient de perdre le jeune homme qu'elle aimait(suicide) merci de m'aider je n'arrive pas à lui expliquer

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 08:18

Message par medico »

bonjour
ça doit pas être facile pour ta fille .
les ressuscités reviendrons avec des corps parfaits .
Qu’indique la Bible? Les ressuscités pourront-ils se marier ou reprendre leur vie conjugale à laquelle la mort aura mis fin? Un récit des évangiles semble se rapporter à ce sujet. Un jour, les Sadducéens, qui ne croyaient même pas à la résurrection, vinrent voir Jésus pour lui tendre un piège. Ils abordèrent pour ce faire la question du lévirat: “Il y avait (...) sept frères; et le premier prit femme et mourut sans enfants. Le second, puis le troisième la prirent pour femme. Et pareillement les sept: ils ne laissèrent pas d’enfants et moururent. Finalement, la femme aussi mourut. À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc la femme?” — Luc 20:27-33; Matthieu 22:23-28.
Les chrétiens ne sont pas sous la Loi, mais ils pourraient rencontrer une difficulté semblable. Par exemple, frère et sœur X étaient mariés et avaient deux enfants. Le frère vint à mourir. Sœur X l’aimait, et il lui manquait beaucoup, mais elle a ressenti le besoin d’avoir un compagnon, d’être soutenue financièrement, de trouver satisfaction sur le plan sexuel et d’être aidée dans l’éducation de ses enfants. Elle a donc épousé frère Y, leur mariage étant aussi conforme aux Écritures que l’était le premier. Plus tard, ce frère tomba malade et mourut. Si ses anciens conjoints ressuscitaient, et que le mariage soit possible, lequel pourrait-elle épouser?
Voyez la réponse que Jésus a faite aux Sadducéens: “Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Oui, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé (...) quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:34-38; Matthieu 22:29-32.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 08:26

Message par angelina »

merci medico c'est très dur on vient de l'assemblée de lyon mais ma fille est brisée elle ne comprend pas il était malheureux ils se respectaient mutuellement il avait appris que j'étais tj et que ma fille voulait attendre ses 18 a à la fin de l'année mais ils voulaient fonder une famille et se marier il était intéressé par la Vérité je ne comprends pas il a préparé son suicide(pendaison) en laissant une lettre à son papa. mon coeur saigne vivement harmaguedon l'enterrement a eu lieu vendredi dernier on a raté un jour d'assemblée pour cela en fin je ne comprends pas cette épreuve ma fille était si heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de pur

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 08:37

Message par medico »

angelina a écrit :merci medico c'est très dur on vient de l'assemblée de lyon mais ma fille est brisée elle ne comprend pas il était malheureux ils se respectaient mutuellement il avait appris que j'étais tj et que ma fille voulait attendre ses 18 a à la fin de l'année mais ils voulaient fonder une famille et se marier il était intéressé par la Vérité je ne comprends pas il a préparé son suicide(pendaison) en laissant une lettre à son papa. mon coeur saigne vivement harmaguedon l'enterrement a eu lieu vendredi dernier on a raté un jour d'assemblée pour cela en fin je ne comprends pas cette épreuve ma fille était si heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de pur
je n'ai pas d'explication rationelles a te données car l'esprit humain et compliqué mais JAH connait les coeurs et c'est lui qui juge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 08:46

Message par Nhoj »

Je suis désolé pour ce qui vous arrive. :(

Je peux te demander si ta fille est Témoin de Jéhovah baptisée ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 09:01

Message par angelina »

non mon frère elle n'est pas tj car elle était entre deux ayant eu des épreuves dans la Vérité mon mari n'est pas tj et ce n'est pas facile mais là elle avait trouvé quelqu'un qui venait d'avoir 18 a, qui aimait la Terre et il voulait comprendre ma vie et essayer de connaître JAH quel dommage, ma fille respectait jah ils avaient décidé d'arrêter de fumer tous les deux et de faire leur vie ensemble merci pour ton réconfort et ton amour fraternel quelle belle assemblée même si mon coeur était triste

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 09:05

Message par medico »

angelina a écrit :non mon frère elle n'est pas tj car elle était entre deux ayant eu des épreuves dans la Vérité mon mari n'est pas tj et ce n'est pas facile mais là elle avait trouvé quelqu'un qui venait d'avoir 18 a, qui aimait la Terre et il voulait comprendre ma vie et essayer de connaître JAH quel dommage, ma fille respectait jah ils avaient décidé d'arrêter de fumer tous les deux et de faire leur vie ensemble merci pour ton réconfort et ton amour fraternel quelle belle assemblée même si mon coeur était triste
bon courage a toi et ta famille et bonne continuation .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 09:10

Message par Nhoj »

Merci à toi.

C'est peut-être une occasion pour toi de la réconforter par l'espérance de la résurrection. Nous savons que Dieu n'approuve jamais un suicide, mais voici ce que dit la Bible :

(Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Il apparaît ici que des personne vont se voir offrir une "seconde chance".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 10:34

Message par angelina »

merci beaucoup frère pour tes encouragements cela n'est pas facile c'est une épreuve terrible à supporter que jah a permis ma fille commençait à revenir à la Vérité et ce jeune homme était quelqu'un de gentil, pur et il était prêt à venir et voilà tout est fini ma fille va repartir dans le monde et cela me fait peur; pour mon mari ce n'est pas important il est très dur avec elle et je suis désemparée je prie jah mais je n'arrive pas à surmonter car je pleure énormément!!! merci pour ton amour frere et à vous tous . je continue avec l'aide jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 10:44

Message par medico »

angelina a écrit :merci beaucoup frère pour tes encouragements cela n'est pas facile c'est une épreuve terrible à supporter que jah a permis ma fille commençait à revenir à la Vérité et ce jeune homme était quelqu'un de gentil, pur et il était prêt à venir et voilà tout est fini ma fille va repartir dans le monde et cela me fait peur; pour mon mari ce n'est pas important il est très dur avec elle et je suis désemparée je prie jah mais je n'arrive pas à surmonter car je pleure énormément!!! merci pour ton amour frere et à vous tous . je continue avec l'aide jéhovah.
c'est pas dit et fait confiance en JAH
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 12:16

Message par Nhoj »

Je prierai pour toi, chère Sœur.

En pleurant, tu vides ton corps de l'amertume qu'il contient. Mieux vaut cela que de garder tout dans soi. Jéhovah t'aides et t'aideras encore.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 14:54

Message par angelina »

merci à vous nhoj et medico
cela va mieux j'ai beaucoup prié Jehovah aujourd'hui et lu la Bible et les Tours de Garde et Réveillez-vous qui traitent de la résurrection Jah me donne la force de continuer merci pour votre amour et vos conseils avisés Que notre grand Créateur Jehovah soit béni j'ai regardé le dvd de l'Assemblée avec mon mari "les Merveilles de la Création" L'esclave fidèle et avisé nous a vraiment gâtes cette année comme d'habitude c'était vraiment réjouissant, vivement Harmaguédon.
Merci merci à vous que Jah vous bénisse tous angelina

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 07 août 2009 15:39

Message par Nhoj »

Quel grand Dieu nous avons, capable de consoler ses adorateurs. Il prend vraiment soin de nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 08 août 2009 05:18

Message par angelina »

Coucou Nhoj et Medico c'est moi Angelina cela va beaucoup mieux j'ai enfin pu dormir cette nuit apaisée Jéhovah a apaisé mon coeur cela fera 15 j que ce jeune est décédé et je passais des nuits blanches à consoler ma fille ainsi que moi. enfin grave à JAH cela va mieux merci mes frères pour votre amour.Ce soir à la Salle du Royaume je vais aller enfin apaisée recevez mon amour fraternel angelina (ange)

angelina

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : france

Re: lles ressuscités après harmaguedon

Ecrit le 08 août 2009 05:19

Message par angelina »

bien sûr c'est grâce à JEHOVAH et non grave ha ha :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités