Bonjour

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Dave Nuuk

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2009 11:22
Réponses : 0

Bonjour

Ecrit le 12 août 2009 10:24

Message par Dave Nuuk »

Bonjour à tous,

Je suis Dave, né au sein des TJ il y a 40 ans, et baptisé depuis 1988 (Stade de Colombes, pour ceux qui connaissent). Je recherche un lieu de discussion ouverte et franche, propice à la réflexion saine et constructive, pour nous amener toujours vers plus d'intimité avec notre Père céleste. Je suis intellectuel de formation (universitaire), de métier et par goût.
Je lis et j'étudie beaucoup. J'aime comprendre les choses, et j'aime l'Histoire (ma mère en était professeur).

J'ai grandi dans la Vérité, mais je n'ai jamais cherché et étudié réellement les choses profondes de Dieu. Mon éducation m'a fait tout accepter, sans jamais éprouver le besoin réel de me forger mes propres convictions, personnelles, profondes et solidement établies sur la Parole de Vie. Tout ce qu'on m'a appris m'a toujours semblé d'une logique implacable et solidement fondé.

Mais, comme chaque être humain, je me suis toujours posé des questions sur différentes choses. Le stress de la vie, la vie de famille ou d'autres centres d'intérêts intellectuels et artistiques ont souvent relégué au second plan ce besoin d'approfondir mes connaissances.

Depuis 6 mois, j'ai enfin décidé d'éprouver toute chose, et de faire comme les Béréens (Actes 17:11 - 1 Jean 4:1). J'ai la chance de pouvoir consacrer du temps à l'étude, chaque jour, presque chaque nuit. J'ai repris donc l'étude de tout (ou une grande partie en tout cas) ce que la Watchtower a publié depuis le 19ème siècle, par thème.

Je souhaite vous faire part de mes réflexions, de mes questions, et de mes réponses, et de mes nombreuses découvertes historiques. Le puis-je sur ce forum ?

A bientôt.

Dave
TJ né dans le mouvement en 1971 - baptisé depuis 1988

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Bonjour

Ecrit le 12 août 2009 11:34

Message par Magnificat »

Salut Dave. Je ne suis pas ici chez moi donc il ne m'incombe pas de te souhaiter la bienvenue. On te mettra suffisamment en garde contre moi, je suppose. En tout cas, si tu cherches un partenaire pour tes discussions, je suis partant. Au plaisir.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Bonjour

Ecrit le 12 août 2009 11:48

Message par Nhoj »

Voilà qu'il se croit dangereux à présent. :D

Salutations et bienvenue à toi Dave ! Sens-toi libre de participer et de poster les fruits de tes recherches. :)

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bonjour

Ecrit le 12 août 2009 14:58

Message par medico »

bienvenue et bonne participation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Bonjour

Ecrit le 12 août 2009 17:28

Message par Czana »

Bienvenue, j'attends avec impatience tes recherches approfondies.
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: Bonjour

Ecrit le 13 août 2009 07:25

Message par Yasahiro »

Dave Nuuk a écrit :Je souhaite vous faire part de mes réflexions, de mes questions, et de mes réponses, et de mes nombreuses découvertes historiques. Le puis-je sur ce forum ?
Ce forum n'a pas pour but d'être un nid à apostats. Si tu as des idées, communique les au collège central.
TJ baptisé et actif.

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Bonjour

Ecrit le 13 août 2009 08:23

Message par Magnificat »

Yasahiro a écrit : Ce forum n'a pas pour but d'être un nid à apostats. Si tu as des idées, communique les au collège central.
Je tiens à vous informer de votre infraction à la charte, plus principalement son article 4.a. Je vous invite à relire ce point.
Par ailleurs, j'ai signalé votre conduite sectaire qui vise à museler ceux qui ne semblent pas partager vos convictions et vos croyances à l'identique.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Bonjour

Ecrit le 13 août 2009 12:08

Message par Nhoj »

Sujet verrouillé. Le Charte interdit les membres de se faire passer pour un Témoin de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bonjour

Ecrit le 14 août 2009 11:30

Message par medico »

Nhoj a écrit :Sujet verrouillé. Le Charte interdit les membres de se faire passer pour un Témoin de Jéhovah.
malheureusement ce n'est pas le premier et vu ses tournures de phrases il a été demasqué.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités