APOLOS1 a écrit :J'ai trés bien compris ta préoccupation
Au vue de ta réponse, je ne crois pas.
APOLOS1 a écrit :la question n'est pas de discuter sur des principes et des commandements de Dieu
"discuter sur des principes et des commandements de Dieu" nous aide à en avoir une meilleur compréhension, et par la même occasion, à avoir une connaissance plus exact de la vérité.
"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité." (1 Timothée 2:3-4)
APOLOS1 a écrit :ils ont été établis d'une façon juste et équitable
Ma question n'a pas pour but de remettre en cause la "façon" dont "ils ont été établis " car je sais que la loi de Jéhovah est parfaite.
"La loi de Jéhovah est parfaite" (Psaumes 19:7)
APOLOS1 a écrit :maintenant c'est a chacun de "juger" selon sa conscience et le soucis d'appliquer
La question ne porte pas sur le choix d'un individu à appliquer ou non ce qui est dit dans ces versets et ce qu'on devrait penser de ce choix. Mais plutôt, sur le
pourquoi il est possible de se remarier dans un cas et pas dans l'autre, si un homme "divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication".
APOLOS1 a écrit :les conseils contenus dans la Parole de Dieu sur le mariage n'ont pas deux poids, deux mesures
ce sont plutôt les hommes qui s'inventent des " artifices" pour ne pas vouloir accepter ces derniers.
Prenons l'exemple suivant :
On lit en Lévitique 20:18 :
"Lorsqu’un homme couche avec une femme qui a ses règles et a découvert sa nudité, il a dénudé sa source, et elle-même a découvert la source de son sang. Tous deux doivent donc être retranchés du milieu de leur peuple.".
Alors qu'il est écrit en Lévitique 15:24 :
"Si jamais un homme couche avec elle et que la souillure de ses règles vienne sur lui, alors il devra être impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il se couchera sera impur.".
Pourquoi l'homme doit-il être retranché dans le 1er cas alors que dans le 2eme il doit juste être impur pendant sept jours ?
Si le flux d’une femme commençait
inopinément durant des rapports, le mari était impur sept jours, tout comme sa femme (Lv 15:24). S’ils méprisaient
délibérément la loi de Dieu en ayant des relations sexuelles pendant que la femme avait ses règles, la peine de mort était exécutée sur l’homme et sur la femme (Lv 20:18).
On peut se demander, de la même manière,
pourquoi il est possible de se remarier dans un cas et pas dans l'autre, si un homme "divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication".
APOLOS1 a écrit :chacun est néanmoins libre de ce qu'il veut faire sachant que la "paix" dans le couple "bande les plaies"
mais.? si la dernière solution c'est la séparation même s'il n'y a pas adultère ou fornication c'est aux couples d'en décidés
La question ne porte pas sur le choix d'un individu à appliquer ou non ce qui est dit dans ces versets et ce qu'on devrait penser de ce choix. Mais plutôt, sur le
pourquoi il est possible de se remarier dans un cas et pas dans l'autre, si un homme "divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication".
APOLOS1 a écrit :"....Cependant,si celui qui n'est pas croyant veut se séparer de son conjoint chrétien,qu'on le laisse agir ainsi.....Bible Fr Courant : 1Cor: 7: 15
c'est clair..pour moi
Pour moi aussi.
APOLOS1 a écrit :ai-je répondu a ta question
Non, car tu ne l'as pas vraiment comprise. Cependant, je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu y portes.