Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 10 août 2009 10:50

Message par Czana »

La vie n'a rien de rassurant pour les gens qui ne connaissent pas Dieu - en profondeur - et ses dessins. Ils cherchent et ils se cherchent sans toutefois vouloir vraiment ou pouvoir le trouver.

Une très belle chanson de Daniel Balavoine à ce sujet qui est lourde de sens....

Daniel Balavoine
La Vie Ne M'apprend Rien

Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand
Qui peut changer ce que je porte dans mon sang

Qui a le droit de m'interdire d'être vivant
De quel côté se trouvent les bons ou les méchants
Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant

La vie ne m'apprend rien
Je voulais juste un peu parler, choisir un train
La vie ne m'apprend rien
J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin
Prendre un chemin

Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète

Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille
Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille
La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles

La vie ne m'apprend rien
Je voulais juste un peu parler, choisir un train
La vie ne m'apprend rien
J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin
Prendre un chemin

Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

Je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

La vie ne m'apprend rien

http://www.youtube.com/watch?v=Mjlo6XjsnXc
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 10 août 2009 11:49

Message par Nhoj »

Très belle chanson s'il en est.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 04:16

Message par medico »

BIEN des choses ne vont pas dans le monde. Personne ne dira le contraire. De l’avis de nombreux jeunes gens, la situation est si critique qu’à moins de changements importants, l’humanité ne pourra survivre. Certains pensent même qu’il est déjà trop tard pour éviter un désastre universel. Pour eux, le monde est comme un train fou qui se précipite vers un gouffre béant.
Cependant, la plupart des gens plus âgés ne sont probablement pas d’accord. Ils sont enclins à croire que ce monde, en plein désarroi, retrouvera son équilibre d’une façon ou d’une autre et que tout finira par aller mieux. “Rappelez-vous les jours sombres de la grande Crise, disent-ils, ou ceux de la Seconde Guerre mondiale. La situation paraissait désespérée, et pourtant elle s’est améliorée. Le monde a survécu et il survivra encore maintenant.”
“Mais la situation n’est pas du tout la même, répliqueront les jeunes. Elle est complètement différente.” Et franchement, ils ont des raisons de s’exprimer ainsi.
Il s’est en effet créé une société très différente. Dans son livre “Le choc du futur” (angl.), Alvin Toffler a écrit : “Nous subissons simultanément une révolution de la jeunesse, une révolution sexuelle, une révolution raciale, une révolution coloniale, une révolution économique et la révolution technologique la plus rapide et la plus profonde de l’Histoire.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 05:27

Message par loupbleu »

et pourtant beaucoup de sociologue, historiens, sont optimistes.
Il revient à chacun de dépeindre un monde sombre, obscur ou au contraire enthousiaste et prometteur malgré les souffrances et les dangers.

Un joli proverbe anglais dit ceci:
" how you look will decide what you see"
( La façon dont tu regardes, déterminera ce que tu vois )

L'homme a subit des catastrophes, des situations désespérées, et malgré cela, il s'est toujours relevé, a toujours survécu et rebattit.
On peut penser qu'il en sera ainsi encore longtemps. On peut aussi penser le contraire.

Une chose est certaine, notre perception du négatif et du positif est fonction de nos vies, de nos cultures, de nos conditionnement.
Une situationdésastreuse pour nous européens, ne sera pas automatiquement vécue comme tel par un indien ou un africain.

N'oublions jamais cela: notre perception des choses et de la vie en général, est liée à notre culture, et donc à notre définition du bon et du mauvais.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 05:31

Message par medico »

et comment expliqué le taux de suicides dans se monde ou tout va si bien ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 14:30

Message par Czana »

De loup bleu:
et pourtant beaucoup de sociologue, historiens, sont optimistes.
Il revient à chacun de dépeindre un monde sombre, obscur ou au contraire enthousiaste et prometteur malgré les souffrances et les dangers.

Un joli proverbe anglais dit ceci:
" how you look will decide what you see"
( La façon dont tu regardes, déterminera ce que tu vois )

L'homme a subit des catastrophes, des situations désespérées, et malgré cela, il s'est toujours relevé, a toujours survécu et rebattit.
On peut penser qu'il en sera ainsi encore longtemps. On peut aussi penser le contraire.

Une chose est certaine, notre perception du négatif et du positif est fonction de nos vies, de nos cultures, de nos conditionnement.
Une situationdésastreuse pour nous européens, ne sera pas automatiquement vécue comme tel par un indien ou un africain.
N'oublions jamais cela: notre perception des choses et de la vie en général, est liée à notre culture, et donc à notre définition du bon et du mauvais.
PO-SI-TI-VER.....
Exemple 1: Des ados se cament au crack à longueur d'année, selon la thèse de loup bleu il suffit que les spectateurs de la situation soient positif pour que tout aille bien pour ces pauvres drogués.

Exemple 2: Un parachutiste a idée pour une fois de ne pas ouvrir son parachute histoire de voir.....
selon la thèse de loup bleu il suffit que les spectateurs de la situation soient positif pour que tout aille bien pour ce pauvre gars.

Exemple 3: Un individu qui ne sais pas nager décide de faire la traversée du port à la nage...ben oui c'est pas très grand le port....selon la thèse de loup bleu il suffit que les spectateurs de la situation soient positif pour que tout aille bien pour notre rigolo.

Le sort de la planète n'est pas très different de ces 3 exemples grotesques, l'homme joue avec le feu, il manipule des élements qu'il ne connait pas suffisement, il va d'un extrème à l'autre et va de catastrophe en catastrophe et beaucoup ont l'honneteté de le reconnaitre...Exeptées qlqs autruches....
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 15:13

Message par medico »

tout va pour le mieux dans le meilleursdes monde.
paroles célébres :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 15:32

Message par Czana »

medico a écrit :tout va pour le mieux dans le meilleursdes monde.
paroles célébres :D

Autre citation du même acabit:

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.........
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 22 août 2009 16:18

Message par Nhoj »

Nous sommes aussi optimistes LoupBleu : nous croyons que l'instauration du Royaume de Dieu sur Terre va éliminer les problèmes des humains.

Quoi qu'on puisse dire, il devient des plus évidents que les hommes ne sont pas fichus de résoudre leurs problèmes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 23 août 2009 01:36

Message par loupbleu »

CZANA, je n'ai jamais dit que la solution était d'être naivement positif sur tout.

Avant de tirer des conclusions sur les propos des gens, essaie d'avoir un peu de rigueur en lisant correctement ce qu'ils écrivent.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 23 août 2009 08:57

Message par sam »

Nhoj a écrit :Nous sommes aussi optimistes LoupBleu : nous croyons que l'instauration du Royaume de Dieu sur Terre va éliminer les problèmes des humains.

Quoi qu'on puisse dire, il devient des plus évidents que les hommes ne sont pas fichus de résoudre leurs problèmes.
non a cause de leur manque d'amour les hommes sont obtus têtu et j'en passe...et le Seigneur a jamais dit que c'était facile il a dit que c'est le chemin le plus difficile a cause de leurs manque damour ils ont embrouillé leurs yeux leurs esprit si vous préféré..mais notre père a aimer et continu de nous aimer malgré tout..alors il est préférable de continuer dans la simplicité et dans la sérénité d'esprit oui avoir la paix en son âme a bien meilleur gout .car il a dit que ce n'est pas tous qui serait sur ce chemin.ils servent mammon et non le Seigneur.l'argent le pouvoir,la gloire les aveugles...c'est bel et bien d'eux que le Seigneur parle quand il dit.. il me dises Seigneur Seigneur des lèvres et non du coeur rien de nouveau sous le soleil comme ont dit!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 24 août 2009 06:55

Message par Nhoj »

Tout à fait. Dieu seul peut arranger les problèmes humains. Jamais les humains n'y arriveront. Jamais.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 24 août 2009 08:36

Message par loupbleu »

nhoj, je pense que ce que tu dis est un un poil excessif. :shock:

Heureusement que depuis qu'il existe, l'homme arrange la plupart des problèmes humains. Sinon il y a un moment qu'il n'existerait plus.

Que fais tu de la science, de la medecine, de la philosophie, de l'art, des structures qui equilibrent les droits et devoirs des citoyens, etc.........

Si on ne vit plus comme au moyen-âge, c'est je crois grâce aux progrés de l'homme dans tous les domaines, plutôt qu'à une quelconque intervention divine!
Donc jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire, l'homme arrange lui même ses problèmes, à son rythme, certes, pas tout le temps comme on voudrait ou au moment ou on le voudrait, mais il en est ainsi depuis qu'il existe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 24 août 2009 09:14

Message par medico »

il voulait dire qu'il y a des cituations ou seul DIEU pourat les régler.
c'est pas excesif c'est une réalité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

neosayk

Avatar du membre
Messages : 91
Enregistré le : 21 août 2009 04:10
Réponses : 0

Re: Le désarroi des gens qui connaissent pas Dieu...

Ecrit le 24 août 2009 09:38

Message par neosayk »

medico a écrit :il voulait dire qu'il y a des cituations ou seul DIEU pourat les régler.
c'est pas excesif c'est une réalité.
“ LE RÉCHAUFFEMENT climatique place l’humanité devant le plus grand défi qu’elle ait jamais dû affronter ”, affirme National Geographic d’octobre 2007. Si nous voulons résoudre le problème, nous devons “ agir rapidement et énergiquement — et avec maturité, qualité qui a souvent fait défaut à la société ou à l’espèce humaine ”, ajoute la revue.

Mais la maturité primera-t-elle ? De nombreux facteurs s’y opposent : l’apathie, la cupidité, l’ignorance, les intérêts particuliers, la course à la richesse dans les pays en voie de développement, et l’attitude de millions de gens qui entendent conserver un train de vie dévoreur d’énergie.

Un prophète de Dieu des temps anciens nous donne une appréciation réaliste de notre capacité à résoudre les problèmes éthiques, sociaux et gouvernementaux. Il a écrit : “ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jérémie 10:23). L’histoire tragique de l’humanité confirme ces mots. Et aujourd’hui, malgré des progrès notables dans les domaines scientifique et technologique, nous sommes face à des menaces que nous n’aurions jamais imaginées. Alors comment être sûr que l’avenir sera meilleur ?

S’il est vrai qu’on a beaucoup parlé de la lutte contre le changement climatique et autres tendances inquiétantes, peu de choses ont été faites. Par exemple, lorsqu’en 2007 le passage du Nord-Ouest a été ouvert à la navigation pour la première fois, comment les nations ont-elles réagi ? Un éditorial du New Scientist rapporte : “ Par une ruée indécente pour revendiquer la propriété des morceaux de plateau continental mis à nu et [pouvoir] ainsi extraire davantage de pétrole et de gaz. ”

Il y a près de 2 000 ans, la Bible a prédit avec justesse que les humains en arriveraient à “ ruine[r] la terre ”. (Révélation 11:18.) De toute évidence, le monde a besoin et d’un dirigeant qui ait la sagesse et la puissance nécessaires pour atteindre les objectifs souhaités, et de sujets qui soient soumis à ce dirigeant. Un chef politique ou un scientifique, brillant et sincère, serait-il capable de remplir ce rôle ? La Bible donne cette réponse : “ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. ” — Psaume 146:3.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 166 invités