Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Forum : Discutions libres
Répondre
mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 09:25

Message par mastrator »

2Tim 3:16-17 Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne.
(La Bible - Emile OSTY et Joseph TRINQUET - édition du seuil - Année 1973)

Bonjour,

Voila j'ai du mal à interpréter la traduction de ce passage biblique, même en le comparant avec d'autres bibles je retrouve a peu prêt la même traduction littéralement "....n'importe quelle écriture est inspirée de Dieu....."

Ce qui veux dire que le journal de ce matin est inspiré de Dieu, le roman de meurtres de Monsieur X est inspiré de Dieu, les lettres d'amour de la belle infidèle Y sont inspirées de Dieu, la dissertation de l'étudiant X sur les preuves de la non existence de Dieu est inspirées de Dieu etc. ... etc. ...etc. ...toute écriture est inspirée de Dieu ....

Ma question est simple : Pourquoi avoir traduit une ambigüité (toute écriture) quand le texte semble en réalité vouloir dire "Toute écriture inspirée de Dieu est utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne." ?

En langage simple pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple sans changer le sens des mots , sans triché , sans déformé ce qui a été inspiré par l'auteur de ce passage ?

Car la traduction "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne" est ambigüe des son commencement et cela pour toutes les bibles dans mes recherches.

J’ai lu une éventuelle autre possibilité de traduction sur le net (http://www.universdelabible.net/la-bibl ... iture.html) ou l'auteur fait mention de "Toute l'écriture est inspirée de Dieu..."

Veuillez noté le L' : l'auteur explique que par terme "L'écriture" il fallait comprendre que l'auteur du texte biblique faisait mention de l'intégralité de l'ancien testament ainsi que des lettres qu'adresser les apôtres a d'autres apôtres ou disciples du christ (lettres que l'on retrouve dans le nouveau testament)

Avez vous une idée du pourquoi d’une telle ambigüité sur la traduction "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer..."

et non pas "Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer..."

ou encore plus clair et sans aucune ambigüité "Toute écriture inspirée de Dieu est utile pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer..." ?

Mais peut être est ce moi qui fais fausse route et qui vois le mal partout, car j'aime que les choses soit claires et sans aucune ambigüité.

D’avance si je fais erreur veuillez me pardonné et acceptez le fait que je ne comprend les choses qu'uniquement de manière cartésienne et non par foi, je ne souhaite pas renouvelé l'expérience détestable que j'ai eu sur le post concernant la gaffe d’Eve.

Merci d'avance pour votre compréhension, votre politesse et votre courtoisie dans vos réponses.

Bonne journée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 10:03

Message par medico »

le contexte des épitres de PAUL montre qua quand il parle de toutes écritures c'est de la bible qui parle et pas sur des théories philosophiques quelconque.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]
la consolations des écritures pour les contemporains de PAUL c'était la bible et pas autre chose.
.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 10:33

Message par mastrator »

medico a écrit :le contexte des épitres de PAUL montre qua quand il parle de toutes écritures c'est de la bible qui parle et pas sur des théories philosophiques quelconque.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]
la consolations des écritures pour les contemporains de PAUL c'était la bible et pas autre chose.
.
oui c'est bien ce que je pensais , merci de votre réponse , dommage quand même qu'au niveau traduction on ne traduit pas clairement ce qu'il faut comprendre.

j'aurais éventuellement une autre question a vous posé si vous voulez bien.

est il exact que depuis la création de votre mouvement religieux dans les années 1870 monsieur Charles Russel et ses successeurs on été inspirés par Dieu pour qu'ils vous enseignent par livres et diverses brochures et prospectus ou tracts les enseignements et doctrines des textes bibliques déjà existant ? (ancien testament + nouveaux testament)

et est-il exact qu'actuellement dans votre mouvement il y ai encore une très petite minorité de personnes (une dizaine j'ai cru lire que vous appelez collège ou esclave avisé) qui déclarent êtres inspirées par Dieu et qui grâce a ces personnes vous pouvez donc continuez a maintenir votre foi , votre espérance, vos enseignements a jour par l'intermédiaire de vos revues internes , livres et diverses brochures et prospectus ou tracts ?

merci d'avance

bonne journée

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 11:47

Message par Nhoj »

Salutations,

Pour vos questions, j'aimerais bien que vous les postiez sur les sujets existants adéquats, ainsi il est plus facile pour tous de retrouver le sujet de discussion par la suite.

Merci,

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 11:56

Message par medico »

Nhoj a écrit :Salutations,

Pour vos questions, j'aimerais bien que vous les postiez sur les sujets existants adéquats, ainsi il est plus facile pour tous de retrouver le sujet de discussion par la suite.

Merci,

Nhoj.
oui ici c'est pas un forum de tout venant .
et éviter de faire des mélanges de questions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 12:37

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Salutations,

Pour vos questions, j'aimerais bien que vous les postiez sur les sujets existants adéquats, ainsi il est plus facile pour tous de retrouver le sujet de discussion par la suite.

Merci,

Nhoj.
je n'ai pas trouvé mais je veux bien que vous déplaciez ma question sur le bon forum , je m'en excuse par avance et je vous en remercie

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 12:40

Message par medico »

dans se forumil y a plusieurs sections il y en a bien une qui doit correspondre a vos questions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 13:02

Message par mastrator »

medico a écrit :dans se forumil y a plusieurs sections il y en a bien une qui doit correspondre a vos questions.
en toute honnêteté je ne vois pas , pouvez vous s'il vous plait déplacer le post dans la bonne section ?

et au passage une réponse a la question

merci encore et désolé de n'avoir pas su ou il fallait posté

bonne journée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 13:13

Message par medico »

vous pouvez mettre vos questions ici.
croyances/
mais une question a la fois .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 13:57

Message par mastrator »

medico a écrit :vous pouvez mettre vos questions ici.
croyances/
mais une question a la fois .

je vous remercie , mais je ne sais pas comment faire pour déplacé le post , pouvez vous s'il vous plait le faire pour moi ?

et supprimez cette petite correspondance qui ne sert a rien et allonge inutilement le post

je vous en remercie par avance

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 14:20

Message par medico »

pas la peine de le déplacre posez votre nouvelle question dans la section de votre choix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités