Respect, amitié, fraternité.

Forum : Discutions libres
Répondre
Templier

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2009 13:22
Réponses : 0

Respect, amitié, fraternité.

Ecrit le 20 août 2009 00:15

Message par Templier »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas Témoin, mais j'ai un grand respect pour eux. Car leur foi est très grande. Quelle religion a le courage de faire du porte-à-porte pour annoncer sa foi et ses croyances ?

J'habite aux portes de la Camargue, dans une ville d'Arles. Depuis trois ans, Roger et son épouse nous visitent. Il faut dire que nous avons des points communs : nous sommes des anciens militaires de carrière et profondément croyants. Des liens se sont tissés.

J'étais infirmier anesthésiste dans le Service de Santé des Armées. Je me souviens de ces jeunes témoins de Jehovah qui étaient en prison (à cause de l'objection de conscience) et que nous avions en charge sur le plan médical. je les plaignais sincèrement et j'avais pour eux une bienveillance toute particulière. Les gardins de prison qui les accompagnaient nous confiaient : "Si on en avait que des comme çà... ". Ils avaient peur qu'on les transfuse. Je les rassurais toujours. Un de ces garçons était en pleurs. On devait l'opérer de la cheville. "Heureusement qu'on ne transfuse pas pour une cheville, sinon nos chirurgiens seraient bien maladroits", lui dis-je. Des camarades de chambrée, par très intelligents (c'est le moins qu'on puisse dire !) lui avaient raconté que, dans les hôpitaux militaires, on transfusait d'emblée les TJ pour qu'ils aillent en enfer. Quelle stupidité ! :?

La femme de Roger a été bien malade il y a quelques mois et a du subir un grosse opération. Je l'ai aussi rassuré et, bien que n'étant pas TJ, j'ai prié pour elle....
Peut-être deviendrons-nous TJ un jour.... mais je ne me sens pas prêt.

Pour conclure, j'aimerais inviter les gens qui viennent sur ce forum à regarder les TJ non pas comme des gens à attaquer, mais comme des frères.

Excusez-moi, j'ai été très bavard. Bien fraternellement. :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Respect, amitié, fraternité.

Ecrit le 20 août 2009 11:58

Message par Nhoj »

Salutations à toi,

Merci pour ce témoignage.

Cela fera vraiment plaisirs aux membres Témoins de ce forum, plus habitués aux messages diffamatoires et haineux qu'aux messages respectueux, amicaux et fraternels.

Je suis certain que le frère qui te visite t'as déjà éclairé sur de nombreux points. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas; nous sommes là pour cela. :)

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Respect, amitié, fraternité.

Ecrit le 20 août 2009 12:07

Message par medico »

bienvenue et merci deton témoignage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Respect, amitié, fraternité.

Ecrit le 20 août 2009 16:16

Message par Czana »

C'est une joie de te voir arriver sur le forum. Bienvenue ici.
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités