Chrétien en toutes circonstances

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 18 août 2009 11:34

Message par Czana »

Des bons moments passés agréablement ne devraient jamais nous faire oublier notre responsabilité de chrétien en toutes circonstances. Quelquefois il suffit de qlqs instants d'inattention pour que tout bascule.....

Exemple lourd de conséquences:

http://www.youtube.com/watch?v=MNZJSA7SYdY
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 18 août 2009 11:40

Message par medico »

c'est pas pourrien que CESAR a interdit le porable pendant la conduite.
si cela pouvait faire réflechir les conducteurs imprudents.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 18 août 2009 11:51

Message par Nhoj »

J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de téléphoner (ou plutôt d'être appelé) au volant. Maintenant, je me mets quand je peux sur le côté et je rappelle si je n'ai pas eu de temps de décrocher. Je ne veux plus avoir de portable dans la main quand je roule.

Le risque d'accident est réellement décuplé quand on téléphone ou quand on envoie un message. Tout le monde peut le constater : on ne roule pas droit, les virages sont moins bien négociés, on ne regarde la route que de temps en temps, bref, on roule n'importe comment.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 19 août 2009 05:26

Message par medico »

La vidéo et quand même dure !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 19 août 2009 16:11

Message par Czana »

medico a écrit :La vidéo et quand même dure !
Oui c'est assez gore et les auteurs espèrent qu'en la faisant circuler un maximum, on augmentera les chances de responsabiliser les gens. Ainsi cette vidéo fait le tour du monde.

Mais la question qu'on se pose est si tout le monde se comportait comme un vrai chretien c'est à dire une personne soucieuse de l'avis de son créateur.

Evidement à l'époque des rédacteurs de la bible les SMS n'existaient pas et les véhicules non plus. Mais on note de nombreuses instructions qui visent à ne mettre en danger la vie de personne.

Par exemple:

Deutéronome 22:8 “ Si tu bâtis une maison neuve, alors tu devras faire un parapet pour ton toit, afin de ne pas mettre de sang sur ta maison parce que quelqu’un qui tombe pourrait en tomber.

Exode 21: 29 "Si, par contre, un taureau avait déjà auparavant l’habitude d’encorner et qu’on en ait averti son propriétaire, mais si celui-ci ne l’a pas tenu sous garde et que [l’animal] ait fait mourir un homme ou une femme, le taureau sera lapidé et son propriétaire aussi sera mis à mort.

Ainsi on comprend la gravité de vies perdues par négligeance et à quel point Jéhovah ne veut pas celà. Un vrai chrétien obéira donc aux ordonnances de Dieu et fera tout son possible pour qu'aucune vie ne soit perdue par sa faute. Et comme en plus les autorités humaines le demandent.....
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétien en toutes circonstances

Ecrit le 05 sept. 2009 10:29

Message par medico »

je l'ai vue cette semaine a la télé c'est une campagne de la prévention routiére.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 162 invités